22 Novembre 2008 à 00:24:39
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle.
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un sport américain  (Lu 626 fois)
Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« le: 29 Octobre 2007 à 18:59:42 »

Quand on tape spam dans google actualité aujourd'hui, on trouve quelques chiffres intérressant:

• 95% du courrier reçu est du spam!
    Imaginez donc votre boite aux lettres! Habituellement remplies de factures, elle serait désormais remplie de piublicité, c'est déjà relativement le cas, mais là, la boite déborderait à telle point qu'il vous faudrait un container par semaine pour pouvoir tout jeter! Le volume de papier serait tel qu'on pourrait définitivement dire adieu aux plus grandes fôrets du monde, et se chauffer grace au papier pendant tout l'hiver!
  • 28.4% du spam est envoyé depuis les USA!
    Selon une enquête de la société Sophos, les usa "près d’un pourriel sur trois dans le monde (28,4%) émis par des ordinateurs compromis (PC zombies).
    L'Amérique du nord est donc le premier relais de pourriels du monde, suivis de près apr l'Asie puis l'Europe.
    En Europe, c'est la France qui est à la têt du classement!

Toutes ces informations proviennent du site silicon.fr.

Si l'on sait que la plupart des spams sont relayés par des " PC zombies", alors finalement l'avenir du web repose donc sur l'apprentissage des techniques afin d'éviter d'être contaminé, puis évidemment, de garder son ordinateur à jour.
Journalisée

Daxey
Administrateur

Les carottes sont cuites

« Répondre #1 le: 30 Octobre 2007 à 13:02:52 »

des " PC zombies"  Indéci ... je sais pas sous Linux j'ai pas ce genre de souci ...
Journalisée

Pistil
Administrateur

« Répondre #2 le: 30 Octobre 2007 à 13:10:09 »

Vantard!
Mefies toi, j'aime bien  le pâté de pinguin! Mais là on s'égare!

Pour les pc zombies, j'ai déjà eu ce problème...

Ca a commencé par une utilisation subite de toute ma bande passante, à un tel point qu'ouvrir une page web prenait un temps fou à s'ouvrir. Puis le lendemain matin, mails de menace en chaîne de la part de mon fournisseur d'accès! Il s'est donc avéré que mon pc avait été infecté par un virus qui servait de relais pour envoyer des milliers de spams!
A savoir quand même, que j'ai été menacé de poursuites et de procès, et qu'aucune assistance ne m'a été proposé! La cerise sur le gâteau, c'est moi qui ai payé le téléphone!

Ca m'a couté un reformatage et une belle engueulade avec Club-Internet(pour ne pas les citer).

« Dernière édition: 30 Octobre 2007 à 13:35:40 par Pistil » Journalisée

ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #3 le: 05 Novembre 2007 à 19:44:45 »

Et pour ceux qui voudrait en savoir plus sr le spam et les spammeurs : spamhaus (en anglais) avec :

- les 10 plus gros spammeurs du moment
 - les 10 domaines qui spamment le plus
 - les 10 pays qui spamment le plus (la France n'est pas le premier européen, mais quand même dans le top 10 mondial Clin d'oeil  Indéci)

Le pire, c'est qu'il y a la photos de certains....
Journalisée

Vous pouvez suivre votre positionnement sur Google (fr), et vous avez à votre disposition un annuaire gratuit liens en dur pour améliorer votre référencement.

Schtroumpf à votre schtroumpf !
Daxey
Administrateur

Les carottes sont cuites

« Répondre #4 le: 06 Novembre 2007 à 00:32:55 »

ah sympa ces petites infos merci ptibuc

ouè j'ai trouvé ca original le coup des photos ...
Journalisée

Pistil
Administrateur

« Répondre #5 le: 06 Novembre 2007 à 00:41:52 »

Ha ben ça, ils ont de belles têtes de vainqueur!
Journalisée

Spike88
Modérateur Global

« Répondre #6 le: 06 Novembre 2007 à 01:06:00 »

Ils sont pas fichés à la  CIA ? Ou Interpol ? Devraient...
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
Pistil
Administrateur

« Répondre #7 le: 06 Novembre 2007 à 01:08:26 »

Je pense pas qu'ils soient recruté sur casting non plus...  Roulement des yeux

A mon avis ce sont des photos volés ici et là.. Si ça se trouve c'est même pas eux  Grimaçant
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Aller à: