Eh eh je suis riche !

Sérieux ?
Non bien sûr

c'est un courriel qui me parvient dans ma boite noire depuis vendredi d'une adresse yahoo : fondation_lottery227[at]yahoo.fr et qui à chaque fois comporte le message suivant:
FELICITATION , VOUS VENEZ DE GAGNEZ
A Votre Aimable Attention
Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncez Que Vous Étés L'un Des Heureux
Gagnants De La Bill Gates Fondation Lottery For Internet Expansion In World Dont Le Siège Mondial. se Trouve à Paris(FRANCE).
Une Loterie Portant Sur Les Adresses Émail Des Internaute mondiale.
La Valeur Totale En Jeu Est De 50.000 000 Millions Euros Et Votre
Adresse a ici Tiré Au Sort Par Sélection Informatique Lors De Notre
Premier Tirage Annuel Effectue La Semaine Dernière Au Siège Mondial Sis A Paris.
Vous Faites Donc Partie Des Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De
100.000 Euros.
Pour Entrer En Possession De Votre Lot,
Veuillez Adressez Exclusivement Par émail Au siège Mondial De La Bill Gates Foundation Loterie For Internet Expansion In World qui a son siège pour administrer tout les gagnants de la lottery dans 4 pays de l’afrique ( Maroc, Algerie, Afrique Du Sud, Cote D’Ivoire ) dont la base reliante est en COTE D’IVOIRE.
Un Courrier Comportant :
Votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, émail
Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport.
Après Quoi Il Vous Sera Explique Comment Entre En Possession De Votre Lot.
Recevez Encore Toutes Nos Félicitations
Mme Isabelle CHEVALIER
Directrice Des Opérations
Nb : Faite nous parvenir un émail.
Alors, déjà en qualité de partenaire Microsoft, je ne suis pas au courant d'une loterie et encore moins d'un contact yahoo de leur part, car à 100% les mails qui me viennent en temps normal de Microsoft sont de microsoft france et non yahoo.
Nul doute que certains doivent se faire bien prendre. Un seul mot: arnaque, à mettre à la poubelle de suite