22 Novembre 2008 à 06:09:07
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle.
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: J'ai gagné en 5 jours 500.000 € !!!!  (Lu 735 fois)
Spike88
Modérateur Global

« le: 04 Dcembre 2007 à 10:55:56 »

Eh eh je suis riche !  Grimaçant
Sérieux ?
Non bien sûr  Pleurs
c'est un courriel qui me parvient dans ma boite noire depuis vendredi d'une adresse yahoo : fondation_lottery227[at]yahoo.fr et qui à chaque fois comporte le message suivant:
Citation
FELICITATION , VOUS VENEZ DE GAGNEZ
 A Votre Aimable Attention
Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncez Que Vous Étés L'un Des Heureux
Gagnants De La Bill Gates Fondation Lottery For Internet Expansion In World Dont Le Siège Mondial. se Trouve à Paris(FRANCE).
Une Loterie Portant Sur Les Adresses Émail Des Internaute mondiale.
La Valeur Totale En Jeu Est De 50.000 000 Millions Euros Et Votre
Adresse a ici Tiré Au Sort Par Sélection Informatique Lors De Notre
Premier Tirage Annuel Effectue La Semaine Dernière Au Siège Mondial Sis A Paris.
Vous Faites Donc Partie Des Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De
100.000 Euros.
Pour Entrer En Possession De Votre Lot,
Veuillez Adressez Exclusivement Par émail Au siège Mondial De La Bill Gates Foundation Loterie For Internet Expansion In World qui a son siège pour administrer tout les gagnants de la lottery dans 4 pays de l’afrique ( Maroc, Algerie, Afrique Du Sud, Cote D’Ivoire ) dont la base reliante est en COTE D’IVOIRE.
 Un Courrier Comportant :
Votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, émail
Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport.
Après Quoi Il Vous Sera Explique Comment Entre En Possession De Votre Lot.
Recevez Encore Toutes Nos Félicitations
Mme Isabelle CHEVALIER
Directrice Des Opérations
Nb : Faite nous parvenir un émail.

Alors, déjà en qualité de partenaire Microsoft, je ne suis pas au courant d'une loterie et encore moins d'un contact yahoo de leur part, car à 100% les mails qui me viennent en temps normal de Microsoft sont de microsoft france et non yahoo.

Nul doute que certains doivent se faire bien prendre. Un seul mot: arnaque, à mettre à la poubelle de suite Clin d'oeil
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
Daxey
Administrateur

Les carottes sont cuites

« Répondre #1 le: 04 Dcembre 2007 à 12:01:04 »

dans ce cas ce que je fait c'est que j'envoie un mail au abuse de yahoo ... mais bon les réponses sont rares.
Journalisée

Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #2 le: 04 Dcembre 2007 à 14:12:54 »

Ho ben non je suis déçu là!!! Là tu pouvais inviter tout le forum au resto avec tout ça!!!  Grimaçant

Je trouve ça curieux que ça renvois toujours vers la côté d'Ivoire! Est-ce qu'Abidjan est devenu le centre des arnaques par internet?
Il faut remarquer que Abidjan n'est pas très loin de Lagos, la capitale du Nigéria, qu'on voit assez souvent citée pour le Scam!
Mais faut avouer là... C'est un peu énorme!

Alors que la Côte d'Ivoire n'est pas encore vraiment stable, La fondation Bill Gates va installer son siège la bas? Et la compta à Bangui, et la trésorerie au Libéria pendant qu'on y est!!!  Fâché

Bref arnaque!  Clin d'oeil
Journalisée

ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #3 le: 05 Dcembre 2007 à 10:56:18 »

Une bien belle arnaque oui ! Mais pire que installée à Abidjan, c'est que le siège est soit disant... à Paris ! En plus il faut donner tout ses papiers avant.

Ca peut donc être dangereux, comme on donne toutes nos coordonnées et les photocopies de nos cartes d'identitées ou passeport, ils peuvent être dupliqués et revendus. Et voici un clandestin qui se retrouve avec notre identité... hem... dangereux, non ?

Ce qui me tue, c'est qu'il existe des personnes assez faibles pour se faire avoir (OOooh rage, Oooh désespoir...)

Nico
Journalisée

Vous pouvez suivre votre positionnement sur Google (fr), et vous avez à votre disposition un annuaire gratuit liens en dur pour améliorer votre référencement.

Schtroumpf à votre schtroumpf !
Pistil
Administrateur

« Répondre #4 le: 05 Dcembre 2007 à 12:42:39 »

Ce qui me tue, c'est qu'il existe des personnes assez faibles pour se faire avoir (OOooh rage, Oooh désespoir...)

Oui c'est la raison d'être de ce site. Après, les arnaqueurs surfent sur l'actualité, on entends parler de la Bill Gates foundation, alors hop on nous en mets dans un mail.

Evidemment, nous déconseillons fortement d'envoyer des données personnels à des inconnus, mais faut il le rappeler?  Clin d'oeil
Journalisée

Spike88
Modérateur Global

« Répondre #5 le: 06 Dcembre 2007 à 01:30:31 »

Mieux vaut prévenir que guérir donc oui il faut le rappeler  Clin d'oeil
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
Daxey
Administrateur

Les carottes sont cuites

« Répondre #6 le: 07 Dcembre 2007 à 12:51:11 »

c'est marrant je n'arrive pas à saisir le fait que ce genre de choses marchent encore pour certaines personnes.
enfin qu'elles puissent se faire avoir  Huh
Journalisée

Pistil
Administrateur

« Répondre #7 le: 07 Dcembre 2007 à 13:38:38 »

Ben oui certains personnes se sont faites avoir. Certaines même sont allés dans différents pays pour aller récupérer leur dûe, et certaines d'entre elles y ont perdu la vie! (source : scam sur wikipedia)

Donc méfiance, on le dit et le redit C'est une arnaque!!!!
Journalisée

Spike88
Modérateur Global

« Répondre #8 le: 07 Dcembre 2007 à 17:56:04 »

Certaines personnes, dans le contexte économique dans lequel on vit, on besoin d'argent ou d'arrondir leur fin de mois...
Alors parfois il suffit d'y croire et de penser que l'on est le seul à recevoir ce mail, et hop, le pauv' tombe dans le piège, malheureusement...
Journalisée

Pistil
Administrateur

« Répondre #9 le: 07 Dcembre 2007 à 18:02:03 »

Certaines personnes, dans le contexte économique dans lequel on vit, on besoin d'argent ou d'arrondir leur fin de mois...
Alors parfois il suffit d'y croire et de penser que l'on est le seul à recevoir ce mail, et hop, le pauv' tombe dans le piège, malheureusement...

Quand on est au bout du rouleau (et dans ce contexte économique j'en connais quelques uns...), on va chercher la première opportunité. On est loin des gens qui cherchent à gagner beaucoup d'argent en nefaisant rien là.

C'est plutôt des gens qui casseront leurs PEL, emprunteront de l'argent pour esperer attirer la fortune.

Et pourquoi le loto marche si bien? Fos-sur-mer: 7 ouvriers deviennent millionnaires (du smic on passe à un gain de 3.4millions d'euros non imposable)
Journalisée

Spike88
Modérateur Global

« Répondre #10 le: 08 Dcembre 2007 à 12:32:54 »

Effectivement, je me souviens il y a peu d'un reportage télé sur l'aventure d'une personne au chômage qui s'est fait avoir ainsi: un mail lui annonçant le gain de 500 000 € mais à condition expresse de pouvoir de son côté payé soit disant des frais de gestion à hauteur de 1500 €.
Le pauvre a cassé son contrat d'assurance vie dont il versait dessus 30 € par mois depuis 3 ans, et a emprunté à un ami de confiance le reste.
L'argent parti, rien n'est arrivé, sauf les ennuis: son ami lui réclame son dû, lui avec son allocation n'a pas de quoi le rembourser, bref, une victime parmi tant d'autres.

NE JAMAIS DONNER DE L'ARGENT POUR EN RECEVOIR !
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Aller à: