22 Novembre 2008 à 04:54:52
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle.
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Campagne emailing légale ?  (Lu 2186 fois)
Daxey
Administrateur

Les carottes sont cuites

« le: 18 Novembre 2007 à 00:49:35 »

Bonjour à tous.

J'ai découvert ce soir en cherchant un base de donnée email opt-in
(opt-in veux dire que les personnes ont CHOISI de recevoir des emails) que ces bases soit disant opt-in sont souvent issues de systèmes douteux.

Vous avez sûrement remarqués qu'à la lecture de plusieurs sites présentant des systèmes ... encore une fois miraculeux, le seul moyen d'obtenir des informations est de s'inscrire...

voici un exemple : http://www.kelavis.com/go/secretsmarketing.html

personellement je n'ai pas essayé mais je suppose que je vais recevoir un fichier PDF racontant tout un tas de choses que je connais déjà ... ou d'un interêt ... insondable ...

voila tout simplement un des systèmes permettant de fournir les bases opt-in.

j'ai tout de même une question :
pensez vous qu'en achetant une base opt-in je fait une action immorale ?
pourtant mon but est seulement de réaliser une campagne emailing avec un public soit disant consentant.
Journalisée

Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #1 le: 18 Novembre 2007 à 16:39:57 »

Ben la réponse est dans ta question il me semble..si tu rachète une base d'origine douteuse, tu ne fais qu'envoyer du spam/pourriel.

De tte façon quel en serait l'intérêt? Une campagne e-mailing doit cibler les utilisateurs, et non diffuser des mails à tout-va et à n'importe qui.
Journalisée

Daxey
Administrateur

Les carottes sont cuites

« Répondre #2 le: 18 Novembre 2007 à 19:26:07 »

justement ... ils les vendent comme n'étant pas douteuses ... et je pense sincèrement que même les grosses bases réputées piochent dans ce genre de systèmes.
Journalisée

Pistil
Administrateur

« Répondre #3 le: 18 Novembre 2007 à 19:42:46 »

Je pense aussi.

Il est tellement difficile de vérifier.

LE problème, maintenant, est de savoir comment mettre en place un mailing "propre". Quand t'es trouvé la solution, tu nous fais un tuto?  Clin d'oeil
Journalisée

ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #4 le: 19 Novembre 2007 à 11:02:53 »

Alors, dans l'ordre :

Vous avez sûrement remarqués qu'à la lecture de plusieurs sites présentant des systèmes ... encore une fois miraculeux, le seul moyen d'obtenir des informations est de s'inscrire...

voici un exemple : http://www.kelavis.com/go/secretsmarketing.html

Ici il s'agit d'affiliation avec Didier Bonneville Roussy, rien à voir avec une arnaque. Simplement d'un point de vue personnel quitte à m'inscrire, je préfère le faire sur le site de l'auteur...

justement ... ils les vendent comme n'étant pas douteuses ... et je pense sincèrement que même les grosses bases réputées piochent dans ce genre de systèmes.

NON ! FAUX ! Les entreprises sérieuses n'accèdent pas et n'ont pas besoin d'utiliser ces bases de données de SPAM. Il existe plusieurs dizaines de bases emails à louer, mais il faut toujours se méfier de celles qui sont à vendre (l'email ne se vends pas en b2c d'une façon générale).

Mais il ne faut pas non plus faire un aalgame trop rapide entre spamming et emailing. Les gens honnêtes ça existe, si si ! Clin d'oeil

Bonne journée,

Nico
Journalisée

Vous pouvez suivre votre positionnement sur Google (fr), et vous avez à votre disposition un annuaire gratuit liens en dur pour améliorer votre référencement.

Schtroumpf à votre schtroumpf !
Daxey
Administrateur

Les carottes sont cuites

« Répondre #5 le: 19 Novembre 2007 à 12:54:20 »

je sais pas la vidéo et le style du site en général ...
tu ne sent pas comme un truc douteux ?
Journalisée

Pistil
Administrateur

« Répondre #6 le: 19 Novembre 2007 à 12:56:53 »

En ce qui me concerne, Didier Bonneville Roussy ne m'inspire pas grande confiance. Leprincipe d'affiliation y est peutêtre pour quelque chose... Je pense surtyoutà la manière dont est tourné le tout.

Dans sa vidéo, son discours est tourné de cette façon: "donnes moi un email pour ma base et je te donnerais les clé du succès". La manière d ele formuler rappelle hélas toutes les arnaques du web.

A titre personnel je ne m'y inscrirais pas Clin d'oeil
Journalisée

Spike88
Modérateur Global

« Répondre #7 le: 19 Novembre 2007 à 15:04:59 »

Pour moi, c'est une "ferme" de mails à spammer...

Moi non plus je m'y inscrirais pas Clin d'oeil
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #8 le: 20 Novembre 2007 à 10:33:13 »

je sais pas la vidéo et le style du site en général ...
tu ne sent pas comme un truc douteux ?

Je n'aime pas tellement ce genre de site, mais c'est un style de vente et de marketing à l'américaine (beaucoup de texte, phrases courtes, lignes courtes, beaucoup de témoignages, etc...)

Quant à Didier Bonneville Roussy, je n'ai jamais lu ses méthodes mais en connais qui les ont lues, et (étonnament ?) aucun d'eux ne le regrette (ils sont clients chez moi en fait maintenant... Grimaçant).

Je pense qu'elles fonctionnent, mais à aucun moment lui, contrairement à d'autres, ne dit que tout va tomber tout seul (bon d'accord il arrive à nous l'auto-suggérer, mais là c'est du bon marketing, non ?). Et pour comparaison, on m'a aussi dit que si DBR a une efficacité x10, Christian Godefroy a une eficacité x100 grâce à ses 30 ans d'expériences.

Après on en pense ce qu'on veut, mais c'est certain que l'affiliation ne fait pas de bien à l'image quand on ne maîtrise pas totalement le recrutement. Pour DBR je ne sais pas, mais je sais que Godefroy regrette d'en avoir fait.

Bon maintenant voici mes liens d'affiliation pour vous inscrire chez eux :
 - les bisounours
 - club Dorothée

Ben oui, comme je l'ai dis je ne suis pas client chez eux Grimaçant Souriant Clin d'oeil
« Dernière édition: 20 Novembre 2007 à 21:08:43 par Daxey » Journalisée

Vous pouvez suivre votre positionnement sur Google (fr), et vous avez à votre disposition un annuaire gratuit liens en dur pour améliorer votre référencement.

Pistil
Administrateur

« Répondre #9 le: 20 Novembre 2007 à 13:02:21 »

Ho non , tes liens sont morts, moi qui croyaisque j'allais pouvoir voir le site du club Dorothée!!!!  Indéci
Journalisée

ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #10 le: 20 Novembre 2007 à 15:33:31 »

C'est bon, j'ai mis des vrais liens cette fois Souriant

Mais en même temps, il faut savoir décrocher. Je ne veux pas être méchant, mais ça fait quoi... 10 ans que c'est fini tout ça ? La nostalgie des musclés, d'ariane, corbier, jacky, de toutes les séries (qui repassent sur la TNT Grimaçant), c'est bien, mais il faut tourner la page maintenant ! Hein ? D'accord mon grand ? Grimaçant Souriant Souriant

PS : ceci est de l'humour bien sur Clin d'oeil
Journalisée

Pistil
Administrateur

« Répondre #11 le: 20 Novembre 2007 à 18:22:39 »

Ha ben non attends, ça revient à la mode!!! Merde Casimir, albator tout ça...  Clin d'oeil
Journalisée

ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #12 le: 20 Novembre 2007 à 18:50:16 »

Le séries oui. Depuis longtemps on peut suivre Olive et Tom sur France5 le midi (quand on a la joie de rentrer chez soi Grimaçant), sur la TNT et notament NT1 il repasse Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiac, Nikky Larson, j'ai entr'aperçu Jeanne et Serge (ça tombe bien je n'ai jamais aimé celle-là), mais le club Dorothée, lui, est... mort Pleurs
Journalisée

Pistil
Administrateur

« Répondre #13 le: 20 Novembre 2007 à 19:41:02 »

J'ai cru entendre qu'il était question d'un retour de Dorothée.. mais là on s'égare...  Grimaçant
Journalisée

Spike88
Modérateur Global

« Répondre #14 le: 21 Novembre 2007 à 00:11:42 »

T'as regardé Drucker il y a peu toi !? (oh on sors...)
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Aller à: