22 Novembre 2008 à 05:12:20
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle.
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Madame Julie Guei  (Lu 336 fois)
ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« le: 21 Mai 2008 à 18:06:25 »

Bonjour,

Voici maintenant un scam qui arrive sur ma boîte pro (c'est le premier sur cette boîte). Le voici (à l'attention des spammeurs : gueijulie2008@yahoo.fr):

Je sais que mon message sera d’une grande surprise quand il vous parviendra.
Donc, je vous présente toutes mes excuses. Je vous écris sincèrement dans le but d’obtenir votre coopération et votre confiance pouvant me permettre d'effectuer une affaire urgente avec vous. Je suis Madame Julie Guei.Feu mon mari  Guehi Robert exportateur de café cacao tué  dans la tentative de coup d'Etat qui s'est opéré en Cote d'Ivoire. Feu mon mari avant qu'il soit assassiné par DES REBELLES avait déposé  une somme de 5 MILLIONS d'euros dans une Banque  ici à abidjan à mon nom.
De ce fait, je demande votre aide à la retirer de cette Banque afin d'utiliser cet argent pour investir dans un secteur rentable dans votre pays (commel'immobilier par exemple).C'est donc pour cette raison que je sollicite honorablement votre aide de la manière suivante : nous aider à déplacer cette somme depuis la Banque et l'envoyer vers vous à l'étranger pour y investir. Nous n'avons confiance en personne dans notre entourage mon fils  et moi. A cet effet, je suis d'ailleurs disposé à vous offrir 20% de toute la somme, comme compensation pour l'effort que vous entreprendrez pour le succès de cette opération. En outre, vous pouvez nous indiquer d'autres options susceptibles de nous aider mon fils   et moi pour cette opération.
Je crois pour ma part qu'elle peut être conclue.
Aussi, je vous prie de faire diligence compte tenu de notre situation
et de la situation du pays .
En espérant avoir une suite favorable.
Que DIEU vous bénisse.
Julie Guei

Et pour que les spammeurs récupèrent son adresse, même si elle est temporaire, je la répète ici : gueijulie2008@yahoo.fr

[Edit]
Voici ma réponse (oui je perds du temps inutilement, mais lisez bien j'ai de l'espoir Grimaçant)

Une surprise ? Non j'en reçois tous les jours des mails comme ça. Par contre en recevoir un sur ma boîte pro c'est une nouveauté.

Mais je peux être intéressé, toutefois je demande d'abord une preuve de bonne foi en m'envoyant vos papiers d'identité (une copie suffira) par courrier à mon adresse :

Alain COMMISSAR
9 BOULEVARD DU PALAIS
75001 PARIS

Le tout bien entendu avec un moyen de vous joindre pour pouvoir avancer dans les démarches.

Dans l'attente de ces documents donc de vos nouvelles

Cordialement,

Alain

PS : regardez à quoi correspond l'adresse Clin d'oeil
« Dernière édition: 21 Mai 2008 à 18:17:21 par ptibuc » Journalisée

Vous pouvez suivre votre positionnement sur Google (fr), et vous avez à votre disposition un annuaire gratuit liens en dur pour améliorer votre référencement.

Schtroumpf à votre schtroumpf !
la source
Membre Senior

« Répondre #1 le: 21 Mai 2008 à 21:13:59 »

Feu mon mari avant qu'il soit assassiné par DES REBELLES avait déposé  une somme de 5 MILLIONS d'euros dans une Banque  ici à abidjan à mon nom.

Julie Guei

Quoi ! seulement 5 millions, c''est une petite joueuse celle-ci, d'habitude il y a au moins 15 millions ...par contre ce qui change c'est que pour une fois c'est en euros, d'habitudes c'est des dollars américains...
« Dernière édition: 22 Mai 2008 à 13:41:53 par la source » Journalisée
Spike88
Modérateur Global

« Répondre #2 le: 22 Mai 2008 à 13:07:51 »

L'euro est fort maintenant, ils s'actualisent  Souriant
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #3 le: 23 Mai 2008 à 10:37:32 »

En tout cas pas de réponse pour le moment... à moins que le courrier ne soit envoyé à l'adresse indiquée Grimaçant
Journalisée

Vous pouvez suivre votre positionnement sur Google (fr), et vous avez à votre disposition un annuaire gratuit liens en dur pour améliorer votre référencement.

Spike88
Modérateur Global

« Répondre #4 le: 23 Mai 2008 à 14:17:29 »

J'en doute qu'ils envoient de suite un courrier car tout se fait par mail avec ce genre d'individus. Je pense qu'ils mettent en confiance par l'échange de plusieurs mails et fournissent les éléments par mail nécessaires.
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #5 le: 23 Mai 2008 à 14:35:51 »

Rhooo... Et mon moral qui était au beau fixe jusqu'ici aujourd'hui... Pleurs

Et pour être sérieux, concernant le cheminement des choses, oui d'abord ils mettent en confiance, ensuite ça se passe par téléphone avant de rencontrer quelqu'un. Entre temps il aura fallu envoyer quelques euros au destinataire histoire de préparer les 5 millions...

Comme me le disais un futur partenaire : c'est comme pour la ruée vers l'or, ceux qui se sont enrichis sont les vendeurs de pelles et de pioches.
Journalisée

Spike88
Modérateur Global

« Répondre #6 le: 23 Mai 2008 à 16:29:54 »

c'est comme pour la ruée vers l'or, ceux qui se sont enrichis sont les vendeurs de pelles et de pioches.
Ah ben tellement vrai !
Journalisée

Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #7 le: 26 Mai 2008 à 01:10:23 »

ça sonne bien!  Grimaçant

+ 1 Nico
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Aller à: