02 Dcembre 2008 à 07:11:50
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle. --- Appel à témoins
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: J'ai des clients pour vous en consulting !!!  (Lu 281 fois)
ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« le: 21 Mai 2008 à 14:58:14 »

Bonjour,

Je viens de raccrocher mon téléphone suite à un appel un peu étrange. Une société que je ne connais pas m'appelle pour me demander si je serais intéressé pour faire du consulting dans le domaine du marketing auprès de ses clients.

Bon c'est quelque chose qui me botterait bien donc je continue la conversation, et essaie d'en savoir plus sur la société qui me dit bien qui elle est, où elle se trouve, et je l'ai bien trouvée sur societe.com après l'appel* : partner's developpement.

Bon  entre temps je lui demande comment ils fonctionnent. Voici les points importants :
 - ils me garantissent un CA compris entre 60 et 90 k€ / an
 - ils ne prennent aucune commission sur les affaires apportées

Alors soudain je sens l'arnaque : comment se rémunèrent-ils si ils ne prennent aucune commission sur les affaires apportées alors que leur métier est apporteur d'affaires Huh Et bien elle me dit simplement qu'ils demandent une cotisation de 4 450 € / an ! Bien entendu à payer avant de pouvoir accès aux dossiers et clients...

Ca c'est donc terminé là, quand je lui ai dis qu'ils étaient pareil que les vendeurs de listes dans l'immobilier (tiens personne n'en a parlé encore sur ce forum quand j'y pense ?!)...

Maintenant je serais curieux de savoir comment ils ont eu mes coordonnées, puisque sa réponse à cette question a été "conseillé par leurs clients". Sauf que si ils me conseillent, ils me connaissent et n'ont pas besoin de passer par eux il me semble... Depuis les classiques pages jaunes ? L'INSEE ? Je suis enregistré dans "études de marché et sondages" (ne me demandez pas pourquoi, l'administration...)

Enfin bon, qu'en pensez-vous derrière votre écran ?

* Et là première interrogation : pas de comptes déposé depuis 1992 (sa création), ils m'annoncent être à paris et ils sont immatriculés dans le Gers, et mieux encore dissolution en 1997...

PS : une discussion à ce sujet sur freelance-info.

[edit]
Tiens une autre du même nom mais dans l'Oise ?! Mais les comptes sont déposés et plutôt pas mal (ce qui ne veux pas dire grand chose en soit)
« Dernière édition: 21 Mai 2008 à 15:00:44 par ptibuc » Journalisée

Vous pouvez suivre votre positionnement sur Google (fr), et vous avez à votre disposition un annuaire gratuit liens en dur pour améliorer votre référencement.

Schtroumpf à votre schtroumpf !
Spike88
Modérateur Global

« Répondre #1 le: 22 Mai 2008 à 13:05:01 »

Moi ai jamais été démarché par eux, ou alors ma secrétaire a fait barrière !?
Quoi qu'il en soit: rien de viable. Cela me fait penser à une société alsacienne qui n'existe plus depuis 2006 qui agissait sur le même principe mais dans le domaine de la formation.
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #2 le: 22 Mai 2008 à 14:15:13 »

L'arnaque existe malheureusement dans tous les domaines... Pleurs
Journalisée

Vous pouvez suivre votre positionnement sur Google (fr), et vous avez à votre disposition un annuaire gratuit liens en dur pour améliorer votre référencement.

Spike88
Modérateur Global

« Répondre #3 le: 22 Mai 2008 à 14:36:26 »

Au moins tu t'es pas fait pigeonné le contraire m'aurais surpris
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #4 le: 22 Mai 2008 à 18:22:48 »

Je me souviens j'ai failli me faire avoir au moment de la création de ma boîte par le fameux "guide des entreprises".

Le truc où quelqu'un appel, il sort de réunion avec sa directrice, et il m'offre une diffusion parce qu'ils passent en bouclage. Ils ne demandent qu'une participation pour les frais de routage (ah ! ah ! ah !) de 500 €... qui se transforment en 2500 € à payer normalement tous les ans...

Enfin pour le coup vive internet, sans recherche je me faisais attraper. Parce que bien entendu la technique c'est qu'ils envoient un fax-bon de commande rapidement, à retourner aussitôt pour ne pas avoir le temps de réfléchir. Et quand on s'en aperçoit, il ne reste plus qu'à faire un impayé si on a pas peur des huissiers...

Tiens il faudrait faire un dossier sur eux, beaucoup de monde s'est fait avoir et ils ne visent que le jeunes entreprises. Deux liens exemples ici et .
Journalisée

Spike88
Modérateur Global

« Répondre #5 le: 23 Mai 2008 à 13:53:22 »

Oui il y en a plusieurs de ces soit-disant "guides", certains sont papier d'autres internet, etc.
J'ai entendu il y a un certain temps qu'il y avait aussi par région: genre guide des entreprises du Nord-Pas-de-Calais...
Il faudrait effectivement que l'on fasse un petit truc là-dessus, bonne suggestion Nico Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Aller à: