Bonjour,
Je viens de raccrocher mon téléphone suite à un appel un peu étrange. Une société que je ne connais pas m'appelle pour me demander si je serais intéressé pour faire du consulting dans le domaine du marketing auprès de ses clients.
Bon c'est quelque chose qui me botterait bien donc je continue la conversation, et essaie d'en savoir plus sur la société qui me dit bien qui elle est, où elle se trouve, et je l'ai bien trouvée sur societe.com après l'appel* :
partner's developpement.
Bon entre temps je lui demande comment ils fonctionnent. Voici les points importants :
- ils me garantissent un CA compris entre 60 et 90 k€ / an
- ils ne prennent aucune commission sur les affaires apportées
Alors soudain je sens l'arnaque : comment se rémunèrent-ils si ils ne prennent aucune commission sur les affaires apportées alors que leur métier est apporteur d'affaires

Et bien elle me dit simplement qu'ils demandent une cotisation de 4 450 € / an ! Bien entendu à payer avant de pouvoir accès aux dossiers et clients...
Ca c'est donc terminé là, quand je lui ai dis qu'ils étaient pareil que les vendeurs de listes dans l'immobilier (tiens personne n'en a parlé encore sur ce forum quand j'y pense ?!)...
Maintenant je serais curieux de savoir comment ils ont eu mes coordonnées, puisque sa réponse à cette question a été "conseillé par leurs clients". Sauf que si ils me conseillent, ils me connaissent et n'ont pas besoin de passer par eux il me semble... Depuis les classiques pages jaunes ? L'INSEE ? Je suis enregistré dans "études de marché et sondages" (ne me demandez pas pourquoi, l'administration...)
Enfin bon, qu'en pensez-vous derrière votre écran ?
* Et là première interrogation : pas de comptes déposé depuis 1992 (sa création), ils m'annoncent être à paris et ils sont immatriculés dans le Gers, et mieux encore dissolution en 1997...
PS : une discussion à ce sujet sur
freelance-info.
[edit]
Tiens
une autre du même nom mais dans l'Oise ?! Mais les comptes sont déposés et plutôt pas mal (ce qui ne veux pas dire grand chose en soit)