02 Dcembre 2008 à 05:24:56
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle. --- Appel à témoins
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 5
1  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : Re : des news sur les cercles de montpellier !!! le: 25 Novembre 2008 à 11:15:54
On en avait parlé il n'y a pas longtemps, il a même fallu changer la loi, car le système n'était même plus illégal strictement parlant, vu qu'il avait perdu son caractère strictement exponentiel !

Pour rappel, c'était ici : http://forum.nopyramide.com/les_systemes_pyramidaux/feu_dartifice_au_pays_de_ploermel-t336.0.html;msg3417#msg3417

Moi ce que je comprends de ces boosters qui ne sont pas vraiment nouveaux, c'est un peu comme certains articles d'appel dans les grandes surfaces. Tu y vas pour acheter l'article et tu finis par acheter d'autres produits.

Je ne sais plus si j'ai déjà parlé du "tremplin" ? Le tremplin est analogue au booster. Là aussi, ce n'est pas vraiment nouveau. Cela fait bien un an que les tremplins ont été mis en place, je dirais novembre 2007 mais sous toute réserve car je n'ai pas l'information sous les yeux. Les participants ayant de plus en plus de difficultés à recruter dans les cercles à 10000, les organisateurs ont créé le tremplin, qui est un cercle à 2000. Bien sûr, en réunion, le tremplin est présenté comme une aide pour les personnes ne disposant pas de 10000 euros mais désirant toutefois entrer dans les cercles ; à la sortie du tremplin, on rentre automatiquement dans le cercle à 10000.
Dans la réalité, le tremplin n'est là que pour couvrir la difficulté de recrutement suite à l'épuisement de potentiel. Aujourd'hui, bien sûr, le tremplin ne suffit plus à recouvrir cette difficulté, et les problèmes de recrutement refont surface. En clair : pour tous les participants, reculer pour mieux sauter... Pendant qu'au sommet les organisateurs continuent de plus belle à se remplir les poches de pognon !

Van Gogh
2  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : Politiquement correct. le: 06 Novembre 2008 à 15:11:53
J'ai donné, je pense, plusieurs exemples d'infiltration de réunions sur ce forum. Si tu penses que mes propos sont faux et que je n'ai jamais pénétré ces réunions, libre à toi. Si d'autres le pensent, libre à eux aussi.
Pour moi, ces témoignages restent, en premier lieu, un moyen de prévenir de ce qu'il se passe réellement dans ces réunions et des mensonges qui y sont assénés. En second lieu, plusieurs hauts gradés se reconnaîtront dans ces témoignages, et là aussi c'est un point qui me paraît important.
Au-delà, je n'ai pas de compte à rendre.

Van Gogh
3  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : Re : Blog : La roue de l'abondance au pays des Bisounours le: 01 Novembre 2008 à 13:50:39
nous créons plusieurs adresses mail et évitons de nous étendre trop longtemps sur les blogs, qui justement sont très visités par les gens que vous dénoncez.

Je comprends tout à fait. A l'inverse, nous, ou plutôt certains d'entre nous, sommes très heureux des visites de haut gradés des cercles ici.
Messieurs des cercles, continuez de nous lire, le Réseau Van Gogh et ses amis dévoileront bientôt de nouvelles facettes de votre organisation... Quelques noms pourraient bien se glisser subtilement entre les lignes...

Bonne journée,

Van Gogh
4  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : Re : Feu d'artifice au Pays de Ploërmel le: 31 Octobre 2008 à 14:59:42
Merci Nemo, c'est absolument passionnant ! Continue de calculer toutes les variantes du système, moi j'en suis bien incapable malheureusement !

Donc il faudrait régulièrement permuter des "bulles lentes" avec des "bulles rapides".

Les coordinateurs permutent des personnes entre bulles, et cela doit être entre bulles lentes et bulles rapides logiquement. Les adeptes ont ainsi l'illusion d'une accélération de leur bulle, alors que leur progression allait auparavant en ralentissant. Je parle d'illusion car le système ne peut qu'aller en décélaration.

(c'est alors la durée du parcours qui deviendrait exponentiellement longue, dépassant à terme une vie humaine).

C'est effectivement ce qu'il peut se produire.
En réunion, la question soulevée n'est en général pas précisément celle-ci mais le fait que tôt ou tard, la population mondiale serait atteinte et qu'il y aurait alors blocage. La réponse des coordinateurs implique une durée de parcours dépassant une vie humaine. Leur réponse (mensongère !) est qu'il n'y a aucun problème puisque c'est alors les générations suivantes qui bénéficieraient de "l'abondance" ! Mais évidemment, entre le moment du décès et le moment de l'arrivée du nouveau bénéficiant, la durée s'allonge aussi, puis dépasse plusieurs générations, tend vers l'infini.
Quoi qu'il en soit, dans un système cerclique où aucune modification ni perturbation n'est apportée, la durée du parcours s'allonge toujours, et tend à atteindre puis dépasser la durée d'une vie humaine.

Van Gogh
5  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : Feu d'artifice au Pays de Ploërmel le: 29 Octobre 2008 à 12:05:47
Je ne saisis pas bien en quoi le terme exponentiel ne s'appliquerait pas exactement aux systèmes cercliques.
Pourrais-tu développer sur les termes de géométrie perturbée des cercles ? La croissance n'est pas continue mais par étapes parce que chaque cercle se décompose pour en former deux nouveaux ??
Van Gogh + mathématique = 2 !!!

Van Gogh
6  Les ressources externes / Le rade / Re : Heure d'hiver le: 29 Octobre 2008 à 11:37:27
Oui, j'ai remarqué aussi. C'est parfois gênant et trompeur. Si quelqu'un pouvait régler la pendule. Merci.
7  NoPyramide / Les membres se présentent / Re : Pas dupe... le: 29 Octobre 2008 à 11:11:53
Alors, pour ceux qui n'auraient pas tout suivi...
Il faut remonter au message d'origine. Le début de ce message clignote (je veux dire par là : est modifié, par Padup) régulièrement entre "Qui est Dax ?" et "Qui est Padup ?".
Donc, Dax est Pas dupe (remarquez bien que je n'ai pas dit : "Dax n'est pas dupe", ce qui n'aurait absolument pas eu la même signification, bien que le fait que Dax ne soit pas dupe est absolument vrai).
Mais Daxey, qui est Dax, et qui lui non plus n'est pas dupe, a cru que l'on parlait de lui (et avouons que dans ce cas précis, Dax a été dupe). Ce qui est faux, puisque Dax qui est Pas dupe ne parlait pas du tout de Dax qui est Daxey. D'où la réaction de ce dernier et ce joli petit délire...
Voilà ! C'est beaucoup plus clair, non ?
Bon, revenons aux choses sérieuses !!  Clin d'oeil
8  Cercles et pyramides / Dans la presse / Re : Re : Nouvel article dans le Ploermelais le: 28 Octobre 2008 à 19:45:34
pour mettre en confiance les futurs joueurs ils affirment qu'il y a des gendarmes, des avocats, des inspecteurs des impôts et même des renseignements généraux qui participent aux roues .

A propos des RG, je renvoie à mon témoignage ici : http://forum.nopyramide.com/les_membres_se_presentent/rea_coucou-t317.0.html;msg3235#msg3235

Très parlant sur le mensonge et la manipulation mentale pratiqués en réunions par les gourous.
9  NoPyramide / Les membres se présentent / Re : Bonjour le: 28 Octobre 2008 à 19:34:19
Bienvenue Garbo,

Comme je le dis toujours, il est bon parfois de remettre de vieux liens tombés dans l'oubli :
http://forum.nopyramide.com/dans_la_presse/affiches_livret_etc-t191.0.html

A rajouter sur ces affichettes (là où il n'y a pas) les liens vers le Blog Anticercles et vers No Pyramide, les deux sites contenant le plus d'informations sur le sujet.

Au début de toute cette histoire, il était pratiquement impossible de trouver de l'information sur les cercles d'abondance. Aujourd'hui, les personnes tentés par les cercles ont un atout : ces sites Internet très documentés et qui contiennent aussi la plus grande partie des articles parus dans la presse, ainsi que les quelques reportages radiophoniques et télévisés. Il est très intéressant aussi de lire les témoignages de victimes qui ont vécues le système de l'intérieur, ainsi que les témoignages de personnes, dont je fais partie, ayant pénétré les réunions afin de témoigner ensuite des mensonges et de la manipulation mentale qui s'y pratique.

Van Gogh

10  Les ressources externes / Les ressources externes / Re : Sarkozy escroqué sur son compte bancaire : faut-il rire ou pleurer ? le: 28 Octobre 2008 à 18:52:32
Dommage qu'ils ne l'aient pas su, alors ! Le jour où un escroc vide entièrement le compte de Sarkozy et s'enfuit dans un paradis fiscal, Van Gogh offre le champagne à tout No Pyramide !
11  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : Re : Feu d'artifice au Pays de Ploërmel le: 28 Octobre 2008 à 18:34:29
« Pas besoin de connaître quelqu'un pour se voir proposer d'intégrer une roue d'abondance…Des courriels sont même envoyés sur les boîtes mails.. »

-  En avez-vous entendu parlé ?
        -  Est-ce qu’il n’y a pas un mélange de diverses arnaques ?

C'est la première fois que j'entends parler de tels courriels ! A mon sens, le journaliste fait erreur.  Sans doute y a-t-il confusion avec les arnaques Paypal, par exemple, qui, elles, circulent par courriel. Cela n'a absolument rien à voir avec les cercles d'abondance.
Il est vrai que selon la CBD, "les Bisounours se modernisent" ( http://la-roue-de-l-abondance.over-blog.com/article-24066436.html ) et utilisent les technologies informatique et Internet. Toutefois, cela m'étonnerait fort que des invitations à intégrer les cercles d'abondance circulent par courriels ! Le réseau Internet est effectivement utilisé par les cercleux, mais pas de cette manière là à ma connaissance.

Van Gogh

12  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : Feu d'artifice au Pays de Ploërmel le: 27 Octobre 2008 à 13:50:39
Ca marche d'autant mieux, qu'à mon sens, ils n'ont pas affaire à de "vrais" bandits dans ce genre d'affaire.

C'est d'autant plus salaud de leur part. C'est sûr que comme ça, c'est facile !

Effectivement, Nopyramide n'est pas le lieu pour ça.. Mais je vois que tu te censures tout seul  Grimaçant

Oui, mais bon, on ne sait jamais. Comme j'ai la rage en ce moment, je pourrais bien me lâcher contre notre "bon président" ! Des fois ça sort tout seul !
13  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : Feu d'artifice au Pays de Ploërmel le: 27 Octobre 2008 à 13:04:22
Merci de ce témoignage sur le forum, Micke56. Moi, j'espère que ce ne sera pas le premier et le dernier... mais un seul c'est déjà très bien, merci. Je respecterai ce choix.

nous avons eté conduis a vannes a 7 voitures (gyrophare + sirène) 160km/h c'est peut être un peu beaucoup

Evidemment, dans ce pays hyper-américanisé ! Qu'est-ce que je peux avoir honte de la France depuis quelque temps ! Bon, d'accord, je ne vais pas rentrer dans la politique, No Pyr n'est pas le lieu pour ça ! Pistil, si un jour je tape un peu trop sur Sarko, censure-moi !  Clin d'oeil
Ils pourraient quand même faire leur travail sans avoir besoin toujours d'en faire un grand show de cow-boy !
14  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : Feu d'artifice au Pays de Ploërmel le: 27 Octobre 2008 à 10:05:12
Il n'est pas question de dire que Micke56 est tout blanc, mais s'il ne veut pas rendre l'argent, et qu'il continue à défendre les roues d'abondance, c'est peut-être qu'il n'a pas compris. Je suis très heureux qu'il y ait eu des interpellations, puisque cela fait enfin bouger les choses. Bon,  par ailleurs, je sais aussi comment se passe, trop souvent, une interpellation. Il faut avouer que les gendarmes sont rarement de fins psychologues et trop souvent des "cow-boy" comme le dit Micke56 ; sa rancune contre les gendarmes ne m'étonne donc pas !

Pas plus tard que ce matin, j'ai été réveillée par le téléphone.

Bien fait ! Tu n'avais qu'à te lever plus tôt !  Grimaçant

Quand les victimes se décident à porter plainte, elles CIBLENT leurs escrocs. Elles CHOISISSENT LES NOMS qu'elles vont livrer, et ce sont ceux des personnes qui les ont bien baladées, bien culpabilisées.

Parlons-en de la manière dont les victimes ciblent leurs escrocs ! Puisque j'ai pu approcher un des plus hauts gradés cercleux ainsi que ses plus proches adeptes, je sais comment cela se passe !
Propos de B. C. en réunion (oui, oui, B. C., si tu nous lis, tu te reconnais bien, c'est bien toi dont je parle et dont j'ai déjà parlé, d'ailleurs ! Oui, le Réseau Van Gogh est ton "ami" ! On mange ensemble, comme prévu, bientôt, hein ? On se rappelle, OK !) :

"Maintenant, il y a des gens qui veulent porter plainte contre nous, sous prétexte que leur bulle n'avance pas ! Mais est-ce nous qui gérons vos bulles ? Non, c'est vous, et c'est avec votre conscience que vous devriez le faire, et si votre bulle n'avance pas, nous ne sommes donc pas responsables. Nous vous avons donné les clefs, si vous ne savez pas vous en servir, est-ce notre faute ? Vous êtes responsable de vos bulles, vous devez apprendre, en conscience, à gérer vos bulles entre vous !
Alors, maintenant, nous répondons à ces personnes qui veulent porter plainte contre nous, que nous aussi nous allons porter plainte contre elles, car il n'y a pas de raisons que ce soit nous qui payons le prix de vos erreurs"

Résultat : lorsque les plaintes vont tomber, elles ne se porteront pas sur B. C., grosse tête régionale qui s'est ainsi couvert très intelligemment, mais sur de petites têtes départementales qui sont en fait sous l'emprise de B. C., ou sur les personnes au centre des cercles, elles-mêmes sous l'emprise du système, comme j'ai pu le constater. En attendant, B. C., il continue d'empocher tranquillement les prélèvements sur les sorties de cercles, "frais de gestion" et autres "caisses de solidarité"... Oui, oui, parce que selon lui :

"Nous faisons des réunions, cela prends beaucoup de temps de préparation, il faut bien que l'on se paye pour ce travail. Et 2000 euros à partager en trois, vous voyez qu'avec tout le temps que l'on y passe, ce n'est pas excessif."

Là, rire dans la salle face à l'honnêteté de ces grands hommes ! Ces hommes formidables, désintéressés, qui se payent si peu alors que tant d'argent circule ! Vive l'abondance, n'est-ce pas ? L'abondance pour tous, bientôt sur Terre !
Rire de la part des membres du Réseau Van Gogh aussi qui ont compris que... Eh oui, B. C., puisque tes cercles sont un système exponentiel, tant que tu arrives à manipuler tes adeptes pour les faire fonctionner et repousser l'échéance inévitable de l'effondrement... Les 2000 euros qui remontent jusqu'à toi et tes compères commencent à se multiplier, et là, quand même, c'est le pactole et ça commence à faire cher payé ! Et encore, il s'agit là des prélèvements sur la première bulle, après il y a d'autres degrés de bulles plus importants ! Bravo, B. C., félicitations, beau tour de passe-passe ! Mais, souviens-toi : VAN GOGH EST LA ! Il veille sur toi (n'oublie pas, tu m'as promis, on mange ensemble prochainement !) !
Tu vois, Lorenza, que les "personnes qui les ont bien baladées, bien culpabilisées", ne sont pas forcément celles contre lesquels les victimes portent plainte. Je veux qu'il y ait des plaintes, je pousse à porter plainte...
A ceux qui veulent porter plainte : portez plainte contre la ou les personnes les plus haut placées dont vous ayez connaissance dans le réseau de cercles où vous êtes entrés, et ce quel que soit ce que cette ou ces personnes aient pu vous dire. Ce sera toujours un mensonge, comme B. C. a menti à ses adeptes.
Tout ça pour dire que Micke56 est sans doute sincère dans ses propos et n'est certainement qu'un échelon sur la pyramide. Cela n'est pas pour ça qu'il ne doit pas être jugé, mais je ne lui jetterai pas la première pierre. Espérons que grâce à cette interpellation, les enquêteurs puissent remonter jusqu'aux protagonistes réels et "conscients" (mot que nos protagonistes affectionnent particulièrement !) de ce réseau de cercles. Pour ma part, je sais que dans le réseau de cercles de B. C., si un jour un cercleux vient me dire : "Je veux récupérer mon argent, on ne me le rends pas, je vais porter plainte contre untel...", je tenterai doucement de pousser cette personne à, non pas porter plainte contre untel, mais directement contre B. C. et ses acolytes, puisque ce sont eux les vrais responsables.
J'aimerais vraiment que Micke56 vienne nous donner le témoignage de ce qu'il vit, de ce qu'il a vécu, pourquoi il croit et il défend les roues d'abondance, ses relations avec les autres cercleux (comment cela se passe-t-il ?), etc. Mais bon, je me fais sans doute des illusions, il ne viendra pas ici. En tous cas, je l'invite à la discussion. Que pense-t-il de tout ce que je viens d'écrire ? Je vais de ce pas poster cette invitation sur "Forum au Féminin".

Van Gogh

15  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : Feu d'artifice au Pays de Ploërmel le: 27 Octobre 2008 à 01:47:39
Non pas parce qu'il a l'air de flipper... Mais Nemo a répondu pour moi, Lorenza.
Micke56 n'est pas venu sur Internet pour nous narguer, comme tant d'autres cercleux l'ont fait. Il est venu défendre son point de vue. C'est le premier à faire cela et il semble sincère dans son geste. Nous n'avons pas le droit de le rejeter sous prétexte qu'il est entré dans une roue d'abondance. Nous sommes en démocratie, nous ne pouvons qu'écouter ce qu'il a à nous dire, laissons-le s'exprimer.
Depuis des mois nous intervenons sur No Pyramide et ailleurs, afin d'informer la population du danger que représente ces cercles. Mais ici il n'y a personne pour nous contredire, c'est trop facile.
Depuis des mois les cercles d'abondance se développent dans nos villes et dans nos campagnes. Du côté des cercleux, là aussi, il n'y a personne pour contredire, puisqu'ils ont l'art de couper le dialogue avec leurs contradicteurs. Nemo, Lorenza, Tux, d'autres encore, vous avez vu comme moi ce qu'il se passe en réunion lorsque l'on essaye de démonter leur système. Le dialogue n'est pas possible, ils le refusent systématiquement.
Mais si Micke56 veut s'exprimer, il ne faut pas l'en empêcher, car sinon ce serait agir comme ils le font dans leurs réunions, ce serait faire nous-mêmes ce qu'on leur reproche à eux. C'est dans l'échange et le dialogue entre personnes d'avis contradictoires que pourra sortir la vérité, et non pas dans le repli de chacun dans son propre camp. Je suis pour un débat honnête, intelligent et courtois entre cercleux et anti-cercleux.

Van Gogh
Pages: [1] 2 3 ... 5