02 Dcembre 2008 à 07:44:41
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle. --- Appel à témoins
  Voir les messages
Pages: [1]
1  NoPyramide / Les membres se présentent / Re : Nouveau - Marketing de réseau - légalité ? le: 26 Juin 2008 à 21:40:56
Bonjour,
Merci pour ces nombreuses réponses.
Il semble bien difficile  de trouver un emploi complémentaire sur internet vu que pratiquement toutes les propositions concernent ce système de vente pyramidale ou de marketing de réseau (MLM) .

J'ai reçu finalement une autre information d'un site gouvernemental qui semble confirmer vos dire :

"Il résulte de l'article 84 LPCC que le critère déterminant l'existence des
ventes en chaîne est celui de la progression du réseau de vendeurs plutôt
que de la vente de produits ou services. Il faut en réalité que le système
soit construit de manière à ce que les acheteurs soient davantage motivés
par le recrutement de nouveaux membres, que par la vente de produits ou
services aux consommateurs."

Mais, à votre connaissance, existe t'il sur internet des proposititions d'activités qui seraient recommandables ? Mais ceci est un autre sujet que je devrais certainement poursuivre
sous une autre rubrique.

Bien à vous
2  NoPyramide / Les membres se présentent / Nouveau - Marketing de réseau - légalité ? le: 21 Juin 2008 à 22:27:39
Bonjour,

Je suis très heureux de découvrir ce forum afin de m'informer d'avantage sur la légalité des offres faites sur internet.

En fin de carrière, je suis à la recherche d'un travail complémentaire et la formule du MLM (marketing de réseau) semble intéressante.
Je me suis intéressé à "Carrefour internet" - "e-lottery" - "Herbalife".

Je suis belge et toute mes tentatives pour obtenir une réponse fiable sur la légalité de la formule de vente proposée sont restées vaines.
J'ai contacté la Fédération de la vente directe qui m'a renvoyé à consulter un site gouvernemental. Il semble simplement y avoir un flou juridique en Belgique. La loi française semble plus claire sur le sujet. J'ai parcouru les archives du forum sur le sujet.

Merci d'avance aux membres qui pourront me documenter et me faire part de leurs expériences positives ou négative.

Meilleur bonjour à tous.
Pages: [1]