08 Septembre 2008 à 10:32:55
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle.
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 20
1  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : ETRE CONSTRUCTIF CAR NOS FAMILLES VALENT TOUT L'OR DU MONDE le: 02 Septembre 2008 à 19:51:37
Bonjour famille-zen et bienvenue sur ce forum

Et surtout merci de replacer les choses dans leur contexte.

Depuis quelques temps déjà la chasse au méchants arnaqueurs commençait à prendre trop de place par rapport à l'information aux victimes. Il est vrai que toutes ces actions et organisations sont répréhensibles mais je ne pense pas que cela serve à grand chose de se contenter de capturer les vilains-méchants. Qu'adviendra-t-il ? Rien, les choses recommencerons ici, là ou même plus loin, d'ici 5 ou 10 ans les affaires reprendront de plus belle...

Rien ne vaut d'apprendre aux gens aux gens à se méfier des miroirs aux alouettes.Il est plus utile d'éviter aux gens de devenir des victimes que de capturer les coupables, qui seront qui plus est, jugés 5 ou dix ans après (voir draguignan). L'éducation est la base de tout et savoir multiplier par deux suffit pour voir incongruité de la proposition...

Alors prévenez les gens autour de vous, laissez des affichettes, alertez les médias, bref ébruitez l'affaire afin que les victimes (potentielles) soient sauves, et laissez courir les brigands... c'est le travail de la police....
2  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : Les cercles d'abondance à lyon le: 18 Aot 2008 à 18:53:52
bonsoir goteos

et bon courage pour la suite, parce que lorsqu'il s'agit de convaincre quelqu'un qu'il fait mauvaise route, c'est pas évident...

a priori, pour récupérer son argent il suffit juste de le réclamer en prétextant un quelconque problème financier... et si le remboursement tarde à venir, poser un ultimatum et menacer de porter plainte.
ceci étant c'est juste le volet financier, il faut aussi réussir à expliquer à vos amis que vous avez entrainé dans ce bourbier, pourquoi vous décidez d'en sortir...et c'est pas le plus simple...

pour ce qui est de placer d'infiltrer une réunion pour placer un micro ou une caméra, c'est à voir...si tu es plutôt pour de la prévention arrange toi avec des journalistes (y'en a que ça pourrait intéresser) et si ton but est le démantèlement, gères ça avec les flics...
3  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : Essai d'organigramme national des cercles d'abondance. le: 02 Aot 2008 à 03:07:47
Nous sommes ici bien loin d'atteindre l'ampleur de ce qui s'est passé en suisse si les estimations sont exactes...
pour rappel en suisse on estimait à 300 000 le nombre de participants lorsque l'affaire à éclaté au grand jour...
En france, nous avons presque 10 fois plus d'habitants et 20 fois moins de participants .... En pourcentage ça nous fait 200 fois moins de personnes impliquées et nous avons déjà obtenu des retours dans les médias... on est vraiment trop fort !!!
Cependant je pense que les chiffres suisses ont été sur-évalués et à l'inverse les chiffres français sous-évalués...

En ce qui concerne cette histoire de revendication de la provenance, je pense que cela fait partie du processus de conditionnement. En effet dans l'imaginaire français : Suisse = Bonne gestion de l'argent. je ne vois pas l'intérêt qu'eut pu avoir un groupe à se vanter de provenir d'un pays (francophone qui plus est) ou en quelques clics de souris ont peut constater l'absurdité et l'illégalité du système si ce n'est de jouer sur l'imaginaire.

Pour ma part j'ai connaissance de cercles créé de toute pièce... (Il est tellement plus malin de ce placer directement au centre, et il suffit de trouver 6 amis pour lancer cette arnaque), alors dans ce cas, les couleurs...
De plus selon les témoignages, des dizaines de noms (bulles, rondes, cercles..d'abondance, de solidarité, multicolores) et des dizaines de codes (équipement, costumes, graines, cadeaux,...) circulent...sans compter les méthodes de présentation qui différent (investissement, partage et entraide, jeu,...)... bref les systèmes pyramidaux sont partout et ils y en a bien plus qu'on ne le croit...Que ceux ci coexistent à certains endroits est une évidence (d'autant que certains témoignages le confirme), pour autant, que leurs responsables respectifs soient en contact me parait moins logique...

Porter plainte contre un système ? mes connaissances en droit sont limités mais je ne pense pas que cela soit possible en France, hormis la plainte contre X, on porte toujours plainte contre une personne morale ou physique mais jamais contre un phénomène... Pour ce qui est de trouver des responsables dans certains systèmes c'est déja trop tard ... en bretagne, depuis avril dernier des cercles qui étaient sous contrôle des branches nantaise ont déjà obtenu leur autonomie ( plus de gentils organisateurs qui se déplacent pour vérifier le bon fonctionnement) et certains sont peut-être déja loin...( pour information,  avec une escalade de cercle à 2000,10000 puis 50000 euros, même avec l'hypothèse basse d'un recrutement tous les 8 semaines, il suffit d'un an et demi pour que les 7 initiateurs de la pyramide touchent chacun 400000 euros et disparaissent dans la nature..)

.... c'est un peu brouillon, mais il commence à se faire tard... dslé
4  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : Re : Cercle(s) d'abondance en Sud Ardèche... le: 22 Juillet 2008 à 10:45:21
Malheureusement, je ne retrouve plus les coordonnées de Grégory Fraize, de France 3 Alsace, que j'avais notées.

moi je les ai, si QQ'un les veux....
5  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : Déçu, surpris... Je suis cerné !! le: 04 Juillet 2008 à 10:11:06
Personellement la personne qui m'a parlé de ce système m'en a avant tout parlé comme un système avant tout, pour se faire des amis,
 et en plus, accessoirement, pour bousculer le système monétaire en place !!!
6  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : nouvel article dans Maxi le: 03 Juillet 2008 à 12:40:12
salut moira

bon c'était prévu de longue date mais ça fait plaisir, je crois que c'est le premier média National qui en parle...
bravo Maxi !!!

l'article tu l'as sous la main ? tu peux en faire un scan ?
Parce que apparemment ils n'ont pas de version internet chez Maxi et c'est pas vraiment le genre de magazine que j'achète !

ps: la rubrique dans la presse c'est pas ici  Clin d'oeil
7  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : apres etre sorti du cercle... le: 01 Juillet 2008 à 14:51:53
sorti du cercle  avec 80 000  !!!

ne compte pas sur moi pour te féliciter....
cependant je ne saurais que trop te conseiller de garder cet argent et de ne rien dépenser...
il se pourrait bien qu'on te le réclame plus tôt que tu ne le crois...

je ne comprends pas ton "merci à vous (...) je n'y rentrerai plus" ...
en quoi peux-tu remercier les autres alors que tu viens de commettre une escroquerie ?
il est encore temps pour toi de revenir en arrière et de rendre cet argent qui ne t'appartiens pas ...
8  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Placement génial le: 24 Juin 2008 à 09:56:20
je viens de recevoir ce message, alors, je transmet... merci de me dire ce que vous en penser?
 je ne sais pas si c'est réellement pyramidale mais ça y ressemble étrangement !!

"Je viens d'être contacté par une personne qui me propose un placement génial 10 à 20 %  de rapport par mois il faut placer un capital pendant au moins 6 mois. On peux récupérer les intérêts entre temps , chaque mois même si l'on veut

il faut entrer par parrainage ce qui est encore plus formidable c'est que l'on peut en plus gagner encore plus d'argent en faisant rentrer du monde on touche 0.5 % sur ce que gagne les filleuls (je n'ai pas bien compris si c'était sur leur capital ou leurs intérets
ON touche jusqu'à 7 niveaux , c'est à dire si je fais rentrer 1 personne, je touche sur ses gains, si elle fait rentrer 10 personnes : idem
si ces 10 personnes en font rentrer chacune 10 idem je touche encore et cela sur 7 niveaux ... donc possibilité de gagner assez rapidement des sommes plus importantes avec les parrainage  qu'avec son capital investi  Pas Mal non ?

c'est basé sur le marché du forex (devises)

voila le site :https://www. finanzasforex.com
société espagnol, basée au panama

après quelques recherches sur internet j'ai trouvé ceci :
mise en garde de l'autorité des marchés financiers : http://www.amf-france.org/documents/general/8324_1.pdf
http://www.francetransactions.com/forum/arnaque-ou-pas-p2052.html
http://www.mataf.net/forums/L-amf-Met-En-Garde-Contre-t5583.html
http://www2.newsmanagers.com/articles/view/l_amf_met_en_garde_contre_finanzas_forex

ce placement génial , sous un habit différent me rappelle des souvenirs encore récents et forts désagréables
j'espère qu'en faisant circuler l'info cela pourra éviter à quelques personnes de se faire avoir

Tant qu'il y a du monde a rentrer, il est possible de régler les intérêts , mais pour récupérer son capital ... je crains le pire
sans parler que d'ici quelques temps je ne serais pas surprise que la société disparaisse et que les gens n'aient plus que leurs mouchoir  pour pleurer ."
9  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : lien douteux le: 23 Juin 2008 à 14:52:32
oui, ben personnellement il ne faut pas compter sur moi pour lui faire confiance ceci étant c'est édité en France...

mais le principe à quand même l'air d'être : "paye-moi pour apprendre à avoir plus d'argent et si tu te débrouille bien tu pourras toi aussi revendre le concept à d'autres"

cependant la maison d'édition de ce "truc" à l'air d'avoir des petits soucis et diffusion et n'arrive pas à passer par les librairies traditionnelles...

c'est eux-même qui le disent : http://www. souffledor.fr/editions/librairie.php
10  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : un cercle dans la drôme le: 23 Juin 2008 à 14:23:35
Une question de droit si il y a un expert ?

Du fait que les cercles soient présentés (dans certains cas) comme des "jeux" peut-on y appliquer des lois concernant les loteries et les jeux d'argent (comme cela semble avoir été le cas en suisse)... Ou alors ? Quelle est la définition "juridique" de ces termes : "loterie", "jeux d'argent", "jeux de hasard" ??

11  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : Québec le: 22 Juin 2008 à 20:33:06
merci pour le lien et bienvenu(e) parmi nous ...

c'est un lien que tu as trouvé, ou ça fait partie de ton vécu...
12  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : Re : un cercle dans la drôme le: 20 Juin 2008 à 14:08:47
L'arnaque se tient dans le mensonge et pas dans le principe de fonctionnement, quand bien même personnellement, je trouve le fonctionnement tout sauf subtil.

l'arnaque est également dans le principe de fonctionnement : les système pyramidaux sont INTERDIT du fait de leur caractère exponentiel et parce que l'endettement d'un tel système est récurrent.

La somme totale engagée ne peut contribuer qu'à satisfaire 1/8ème des participants...
13  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : un cercle dans la drôme le: 20 Juin 2008 à 12:32:44
bienvenue ici et merci pour ton témoignage bouletbill !

....et on ajoute la drôme au nombre des territoires touchés
14  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : Avez vous ou n'avez vous pas récupéré votre Argent en cas de sortie de Bull le: 09 Juin 2008 à 21:30:49
salut naïve, bienvenue Van gogh

eh, oui le constat est là : seule la menace de porter plainte peut permettre de récupérer son argent cependant... il faut bien faire les choses et je vous conseillerai fortement de consulter un avocat avant de le faire...

quand à la réflexion de ptibuc... je suis bien d'accord...

je trouve qu'il y a une certaine hypocrisie à se sentir soulagé de sa sortie du système et de ne rien faire pour que les autorités fassent cesser tout cela...
15  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / un cercle à 250 euros... le: 02 Juin 2008 à 20:59:58
un nouveau petit lien, le témoignage de quelqu'un qui pense s'être fait avoir... pour un petit cercle à 250 euros

http://relationshommesfemmes.bloguez.com/relationshommesfemmes/384488/ROUE-DE-L-39-ABONDANCE-ET-AUTRES-FOUTAISES
Pages: [1] 2 3 ... 20