Voir les messages
|
|
Pages: [1] 2 3 ... 5
|
|
2
|
Les ressources externes / Le rade / Re : humanitaire.
|
le: 30 Septembre 2008 à 08:56:16
|
Le lien entre les cercles et l’humanitaire je ne puis vous répondre mais les 15 jours qui vous surprennent oui. Il y a un an j’ai participé à l’élaboration d’un voyage humanitaire en Afrique avec des jeunes une cité, construction d’une MJC. Ils sont partis 15 jours durant des vacances scolaires. Cet été, une cousine est allée au Kazakhstan durant un mois dont 15 jours à 3 semaines en humanitaire auprès d’enfants, l’autre, en internat de médecine, est parti avec ses collègues en Inde, 15 jours d’humanitaire sur les 3 semaines dans le pays. Pour moi, il n’y a rien de surprenant tout dépend des compétences déployées, aides ponctuelles dans un dispensaire, une école. Certaines personnes amènent tout simplement du matériel et une aide ponctuelle à l’installation. Heureusement, le visage de l’humanitaire a bien changé, on fait beaucoup plus appel aux compétences locales qui existent, c’est plus du partenariat. Bien sûr, il y a médecins du monde, et autres associations, une professionnalisation de l’humanitaire, des diplômes : des master pro. 15 jours, c’est donc possible, c’est souvent ce que l’on appel du tourisme humanitaire et l’on paye soi même son billet d’avion et ses frais. http://guildedelarenaissance.blogspot.com/2007/12/les-touristes-de-lhumanitaire.html
|
|
|
|
|
5
|
Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : Déçu, surpris... Je suis cerné !!
|
le: 04 Juillet 2008 à 11:45:09
|
|
Bonjour Tux,
Merci pour ton avis mais, il y a déjà deux sortes de cercles ceux venant de Montpellier et les autres (Bressuire, Colmar…).
•-Ceux que je nomme les autres sont vraiment des cercles financiers. •-Pour ceux issus de Montpellier, c’est plus subtil que cela….
Au départ il y a eu une philosophie, un idéal, un nouveau monde à créer et des gens pour y croire.
Ce qui me laisse à penser qu’il y avait de la naïveté, et une croyance aussi chez les membres fondateurs français de ces cercles c’est que contrairement aux arnaques pyramidales ordinaires ces gens sont restés dans les cercles durant très longtemps au moins 18 mois et ne sont pas partis vivre ailleurs.
Ces cercles se sont adressés principalement au milieu dit alternatif…
Maintenant, en s’élargissant doivent se greffer sur ces cercles les vrais cupides bref ce que tu décris.
C’est logique en priorité tu t’adresses à ceux qui te ressemblent « les alternatifs » puis à ceux qui ont un peu en commun avec toi et en dernier à tous.
Tu parles de « connaissances », tu dis « Il y en a même un »…A aucun moment tu sembles parler d’un des tiens famille ou ami intime…
Pour ma part, X membre de ma famille m’a parlé de don pour un don. Elle connaissait les pyramides ayant fonctionnées dans des zones frontalières comme Goldfinger, Aire 2000 et avait comme moi refusé d’y rentrer.
Jamais elle n’aurait entraîné SES PROCHES VOLONTAIREMENT dans une arnaque.
Je sais comment et par qui elle a été approchée et, je sais que le discours était réellement sectaire.
Je sais que dans ces réunions il y avait surtout des gens seuls, principalement des femmes, familles monoparentales, quinquagénaires et des retraités.
|
|
|
|
|
6
|
Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : Avez vous ou n'avez vous pas récupéré votre Argent en cas de sortie de Bulle ?
|
le: 10 Juin 2008 à 20:32:29
|
Bonjour, « réaliste » et merci pour votre confiance. Je rejoins et fais miens les divers propos mais ignorant votre lieu de vie, les sommes mises en jeu, le type de personne que vous avez face à vous je ne puis que vous conseillez UNE VRAIE FERMETE .Neuf fois sur dix il vaut mieux un accord, une négociation qu’un procès…. Je sors d’une réunion ou j’ai trouvé un papier qui rejoint les conseils de La Source C’est une fiche du ministère de la justice « vous êtes victime d’une infraction » que je peux vous envoyer. Outre de vous adresser à une association ils conseillent de contacter un avocat pour voir avec lui les démarches à entreprendre .Il y est bien dit que des consultations GRATUITES sont organisées dans la plupart des tribunaux, mairies ou maison de justice et du droit. Il y est donné cette adresse mail où vous trouverez les coordonnées du tribunal le plus proche. http://www.cnb.avocat.fr/VieProfessionAvocat/VPA_vie_barreaux_Index3.phpAfin d’ÊTRE PLUS CREDIBLE je trouve que vous devriez bien vous renseigner sur vos droits puis contacter la personne lui disant voila j’ai pris contacte avec le tribunal de X,je ne suis plus seule, j’ai rencontré un avocat qui me conseille …faute de voir la somme me parvenir sous 48h AVEC SON AIDE JE PORTERAI PLAINTE…Bon courage ..et si vous voulez une copie du document complet faites moi signe en mp je vous le fais parvenir..
|
|
|
|
|
7
|
Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : Re : Déçu, surpris... Je suis cerné !!
|
le: 31 Mai 2008 à 10:37:47
|
Tux, en débarquant ici en mai/juin tu as une chance c’est celle de pouvoir aller à cette réunion avec une bonne connaissance de ce qui s’y passe, de ce qu’y s’y dit. En effet, depuis 5/6 mois les témoignages se sont multipliés. N’hésite pas à lire les divers témoignages, sur les divers sites, à poser des questions mais en même temps ne te fait guère d’illusion tout à été pensé, verrouillé, bien rodé surtout si tu es dans une des tentacules montpelliéraine. Pour ma part, j’y vois surtout un avantage pour toi face à tes collègues et amis, c’est que tu pourras parler avec eux de ce que tu auras entendu et vu. Petit détail qui me frappe dans ce que tu dis c’est : Il m'a écrit : "je ne suis pas assez calé en maths pour débattre de ça avec toi. J'aimerais justement que tu m'accompagnes à une réunion pour que tu en parles avec les "hautes sphères", ça m'aiderait à me faire une idée ainsi qu'aux autres."
On n’est pas dans le style réunion joviale, ou ça rit ça beaucoup, pour faire entrer avec enthousiasme son copain, comme pour le jeu de l’avion, et autres non ça pue, ça pue la secte pas en tant que secte répertoriée, ciblée mais en tant que mode de pensée, en tant que mode opératoire, on n’en est plus à de la simple manipulation mentale. •« je ne suis pas assez calé en maths » o moi je suis une femme plutôt littéraire j’ai fais des dessins qui ont corroborés mes doutes. •J'aimerais justement que tu m'accompagnes à une réunion pour que tu en parles avec les "hautes sphères", ça m'aiderait à me faire une idée ainsi qu'aux autres.". o Je ne suis pas adulte, je suis sous tutelle, je ne peux pas réfléchir, penser, comprendre, expliquer par moi-même, je dois en référer à une autorité que je juge comme supérieure qui elle à le savoir, pense et agit pour moi…. S’il à vraiment une once de doutes réels ce peut-être une façon de sortir la tête haute, c’est important cet aspect ! Est-ce de la naïveté, du lavage de cerveau ou le premier pas vers la délinquance .Ce n’est pas moi c’est l’autre !!!...une façon alors de faire l’autruche mais d’être quand même au final un voleur. "Et alors, c'est justement le moment d'en profiter, avant que ce ne soit trop tard"
LA DELINQUANCE COMMENCE COMME CELA !!!......sur Anticercles tu as le témoignage de Yoyo qui à au moins l’honnêteté d’être consciente de l’arnaque, de dire qu’elle en a prit ses distances car elle arrivait trop tard et courrait trop de risque. Si tous les clients de ces pyramides étaient comme Yoyo aucun intérêt à perdre du temps ici ou ailleurs, les perdants ne seraient alors que des voleurs potentiels volés, pas de quoi pleurer !
|
|
|
|
|
8
|
Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : Déçu, surpris... Je suis cerné !!
|
le: 30 Mai 2008 à 13:38:06
|
J’entend ta colère, ta souffrance aussi, un collègue, un ami cette sale impression de trahison. Cette remise en cause de l’autre, de soi même Je me suis trompé sur l’autre donc mon jugement était faux… Tu vois autrefois les anciens disaient que la colère, parfois nécessaire et salutaire n’était pas forcément une bonne amie. On disait de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler et, de donner du temps au temps. Tout dépend Tux de ce que tu souhaites pour toi. Si tu désires tout casser de votre relation au risque de devenir « le méchant », ou essayer de les « réveiller » . Aucun être humain n’aime lorsqu’il s’est trompé se sentir « écrasé », par le regard et les paroles du « bon » même si ce dernier à raison !...ni toi, ni moi n’aimons cela. Pour ma part, j’ai encore des relents de haine oui, de haine de rage contre certains. .des profs, des membres de ma famille qui m’ont asséné des vérités certes, mais sans respect de mon chemin. L’autre, moi en occurrence, est intelligent et peu se tromper durant plus ou moins de temps c’est un droit, c’est mon droit. Il appartient à chacun d’ouvrir ou non les yeux à partir d’éléments de réflexion . Chacun se trompe toi, moi chacun peu se faire avoir, toi, moi chacun à des failles toi moi…Ce n’est qu’a partir de ce constat que l’on peu parler justement et être écouté et entendu………..Si ton but c’est de préserver votre amitié, une bonne ambiance au travail ,outre des coups dans un punching ball pour te détendre, je trouve qu’Anticercles donne de bonnes bases de réflexions ainsi que les rapport Mililudes et le CMM (centre de manipulations mentales)…. http://anticercles.blogspot.com/http://www.miviludes.gouv.fr/-Rapport-2007-http://www.ccmm.asso.fr/ Au pire il te restera une solution : celle que j’ai choisis, comme d’autres ici, attendre sous le cocotier la descente de X en faisant jour après jour un acte ou un autre comme celui de te répondre. C’est plus agréable et plus constructif que de se mettre sous un verre et de tourner en rond, comme une mouche et de risquer l’asphyxie.
|
|
|
|
|
9
|
Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : Re : comment convaincre ?
|
le: 30 Mai 2008 à 12:56:48
|
Il y a également un autre facteur responsable du succès tentaculaire de ces bulles : la tête du réseau laisse une très grande autonomie à chaque bulle. La règle, c'est que chaque bulle est entièrement gérée par son "bleu". Ils insistent sur l'appropriation du système. "N'essayez pas de l'expliquer tant que vous ne vous l'êtes pas complètement approprié". Et au fur et à mesure des réunions, on devient organisateur de bulle, puis on passe à l'accueil des nouveaux etc Deuxième conséquence : le baratin est fait par des gens totalement convaincus de son bien-fondé, puisqu'ils ont eux-mêmes été recrutés. Il est de ce fait bien plus efficace, car il sonne juste.
Certes, en terme de morale c’est mal, il y a des perdants, des gagnants des conséquences divers mais le champ d’action reste malgré tout limité alors que la dérive sectaire ouvre une vanne beaucoup plus large. Le discours, le mode opérationnel fait que des gens qui ne se seraient pas fait avoir disons « le milieu alternatif » se retrouvent prit au piége, embourbés par un discours qui « leurs parle »… Va lire sur Questembert la réponse de Souresh à Mira c’est une philosophie à laquelle je n’adhère pas mais que je comprend, que j’entend. Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est recevoir les plaintes de gens isolés, et agir contre les personnes nommées dans ces plaintes. A ce sujet, je me demande ce qu'il va se passer si le système se bloque d'un coup... peut-être que la police va recevoir des milliers de plaintes d'un seul coup ! Vous imaginez le bazar ?
A Montpellier et ses tentacules jusqu'à présent on remboursait pour rassurer les entrants et éviter les plaintes…et par croyance puisque c’est un monde nouveau de frère à frère, de sœur à sœur ! Tu oublies aussi le coté fraternel de certaines réunions le fait que les gens réinvestissent. Certains depuis des mois se retrouvent ainsi chaque semaine et SORTENT DE LEUR SOLITUDE ….IL N’Y A PAS QUE L’ARGENT. Dans les pyramides autres comme Bressuire oui comme d’habitude il y aura des plaintes des arrestations et on en voit on en a eu. Mais Montpellier gangrène peu à peu l’hexagone Paris par exemple, il y a donc de quoi faire !!!....
|
|
|
|
|
10
|
Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : Re : comment convaincre ?
|
le: 30 Mai 2008 à 00:44:35
|
au premier abord, on se dit "mais il faut vraiment être idiot ou complètement désespéré pour se faire avoir par ce genre de truc".En y réfléchissant, on constate que les gens désespérés ne manquent pas, mais aussi qu'il existe des gens avec de vrais talents pour endormir l'intelligence des autres, et les rendre suffisamment idiots pour accepter d'entrer dans ce genre de combine. Bonsoir MRick…Merci pour tes paroles mais il y a pire que ce que tu dis …et c’est la raison pour laquelle je suis encore là ce soir comme d’autres. Ce que tu décris c’est ce qui se passe dans des « pyramides ordinaires » comme celles que nous avons connus dans le sud, sud-ouest et sud-est dans les années 99/2000… le jeu de l’avion (X)2000. ça passe ça casse !. En règle général la police éternue un bon coup et, chacun rentre au bercail. Là c’est pire car dans la pieuvre qui nous vient de Montpellier les gens y entre « comme on rentre en religion » ILS Y CROIENT, ILS Y RESTENT .Ne sais tu pas frère bien aimé qu’un monde nouveau est entrain de naître un monde de partage le don pour un don. Ce sont des cercles mon ami pas une pyramide….Et pour couronner le tout une certaine Marie-dominique MELOT à écrit une œuvre de science fiction renversante et constructive .Les Bretons ont même eu droit aux conférences.. « jeu de cercles ou par un don chacun reçoit 8 fois sa mise » paroles prophétiques !!!. J’invite chacun donc à la méditation de ces pages et à trouver les autres pages sur le web. Le livre fut semble-t-il avant son édition en accès libre sur la toile.. http://209.85.135.104/search?q=cache:KSJn2939qdYJ:www.lematindabidjan.com/visual_article.php%3Fnum_actualite%3D8674+une+th%C3%A9orie+pour+la+culture+des+valeurs+humaines+kady+traore&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr Tu comprendras que face à X et à son nouveau monde j’ai fini par m’asseoir sur une pierre devant le cocotier ou elle est perchée ! Que faire d’autres sinon de la prévention ! …Certains parlent math, la belle là-haut, parle cœur, amour, partage,don , monde nouveau. .. Et pour clore le tout si la police débarque elle sera responsable de la fin de ce monde nouveau en marche …. ,nous peut-être aussi,…mais sûrement pas l’expansion des cercles puisqu’ils ont pour vocation de coloniser le monde.
|
|
|
|
|
11
|
|
le: 29 Mai 2008 à 23:52:17
|
|
Après la surprise, la colère, l’incompréhension beaucoup d’entres nous ont fait ce chemin avant d’arriver à devenir constructif….5 mois déjà !
J’écoute, j’entends ce que tu dis mais tes collègues, tes amis ne sont pas « des malades mentaux ».
Au cours de ces mois j’ai pu constater qu’il existe les purs cupides conscients de l’arnaque et qui en profitent. Nous avons même eu un témoignage d’un « cupide » qui s’était retiré des cercles car ils étaient déjà fort avancés donc dangereux pour ses finances. Puis, il y a ceux qui sont « naïfs » et ceux qui se laissent piéger par un discours fort bien rodés qui fait appel à des valeurs auxquels ils sont sensibles : fraternité, générosité, monde nouveau, partage,don pour un don …
Certains ceux qui avaient une parcelle intérieure de doute se sont « réveillés »grâce entre autres à la lecture de la lettre de Paul. Pour les autres, la grande majorité…il nous faut attendre leur réveil.
Pour ma part j’opterais pour « un deal » : vous voulez jouer, moi aussi, voyons qui de vous ou de moi aura raison donc par simple prudence amour ou amitié le plus sage est de garder l’argent gagné au frais au cas ou j’aurais raison.. Je vous sais honnête et, si vous vous rendiez compte un jour que c’est du vol je ne puis imaginer que vous garderiez de l’argent sale. Si je me trompe vous gardez le fric sinon vous le rendez !!
Après tout nous pourrions nous aussi éditer une charte, celle du bon sens et de la prudence, car je me souviens du témoignage d’un jeune homme qui nous disait avoir ouvert les yeux compris qu’en bout de chaîne il y aurait à cause de lui 7 perdants, mais que l’argent avait été utilisés pour des voyages, la voiture et même l’ordinateur sur lequel il nous écrivait son témoignage !!!
Bon courage Tux
|
|
|
|
|
12
|
Cercles et pyramides / Dans la presse / Re : Journaliste recherche témoignage de personne victime d'un cercle
|
le: 29 Mai 2008 à 23:06:17
|
|
Oui La Source mais nous ne pouvons pas vivre à la place des autres La reconstruction appartiendra aux individus concernés, aux groupes qu’il soit familiaux, professionnels ou de voisinage.
. Nous pouvons les aider s’ils nous demandent quelque chose et encore en fonction de nos compétences, et de nos limites. Il y a des associations, comme le centre de manipulations mentales, crées pour cela.
Je réécris la même chose que le 24/04/2008 sur nos pyramides, je reste persuadée aussi que nous devons tous éviter les mots qui blessent, qui ferment les portes et que brasser de l’air aussi ne sert à rien ..
« Ce soir, je me dis que l’on rentre dans « une bulle », un parti, une croyance que parce que ces membres et ce qu’ils véhiculent « vous parlent » don pour un don, fraternité, monde nouveau, partage universel …. Et que l’on n’en sort que par la déception, la trahison, bref que par un chemin individuel…… ……………………………………..alors rendez-vous à la sortie !
|
|
|
|
|
15
|
Cercles et pyramides / Dans la presse / Re : Journaliste recherche témoignage de personne victime d'un cercle
|
le: 29 Mai 2008 à 15:19:14
|
Depuis janvier, vaille que vaille il y a eu ne nombreuses actions, outre ce forum qui permet un dialogue les uns avec les autre, il y a eu : - La création du site « Anticercles » qui rassemble tous les éléments de connaissances et de réflexions que nous étions obligés de rechercher de droite et de gauche sur le Web. C’est 9487 connections en deux mois donc nous répondons bien à une attente.
- De nombreux articles de journaux dans diverses régions
- Des télévisions locales.
- Le cri de certains maires.
- Bientôt il y aura un article dans le journal « Maxi » hebdomadaire populaire qui peu avoir un impact sur les femmes, et certaines familles
. Pour ma part ce que je souhaitais c’est informer ET laisser libre chacun de faire des choix, simplement, en toutes connaissances de cause. C’est comme le code de la route nous en avons tous la connaissance et libre à nous de l’appliquer ou pas. Etre adulte, c’est assumer les conséquences de nos actes…Aujourd’hui, celui qui veut s’informer sur ces cercles à des outils à sa disposition, a lui de les utiliser
|
|
|
|
|