01 Dcembre 2008 à 19:16:43
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle. --- Appel à témoins
  Voir les messages
Pages: [1]
1  NoPyramide / Les membres se présentent / Re : révélation le: 21 Septembre 2008 à 23:58:39
bonsoir

quelques remarques au sujet de cet article :

1) chacun peut contribuer à wikipédia et il y a donc d'autres personnes qui se penchent sur le sujet. C'est d'ailleurs sur wikipédia que les espagnols ont commencé à se rencontrer et à agir...

2) Pour donner des sources il suffit de citer des médias qui en ont parlé...

conclusion : si l'on veux ajouter d'autres choses  rien ne nous en empêche...!

C'est même l'occasion de rencontres... Clin d'oeil
2  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : Re : Essai d'organigramme national des cercles d'abondance. le: 29 Juillet 2008 à 02:30:53
salut

le Réseau Van Gogh

euh... c'est quoi ? le "réseau Van Gogh" ?
3  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : Extrait audio d'une réunion le: 04 Juillet 2008 à 10:07:04
salut tux

si ça ne t'embête pas, je peux le rajouter sur dailymotion avec les vidéos ??

merci
4  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / guide de l'arnaque pyramidale le: 14 Juin 2008 à 10:47:09
j'ai trouvé ça:

http: //rom.veri.free.fr/Argent_facile/Argent_facilel.html

il y a toute les techniques pour profiter des arnaques pyramidale sur le net ... c'est possible de faire fermer un site pareil ??
5  Cercles et pyramides / Dans la presse / Re : quelques vidéos le: 06 Juin 2008 à 10:39:07
vendredi 6 juin. . . . . . 1754 vues   2 fans    1 favori

merci aux experts,  j'ai rajouté la vidéo de france3 languedoc roussillon aux autres...

http://www.dailymotion.com/anticercle/video/9543875

samedi 7juin. . . . . . . . 2022 vues   2 fans  1 favori

+ 250 dans la journée, le reportage sur france3 à du être efficace... Grimaçant

dimanche 8 juin. . . . .  2234 vues  2 fans  1 favori
lundi 9 juin . . . . . . . . 2488 vues  ...
                                                             Mardi 0h11 ... la vidéo de TSR a été vue 1000 fois
                                                                                 Autre chose intéressante... la vidéo de France3 languedoc roussillon à été vue 2 fois plus
                                                                                 que celle de France3 alsace, alors que la première date de 3 jours et la deuxième, deux semaines
mardi 10 juin. . . . . . . 2800 vues   ...
Mercredi 11 juin. . . . 3025 vues   ...
Jeudi 12 juin . . . . . . 3241 vues   ...
vendredi 13 . . . . . . . 3493 vues   ...

lundi 16 juin. . . . . . . 4017 vues
mardi 17 juin. . . . . . .4358 vues   +350 beau score mais le blog anticercles a également connu une affluence record ce lundi
                                               Ceci explique cela...

mercredi 18. . . . . . . 4577 vues 2 fans  2 favoris 3 commentaires
jeudi 19. . . . . . . . .  4792  vues
vendredi 20. . .. . . . .4997 vues

week-end ...

lundi 23. . . . . . . . . .5486  vues

vendredi. . . . . . . . . 6310 vues

6  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Re : Les origines de la Pyramide ou cercle de dons le: 02 Juin 2008 à 00:15:37
pour la suisse : environ 300 000 participants

canton de vaud (ou ont eu lieu les arrestations) : 650 000 habitants

suisse 7 millions d'habitants

7  Les e-mails / Spam / Re : SPAM, les origines ...du mot le: 30 Mai 2008 à 15:52:02
dans tout les cas c'est quelque chose qu'on te file alors que tu n'as rien demandé...
8  Les e-mails / Spam / SPAM, les origines ...du mot le: 30 Mai 2008 à 14:37:18
après un court apprentissage sur les fleurs en vase, voici le sketch des Monty python ou ils ont "inventé" le SPAM

<a href="http://www.youtube.com/v/cFrtpT1mKy8&amp;hl=en" target="_blank">http://www.youtube.com/v/cFrtpT1mKy8&amp;hl=en</a>

désolé, impossible de trouver des sous-titres en français alors j'ai mis avec ceux en anglais, c'est toujours mieux que les sous-titre en japonais ou slovène (rigolez pas, eux ils sont trouvables)...et ne me demander pas pourquoi il n'y a pas de sous-titre en français...j'en sais rien
9  Cercles et pyramides / Dans la presse / Re : Journaliste recherche témoignage de personne victime d'un cercle le: 29 Mai 2008 à 12:59:10
quelqu'un a-t-il vu la parution de cet article Huh
ou n'est-il pas encore complètement rédigé Huh
10  Cercles et pyramides / Dans la presse / Re : quelques vidéos le: 29 Mai 2008 à 10:26:53
évolution du nombre de visionnages des vidéos

mardi. . . . . . . . 534 vues
mercredi. . . . .  705 vues
jeudi . . . . . . . . 823 vues et le magazine "mise au point" a été invité dans un groupe de vidéo sur l'argent
vendredi . . . . . .961 vues
samedi . . . . . . 1089 vues

ça bouge...enfin..;en gros c'est +120 par jour

lundi 2 juin.......1285  ça y est la vidéo de TSR viens de dépasser le pps sur les cercles 402 contre 398
mardi 3 juin. . . .1410  et ça c'est nouveau : 1 vidéo mise en favori, 2 fans et 1 ami...

tiens, ça ralenti un peu... +100 par jour

jeudi 5 juin. . . .1610   et le record est toujours détenu par la vidéo de TSR : vue 653 fois

11  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / de pire en pire... le: 29 Mai 2008 à 10:21:28
quand je lis ça, ça m'inquiète :

"pyramide à Orange Vaucluse
on m'a proposer de participer à un "cercle" style pyramide sur la région d'Orange le but gagner 40 000 euros en apportant la somme de 10 000 euros et en faisant rentrer 2 personnes à mon tour...  "

c'était un extrait du commentaire sur cette page :
http://www.page-crime.com/content/view/84/203/#akocomment383

Alors comme ça  on voit les prétentions à la baisse ?
Avant, on proposait de remporter 8 fois la mise et maintenant plus que 4 !!!

des modifications avaient déja été constaté dans le milieu des cercles: diminution de la talle des réunions,pas d'échange d'argent au cours des réunions, utilisation de pseudos...

si il s'avère que cette information soit exacte je pense que l'on peut en tirer les conclusions suivantes :

1) les gains sont moins élevés  mises x4 au lieu de x8
2) le ratio arnaqueurs/impliqués double : 1/4 au lieu de 1/8ème
3) le ratio arnaqués/impliqués baisse : 3/4 de perdants (75%) au lieu de 7/8ème  (82,5%)
4) les risques de "fuites" sont plus faibles au vu du nombre réduit de participants : 7 au lieu de 15...
5) la progression dans un tel cercle doit être plus rapide...mais ...

il faut tout de même observer que :

1)  Cela ne change en rien le coté illégal du procédé (interdiction d'entrainer les gens dans un système pyramidale, escroquerie en bande organisée,...)
2)  Il sera plus difficile de repérer ces cercles et de les démonter
3) Les conséquences sociales ne peuvent qu'être plus terribles :
                        En effet si il y a peu de participants dans la bulles, les tensions n'y seront que plus grandes en cas de problème de "recrutement",
                        les remboursements  ne seront que plus difficiles (et donc la sortie quasi-impossible)
                        et les désaccords engendrés par ces bulles ne peuvent qu'augmenter...la belle ambiance...

Il est temps d'agir efficacement avant que ces systèmes ne détruisent les liens entre les gens...

12  Cercles et pyramides / Dans la presse / quelques vidéos le: 28 Mai 2008 à 00:41:15
 voici un petit lien avec une dizaine de vidéos sur les cercles de dons

http://www.dailymotion.com/anticercle/1

(ne rêvez pas les anciens, il n'y a pas grand chose de neuf mais au moins tout est réuni ici)
13  NoPyramide / À propos de NoPyramide.com / Re : Mettre une vidéo en ligne le: 26 Mai 2008 à 13:32:26
pour les vidéo de you tube, pas de soucis, j'ai compris comment on fait !
mais pour les vidéo de dailymotion !! j'arrive toujours pas.

ou est-ce qu'on le trouve le code embed sur la page de dailymotion Huh
...parce qu'avec le permalien, ca ne marche pas !!!
il y a une procédure spéciale pour daily ou ... je m'y prends comme un manche ?
Pages: [1]