01 Dcembre 2008 à 18:31:54
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle. --- Appel à témoins
  Voir les messages
Pages: [1]
1  NoPyramide / Les membres se présentent / Un bonjour d'un petit nouveau! le: 11 Avril 2008 à 21:28:39
Bonjour a tous!

Je suis un jeune homme Québécois, en recherche de réponse et qui veut d'informer! J'ai trouver votre communauté sur wikipedia j'y suis tout de suite adhéré!

A la prochaine! Grimaçant
2  Cercles et pyramides / Les systèmes pyramidaux / Est-ce une pyramide selon vous? le: 11 Avril 2008 à 21:26:24
Bonjour!

J'aurais besoin de quelque conseil de votre part, pour déterminer si une "industrie" est une pyramide ou non! Je vous explique ma situation! Clin d'oeil

Il y a quelque temps, j'ai été invité a une rencontre portant sur un produit (Monavie), le principe est simple (et tellement pyramidale Souriant), il y'a quelqu'un au "top" qui recrute d'autres membres et est rémunéré pour, ces autres membres en recrute d'autre et sont rémunéré etc etc etc. Chaque personnes doivent acheter des produits et en vendre.

Je trouve cela très pyramidale, mais j'aurais besoin de convaincre une personne proche de moi de ne pas s'approcher de cela. Vu l'évidence même de l'escroquerie! Je tiens également a dire, que les membres sont obligé d'acheter une caisse de produit environ 130$ par mois, sinon ils perdent leur place. J'étais insulté de me faire invité à une telle rencontre et encore plus déçu de voir l'être chère embarqué la dedans, du a de magnifiques promesses. Mais, je crois que c'est une pyramide, aucune preuve, mais il y'a tellement d'éléments qui y ressemble! Qu'est ce que vous en pensez?

Merci a tous!

Un cousin Québécois Clin d'oeil
Pages: [1]