.. mais comme je ne suis pas victime car consciente de l'arnaque je ne sais pas trop comment faire pour aider un peu les futurs victimes et surtout faire stopper cette arnaque..?
pour l'instant certains d'entre nous tentent de prévenir les médias et nous avons à notre actifs quelques articles dans les journaux régionaux. nous essayons de faire en sorte qu'un maximum de gens soient au courant, avant qu'on leur propose de rentrer dans un cercle (ou une bulle, une roue...) pour qu'ils évitent de tomber dedans...
pour ce qui est du démantèlement des cercles existants, j'espère que la médiatisation de ce sujet aboutira à des plaintes et des arrestations en cascade, mais rien n'est moins sur, la manipulation est effectivement très puissante...
En revanche, en ce qui concerne les victimes.... j'ai un peu peur pour la suite... comme dit harmonie :
l’arrêt du recrutement ne pansera pas les plaies ouvertes par la confiance perdue ou entachée, dans nos familles, nos relations, dans certains villages voir des vallées entières !..
Il n’y a pas que l’argent et à mes yeux, dans cette affaire, c’est bien loin d’être le plus grave !...