22 Novembre 2008 à 01:33:21
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle.
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Réseau de dons d'argent arrêté dans les deux sèvres (13/03/08)  (Lu 2507 fois)
Spike88
Modérateur Global

« Répondre #30 le: 09 Mai 2008 à 23:57:38 »

Bonjour Manumath et bienvenue sur le forum. Belle appréciation Clin d'oeil
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
sacha34
Néophyte
*

« Répondre #31 le: 11 Mai 2008 à 09:58:55 »

bonjour à tous
je suis contente de voir que l'on commence à stopper cette arnaque
je suis de montpellier et ici j'ai encore été contactée cette semaine pour entrer dans une bulle, c'est la deuxième fois en 15 jours.
mais je crois que mon premier "recruteur" est une personne haut placée dans cette arnaque et est très psychologue donc elle risque de recruter encore à tout va .. mais comme je ne suis pas victime car consciente de l'arnaque je ne sais pas trop comment faire pour aider un peu les futurs victimes et surtout faire stopper cette arnaque..?
tous les arguments que m'ont avancé ces deux personnes je les ai retrouvé partout sur ce blog...
je dois dire que c'est assez impressionnant et affolant..
j'espère que l'on va vite arriver à la fin et le démantèlement de ce jeu dans cette région !!!
Journalisée
HARMONIE
Membre Junior
**

« Répondre #32 le: 11 Mai 2008 à 10:53:32 »

Bonjour Sacha, et Bienvenue.

Le plus important est que vous n’ayez rien versé pas prit de crédit où que vous n’ayez pas les vôtres placés à un point ou un autre de ces cercles..

Montpellier, ses alentours c’est le point névralgique d’une grosse arnaque  pyramidale 2006/2008.Vous en décrivez très bien les recruteurs des « pseudo psychologues » qui pour certains y croient si fort qu’ils n’ont même pas quittés le navire en flammes. Il y a des satellites de Montpellier dans de nombreuses régions de France et d’autres arnaques du même type de-ci, de-là,.....

Pour beaucoup nous entamons notre cinquième mois de croisade Anticercle pour d’autres cela fait encore plus de temps. Comme vous nous souhaitons que cela se termine mais en sachant que l’arrêt du recrutement ne pansera pas les plaies ouvertes par la confiance perdue ou entachée, dans nos familles, nos relations, dans certains villages voir des vallées entières !..

Il n’y a pas que l’argent et à mes yeux, dans cette affaire, c’est bien loin d’être le plus grave !...
Journalisée

FONDAMENTAL « Savoir rester à la bonne distance pour laisser toute la place à celui qu’on vient aider. » et « Les conseilleurs ne sont pas les payeurs »
la source
Membre Senior

« Répondre #33 le: 11 Mai 2008 à 12:58:16 »

.. mais comme je ne suis pas victime car consciente de l'arnaque je ne sais pas trop comment faire pour aider un peu les futurs victimes et surtout faire stopper cette arnaque..?

pour l'instant certains d'entre nous tentent de prévenir les médias et nous avons à notre actifs quelques articles dans les journaux régionaux. nous essayons de faire en sorte qu'un maximum de gens soient au courant, avant qu'on leur propose de rentrer dans un cercle (ou une bulle, une roue...) pour qu'ils évitent de tomber dedans...

pour ce qui est du démantèlement des cercles existants, j'espère que la médiatisation de ce sujet aboutira à  des plaintes et des arrestations en cascade, mais rien n'est moins sur, la manipulation est effectivement très puissante...

En revanche, en ce qui concerne les victimes.... j'ai un peu peur pour la suite... comme dit harmonie :

l’arrêt du recrutement ne pansera pas les plaies ouvertes par la confiance perdue ou entachée, dans nos familles, nos relations, dans certains villages voir des vallées entières !..
                    Il n’y a pas que l’argent et à mes yeux, dans cette affaire, c’est bien loin d’être le plus grave !...

Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Aller à: