05 Dcembre 2008 à 11:47:07
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle. --- Appel à témoins
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Réseau de dons d'argent arrêté dans les deux sèvres (13/03/08)  (Lu 2562 fois)
makacha
Membre Complet

« Répondre #15 le: 14 Avril 2008 à 17:59:45 »

Euh scientifique dans quel domaine ? Certainement pas en mathématiques !!!! Dans ce cas le cnrs ne pourrait pas se targuer d'avoir des rigolos pareils.
Je connais plusieurs scientifiques au cnrs qui ont bien rigolé quand ils ont entendu parler de l'arnaque des cercles !
Journalisée
chaplin
Néophyte
*

« Répondre #16 le: 14 Avril 2008 à 18:17:22 »

A ce monsieur RIRIFIFILOU,
ma famille est dans la police et dans votre pseudo il y a le mot FILOU.
Ce mot me fait penser à escroquerie.
Car cher monsieur vous n'avez personne qui c'est retrouvé dans cette escroquerie ça se voit, à moins que vous êtes un des fondateurs de cette supercherie qui nous empoisonnes la vie!!!!!! 
Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #17 le: 14 Avril 2008 à 18:23:34 »

j'entends déjà une allumette craquée pour préparer mon bûcher.

Apparemment, il n'y a pas qu'une seule allumette... Grimaçant
Journalisée
makacha
Membre Complet

« Répondre #18 le: 14 Avril 2008 à 18:28:26 »

C'est tellement merveilleux ce système et ça marche tellement bien que voilà une autre victime dans "les membres se présentent

azur

bonjour d'un nouveau
« le: Aujourd'hui à 11:39:42 » Citation 

bonjour,
j'ai participé au cercle région montpellier. j'ai demandé à sortir et récupérer mon équipements. ils sont dans l'impossibilité de rembourser. je vous informerai de la suite. a bientôt.

On devrait décerner le prix nobel de l'économie à RiFilou !
Journalisée
Ralabulle
Néophyte
*

« Répondre #19 le: 14 Avril 2008 à 18:42:34 »

D'après Rirififilou
Citation
"FASCINANT : je suis très surpris et fasciné par ce système de roue d'argent, au point ou j'ai pris du recul sur tous les commentaires du sites pour me faire ma propoe idée"

C'est étonnant de considérer avoir pris du recul et se faire sa propre idée quand on ressort pratiquement mot pour mot le discours/ propagande servi dans les réunions des bulles.

Vieilles habitudes, anciennes méthodes, schémas du passé ou nouvelles idées, regard neuf; Qu'importe! Une escroquerie reste une escroquerie!
Journalisée
Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #20 le: 14 Avril 2008 à 18:59:26 »

Ho que j'aime la provocation  Grimaçant

Merci petit filou
Journalisée

msuisfaitavoir
Néophyte
*

« Répondre #21 le: 14 Avril 2008 à 19:26:40 »

Je ne sais pas pourquoi, ce rirififiloulou et sa prose me font penser aux discours du gourou du  cercle dans lequel je me suis fait arnaquée et de ses adeptes, tout à fait cela.

Entre escrocs, je pense qu'ils se comprennent.

Mais, on verra bien qui riront les derniers.
Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #22 le: 14 Avril 2008 à 20:13:16 »

Pleurs c'est triste, j'ai peur qu'il ne se reconnecte jamais le rirififilou...
dommage nous aurions eu une bien belle discussion   Clin d'oeil
Journalisée
Lorenza
Membre Complet

« Répondre #23 le: 14 Avril 2008 à 21:07:32 »

Scientifique peut-être mais sûrement pas mathématicien !!! Si le CNRS peut nous expliquer comment on multiplie sa mise par 8 à l'infini, et comment quand tout le monde l'aura fait, on trouvera encore des boulangers pour se lever à 4 du mat' pour nous fabriquer du pain frais ?
Ah mais c'est bien sûr ! ce seront tous les c... ards qui ne seront pas entrés dans le système qui continueront à bosser pour encaisser vos sous.
Tiens, je crois que je vais tout de suite ouvrir un palace dans les pays du golfe, et promis, j'accepterai les espèces de tous les heureux gagnants (au black, bien sûr).
Journalisée

secouss
Néophyte
*

« Répondre #24 le: 14 Avril 2008 à 21:13:12 »

Ah ben je comprends mieux pourquoi on ne confie pas l'économie de notre pays au CNRS.....
Journalisée
Spike88
Modérateur Global

« Répondre #25 le: 14 Avril 2008 à 21:28:32 »

rirififilou a t-il "filou" (filé) aussi rapidement ?
La suite au prochain épisode (non c'est pas plus belle la vie, c'est la vie de nopyramide Clin d'oeil )
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
manumath
Néophyte
*

« Répondre #26 le: 09 Mai 2008 à 22:37:19 »

Chers Amis,

Il est clair que ce cher rirififilou voulait détourner votre attention en jouant dans la provoc', soit c'est un comique qui aime trollé les post sur internet, soit c'est un adepte ou encore les deux... Mais il a bien fait déraillé le sujet initial, réseau dans les Deux-Sèvres...
J'habite justement dans la région de Bressuire et c'est quand j'ai appris recemment cette affaire que je me suis dit c'est pas possible !!! Une arnaque qui existe depuis bien longtemps, si j'ai bonne mémoire dans les années 80 j'ai même vu un film qui utilisaient cette arnaque dans un scénario, ce jeu s'appelait l'avion... J'étais très jeune... (trop pour intégré le CNRS...) mais j'avais vite compris l'arnaque c'est vieux comme le monde et les maths, ok j'aime les maths et je suis prof de math, mais à l'époque j'avais 12 ou 13 ans et c'est pas compliqué de faire "fois 2" plusieurs fois (à partir de 20 c'est déjà pas mal: pas 2 fois 20 = 40 mais 2 exposant 20 = 1 million) pour avoir une idée de l'absurdité d'un tel système!!!

Revenons à Bressuire, la mise était de 10.000 € et des personnes respectables se sont fait avoir donc cela ne touchent pas uniquement que des personnes en difficultés, il s'agissait de cercle de dons donc avec un tel déguisement on peut sans doute attiré aussi des nouveaux qui ne recherchent pas uniquement des gains faciles...
Il est intéressant de noter qu'en plus des 10.000 €, on demandait 2.000 € de frais de dossier (si mes renseignements sont exacts), et je suppose que les vrais arnaqueurs de ces cercles étaient ceux qui touchaient les 2.000 € en plus du reste car je suppose que les malfaiteurs se situent dans l'amorçage d'un cercle et aussi dans le management: celui qui explique ou prêche la méthode...
Mais quand même 2.000 euros de frais de dossier alors qu'il ne faut pas laisser trop de traces c'est gros, mais bon les frais de dossier ça fait aussi sérieux qu'une banque...
Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #27 le: 09 Mai 2008 à 22:45:18 »

salut manumath et bienvenu

mais j'avais vite compris l'arnaque c'est vieux comme le monde et les maths, ok j'aime les maths et je suis prof de math

tiens ! un copain pour Nemo... Clin d'oeil

c'est pas compliqué de faire "fois 2" plusieurs fois (à partir de 20 c'est déjà pas mal: pas 2 fois 20 = 40 mais 2 exposant 20 = 1 million) pour avoir une idée de l'absurdité d'un tel système!!!

effectivement c'est pas compliqué de" faire "fois 2" plusieurs fois..." encore faut-il y penser,
 pour de nombreuses personnes, on les incitent à ne penser qu'à leur cercle,
on leur demande d'occulter le reste de la pyramide (ben oui puisque c'est un cercle)

Journalisée
Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #28 le: 09 Mai 2008 à 23:16:13 »

Bon bienvenue Manumath, merci pour ce point de vue Clin d'oeil
Journalisée

strange34
Membre Complet

« Répondre #29 le: 09 Mai 2008 à 23:22:34 »

salut manumath et bienvenue.
Journalisée