vous avez tous raison, mais
'il existe des gens avec de vrais talents pour endormir l'intelligence des autres, et les rendre suffisamment idiots pour accepter d'entrer dans ce genre de combine.Bienvenu dans notre monde, le syteme de retraite, est un systeme pyramidal, pir encor le capitalisme et notre société du profit revien lui aussi a un syteme pyramidal , et si vous voulez savoir qui se trouve tout en haut de la pyramide, vous avez qu'a étudier lhistoire et voir comment le capitalisme moderne a émergé .
De facon général nous ne sommes que des moutons ! On cotisent pour un syteme qui nous demndera toujours plus, et d'on lélite sera toujours plus riche et puissante.
Or que chaque profit qu'un homme peut faire sur cette planéte vien (a la base) inmanquablement de la nature et notament des plantes...
Les plantes ont fourni les charbons, énerie fossile , elles nourrisent chaque animal vivant sur la plantes, (ont est des animaux) , et avant les plantes cest le soleil qui alimente cest folle machine qu'est la vie,
donc au final tout sur la terre ; tout a était fait grace au soleil et au minéraux de bases, ... meme les bulles pyramidales en résulte^^
Bon jsuis étudiant en biologie jvais donc vous montrer un bout de la pyramide du vivant,

Maintenant imaginez une pyramide énorme comprenant chaque élement de la planéte,
la race humaine revendiquerai la place la plus haute dans cette pyramide!
en ten que super super hyper prédateur

Et voila pourquoi notre planéte nous fait la misére^^
Les Humains devront changer , ou ca sera le monde tel qu'on le connait qui changera,
---------- cest inévitable hahahha
ps: jsuis pas contre le syteme, au contraire je trouve tout ca super "nice" a suivre, et je m'amuse a fond dans ce monde,
mais je ne prend pas partie pour autant