05 Dcembre 2008 à 12:49:31
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle. --- Appel à témoins
Pages: [1] 2
Imprimer
Auteur Fil de discussion: La région béziers narbonne est cernée..........  (Lu 977 fois)
victime
Néophyte
*

« le: 19 Avril 2008 à 13:11:06 »

Sur vos conseils je suis allé porter plainte ce matin au commissariat , et mon histoire n'avait vraiment pas l'air de les surprendres, bien au contraire.......

Ils ont pris ma plainte sans broncher, puis après une brève présentation pourtant très rapide du principal organisateur de mes anciennes réunions, quel ne fut pas ma stupeur quand ils m'ont sorti sa photo en me demandant si c'était de cette personne que j'aétais entrain de leur parler !!!!.......  Je suis vraiment resté de cul!!!

Ensuite ils m'ont montré d'autres photos d'autres personnes que je n'avais jamais vu aux réunion mais parmis ces photos, des photos des rugbymans connus que mon pote m'avait dit........ (voir mon message a ce sujet)

Je crois donc qu'ils sont au courant de toute l'histoire ,plus que nous, et que le réseau va se démantelé mais mon argent dans tout ça HuhHuh?...........
Journalisée
makacha
Membre Complet

« Répondre #1 le: 19 Avril 2008 à 13:43:50 »

C'est bien ce que l'on m'avait rapporté, ils ont les noms de tous les organisateurs, enfin ceux qui ont été dénoncés (apparemment ils reçoivent des dénonciations tous les jours depuis très longtemps dans le sud). Leur enquête est déjà très avancée, ce qui rend plus facile pour les victimes de porter plainte.
Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #2 le: 19 Avril 2008 à 13:47:29 »

Je crois donc qu'ils sont au courant de toute l'histoire ,plus que nous, et que le réseau va se démantelé mais mon argent dans tout ça HuhHuh?...........

évidemment qu'ils sont au courant mais c'est le fait de porter plainte qui va te permettre ensuite d'être indemnisé....reste à prouver que tu as bien versé de l'argent...

cependant je pense que tous les cercles ne vont pas forcément tomber en même temps vu qu'ils se sont pas tous issus de la même souche...
Journalisée
makacha
Membre Complet

« Répondre #3 le: 19 Avril 2008 à 13:51:06 »

En fait pour la police, il n'est pas si difficile de prouver qu'on a versé de l'argent, d'abord il y a souvent une trace à la banque, ou alors on a fait un prêt. De plus, la police a déjà les noms, et ils faut que les gens qui ont gagné de l'argent prouvent d'où vient l'argent;
Journalisée
Lorenza
Membre Complet

« Répondre #4 le: 19 Avril 2008 à 14:21:10 »

Ah, ce n'est pas un scoop, le premier article qui a paru dans la région était dans le Midi Libre édition de Béziers, du 24 octobre 2007. Qu'est-ce que vous imaginiez, depuis le temps qu'on vous dit que dans la région la police a déjà un dossier épais comme 3 dictionnaires et n'attend que les plaintes pour agir ! Personnellement, chaque fois que j'ai mis des informations sur ce forum, c'est qu'elles étaient fiables, je ne vois pas l'intérêt de faire de l'intox car c'est à mon avis contre-productif.
En tout cas bravo d'y être allé, l'enquête peut prendre du temps mais votre plainte ajoutée aux autres va sûrement nous donner des belles surprises d'ici quelques temps.
Pour votre argent, vous le récupèrerez après le procès, ne soyez pas trop pressé. Vous avez tout intérêt à vous constituer partie civile, ce qui vous permettra d'être tenu au courant du déroulement de la procédure et d'avoir accès au dossier par l’intermédiaire de votre
avocat. Consultez la brochure "Guide des droits des victimes" sur : http://www.justice.gouv.fr/art_pix/1_guide_victimes20070206.pdf
elle explique très clairement les choses.
Encore bravo ! Sourire
Journalisée

strange34
Membre Complet

« Répondre #5 le: 19 Avril 2008 à 14:28:19 »

ils faut que les gens qui ont gagné de l'argent prouvent d'où vient l'argent;
Il faut que la police perquisitionne chez les gagnants pour trouvé l'argent, car ils ne doivent certainement pas mettre cet argent en banque !!!

A mon avis mais peut être je me trompe, il ne sert a rien de contacter les journalistes ils sont tous au courant et attendent le feu vert d'une instance pour publier leurs articles.
Les deux ou trois reportages ou articles de presse relater jusqu'a présent par nos médias on été une erreur, (qui perturba l'enquête de police en cours) et depuis l'ordre leurs et donnés de faire silence radio.

Ce témoignage consolide mon analyse.

Ils ont pris ma plainte sans broncher, puis après une brève présentation pourtant très rapide du principal organisateur de mes anciennes réunions, quel ne fut pas ma stupeur quand ils m'ont sorti sa photo en me demandant si c'était de cette personne que j'étais entrain de leur parler !!!!.......  Je suis vraiment resté de cul!!!

Ensuite ils m'ont montré d'autres photos d'autres personnes que je n'avais jamais vu aux réunion

Donc il ne nous reste plus qu'a faire de la prévention avec nos émails et nopyramide.com , en espérant que cela ne les gène pas trop dans leurs enquête.

J'attends vos réactions
« Dernière édition: 19 Avril 2008 à 17:34:08 par strange34 » Journalisée
prochedemontpellier
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 19 Avril 2008 à 17:20:40 »

je suis d'accord avec toi, car depuis que je suis sur ce site, je suis très étonné, quand j'ai cherché des infos sur les bulles et que j'ai trouvé ce site, je pensai trouver des plaintes, mais apparemment rien
et impossible que personne ne soit au courant
je pense que la police fait son travail
une amie qui participe a des réunion , m'a dis, qu'il y avait eu une descente de police lors d'une réunion,et que ce jour là, personne n'avait de l'argent liquide, donc, cela prouve que ça bouge
moi je suis sur ce site pour voir quand ça va se casser la gueule,car j'ai pas apprécié d'être pris pour une idiote qui ne voulait pas s'enrichier au dépend des autres.
ma citation
UN TIENS VAUT MIEUX QUE DEUX TU L' AURA

Journalisée
Lorenza
Membre Complet

« Répondre #7 le: 19 Avril 2008 à 21:42:54 »

D Souriant Souriant UN TIENS VAUT MIEUX QUE HUIT TU L'AURAS  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #8 le: 19 Avril 2008 à 22:58:43 »

Ce n'est effectivement pas une surprise.

Pour te faire indemniser, il va tout d'abords te falloir de la patience et de la tenacité, ça risque d'être long.

Et comme le dit Lorenza, les flics savent, qui,quand, ou.. Ils n'attendent que les plaintes des victimes. Clin d'oeil
Journalisée

makacha
Membre Complet

« Répondre #9 le: 20 Avril 2008 à 06:32:45 »

En tout cas Victime,
Bravo à toi d'avoir eu le courage d'aller porter plainte ! Et le fait que la police est apparemment aussi avancée dans sont enquête rendra la tâche plus facile.
Journalisée
Ralabulle
Néophyte
*

« Répondre #10 le: 20 Avril 2008 à 16:28:35 »

Encore félicitations pour être allée porter plainte "victime"!

Ceci dit, contrairement à Strange 34, je pense moi qu'il faut contacter des journalistes.
Je ne crois pas que leurs articles empêchent la Police de faire son travail; au pire les gens (dans les bulles) sont un peu plus méfiants, c'est tout.
De toutes façons m'est avis que la Police a déjà collectée quasiment tous les renseignements nécessaires. Et les lettres anonymes donnant noms, lieux et masses de détails arrivent par paquet tous les jours chez eux.
D'autre part les reportages dans les médias peuvent décourager les gens à entrer dans des bulles (on en a eu des témoignages ici même) et inciter ceux qui y sont à porter plainte.
Journalisée
strange34
Membre Complet

« Répondre #11 le: 20 Avril 2008 à 20:51:52 »

Bonsoir,
Depuis l'article du Midi libre combien d'entre nous ont contacté la presse ?
Beaucoup je pense !!!

Quels sont les résultats ?
Certains ont répondu " très intéressant votre sujet un article est en cours, il va pas tarder a paraître"
Zéro article parut.

Alors pourquoi ce silence !!!

Ce matin j'ai fait un dernier test j'ai poster la lettre de Laurenza avec deux ou trois modifications, sur le forum d'un grand journal a grand tirage.
Ce forum étant modérer, on verra bien si le post est retenu par le modérateur.
Pendant ce temps les bulles tournent, certes plus lentement, mais elle tournent quand mêmes, faisant de plus en plus de victimes de jours en jours.

La presse, muette, que nous reste t-il pour informer massivement les gens ?

Je lance une idée c'est peut être une grosse bêtise mais je la dit quand même, envoi d'un courrier par émail a notre Premier Ministre.

Journalisée
Lorenza
Membre Complet

« Répondre #12 le: 20 Avril 2008 à 22:31:16 »

Embarrassé Je suis confuse et flattée que tu aies posté ma lettre ! J'en ai fait autant un peu au hasard il y a peu sur des blogs de journalistes.
Ton idée n'est pas si bête, bien que je pense que Fillon ait d'autres chats à fouetter. Indéci
Mais dans la même veine, j'avais pensé à aller poster sur les forums et blog des sites de nos municipalités, ainsi que sur ceux des députés...
S'ils sont pas tous dans le coup évidemment !
Si tout le monde en France le faisait, ça pourrait obliger à en parler.
Que pensez-vous d'une annonce sur le blog :
"Vous voulez qu'on s'intéresse aux systèmes pyramidaux qui sévissent dans votre région ? Cherchez sur le net le site de votre maire, de votre député, de votre sénateur, et envoyez ce message : bla bla bla " A voir si on peut faire un texte comme une sorte de pétition.
Idée à creuser, nous avons eu 3500 connexions (eh oui ça grimpe), ça ne veut pas dire 3500 personnes, mais comme je continue à voir s'afficher de nouvelles villes, on pourrait profiter de l'effet boule de neige.  Clin d'oeil
Allez, je mets ça aux voix !
« Dernière édition: 12 Juin 2008 à 19:56:16 par Lorenza » Journalisée

lepestifere
Néophyte
*

« Répondre #13 le: 20 Avril 2008 à 22:49:15 »

.
« Dernière édition: 21 Avril 2008 à 00:05:24 par lepestifere » Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #14 le: 20 Avril 2008 à 22:55:57 »

oui c'est une bonne idée, après le soucis c'est juste de réussir à convaincre ....
en ce qui me concerne j'ai contacté par mail ma préfecture... toujours pas de retour une semaine après..
 alors le mieux ? téléphoner ? se déplacer ??

ps: je relis mon post , je relis le titre du fil et je comprends que les fils dévient... Grimaçant
(pourtant c'est une réaction au post précédent)
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Aller à: