04 Dcembre 2008 à 02:03:11
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle. --- Appel à témoins
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: ETRE CONSTRUCTIF CAR NOS FAMILLES VALENT TOUT L'OR DU MONDE  (Lu 944 fois)
famille-zen
Néophyte
*

« le: 02 Septembre 2008 à 16:05:03 »

Bonjour et merci pour tous les renseignements trouvés sur votre site. Nous ne connaissions rien à ces cercles. Cet été des membres de notre famille nous ont invités à une réunion pour adhérer à un cercle à 5000€ et nous avons trouvés ici tous les renseignements que nous cherchions. Nous ne donnerons donc pas d’argent, nous allons essayer de leur expliquer l’arnaque car ce sont des gens honnêtes.
Notre grand-mère c’est faite avoir par un bonimenteur et à payé très cher des objets dont elle n’a pas besoin et qui sont de mauvaise qualité, pour nous  c’est pareil. C’est une arnaque.

Nous vous avons bien lu et ne comprenons pas certaines personnes. Il y en a qui ont de la famille dans ces cercles et qui comme nous ont peur pour eux car nous ne voulons pas les voir avoir des ennuis avec la police ou la justice, ni aller en prison. Ils sont comme nous ils veulent surtout que cela s’arrête, ils veulent informer et moi et mes frères leur disons merci.

Mais il y en a d’autres qui doivent faire parti de la police ou être de mèche avec car ils n’ont pas de famille dedans d’ailleurs s’il en avait il seraient comme nous : Ils s’inquiéteraient.

Ceux-là les Zorros se font concurrence, ils font même des réseaux comme le Van Gogh  ils parlent de leurs relations avec les RG. C’est du délire…ces gens  cherchent simplement à mettre d’autres des gens en prison sans penser une fois à nous à notre famille. Ils s’ennuient ? Ils sont des jaloux ?...... 
C’est vrai que la guerre est finie depuis longtemps mais  que dans mon village la délation existe encore. Il y en a qui sont content d’épier les autres derrière leurs rideaux, il ne font que ça même. Ce sont des rats de village, ils sont contents de dénoncer anonymement les piscines, les travaux au noir, les amants, les maîtresses ce sont des gens seuls qui travaillent souvent parfois avec des responsabilités mais qui vivent sans amis et sont jaloux. C’est triste pour eux.

Nous ne trouvons pas drôle les « Bisounours » nos oncles et tantes ne sont pas des idiots ! C’est déjà assez dur pour nous cette rentrée de vivre cette situation, ces tentions familiales. Nous préférerions, mes frères et moi, trouver d’autres gens pour parler avec eux  de nos soucis. Certains ont gagnés de l’argent et ne se rendent pas comptes de l’arnaque mais ce sont des gens honnêtes et gentils, des gens qui font de l’associatif bénévolement et discrètement. .
C’est sûrement plus constructif pour nous d’alerter les gens,les journalistes d'utiliser la lettre de Paul comme l’on fait certains que d’être des indics. La police n’a qu’à faire son travail

NOTRE FAMILLE VAUT TOUT L’OR DU MONDE./ H.G.M.P.
Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #1 le: 02 Septembre 2008 à 19:51:37 »

Bonjour famille-zen et bienvenue sur ce forum

Et surtout merci de replacer les choses dans leur contexte.

Depuis quelques temps déjà la chasse au méchants arnaqueurs commençait à prendre trop de place par rapport à l'information aux victimes. Il est vrai que toutes ces actions et organisations sont répréhensibles mais je ne pense pas que cela serve à grand chose de se contenter de capturer les vilains-méchants. Qu'adviendra-t-il ? Rien, les choses recommencerons ici, là ou même plus loin, d'ici 5 ou 10 ans les affaires reprendront de plus belle...

Rien ne vaut d'apprendre aux gens aux gens à se méfier des miroirs aux alouettes.Il est plus utile d'éviter aux gens de devenir des victimes que de capturer les coupables, qui seront qui plus est, jugés 5 ou dix ans après (voir draguignan). L'éducation est la base de tout et savoir multiplier par deux suffit pour voir incongruité de la proposition...

Alors prévenez les gens autour de vous, laissez des affichettes, alertez les médias, bref ébruitez l'affaire afin que les victimes (potentielles) soient sauves, et laissez courir les brigands... c'est le travail de la police....
Journalisée
Lorenza
Membre Complet

« Répondre #2 le: 02 Septembre 2008 à 23:00:48 »

Je dois avouer que j'ai personnellement trouvé le blog des Bisounours très drôle, mais à mon avis il s'adresse à des gens qui ont eux-même vécu le système de l'intérieur et qui savent déjà de quoi on parle. Je ne crois pas qu'il ait un effet "préventif" (mais est-ce son but ? plutôt un défouloir...), car il n'est manifestement pas objectif. Outre de m'amuser - ben oui, j'ai aussi besoin de me défouler  Tire la langue quand j'ai répondu à tous les mails désespérés que je reçois - le seul intérêt que je lui trouve est de dénoncer haut et fort le système, certains membres de mes connaissances prétendant encore que tout est confidentiel et "qu'on n'en parle pas sur le net".
J'étais à deux doigts d'envoyer le lien à une amie dont j'ai déjà parlé ici, mais une chose m'a retenue : les membres des cercles y sont présentés comme de parfaits imbéciles à qui on ne doit aucune considération ni compassion (que l'auteur de ce blog vienne me détromper). Si je dois reconnaître que je n'ai jamais rencontré, dans les réunions de cercles, de gens paraissant dotés d'une intelligence supérieure, hormis peut-être certains organisateurs  Clin d'oeil et encore, par contre j'y ai vu beaucoup de gens dotés de grandes qualités humaines, des gens qui sont dans le don, dans l'écoute. Et ces gens-là sont infiniment respectables et méritent toute notre considération.
Famille-zen, j'aimerais vous rassurer : les gens que vous aimez ne risquent certainement pas grand chose s'ils sont entrés dans le système de bonne foi. D'une part parce qu'à l'automne 2008, ils n'ont pratiquement aucune "chance" de passer du rang de victime à celui d'escroc (ça dure depuis 2 ans, temps maximum estimé pour une pyramide). En effet, désormais les demandes de remboursement sont plus nombreuses que les recrutements ! D'autre part parce que si les enquêtes aboutissent, on ne pourrait pas condamner tous les participants, les prisons n'y suffiraient pas ! Ceux qui seront lourdement condamnés seront les initiateurs, si on les retrouve, et ceux qui ont fait perdurer le système en devenant coordinateurs, et chez qui on aura saisi, comme en Alsace, plusieurs voitures de luxe. Je suppose que votre famille n'est pas dans ce cas ?
Journalisée

Van Gogh
Membre Junior
**

« Répondre #3 le: 03 Septembre 2008 à 00:24:52 »

Bonjour Famille-Zen,

Puisque le Réseau Van Gogh est directement attaqué, je me vois obligé de faire une petite mise au point.
Nous ne faisons pas partie de la police, et nous ne sommes pas non plus "de mèche" avec elle. Nous estimons simplement que certaines informations doivent remonter jusqu'aux RG. Je dis bien "certaines informations". Il est hors de question de dénoncer ses amis, sa famille ni même ses voisins. D'ailleurs, dans cette affaire, si nous devions dénoncer tous les participants, ce serait presque, parfois, des villes entières qu'il faudrait lister (et je ne caricature pas beaucoup). Mais il y a dans ces cercles des têtes de réseaux, des têtes régionales... Ceux-là sont les vrais dirigeants... Ceux-là sont des manipulateurs, très bien cachés derrière plusieurs niveaux d'autres personnes, et dont on retrouve difficilement le nom. Ceux-là sont les responsables et c'est uniquement ceux-là qui nous intéressent.
Nos amis très proches, et la famille de nos amis, ont été touchés par cette saloperie qui coure dans toute la France. Avons-nous téléphoné à la police en disant "un tel va toucher une grosse somme d'argent, il est dans les cercles" ? Non ! Nous ne voulons pas dénoncer des innocents, des victimes, nous refusons la délation bête et inutile... Alors, chacun de notre côté, nous avons commencé notre enquête. Parce que nos amis n'ont pas inventé tout cela tout seuls, parce que, évidemment, il y avait d'autres personnes derrière, qui les manipulaient.
Un petit aperçu de mon histoire personnelle : d'abord, rencontre avec les participants des cercles, les amis de mes amis (dont certains que je n'avais jamais vu auparavant). Est-ce eux qui manipulent ? Enquête, investigation, recherche... Réponse : non, il y a quelqu'un d'autre derrière. Rencontre avec un autre gars : est-ce lui, est-ce un des cerveaux de l'organisation ? De nouveau, recherche, enquête, patience aussi parce que cela peut prendre plusieurs semaines pour obtenir UNE information sur UN type... Réponse : non, quelqu'un d'autre se trouve encore derrière... Et ainsi de suite... Jusqu'à remonter vers des types bien cachés dont il n'est vraiment pas évident d'avoir les noms.
A propos de remonter les réseaux de cercles, et d'identifier les dirigeants, je profite de ce forum pour donner quelques informations sur ce qu'il s'est passé ces dernières semaines.
De nouveaux coordinateurs ont été formés ces derniers mois. Ces nouveaux coordinateurs sont en fait d'anciennes victimes à qui on a montré, tout au long de leur parcours, la grande fiabilité du système. Ils sont donc convaincus de reprendre les rennes d'un système sain. Mais leur formation et leur promotion arrive au moment le plus critique, c'est-à-dire au moment de la saturation et des demandes de remboursement en grand nombre. Les anciens dirigeants, eux, se sont écartés des cercles en laissant leurs "élèves" à la tête de l'organisation, leur cachant les évènements à venir. Ces ex-dirigeants ont fui avec de grosses sommes d'argent. Résultat : lorsque les plaintes vont tomber, elles ne seront pas dirigées contre les bonnes personnes. Je ne sais ce que cet imbroglio juridique va donner, mais il faudra remonter d'un ou plusieurs crans au-dessus afin de trouver les vrais gourous.
Quant au Réseau Van Gogh, il ne faut pas se fier aux apparences : malgré la froideur et la détermination que nous montrons sur ces forums, nous nous inquiétons beaucoup des dégâts psychologiques produits par ce fléau et dont nos amis vont être les victimes. C'est pour cela, et c'est pour eux que nous sommes debouts, et que nous combattons cette secte financière. C'est pour cela que nous n'accepterons pas, ayant identifié les têtes de région, que ces personnes continuent impunément et librement leurs petites activités malsaines. Non, nous n'aurons pas de médailles, d'ailleurs nous n'en voulons pas ! Ce que nous voulons, c'est la fin des cercles, et en trancher les têtes !
La Source, je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu dis "Rien ne vaut d'apprendre aux gens à se méfier des miroirs aux alouettes" et "l'éducation est la base de tout"... Mais pour le coup, c'est trop tard : déjà des milliers de victimes. Alors, l'éducation, ce sera pour après. Quant à la police, elle me fait bien rire : c'est nous qui sommes obligés de faire leur boulot !

Réseau Van Gogh
Journalisée
Tux
Membre Junior
**

« Répondre #4 le: 03 Septembre 2008 à 16:21:45 »

Ce que je vais écrire ne va sûrement pas plaire et ce n'est pas fait pour. J'espère vraiment me tromper mais en lisant les écrits de Famille-Zen, j'ai franchement l'impression d'être face à certaines personnes que j'ai tenté de dissuader.

Tout y est :

* ceux qui combattent les cercles ne sont que des jaloux et des gens seuls sans amis
 * Van Gogh ne transmet que la haine et le malheur, nous, nous préférons l'amour et le partage
 * nous on a de la famille qui a gagné et ils utilisent l'argent récolté dans les bonnes oeuvres.
 * on a compris que c'était une arnaque mais ça fait tout de même le bonheur de gens gentils

En gros : "Laissez-nous tranquilles, vous êtes des méchants"

Pour un premier post, Famille-zen, j'ai vraiment une amère impression de déjà vu, déjà entendu, le cerveau formaté, quoi.
Le but de ce post est, à mon avis, de discréditer ceux qui combattent les cercles.
« Dernière édition: 03 Septembre 2008 à 16:23:25 par Tux » Journalisée

Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #5 le: 06 Septembre 2008 à 00:00:05 »

Je suis d'accord avec TUX.

Bon, ok, il faut remettre les choses dans leurs contextes. Mais il ne faut pas oublier non plus que dans ces réseaux, les victimes deviennent arnaqueurs. Et à défaut de vouloir envoyer ses proches en prison, il serait peutêtre plus sage de les aider à éviter d'avoir la police qui vient frapper à la porte.

Ceci dit bienvenue quand même Family zen Clin d'oeil

Et quant à ce genre de débat (le point de vue éthique? ) il n'est en rien mauvais pour le combat que certains mènent ici.
Journalisée

famille-zen
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 05 Octobre 2008 à 11:56:50 »

Merci
 La Source vous vous avez bien compris ce que nous voulions dire nous nous avons besoin d’un réseau de famille et de gens comme Papinou34 pour nous aider.
La gendarmerie de mon village dit que faire des enquêtes ce n’est pas notre travail et qu’ils n’aiment pas ça que nous devons leur faire confiance même si c’est long pour nous et qu’ils font leur travail avec les lois, les règles.
Nous retrouverons toute notre famille à la Toussaint, depuis l’été nous avons du mal a nous parler et notre famille vaut tout l’or du monde.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: