|
Van Gogh
|
 |
« Répondre #3 le: 03 Septembre 2008 à 00:24:52 » |
|
Bonjour Famille-Zen,
Puisque le Réseau Van Gogh est directement attaqué, je me vois obligé de faire une petite mise au point. Nous ne faisons pas partie de la police, et nous ne sommes pas non plus "de mèche" avec elle. Nous estimons simplement que certaines informations doivent remonter jusqu'aux RG. Je dis bien "certaines informations". Il est hors de question de dénoncer ses amis, sa famille ni même ses voisins. D'ailleurs, dans cette affaire, si nous devions dénoncer tous les participants, ce serait presque, parfois, des villes entières qu'il faudrait lister (et je ne caricature pas beaucoup). Mais il y a dans ces cercles des têtes de réseaux, des têtes régionales... Ceux-là sont les vrais dirigeants... Ceux-là sont des manipulateurs, très bien cachés derrière plusieurs niveaux d'autres personnes, et dont on retrouve difficilement le nom. Ceux-là sont les responsables et c'est uniquement ceux-là qui nous intéressent. Nos amis très proches, et la famille de nos amis, ont été touchés par cette saloperie qui coure dans toute la France. Avons-nous téléphoné à la police en disant "un tel va toucher une grosse somme d'argent, il est dans les cercles" ? Non ! Nous ne voulons pas dénoncer des innocents, des victimes, nous refusons la délation bête et inutile... Alors, chacun de notre côté, nous avons commencé notre enquête. Parce que nos amis n'ont pas inventé tout cela tout seuls, parce que, évidemment, il y avait d'autres personnes derrière, qui les manipulaient. Un petit aperçu de mon histoire personnelle : d'abord, rencontre avec les participants des cercles, les amis de mes amis (dont certains que je n'avais jamais vu auparavant). Est-ce eux qui manipulent ? Enquête, investigation, recherche... Réponse : non, il y a quelqu'un d'autre derrière. Rencontre avec un autre gars : est-ce lui, est-ce un des cerveaux de l'organisation ? De nouveau, recherche, enquête, patience aussi parce que cela peut prendre plusieurs semaines pour obtenir UNE information sur UN type... Réponse : non, quelqu'un d'autre se trouve encore derrière... Et ainsi de suite... Jusqu'à remonter vers des types bien cachés dont il n'est vraiment pas évident d'avoir les noms. A propos de remonter les réseaux de cercles, et d'identifier les dirigeants, je profite de ce forum pour donner quelques informations sur ce qu'il s'est passé ces dernières semaines. De nouveaux coordinateurs ont été formés ces derniers mois. Ces nouveaux coordinateurs sont en fait d'anciennes victimes à qui on a montré, tout au long de leur parcours, la grande fiabilité du système. Ils sont donc convaincus de reprendre les rennes d'un système sain. Mais leur formation et leur promotion arrive au moment le plus critique, c'est-à-dire au moment de la saturation et des demandes de remboursement en grand nombre. Les anciens dirigeants, eux, se sont écartés des cercles en laissant leurs "élèves" à la tête de l'organisation, leur cachant les évènements à venir. Ces ex-dirigeants ont fui avec de grosses sommes d'argent. Résultat : lorsque les plaintes vont tomber, elles ne seront pas dirigées contre les bonnes personnes. Je ne sais ce que cet imbroglio juridique va donner, mais il faudra remonter d'un ou plusieurs crans au-dessus afin de trouver les vrais gourous. Quant au Réseau Van Gogh, il ne faut pas se fier aux apparences : malgré la froideur et la détermination que nous montrons sur ces forums, nous nous inquiétons beaucoup des dégâts psychologiques produits par ce fléau et dont nos amis vont être les victimes. C'est pour cela, et c'est pour eux que nous sommes debouts, et que nous combattons cette secte financière. C'est pour cela que nous n'accepterons pas, ayant identifié les têtes de région, que ces personnes continuent impunément et librement leurs petites activités malsaines. Non, nous n'aurons pas de médailles, d'ailleurs nous n'en voulons pas ! Ce que nous voulons, c'est la fin des cercles, et en trancher les têtes ! La Source, je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu dis "Rien ne vaut d'apprendre aux gens à se méfier des miroirs aux alouettes" et "l'éducation est la base de tout"... Mais pour le coup, c'est trop tard : déjà des milliers de victimes. Alors, l'éducation, ce sera pour après. Quant à la police, elle me fait bien rire : c'est nous qui sommes obligés de faire leur boulot !
Réseau Van Gogh
|