22 Novembre 2008 à 01:02:29
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle.
Pages: [1] 2
Imprimer
Auteur Fil de discussion: et on envoie quoi à nos amis pour les prévenir ?  (Lu 601 fois)
la source
Membre Senior

« le: 17 Avril 2008 à 00:47:13 »

les modos je ne sais pas mais moi j'ai reçu deux exemples... :

(1)

Bonjour,
Peut-être avez-vous entendu parler ces temps-ci de la Roue d'abondance, ou cercle d'abondance, ou randonnée, ou bulle, ou cercle de dons, ou rond ou arc-en-ciel ou encore d'autres noms. Vous payez un droit d’entrée de 2000  à 10000 € à votre parrain et vous recrutez vous-même deux filleuls qui eux-mêmes paieront de 2000 à 10000 € de droit d’entrée... Et bientôt, vous aussi vous serez au centre de la roue d’abondance et vous recevrez le pactole multiplié par 8.

C’est une arnaque subtile qui se base, paraît-il, sur l’économie d’entraide des Inuits et qui, du coup, est séduisante pour tous ceux qui rejettent la marchandisation de notre société et qui rêvent d’une solidarité plus grande.

En fait,c’est une véritable escroquerie qu’on appelle aussi "vente pyramidale", boule de neige. Ces pratiques sont réprimées par la législation française ( (art. L. 122-6 et art. L. 122-7 du code de la consommation).
Elle a d'abord fait des ravages en Suisse où elle a ruiné de nombreuses personnes.
Cette arnaque fait actuellement des ravages en France et gagne petit à petit toutes les régions de France (effet boule de neige).
Un site explique très bien le processus http://anticercles.blogspot.com/
Il y a aussi un forum sur ce sujet http://www.nopyramide.com/

Faites suivre cet e-mail à un maximum de personnes, mieux vaut prévenir que guérir

(2)

bonsoir, juste une petite information sur une arnaque qui a commencé il y a environ 18 mois dans la région de montpellier et qui depuis s'est répandue dans de nombreuses régions françaises (en portant différents noms: Cercle de dons,  randonnée, ronde ou roue d'abondance,bulle multicolore, grande bleue, chaîne d'argent, pyramide financière, cercles arc-en-ciel, jeu de l'avion, boule de neige..)

comment ça fonctionne ?

Selon les villes, on investit de 1.000 € à 10.000 €, on trouve 2 personnes qui apportent la même somme et on repart avec 8 fois la mise, soit de 8.000 à 80.000 €.

(1)les personnes sont disposées sur 4 cercles concentriques :
    1) le centre (la personne qui recois l'argent): A
    2) les deux personnes qu'il a 'recruté' :   B et C
    3) les  4 personnes 'recrutées' par B et C:  D  E F et G
    4) les nouveaux entrants, à eux de verser la somme à celui du centre : H I J K L M N O

(2)une fois que A à reçu les 8 versements, le cercle se scinde en deux :
    deux nouveaux cercles qui ont pour centre B et C
    pour deuxième niveau respectivement D E et F G
    pour troisième niveau H I J K et L M N O

(3)et ça recommence... les deux cercles recrutent chacun 8 nouveaux adhérent

ceci est une arnaque pyramidale vieille comme le monde mais de nombreuses personnes se font encore prendre au piège sous des couverts d'entraide, de solidarité... ou de défiance du système monétaire

ce procédé est puni par la loi, cf wikipédia taper chaine de ponzi (un peu d'histoire ça ne fait pas de mal)

pour en savoir plus : site d'information et de prévention contre les système pyramidaux...
http://anticercles.blogspot.com
faut être courageux, y'a un peu de lecture mais ça vaut le coup de s'informer et d’en informer vos proches...
pour participer plus activement http://forum.nopyramide.com/les_systemes_pyramidaux-b3.0/

merci de votre écoute et n'hésitez surtout pas à transmettre  ce message à vos contacts (et merci de le faire proprement, sans transmettre mon adresse )

PS: ça n'a rien à voir mais carquefou à perdu  Pleurs snif ... malgré la bonne ambiance qui régnait au stade...
« Dernière édition: 17 Avril 2008 à 00:49:26 par la source » Journalisée
Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #1 le: 17 Avril 2008 à 01:52:36 »

Je pense qu'envoyer un mail est une bonne démarche, elle est gratuite, prends peu de temps et touche probablement plus ses contacts.

Envoyer vos mails en copie cachée (CC), cela évitera l'effet "chaîne" qui décrédibiliserait le message. Clin d'oeil
Journalisée

strange34
Membre Complet

« Répondre #2 le: 17 Avril 2008 à 01:55:41 »

STOP ARNAQUE STOP ARNAQUE STOP ARNAQUE STOP ARNAQUE STOP ARNAQUE

Sujet : A lire et a envoyé à tous vos contacts, faites circuler l’info, parler en avec vos amis.

Important : Pour ne pas que les adresses apparaisse, copié et envoyé l’email individuellement a tous vos contacts.

Nom de l’arnaque :
Cercle de dons, tontine, randonnée, ronde ou roue d'abondance, bulle multicolore, grande bleue, chaîne d'argent, pyramide financière, cercles arc-en-ciel, jeu de l'avion, boule de neige...

Comment fonctionne l’arnaque :
Selon les villes, on investit de 500 € à 10.000 €, on trouve 2 personnes qui apportent la même somme et on repart avec 8 fois la mise, soit de 4.000 à 80.000 €.

Prenons comme exemple une bulle a 1000 euros.

1 « Bulles » qui est composer de : 4 cercles concentriques de l'extérieure vers le centre Rouge, Jaune, Vert, Bleu.
Couleur Rouge 8 chambres, ces 8 personnes versent 1000 euros directement a la personne de la chambre bleu
Couleur Jaune 4 chambres, 4 personnes qui passeront dans la zone Verte à la prochaine étape
Couleur Vert 2 chambres, 2 personnes qui passeront bleu à la prochaine étape
Couleur Bleu une chambre. Cette personne sort de la bulle avec 8000 euros

A l’étape suivante la bulle éclate alors pour en reformer deux autres bulles jumelles qui accueilleront chacune huit nouveaux participants. Ainsi les rouges deviennent jaune les jaunes deviennent vert et enfin les verts deviennent bleu.

A l’étape suivante nous aurons 4 bulles.
A l’étape suivante nous aurons 8 bulles.
A l’étape suivante nous aurons 16 bulles et ainsi de suite.

Scénario : la bulle éclate manque de participant.

Dans chaque bulles 7 personnes on donnée 1000 euros et les aurons perdu (sauf dans la première bulle).
Rouge 8 chambres, 0 personne (plus de participant)
Jaune 4 chambres, 4 personnes
Vert 2 chambres, 2 personnes
Bleu une chambre. 1 personne

Etapes 01 - Nb de Bulle 1 - Nb perdants 0
Etapes 02 - Nb de Bulles 2 - Nb perdants 14
Etapes 03 - Nb de Bulles 4 - Nb perdants 28
Etapes 04 - Nb de Bulles 8 - Nb perdants 56
Etapes 05 - Nb de Bulles 16 - Nb perdants 112
Etapes 06 - Nb de Bulles 32 - Nb perdants 224
Etapes 07 - Nb de Bulles 64 - Nb perdants 448
Etapes 08 - Nb de Bulles 128 - Nb perdants 896
Etapes 09 - Nb de Bulles 256 - Nb perdants 1792
Etapes 10 - Nb de Bulles 512 - Nb perdants 3584
Etapes 11 - Nb de Bulles 1024 - Nb perdants 7168
Etapes 12 - Nb de Bulles 2048 - Nb perdants 14336
Etapes 13 - Nb de Bulles 4096 - Nb perdants 28672
Etapes 14 - Nb de Bulles 8192 - Nb perdants 57344
Etapes 15 - Nb de Bulles 16384 - Nb perdants 114688
Etapes 16 - Nb de Bulles 32768 - Nb perdants 229376
Etapes 17 - Nb de Bulles 65536 - Nb perdants 458752
Etapes 18 - Nb de Bulles 131072 - Nb perdants 917504
Etapes 19 - Nb de Bulles 262144 - Nb perdants 1835008
Etapes 20 - Nb de Bulles 524288 - Nb perdants 3670016
Etapes 21 - Nb de Bulles 1048576 - Nb perdants 7340032
Etapes 22 - Nb de Bulles 2097152 - Nb perdants 14680064
Etapes 23 - Nb de Bulles 4194304 - Nb perdants 29360128
Etapes 24 - Nb de Bulles 8388608 - Nb perdants 58720256
Etapes 25 - Nb de Bulles 16777216 - Nb perdants 117440512
Etapes 26 - Nb de Bulles 33554432 - Nb perdants 234881024
Etapes 27 - Nb de Bulles 67108864 - Nb perdants 469762048
Etapes 28 - Nb de Bulles 134217728 - Nb perdants 939524096
Etapes 29 - Nb de Bulles 268435456 - Nb perdants 1879048192

A noter que les habitants de la terre sont tous dans une bulle a partir de l’étape 29

POUR 1 GAGNANT IL Y A 7 PERDANTS.

Que dit la loi :
Contrairement à ce qu'on assène aux participants des réunions, à savoir que les cercles de dons, randonnées, cercles d'abondance ne sont pas illégaux, mais que seul le fisc peut imposer les participants sur les gains générés, la loi est très claire. Que le système soit présenté avec des schémas en forme de cercles ne change rien au fait que c'est un système pyramidal, basé sur un nombre de participants à croissance exponentielle.
Les participants enfreignent tout d'abord l'Article L122-6 du Code de la Consommation
La presse en parle : Voir en pièce jointes l’article du midi libre du 4 avril 2008.

Pour approfondir le sujet :
http://anticercles.blogspot.com/
http://forum.nopyramide.com/
Journalisée
strange34
Membre Complet

« Répondre #3 le: 17 Avril 2008 à 02:05:27 »

Envoyer vos mails en copie cachée (CC), cela évitera l'effet "chaîne" qui décrédibiliserait le message. Clin d'oeil

Si vous envoyé vos mails en copie caché (CC) ou (CCI) les adresse apparaisse dans l'entête du message (n'importe quel logiciel de messagerie permet de lire l'entête d'un message).
Il est donc préférable de faire un copié collé et d'envoyé vos mails, un par un à chaque destinataires.
Journalisée
strange34
Membre Complet

« Répondre #4 le: 17 Avril 2008 à 10:16:39 »

Rectification,
Si vous envoyé le mail en (CCI) les adresse n'apparaisse pas sur l'entête du message, je viens de verifié.
Journalisée
strange34
Membre Complet

« Répondre #5 le: 17 Avril 2008 à 10:22:13 »

Envoi d'un email

*  À (ou To) : destinataire(s) principal(aux) du message, tous les destinataires verront apparaître ce champ en entier (et donc toutes les adresses destinataires y figurant) dans l'e-mail reçu.

* Cc (ou Cc) : Copie carbone (ou Carbon copy), à savoir destinataire(s) secondaire(s), tous les destinataires verront apparaître ce champ en entier (et donc toutes les adresses destinataires y figurant) dans l'e-mail reçu.

* Cci (ou Bcc) : Copie carbone invisible (ou Blind carbon copy), à savoir destinataire(s) secondaire(s), mais aucun destinataire apparaissant sur ce champ ne verra apparaître ce champ dans l'e-mail reçu.

Vous l'avez bien compris, si vous devez envoyer un e-mail en nombre, c'est le champ Cci (ou Bcc) que vous devez remplir avec les adresses e-mails destinataires. Vous respecterez ainsi la vie privée de vos contacts et éviterez que leurs e-mails ne partent dans la nature et servent ainsi à alimenter les listes de spammeurs en tous genres.
Journalisée
HARMONIE
Membre Junior
**

« Répondre #6 le: 17 Avril 2008 à 12:11:36 »

Puis-je avoir une vision un peu différente de la vôtre ?.........Il me semble que ceux qui font un calcul mathématique ne se font pas coptés. Ils prennent un papier et un crayon ou vont sur le net à la recherche d’informations..

Les cercles c’est la corde de l’affectif, le groupe,la pseudo solidarité…le don fait à un autre pour en recevoir un. Ce qui revient aussi comme argument  ce n’est pas une pyramide..  « C’est des.. CERCLES ! ».

Pour ma part donc, je préfère un envoi que je trouve plus parlant. Je donne les articles sur Bressuire, ainsi que la page du Midi Libre, accompagnée de la vidéo Suisse trouvée sur le web par Makacha. Dans cette vidéo ce sont les mêmes cercles que ceux utilisés .Face à des gens qui sont « dans un rêve », dans une bulle je ne veux opposé que du concret que la réalité. Bressuire, Lunel, la Suisse = arrestations……

Jusqu'à présent la seule opposition que je reçois est de toutes parts est  le silence, comme quoi il n’y a rien à opposer à UNE REALITE PALPABLE.
Journalisée

FONDAMENTAL « Savoir rester à la bonne distance pour laisser toute la place à celui qu’on vient aider. » et « Les conseilleurs ne sont pas les payeurs »
la source
Membre Senior

« Répondre #7 le: 17 Avril 2008 à 13:56:45 »

harmonie :  le message qui est envoyé n'est pas destiné à faire sortir les gens des bulles, mais à ne pas les y faire entrer, c'est juste un petit signal pour les inviter à se méfier si ils entendent parler de ces systèmes...enfin ça c'est ma vision..pour l'instant.
Journalisée
Pistil
Administrateur

« Répondre #8 le: 17 Avril 2008 à 14:03:15 »

harmonie :  le message qui est envoyé n'est pas destiné à faire sortir les gens des bulles, mais à ne pas les y faire entrer, c'est juste un petit signal pour les inviter à se méfier si ils entendent parler de ces systèmes...enfin ça c'est ma vision..pour l'instant.

Tout à fait d'accord, il faut casser l'effet de surprise "hey, je connais un moyen facile de gagner de l'argent", avec un mail qui prévient de cette manière d'agir, l'effet sera moins évident.

Après chacun donne les infos qu'il veut Clin d'oeil

De toute façon, on répondra à toutes les questions ici.
Journalisée

Nemo
Membre Complet

« Répondre #9 le: 17 Avril 2008 à 18:56:25 »

STOP ARNAQUE STOP ARNAQUE STOP ARNAQUE STOP ARNAQUE STOP ARNAQUE

Il vaudrait mieux mettre un sujet normal. Moi si je reçois ça dans ma boîte aux lettres, ça passe à la benne sans même être ouvert !

Même si l'expéditeur est connu, je me dis qu'avec un titre pareil, cela ne peut être qu'un virus sur son PC qui m'a envoyé automatiquement une cochonnerie infectée à son insu Sourire

Journalisée

Il suffit de cinq ans à un cercle d'abondance pour recruter la Terre entière ! Non aux bulles infernales !
http://anticercles.blogspot.com
Forum Nopyramide.com
Pistil
Administrateur

« Répondre #10 le: 17 Avril 2008 à 23:35:34 »

Nemo, tout dépends des gens à qui on envois ce message. Clin d'oeil
Journalisée

prochedemontpellier
Néophyte
*

« Répondre #11 le: 18 Avril 2008 à 01:22:25 »

bonsoir
pour ma part, j'ai fait un copier coller de STOP ARNAQUE
et j'ai envoyé à tous mes contacts
voilà ! j'ai fait ma BA avant d'aller dormir
Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #12 le: 18 Avril 2008 à 01:23:17 »

bonne nuit alors..; Souriant
Journalisée
prochedemontpellier
Néophyte
*

« Répondre #13 le: 18 Avril 2008 à 10:23:38 »

ce matin dans ma boite de reception je découvre la même copie que j'ai envoyé cette nuit, mais pas un retour  de mon envoi, puisque l'article de midi libre est joint,et moi je ne l'avais pas mis
vu le nom de l'expediteur, je pense que mon ami que je nommerai " LA GLOBULE " se trouve sur ce site comme moi, ou bien a une connaissance sur ce site, si c'est la cas, contacte moi en MP
enfin tout ça pour dire que STOP ARNAQUE circule
Journalisée
strange34
Membre Complet

« Répondre #14 le: 18 Avril 2008 à 12:18:26 »

Souriant Le monde est petit lol
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Aller à: