05 Dcembre 2008 à 13:00:57
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle. --- Appel à témoins
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Auteur Fil de discussion: est il possible de rencontrer les cercles?  (Lu 1441 fois)
Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #15 le: 14 Avril 2008 à 18:47:41 »

PS : pour l'instant il n'y a pas vraiment de perdants... mais quand les premiers se sentirons floués, tout le système devrait s'effondrer de lui-même.

Mais si il y a des perdants, en témoignent les mails que je reçois en privé, ou les victimes qu'on a sur le site. Et les enquêtes ne se sont pas démarrées d'elle-même non plus Clin d'oeil
Journalisée

msuisfaitavoir
Néophyte
*

« Répondre #16 le: 14 Avril 2008 à 19:44:30 »

Je voudrais répondre à En quête.

MOI, JE ME SUIS FAIT ARNAQUEE  et je réprésente également 5 autres personnes, faut-il que je l'écrive en plus gros.

Nous avons posé un ultimatum aux personnes à qui nous avons donné notre argent. Si nous n'avons pas le remboursement, nous irons portés plainte.

Quand lors de la dernière réunion nous avons demandé à sortir du cercle, nous en avons pris plein la tête par les autres membres, ils ont eu droit à un lavage de cerveau par le gourou (en particulier une kiné).

Je voudrais rajouter aussi, que la personne qui m'a fait rentrée dans le cercle et qui a touché de l'argent, m'a dit à l'écart des autres quand je les ai traité d'escrocs  "laisse-les croire".

Ce qui prouve bien, que lui, c'est bien rendu compte que c'était de l'arnaque.
Journalisée
Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #17 le: 14 Avril 2008 à 22:42:12 »

Je voudrais répondre à En quête.

MOI, JE ME SUIS FAIT ARNAQUEE  et je réprésente également 5 autres personnes, faut-il que je l'écrive en plus gros.

Enquete n'est pas venu sur le forum depuis un mois...

Nous avons posé un ultimatum aux personnes à qui nous avons donné notre argent. Si nous n'avons pas le remboursement, nous irons portés plainte.

Quand lors de la dernière réunion nous avons demandé à sortir du cercle, nous en avons pris plein la tête par les autres membres, ils ont eu droit à un lavage de cerveau par le gourou (en particulier une kiné).

Je voudrais rajouter aussi, que la personne qui m'a fait rentrée dans le cercle et qui a touché de l'argent, m'a dit à l'écart des autres quand je les ai traité d'escrocs  "laisse-les croire".

Ce qui prouve bien, que lui, c'est bien rendu compte que c'était de l'arnaque.

Oui hélas, je pense que certains membres ne sont pas aussi naif qu'ils le font croire, les tentatives (vaines jusqu'à maintenant) de noyauter le forum, démontrent bien qu'il s'agit d'une arnaque organisée, bien que fragile, les membres, qui de bonne foi, participent et relaient le système, quant à eux ne se sentent pas concerné pas nos informations.

La personne qui t'a fait rentrer dans la pyramide est aujourd'hui complice de ce système, et surtout conscient de l'être. Peutêtre que tout simplement gagner de largegnt importe plus que de perdre ses proches/amis/victimes, et de craindre des poursuites...

Porter plainte serait de toute façon le plus sage à mon sens, si vous ne portez pas plainte aujourd'hui, combien de personnes rentreront encore dans les cercles pour aller perdre des fortunes?
Journalisée

msuisfaitavoir
Néophyte
*

« Répondre #18 le: 15 Avril 2008 à 20:33:35 »

La personne qui t'a fait rentrer dans la pyramide est aujourd'hui complice de ce système, et surtout conscient de l'être. Peutêtre que tout simplement gagner de largegnt importe plus que de perdre ses proches/amis/victimes, et de craindre des poursuites...

Tu as raison Pistil dès qu'il est question d'argent, il n'y a plus d'amis, plus de famille. C'est vraiment navrant et ce qui est le plus choquant, c'est que c'est nous (les 6 sortants) à être considéré comme des pestiférés.

Ce qui me console, c'est que depuis notre sortie, aucune personne n'est rentrée dans le cercle, il y  a tellement de cercles dans ma ville et les alentours (Franche-Comté) qui se cassent la figure que les gens deviennent très méfiants.

Je vais essayer d'aller plus loin encore dans la prévention.

Journalisée
makacha
Membre Complet

« Répondre #19 le: 15 Avril 2008 à 21:22:35 »

J'ai envoyé un mail de prévention à mes amis avec les liens vers nopyramide.com et anticercles.blogspot.com, en leur demandant de faire suivre à leurs amis. Ca fait boule de neige, c'est aussi une chaine pyramidale Clin d'oeil et ça permet de faire de la prévention
Journalisée
ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #20 le: 16 Avril 2008 à 11:02:55 »

Utiliser un système pyramidale pour une lutte contre les arnaques et ces systèmes ? Ma foi, on va voir ce que ça donne... mais est-ce bien (déonto)logique ?
Journalisée

Vous pouvez suivre votre positionnement sur Google (fr), et vous avez à votre disposition un annuaire gratuit liens en dur pour améliorer votre référencement.

Schtroumpf à votre schtroumpf !
la source
Membre Senior

« Répondre #21 le: 16 Avril 2008 à 11:20:37 »

J'ai envoyé un mail de prévention à mes amis avec les liens vers nopyramide.com et anticercles.blogspot.com, en leur demandant de faire suivre à leurs amis. Ca fait boule de neige, c'est aussi une chaine pyramidale Clin d'oeil et ça permet de faire de la prévention

oui, mais il faut que les gens à qui tu l'envoies, le renvoies aussi "proprement"

il ne faut pas que ton message soit noyé derrière une monstrueuse liste d'adresse mail de tout ceux par qui le message est passé...

quand à la déontologie... le problème ne se pose pas si les mails ne sont pas renvoyés en cascade....
Journalisée
lepestifere
Néophyte
*

« Répondre #22 le: 16 Avril 2008 à 11:28:04 »

Moi depuis environ deux semaines, je les envois un par un et je demande qu’il fasse de même (mais pas de CC ou de Tr).
Chacun les renvois en nom propre (c’est une mise en garde pas une pub)
Je joins le visuel des cercles et les adresses de nopyramide et anticercles.

Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #23 le: 16 Avril 2008 à 11:30:13 »

ben oui, c'est laborieux tout ça...

le pestifere ou makacha  pourriez-vous  mettre une copie du message que vous avez envoyé ?
 tout le monde n'as pas le temps de rédiger un texte assez clair et si certains l'on déja fait autant en faire profiter les autres...

ps : merci d'envoyer ça sur un nouveau fil afin que cela soit bien visible...

pps: et puis en fait peut-être vaut-il mieux que vous ne nous transmettiez pas exactement le même message ou passez par un des modos afin de garder votre anonymat
« Dernière édition: 16 Avril 2008 à 11:36:14 par la source » Journalisée
Spike88
Modérateur Global

« Répondre #24 le: 16 Avril 2008 à 21:44:45 »

en mp Clin d'oeil
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
rirififilou
Néophyte
*

« Répondre #25 le: 26 Avril 2008 à 19:03:53 »

bEN OUI, c'est possible de rencontrer des cercles. J'ai pu participer à une réunion et à des discussions avec quelques participants. Je ne leur ai pas caché mes intentions: recueillir des infos sur le fonctionnement et leur réalité. Si tu es des pays de loire et que tu souhaites "reporter", c'est sans problème (sauf que j'ignore si ce message sera en ligne, il me semble que mon 1er message - reproduit ci après - n'ait pas visible sur ce forum: censure?) FASCINANT : je suis très surpris et fasciné par ce système de roue d'argent, au point ou j'ai pris du recul sur tous les commentaires du sites pour me faire ma propoe idée (je pense que je ne vais pas me faire que des amis ici, j'entends déjà une allumette craquée pour préparer mon bûcher).
Je suis scientifique, + de 45 ans et collabore avec des unités du CNRS. J'observe que ces roues d'argent sont d'abord des systèmes intelligents; ils sont simples, ne requièrent pas de technique ni de savoir particulier, peuvent fonctionner sans grosse organisation qui contrôle et veille sur chacun et font preuve de créativité. Il est même à parier que ces systèmes viennent secouer nos vieilles habitudes, nos anciennes méthodes de pensées et d'organisation. Oui, le système est intelligent et fait peur à l'ancien, tellement il le menace. Certains y verraient un nouvel ordre qui vient se relayer à l'ancien devenu incapable de solutionner le marasme et les rouages si compliquées dans nos pays occidentaux. Je dis Bravo à ces initiatives car brillantes. Aujourd'hui elles souffrent de leur nouveauté comme les nouvelles idées : d'abord dénoncées et rejetées, acceptées par la suite pour devenir une évidence pour chacun. A nous de changer le regard que nous portons sur les choses et veillons à ne pas se laisser pièger par les routines, les schémas du passé.
Enfin, je ne reconnais pas de victimes ici : les gens paraissent informés donc conscients : ils semblent qu'ils choisissent librement et pas plus manipulés que les stimuli du quotidien (publicité, politique, journaux TV, système économique, patronale, industrie alimentaire et lobbying, etc;).
Alors ?
Ce serait la peur, l'obsession de l'argent qui leur font penser qu'un statut de victime puisse leur convenir.
La jalousie ?
Peut être tient on là une piste : jalousie et peur que son prochain puisse en profiter. Peur et jalousie que cela ne fonctionne pour soi (et on préfère saboter le système pour s'épargner une telle issue - réaction bien connue par nos confrères psychanalystes) Jalousie et peur enfin que nos croyances, notre éducation soient bousculées par un système nouveau : la renaissance induisant la mort.
Dommage qu'il n'existe pas de forum d'individus ayant des expériences réussies avec ce système ; il y en a forcément puisqu'il semble exister depuis plus de 15 ans en Europe. Et s'ils se cachaient des autres et des critiques pour mieux vivre leur système dans un milieu neuf, c'est à dire qui renaît ? "Vivons heureux, vivons cachés".  Dommage, un tel système semble pouvoir faire du bien s'il n'est pas perverti. Il est porteur de solutions, de renouveau et doit respecter chacun. A suivre...
Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #26 le: 26 Avril 2008 à 19:08:49 »

Dommage, un tel système semble pouvoir faire du bien s'il n'est pas perverti. Il est porteur de solutions, de renouveau et doit respecter chacun. A suivre...

Tu n'as pas du lire les mise en garde dont nous t'informions lors de ton premier post ririfiFILOU
un tel système EST perverti, c'est le système en lui-même qui est pourri..

effectivement, il fait du bien à certain, plus de 22,5 millions d'euros aux organisateurs du système en alsace, par contre, plus de 2000 Arnaqués. c'est ça ta vision du respect Huh

porteur de solutions ... MDR ... Grimaçant

ben oui, c'est comme le deal de cocaïne, si on fait ça bien et sans penser à mal, on peut aider les paysans afghans à sortir de la misère... t'en à d'autres en stock des comme ça ??
« Dernière édition: 26 Avril 2008 à 19:38:13 par la source » Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #27 le: 26 Avril 2008 à 19:35:33 »

(sauf que j'ignore si ce message sera en ligne, il me semble que mon 1er message - reproduit ci après - n'ait pas visible sur ce forum: censure?)

censure ?? ou alors peut-être que tu ne sais pas chercher : il est dans le fil :
"Réseau de dons d'argent arrêté dans les deux sèvres (13/03/08) "
Journalisée
prochedemontpellier
Néophyte
*

« Répondre #28 le: 26 Avril 2008 à 21:00:29 »

rirififilou
je ne suis pas scientifique , loinde là, en fait aucun diplomes, (nul n'est parfait)
mais lorqu'on m'a parlé de cette pyramide,la premiere chose que j'ai pensé et que tu as oublié dans tes conclusions, c'est l'honneteté, je me suis dis, vas tu donner 10.000 € en liquide à des personnes que tu ne connais pas, toi qui a été volé par des gens que tu connaissais et considerai comme des amis, ces gens là tu ne les connais pas et ils te ferai gagner 80.000 € ,jamais de la vie, je n'ai même pas calculé plus loin , je ne crois pas en l'honneteté du majorité des gens et pour cause , j'ai déjà donné
et la seconde chose qui m'est venue à l'esprit, c'est qu'effectivement , il est possible de gagner de l'argent, mais pour ceux qui sont en haut ,pas les petits derniers qui seront lésés , nous ne sommes pas dans un monde parfait malheureusement et troisiemement j'ai pensé à qui dans mon entourage vais je  parler de ça ,vraiment j'ai trouvé personne, je veux garder les amis que j'ai choisi et pas les entrainer dans une galére et aucune jalousie pour ceux qui en gagnent, moi ce que j'ai me suffit ,j'envie personne

Une vie heureuse est impossible sans la sagesse , l'honnêteté et la justice , et celles -ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse EPICURE
Journalisée
strange34
Membre Complet

« Répondre #29 le: 26 Avril 2008 à 21:11:42 »

Je suis scientifique, + de 45 ans et collabore avec des unités du CNRS. J'observe que ces roues d'argent sont d'abord des systèmes intelligents; ils sont simples, ne requièrent pas de technique ni de savoir particulier, peuvent fonctionner sans grosse organisation qui contrôle et veille sur chacun et font preuve de créativité.
Sur quel critère est basé votre analyse ?
Quelle sont vos conclusions sur la durée de vie de ce système ?
Sur la charte qui vous a certainement été remis par vos nouveau amis, ou ce trouvent les risques potentiel du système ?
Les responsables de cette réunion ont-ils expliqué clairement que ce système est interdit en France ?

les gens paraissent informés donc conscients :
Les gens paraissent informés ou sont informés des risques ?

La jalousie ?
Peut être tient on là une piste : jalousie et peur que son prochain puisse en profiter. Peur et jalousie que cela ne fonctionne pour soi (et on préfère saboter le système pour s'épargner une telle issue - réaction bien connue par nos confrères psychanalystes) Jalousie et peur enfin que nos croyances, notre éducation soient bousculées par un système nouveau : la renaissance induisant la mort.
Belle conclusion de la part d'un scientifique !!!

Vous êtes scientifique, alors prouvez nous scientifiquement que ce système n'est pas une arnaque.

J'attends avec impatiente vos réponses a mes questions.

PS ; Dans votre genre j'ai connu un très grand journaliste qui finalement ne faisait qu'aller a la poste chercher les recommandés, maintenant je connais un scientifique qui collabore avec des unités du CNRS.
Le prochain sera peut être un agent des services secret !!! ou peut être Pinocchio en personne, on fait plein de bonne rencontre sur notre forum !!!
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Aller à: