05 Dcembre 2008 à 11:19:35
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle. --- Appel à témoins
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: de pire en pire...  (Lu 403 fois)
anticercle
Néophyte
*

« le: 29 Mai 2008 à 10:21:28 »

quand je lis ça, ça m'inquiète :

"pyramide à Orange Vaucluse
on m'a proposer de participer à un "cercle" style pyramide sur la région d'Orange le but gagner 40 000 euros en apportant la somme de 10 000 euros et en faisant rentrer 2 personnes à mon tour...  "

c'était un extrait du commentaire sur cette page :
http://www.page-crime.com/content/view/84/203/#akocomment383

Alors comme ça  on voit les prétentions à la baisse ?
Avant, on proposait de remporter 8 fois la mise et maintenant plus que 4 !!!

des modifications avaient déja été constaté dans le milieu des cercles: diminution de la talle des réunions,pas d'échange d'argent au cours des réunions, utilisation de pseudos...

si il s'avère que cette information soit exacte je pense que l'on peut en tirer les conclusions suivantes :

1) les gains sont moins élevés  mises x4 au lieu de x8
2) le ratio arnaqueurs/impliqués double : 1/4 au lieu de 1/8ème
3) le ratio arnaqués/impliqués baisse : 3/4 de perdants (75%) au lieu de 7/8ème  (82,5%)
4) les risques de "fuites" sont plus faibles au vu du nombre réduit de participants : 7 au lieu de 15...
5) la progression dans un tel cercle doit être plus rapide...mais ...

il faut tout de même observer que :

1)  Cela ne change en rien le coté illégal du procédé (interdiction d'entrainer les gens dans un système pyramidale, escroquerie en bande organisée,...)
2)  Il sera plus difficile de repérer ces cercles et de les démonter
3) Les conséquences sociales ne peuvent qu'être plus terribles :
                        En effet si il y a peu de participants dans la bulles, les tensions n'y seront que plus grandes en cas de problème de "recrutement",
                        les remboursements  ne seront que plus difficiles (et donc la sortie quasi-impossible)
                        et les désaccords engendrés par ces bulles ne peuvent qu'augmenter...la belle ambiance...

Il est temps d'agir efficacement avant que ces systèmes ne détruisent les liens entre les gens...

Journalisée

Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #1 le: 29 Mai 2008 à 13:55:28 »

Visiblement, le système s'essoufle (saturation + médiatisation?) dans le sud-est..

Dans un sens tant mieux Clin d'oeil
Journalisée

HARMONIE
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 29 Mai 2008 à 15:36:48 »

PRUDENCE ..c'est peut être des "petits malins" qui souhaitent se faire du fric plus rapidement  et qui risquent de se faire prendre plus vite...
Journalisée

FONDAMENTAL « Savoir rester à la bonne distance pour laisser toute la place à celui qu’on vient aider. » et « Les conseilleurs ne sont pas les payeurs »
Nemo
Membre Complet

« Répondre #3 le: 29 Mai 2008 à 16:42:55 »

J'ai parfois des echos d'un cercle à 10 000 à Montpellier qui a l'air de marcher très bien. Les gens se pressent au portillon pour adhérer.
Journalisée

Il suffit de cinq ans à un cercle d'abondance pour recruter la Terre entière ! Non aux bulles infernales !
http://anticercles.blogspot.com
Forum Nopyramide.com
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: