05 Dcembre 2008 à 12:09:50
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle. --- Appel à témoins
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: pourquoi ne pas rentrer dans une bulle ou comment se faire manipuler !!  (Lu 465 fois)
la source
Membre Senior

« le: 24 Avril 2008 à 14:40:14 »

Les étapes d’une descente aux enfers

(1)cercles ? connais pas !
Tant mieux !

(2) Un proche vous parle d’un « jeu » ultra secret auquel il participe, il vous explique brièvement le procédé et vous convie à une « soirée ».
Intrigué(e )  vous gardez le secret (première erreur) et attendez avec curiosité (peut-être teinté de méfiance) la première  réunion.

(3) Vous vous rendez à votre première réunion, l’ambiance est chaleureuse. Cependant la pression de cette douzaine de personnes radieuses expliquant le procédé achève de vous convaincre. D’autant plus qu’il y a là un « gagnant » qui anime « bénévolement » cette réunion…
Vous sortez de là conquis(e ) et attendez avec impatience la prochaine réunion. D’ici là  vous allez chercher et trouver la somme demandée (2000 € pour l’exemple).

(4) Vous venez à la deuxième réunion et apporter votre « don » dans une enveloppe. La remise de cette enveloppe à celui du centre, avec applaudissements et viva,  aidera à convaincre ceux qui n’en sont qu’à leur première « soirée ».
Le piège s’est refermé sur vous. Vous avez donné votre « cadeau » et dès lors, selon la théorie de l’engagement (voir fil homonyme), vous ne cesserez de croire au système et de le défendre ne serait-ce que pour justifier votre acte…

(5) Une fois que le centre a récupéré ses 16000 € votre bulle se sépare en deux…votre groupe ne comporte plus que 7 personnes, à vous d’en amener deux supplémentaires.
Le fait d’avoir vu un « gagnant » sortir du système, vous conforte encore dans votre idée. Il est temps pour vous de commencer votre « recrutement »

(6) Vous recrutez deux amis.. Vous vous approchez du centre(deuxième couleur) …
Vous venez de franchir une nouvelle ligne rouge…vous êtes dorénavant « hors la loi » pour avoir entrainé des personnes dans ce système pyramidale.

(7) Vos amis viennent d’entrainer les leurs, vous  progressez encore dans le cercle (troisième couleur)..
Vous êtes dorénavant dans votre 3éme bulle consécutive. De celle ou vous êtes rentré, trois autres bulles similaires sont déjà nées… vous ne voyez que votre cercle mais ceux-ci se multiplient…

(8 ) Si les recrutements des autres membres ralentissent, vous commencez à vous impatienter et vous allez leur demander des explications et leur demander d’accélérer le mouvement.
Les cercles occupent une place de plus en plus grande dans vos pensées. La famille, les amis, le boulot (pour gagner des clopinettes !!) deviennent des sujets secondaires…

(9) Enfin, vous êtes au centre (quatrième  couleur)
Désormais les cercles sont votre unique but. Chaque nouvel entrant arrive pour VOUS FAIRE UN « CADEAU » !!

(10) Vous avez touché vos 16000 €
Très bien  Grimaçant! Vous pouvez dès lors considérer que vous êtes « présumé coupable d’ESCROQUERIE » ( et qui plus est « en bande organisée ») eu égard aux 8 personnes qui vous ont fait un « don » et aux 6 autres qui vous ont aidé, à les convaincre…
Est-ce vraiment cela que vous souhaitiez en entrant dans ce système « solidaire » ?

(11)Vous décidez de continuer. A vrai dire, vous n’avez pas forcément le choix (ça dépends des bulles). Mais on vous recommandera de gardez 6000€ (votre mise et celles de vos deux « amis ») et de réinvestir le reste dans une bulle à 10 000  € (sortie à 80 000 €)
et là ça commence à devenir pervers : vous êtes persuadé que le système fonctionne mais vous n’êtes pas en possession de votre magot.  Vous n’avez encore rien gagné,  mais vous possédez potentiellement 80 000 € (juste en rêve). La bulle ou vous êtes ne recrute pas, elle se contente de récupérer les « gagnants » des bulles plus petites…certains décident alors de rentrer de nouveau dans une petite bulle afin de faire avancer leur grande….d’autres d’allez animer « bénévolement » des soirées….vous ne pensez qu’aux bulles, vous n’êtes plus vous-même, vous avez été manipulé,…

(12) Vous remportez vos 80 000 €
A 2000€ la mise, vous pouvez dorénavant constater que 40 personnes se sont faites arnaquées pour que vous puissiez avoir cet argent…..

La SOLIDARITE, C’EST VRAIMENT PLUS CE QUE C’ETAIT.

Bref tout ceci est valable si vous êtes rentré dans un cercle pour de « mauvaises raisons » (solidarité, changer le monde, répartir différemment les richesses…)…: vous avez été manipulé, vous êtes une victime…
En revanche, si vous êtes rentré dans un cercle pour bénéficier de ce placement révolutionnaire à 800% et dans l’unique but de faire du profit, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même…
« Dernière édition: 24 Avril 2008 à 19:31:54 par la source » Journalisée
ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #1 le: 24 Avril 2008 à 17:33:46 »

Belle démonstration, je ne trouve rien à redire, si ce n'est bravo !
Journalisée

Vous pouvez suivre votre positionnement sur Google (fr), et vous avez à votre disposition un annuaire gratuit liens en dur pour améliorer votre référencement.

Schtroumpf à votre schtroumpf !
HARMONIE
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 24 Avril 2008 à 17:34:58 »

Voilà j’ai voulu répondre au post de «  La Source » et…peut-être au fond que tout ceci est trop lourd   .. Ma réponse  est devenue un peu lettre à X…lettre que vous avez pour beaucoup envie ici d’écrire avec vos mots…..vous pouvez aussi zapper !

Pas toujours « LA Source » X n’a été parrainée en se baladant dans un lieu de détente, par une psy de Montpellier qui était là aussi pour se détendre…250 km les séparent l’une de l’autre. La pseudo psy faisant œuvre d’humanité lui a vendue les cercles pour l’aider à changer de vie mais aussi comme grande œuvre humanitaire qui allait changer la face du monde !....des précurseurs

Pardon, mais je trouve que  vous avez tendance à gommer  cet aspect  de l’arnaque au profit de vos calculs de matheux qui sont intellectuellement vrai mais intellectuellement. Si X raisonnait comme vous elle ne serait pas dans les cercles, il n’y aurait sur terre aucune secte, aucun gourou   ..…

X est GENEREUSE, foncièrement généreuse,  l’aspect tontine, partage…je fais un DON pour RECEVOIR UN DON, puis JE REFERAI UN DON pour en recevoir un plus grand, et ainsi de suite. C’est un nouveau système économique qui est mit en place, un système parallèle de libre échange de don. Quelque chose de nouveau qui va changer le monde…C’est des cercles…le cercle symbole de fraternité ….un cocon…Dans un cercle.. il n’y a pas d’angle !!!!!!!!...sur un angle on peut se blesser pas sur du rond…..

Pardon, vous êtes là actuellement AVEC VOTRE REALITE mais X est avec la sienne et celle de nombreuses personnes qui sont dans ces cercles. Ces personnes pour beaucoup ont du cœur de la générosité, durant des mois elles se sont retrouvées chaque semaine dans un groupe fraternel, elles se sont trompées mais elles y ont crues…

X est normalement prudente….elle a cru à un mirage et elle y croit encore !... ..JAMAIS JAMAIS ELLE AURAIT ENTRAINE SON COMPAGNON,SES AMIS, SA FAMILLE, dans une arnaque…

Oui….maintenant que les cercles ont prit de l’ampleur cet aspect tend peut-être à s’estomper mais c’est maintenant…Moi, lorsque l’on m’a proposé d’y entrer c’est avec cet aspect cette dynamique de don pour un don…Et c’est cet aspect sectaire qui m’a alerté conduite à me battre car l’arnaque est vieille et, j’ai connu le jeu de l’avion, et autre mais là il y avait une autre dynamique plus dangereuse, plus subtile…

………Dommage le blog de Cassandra est vide de tous les témoignages …de tous nos témoignages….mais nous nous sommes connus pour certains autour de cette impuissance  à trouver des mots, le juste mot…Oui, il faut le dire comme si nous avions l’un des nôtres dans une secte. Oui, il y avait chez nous la crainte de voir leur avenir hypothéqué par un casier judiciaire, des dettes…parce que bon sang si nous sommes là ce n’est pas pour perdre notre temps à faire de la prose, pour la prose mais pour hurler réveillez-vous ! Réveillez-vous !  ..On vous aime !

Oui…. il y a des cupides, des voleurs patentés, ceux qui ont volontairement  adhéré à une arnaque mais pas X…..J’entend encore sa voix, sa voix pleine de joie, de tendresse … « Tu te trompes, c’est un don pour un don plus grand, un système d’entraide, de tontine, de partage de richesse,…tu te trompes c’est des cercles… ».

…..Outre les rencontres, il y a eu et peut-être y a t il encore, ce bonheur de faire des km d’un département à l’autre, d’une région à l’autre, d’un bout de la France à l’autre pour faire ce don à l’autre. Se retrouver à mi-chemin pour ce partage !..

Que faire qu’écouter médusé, l’estomac noué, l’autre celui ou celle que l’on aime …se dire que parler c’est inutile, c’est comme de vouloir prouver au pape que Dieu n’existe pas !… ..Ecouter, entendre, ne pas mettre en péril ce demain que l’on veut préserver lors cette chute que l’on sait inéluctable proche ou lointaine qu’importe…
..
Quatre mois déjà que désespérément nous essayons, chacun à notre façon, d’ouvrir les yeux à ceux qui risquent de vous rejoindre…mais il reste VOUS que tous les calculs et les dessins du monde ne sauraient convaincre…..

Ce soir, je me dis que l’on rentre dans « une bulle », un parti, une croyance que parce que ces membres et ce qu’ils véhiculent « vous parlent » don pour un don, fraternité, monde nouveau, partage universel ….  Et que l’on n’en sort que par la déception, la trahison, bref que par un chemin individuel……
……………………………………..alors rendez-vous à la sortie ! 

Journalisée

FONDAMENTAL « Savoir rester à la bonne distance pour laisser toute la place à celui qu’on vient aider. » et « Les conseilleurs ne sont pas les payeurs »
la source
Membre Senior

« Répondre #3 le: 25 Avril 2008 à 02:09:44 »

X a été parrainée en se baladant dans un lieu de détente, par une psy de Montpellier qui était là aussi pour se détendre…250 km les séparent l’une de l’autre. La pseudo psy faisant œuvre d’humanité lui a vendue les cercles pour l’aider à changer de vie mais aussi comme grande œuvre humanitaire qui allait changer la face du monde !....des précurseurs

Pardon, mais je trouve que  vous avez tendance à gommer  cet aspect  de l’arnaque au profit de vos calculs de matheux

je ne pense pas que mon post soit fondamentalement différents de ce que tu dis. les quelques chiffres que j'y ai glissé ne sont là que pour montrer le coté ESCROQUERIE, le reste explique le coté MANIPULATION  MENTALE

Et justement, X à été Manipulée, on lui a vendu un produit avec un mauvais emballage. On lui a fait croire que les conséquences des cercles étaient à l'opposé des réels effets de ce système. Elle y a crue parce qu'elle était pétri de bonne intentions et croyait réellement aux cotés positifs du procédé, alors qu'il n'y a AUCUN coté positif dans ce Merdier.

c’est comme de vouloir prouver au pape que Dieu n’existe pas !…

T'as tout dit... Embarrassé .... et c'est ça le plus dur dans cette histoire, l'impression de lutter contre des moulins à vent..
tout ceux qui ont un ou des proches impliqués le savent, les attaquer de front ne contribue qu'à les convaincre encore plus.
Car à moins d'avoir une maitrise totale de soi, il est extrêmement difficile de rester calme face à autant d'inepties annoncées avec une telle conviction
et inévitablement cet énervement est pour eux la preuve de notre jalousie et de notre incompréhension à leur égard.
(d'ailleurs, pour ce qui est du pape, la farouche anticléricale que je suis aurait aussi du mal à garder son calme  Grimaçant)

Ta phrase est superbe, parce qu'elle montre la complexité de la situation...alors je poursuis avec ta métaphore :

Et si le pape comprenais subitement que dieu n'existe pas, que ferait-il Huh

Irait-il le crier sur tous les toits ou se terrerait-il, attendant l'ire des croyants floués ?

PS: désolé si ça choque les croyants mais je rappelle que dieu n'est qu'une hypothèse...
« Dernière édition: 25 Avril 2008 à 15:19:29 par la source » Journalisée
strange34
Membre Complet

« Répondre #4 le: 25 Avril 2008 à 17:37:19 »

Armonie et La source vos posts sont complémentaire, Chapeau à toutes les deux.
Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #5 le: 26 Avril 2008 à 19:12:43 »

Armonie et La source vos posts sont complémentaire, Chapeau à toutes les deux.

merci strange34   Grimaçant
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: