05 Dcembre 2008 à 11:39:02
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle. --- Appel à témoins
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Paris : les cercles sont là ...  (Lu 1431 fois)
Nemo
Membre Complet

« Répondre #15 le: 01 Mai 2008 à 19:26:59 »

Autre différence : quelqu'un qui a améné l'argent dans la tontine a le droit d'en bénéficier. Dans un cercle, non, à moins d'avoir progressé, recruté et tout ça.
Journalisée

Il suffit de cinq ans à un cercle d'abondance pour recruter la Terre entière ! Non aux bulles infernales !
http://anticercles.blogspot.com
Forum Nopyramide.com
Lorenza
Membre Complet

« Répondre #16 le: 01 Mai 2008 à 23:35:25 »

Ah ! Denis ne devrait pas tarder à rentrer de sa réunion, espérons qu'il postera son récit dès ce soir ! Tire la langue
Journalisée

la source
Membre Senior

« Répondre #17 le: 01 Mai 2008 à 23:43:44 »

ouaip ! sera-t-il assez en forme pour écrire dès ce soir Huh
en plus je pense que son intervention va ralentir un peu la soirée...
« Dernière édition: 02 Mai 2008 à 00:15:36 par la source » Journalisée
Spike88
Modérateur Global

« Répondre #18 le: 02 Mai 2008 à 00:31:51 »

Denis sera fatigué Clin d'oeil
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
strange34
Membre Complet

« Répondre #19 le: 02 Mai 2008 à 00:42:03 »

On auras certainement le compte rendu demain.
Journalisée
Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #20 le: 02 Mai 2008 à 12:08:14 »

Bon on attends le debrief de la réunion Clin d'oeil
Journalisée

Lorenza
Membre Complet

« Répondre #21 le: 02 Mai 2008 à 12:10:08 »

Souriant Peut-être qu'il s'est fait convaincre Huh Huh
Journalisée

strange34
Membre Complet

« Répondre #22 le: 02 Mai 2008 à 16:28:21 »

J'espère qu'il n'a pas eu d'ennuis
Journalisée
Spike88
Modérateur Global

« Répondre #23 le: 02 Mai 2008 à 17:48:36 »

j'espère aussi de bonnes nouvelles surtout de lui-même Clin d'oeil
(sait-on jamais ce dont ils sont capables  Roulement des yeux )
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
la source
Membre Senior

« Répondre #24 le: 05 Mai 2008 à 16:15:19 »

bon, toujours pas de nouvelles.... à partir de quand pourrons-nous considérer que cela soit INQUIETANT ??
Journalisée
Nemo
Membre Complet

« Répondre #25 le: 05 Mai 2008 à 18:24:01 »

Bof, il doit être en pleine discussion avec une dizaine de personnes depuis des jours, ou alors il est dégoûté et essaye d'encaisser le choc...

Je ne pense pas qu'il a été assassiné pour cause de traîtrise.
Journalisée

Il suffit de cinq ans à un cercle d'abondance pour recruter la Terre entière ! Non aux bulles infernales !
http://anticercles.blogspot.com
Forum Nopyramide.com
DenisT
Néophyte
*

« Répondre #26 le: 13 Mai 2008 à 11:11:20 »

Bon, eh bien, suite et fin de mon histoire.

Je devais vous faire un petit compte rendu de la réunion du 1er mai et ça commence à dater un peu (désolé de ce long silence, mais les voix d'internet sont parfois impénétrables, surtout quand il n'y a plus de connexion  Clin d'oeil).

bref, pour mémoire, j'avais décidé de retourner à une réunion histoire de convaincre notre ami respectif d'arrêter son petit jeu.

Bien, pour faire rapide, il ne s'est rien passé, et on est reparti bredouille très rapidement, alors que de nouvelles personnes se présentaient chez cet ami en question. Bien sûr, il était parfaitement au courant des "dérives" occasionnées en Alsace. "2200 personnes, pensez-vous, c''est déraisonnable. Moi, c'est contrôlé, et je m'arrêterai à temps".

A vrai dire, et je sais qu'il lit ce genre de forum - mais tant pis, ça fera un "ami" de moins (faut savoir trier de temps à autre) -, cet ami en question avait déjà paré à tout genre d'arguments de la part de ceux qu'il aime à appeler les "rationnels", les "peureux". Il reconnaît dans un mail qu'il nous a adressé le lendemain, qu'il y a forcément des arnaques partout, mais légétimise cela par le fait qu'il n'y a pas qu'ici (dans les cercles). Cela revient à dire : "bof, il y a deux catégorie de personnes dans le monde : ceux qui se font avoir et ceux qui en profitent. Comme je n'ai pas envie de me faire avoir, autant faire partie de l'autre catégorie". Piètre philosophie.

Dans ce même mail de remerciement (!!) - pour notre démarche de mise en garde -, le sieur a également appuyé son raisonnement sur le fait que "oui, mathématiquement, la démonstration fait que le système ne marche pas. Mais il n'y a pas que les maths et la rationalité. Il y a le coeur". Certes, me dis-je. Mais quel coeur ? De quoi parle-t-on ici, si on met de côté tout ceux qui ne récupéreront jamais rien ? alors, j'entends déjà l'argument presque imparable : ceux qui ne récupèrent rien sont ceux qui n'ont pas su apporter deux autres personnes dans le cercle. Bref, je ne m'étends pas sur ce dernier point, puisque c'est proprement absurde.

Voilà, donc, le peu de choses que nous ayons pu faire. Nous avons eu donc la surprise de constater que de nouvelles personnes étaient présentes ce jeudi soir là, ce qui agrandissait le cercle. Ce qui m'étonne de la part de cet ami, c'est le manque de réflexion qui se situe en dehors de toute rationalité, comme il aime à le dire. Mais ce n'est pas parce que le Monde est gouverné par une logique de profit qu'il faut en faire autant. Ca me sidère de voir ce genre de raisonnement : on fait fonctionner un système voué à l'échec, basé sur l'arnaque, sur le simple fait de la générosité, pour contourner un système (le capitalisme) qui ne marche pas. Voilà tout le raisonnement que nous avons entendu.

Le pire, je crois, là dedans, c'est qu'à l'instant où nous avons ouvert la bouche et émis des doutes, il a ri. Et nous, nous nous sommes senti comme inutile. J'ai senti la démarche comme vaine. Tant pis, j'ai dit ce que j'avais à dire, je l'aurai prévenu. Je savais que, de toute façon, j'avais peu de chance de le convaincre, lui qui m'a confirmé avoir déjà fait plusieurs fois le tour du cercle. Forcément, face à cet argument, celui de l'argent et d'une logique de profit que lui-même fustige, nous avions peu de chance.

bon courage à ceux qui veulent s'y frotter.
Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #27 le: 13 Mai 2008 à 11:22:27 »

merci pour ton (tardif) compte rendu... Clin d'oeil

d'un coté, il est rassurant que tu sois revenu

d'un autre, je trouve ça plutôt triste comme constat, il sent un peu le désespoir ce message
il est vrai que nombre d'entre nous on cherché à convaincre leurs proches de la malhonnêteté du procédé...
et nombre d'entre nous se sont retrouvé face à des murs...
alors ...même à deux contre 10 ça paraissait joué d'avance... mais tu avais l'air motivé... dommage...

merci pour cette expérience
Journalisée
Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #28 le: 13 Mai 2008 à 11:53:21 »

Le pire, je crois, là dedans, c'est qu'à l'instant où nous avons ouvert la bouche et émis des doutes, il a ri. Et nous, nous nous sommes senti comme inutile. J'ai senti la démarche comme vaine. Tant pis, j'ai dit ce que j'avais à dire, je l'aurai prévenu. Je savais que, de toute façon, j'avais peu de chance de le convaincre, lui qui m'a confirmé avoir déjà fait plusieurs fois le tour du cercle. Forcément, face à cet argument, celui de l'argent et d'une logique de profit que lui-même fustige, nous avions peu de chance.

Ravi de te revoir armi nous,

Il me semble que ton "ami" n'est pas une innocente victime dans l'affaire...  Indéci
Journalisée

Spike88
Modérateur Global

« Répondre #29 le: 14 Mai 2008 à 00:45:20 »

Oui, ton "ami" est disons le, maintenant un escroc.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Aller à: