05 Dcembre 2008 à 12:30:06
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle. --- Appel à témoins
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: nouvelle disparition du fil de discussion  (Lu 631 fois)
makacha
Membre Complet

« le: 01 Juin 2008 à 18:13:57 »

Le sujet "Je suis cerné...." a à nouveau disparu, pourquoi ?
Après avoir disparu, il a été remis, puis il a encore disparu, a-t-il été déplacé quelque part, en tout cas on ne le trouve pas dans "les systèmes pyramidaux" Huh Embarrassé
Journalisée
ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #1 le: 01 Juin 2008 à 19:53:12 »

Il est volontairement temporairement indisponible, pas d'inquiétude à avoir Clin d'oeil
Journalisée

Vous pouvez suivre votre positionnement sur Google (fr), et vous avez à votre disposition un annuaire gratuit liens en dur pour améliorer votre référencement.

Schtroumpf à votre schtroumpf !
Adèle
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 04 Juin 2008 à 14:46:38 »

"Il est volontairement temporairement indisponible, pas d'inquiétude à avoir "

Pas de chance pour moi, je suis d'un naturel inquiet et m'étonne qu'on fasse disparaître un fil dans sa totalité, alors que la suppression des messages sensibles aurait été possible.

De même, je me demande pourquoi je n'ai pas eu de réponse à la question que j'ai posée à ce sujet, et pourquoi mon message a également disparu du site (fil créé dans "A propos de pyramide.com")

Je seais ravie que nos modérateurs fassent l'effort de communiquer davantage, faute de quoi ils pourraient passer pour des censeurs, au risque de provoquer une désaffection du forum et/ou une avalanche de messages aussi inutiles que celui-ci.

Adèle
Journalisée
Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #3 le: 04 Juin 2008 à 15:56:03 »

Point de censure, bien au contraire, le sujet est temporairement indisponible, et sera de retour bientôt Clin d'oeil
Journalisée

Adèle
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 05 Juin 2008 à 11:24:15 »

Point de censure, bien au contraire, le sujet est temporairement indisponible, et sera de retour bientôt Clin d'oeil

Pas de censure, peut-être, mais l'absence de communication peut nous laisser imaginer le pire.

La simple annonce "sujet temporairement indisponible" en remplacement du fil aurait été parfaite. Une réponse (même en privé) à mon interrogation sur la disparition du fil aurait été la moindre des courtoisies. Au lieu de quoi le modérateur a simplement supprimé mon message.

Habituellement, les messages des Internautes sont supprimés quand ils contreviennent à la Netiquette ou aux règles du forum. S'ils sont supprimés pour une autre raison, il serait bon de le faire savoir, d'une manière ou d'une autre, aux intéressés.

A réfléchir pour une prochaine fois,

Adèle

Journalisée
Tux
Membre Junior
**

« Répondre #5 le: 05 Juin 2008 à 11:44:02 »

Bonjour à tous,

J'ai demandé le déplacement temporaire de ce fil pour raison personnelle. Ce fil devrait réapparaître dans la journée.
C'est vrai que c'est un manque de courtoisie mais étant nouveau sur ce forum, je ne savais pas à qui je pouvais faire vraiment confiance d'où mon silence de ces derniers jours.
Ça a été fait un peu dans l'urgence, et étant administrateur moi-même d'un autre forum, je sais le boulot que cela peut demander parfois de tout coordonner et satisfaire tout le monde.

Certains me diront que je n'ai qu'à réfléchir avant de poster sur un forum ouvert au public. C'est vrai et je m'en excuse auprès de vous tous.

J'ai demandé la suppression temporaire par prudence. Le danger (si on peut appeler ça comme ça  Roulement des yeux ) étant passé, mon post reviendra une fois qu'un administrateur (qui doit avoir beaucoup de boulot !) l'aura remis en place.

Mon post sera tel quel, sans modification de ma part et donc sans censure, car je n'aime pas ça moi non plus.
Journalisée

Adèle
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 05 Juin 2008 à 11:54:17 »

J'ai demandé le déplacement temporaire de ce fil pour raison personnelle. Ce fil devrait réapparaître dans la journée.
C'est vrai que c'est un manque de courtoisie mais étant nouveau sur ce forum, je ne savais pas à qui je pouvais faire vraiment confiance d'où mon silence de ces derniers jours.

Tux,

Pas de malentendu !

Pour moi, le manque de courtoisie qui me chagrine n'est évidemment pas ta demande de suppression, mais la gestion de cette demande par les modérateurs.

Ceci étant posé, je peux parfaitement comprendre la gestion du problème dans l'urgence et je suggère simplement d'y réfléchir pour mieux appréhender le problème s'il se pose à nouveau !

Bonne journée,

Adèle
Journalisée
Tux
Membre Junior
**

« Répondre #7 le: 05 Juin 2008 à 12:25:44 »

Aucun souci Adèle  Souriant

Mon message était un peu général pour prévenir également ceux qui se sont posé la question sans oser demander pourquoi mon fil avait disparu.
Journalisée

Pistil
Administrateur

« Répondre #8 le: 05 Juin 2008 à 19:02:24 »

Bonjour à tous, c'est moi qui ai retiré ce post à la demande de Tux.

Et si j'en informait tout le monde publiquement, cela n'aurait pas été une vraie et bonne solution non plus. "Ho hey, j'ai enlevé un fil de discussion, mais je ne vous dirais pas lequel, ni à la demande de qui..."  Souriant

Bref, l'incident est clos, et l'explication de Tux me parait répondre à toutes les autres questions. En ce qui concerne, la soit-disant mauvaise gestion de l'affaire par les modérateurs, je me permets aimablement de rappeler qu'on a du boulot, et qu'on ne peux pas répondre à tout le monde  Grimaçant
Journalisée

ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #9 le: 06 Juin 2008 à 11:30:13 »

Bonjour,

En ce qui concerne, la soit-disant mauvaise gestion de l'affaire par les modérateurs, je me permets aimablement de rappeler qu'on a du boulot, et qu'on ne peux pas répondre à tout le monde  Grimaçant

Exactement. Pour rappel les 4 admins et modos de ce forums somment tous entrepreneurs, et avons des priorités. Nous donnons de notre temps gratuitement pour gérer au mieux ce forum (et d'autres puisque nous sommes tous modos et/ou admins sur d'autres fora), et faisons au mieux.

C'est bien gentil de nous en vouloir, mais si nous sommes à votre service nous ne sommes pas à vos ordres.

Ne prenez pas cette réflexion mal, c'est un petit coup de gueule car je n'aime pas qu'on me reproche de mal faire quelque chose quand en retour de services à titre gracieux nous n'avons droit qu'à des reproches.

Bonne journée,

Nico

[Edit]
Je précise bien : je ne tiens pas à soulever une polémique mais tirer une sorte de "coup de gueule".

Tux tu n'as rien à te reprocher en particulier, ne t'inquiètes pas, si tant est soit que quelqu'un a quoi que ce soit à se reprocher Clin d'oeil
« Dernière édition: 06 Juin 2008 à 16:52:17 par ptibuc » Journalisée

Vous pouvez suivre votre positionnement sur Google (fr), et vous avez à votre disposition un annuaire gratuit liens en dur pour améliorer votre référencement.

Schtroumpf à votre schtroumpf !
Tux
Membre Junior
**

« Répondre #10 le: 06 Juin 2008 à 12:20:37 »

Je ne voudrais pas etre a l´origine de tensions sur ce forum...
 Triste

De toutes facons, j´ai explique par MP a ceux qui avaient participe a mon post les raisons de sa disparition temporaire.
Si j´en ai oublie certains, qu´ils me pardonnent  Bisou
Journalisée

Pistil
Administrateur

« Répondre #11 le: 06 Juin 2008 à 12:33:57 »

Le sujet est clos, je ferme le sujet, si discussion il y a elle se passera au bar
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Aller à: