04 Dcembre 2008 à 01:29:15
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle. --- Appel à témoins
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: guide de l'arnaque pyramidale  (Lu 681 fois)
anticercle
Néophyte
*

« le: 14 Juin 2008 à 10:47:09 »

j'ai trouvé ça:

http: //rom.veri.free.fr/Argent_facile/Argent_facilel.html

il y a toute les techniques pour profiter des arnaques pyramidale sur le net ... c'est possible de faire fermer un site pareil ??
Journalisée

Van Gogh
Membre Junior
**

« Répondre #1 le: 14 Juin 2008 à 17:30:26 »

Malheureusement, il existe de nombreux autres sites du même type. J'en avais trouvé quelques uns il y a plusieurs semaines, dont un expliquant la fameuse arnaque Paypal (évidemment, c'est moi ici qui emploie le mot "arnaque" ; sur le site on vous expliquait que le système fonctionnait sans problème et était parfaitement légal).

Quant à faire fermer ces sites, je ne saurais dire si cela est possible. Ce serait tout au moins difficile. D'abord, quelle action utiliser ? Une pétition ? Une plainte collective ? Autre ?

Par ailleurs, j'imagine que ces sites fonctionnent durant un laps de temps relativement court, juste le temps d'amasser quelques jolis euros. Ensuite, je les vois bien disparaître du net pour réapparaître sous un autre nom de domaine avec une présentation différente mais grosso-modo le même texte. Et si cela fonctionne de cette manière, dès lors, contre qui ou contre quoi diriger notre action ?

Beaucoup de questions en suspens. A travailler. Sites à surveiller de près.

Van Gogh
Journalisée
Nemo
Membre Complet

« Répondre #2 le: 14 Juin 2008 à 18:16:03 »

Il y a des kilomètres de blabla pour pas grand chose, c'est quoi, au juste ?

C'est une arnaque pyramidale déguisée en vente multi-niveaux parce qu'on est censé vendre un fichier Word après l'avoir recopié 5 fois, c'est ça ?
Journalisée

Il suffit de cinq ans à un cercle d'abondance pour recruter la Terre entière ! Non aux bulles infernales !
http://anticercles.blogspot.com
Forum Nopyramide.com
Tux
Membre Junior
**

« Répondre #3 le: 15 Juin 2008 à 19:06:12 »

Ben déjà, ce site est hébergé par free donc je pense qu'il est hébergé en France.
Peut-être en envoyant déjà un mail à free à abuse@free.fr ??
Journalisée

Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #4 le: 15 Juin 2008 à 21:51:55 »

Alors les adresses abuse@ c'est plus pour la forme, l'impact est plutôt hasardeux selon les hébergeurs.
Journalisée

Spike88
Modérateur Global

« Répondre #5 le: 17 Juin 2008 à 11:11:08 »

Alors les adresses abuse@ c'est plus pour la forme, l'impact est plutôt hasardeux selon les hébergeurs.
je confirme Clin d'oeil
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: