04 Dcembre 2008 à 01:18:53
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle. --- Appel à témoins
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: France 3 Alsace recherche témoins  (Lu 513 fois)
makacha
Membre Complet

« le: 29 Avril 2008 à 12:15:58 »

France 3 Alsace recherche témoins, victimes, experts de la région de l'Alsace ou d'ailleurs
Voici son message
France 3 Alsace recherche témoins a ajouté un nouveau commentaire sur votre message blog "Témoignez, discutez..." :

Bonjour,

Un réseau vient d'être démantelé en Alsace par la cellule DEFI (délinquance économique, financière et informatique) de la brigade de recherche de la Gendarmerie de Colmar. L'affaire a été révélée par le quotidien L'Alsace, le 26 avril.

Nous voudrions réaliser un reportage de fond rapidement, sur France 3 Alsace, en obtenant des témoignages, de victimes bien sûr, mais aussi d'experts.

Difficile pour l'instant de trouver des interlocuteurs.

Si vous pouvez nous aider, ou nous mettre en relation avec des personnes concernées, merci d'entrer en contact avec Gregory Fraize, journaliste à la rédaction de la station : 03 88 56 67 68.

Cordialement
Journalisée
Biloute34
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 29 Avril 2008 à 12:37:22 »

Merci Makacha,
Je prends immediatement contact avec eux pour témoigner  Sourire
Biloute34
Journalisée
Lorenza
Membre Complet

« Répondre #2 le: 29 Avril 2008 à 14:54:30 »

Apparemment FR3 Alsace est submergé par les témoignages  Grimaçant J'essaye de les joindre depuis une demi-heure !
Regardez la vidéo, elle est excellente pour bien montrer que le système est exponentiel même quand il s'agit de cercles :
http://alsace.france3.fr/info/42539183-fr.php
Ahhhhhh ! ça bouge enfin !
Clin d'oeil clin d'oeil à Biloute34)
Journalisée

Biloute34
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 29 Avril 2008 à 15:17:55 »

Humm...non,Lorenza ,c'etait moi au téléphone avec Gregory Fraize Indéci !!
Allez ,Bises Clin d'oeil
Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #4 le: 30 Avril 2008 à 00:49:48 »

plutôt qu'un téléphone moi je voudrais bien un mail... j'ai quelques trucs à leur filer
ils n'ont pas laissé ça, les gars de france3 ??
Journalisée
MIKE
Invité
« Répondre #5 le: 30 Avril 2008 à 13:20:01 »

Bonjour à tous,
Juste pour laisser un petit message à France 3. Je me suis mis en relation avec Yannick Philipponnat journaliste au Midi Libre de Montpellier qui a écrit plusieurs articles sur les bulles après s'y être infiltré dont "des bulles à fric qui font tourner les têtes" qui est excellent et visible sur le site anticercles.blogspot.com
Car je suis sur la région de St Etienne (vers Lyon pour les nuls en géo) et j'ai infiltré une bulle avec un journaliste d'un grand quotitidien de ma région pour qu'il ponde un papier qui fasse du bruit car dans notre région personne en parle... Donc nous sommes allé à une réunion et l'article va sortir dans 2 ou 3 semaines...
Voila c'était juste pour vous dire que dans mon petit coin j'essaie de faire bouger les choses.
MIKE
Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #6 le: 30 Avril 2008 à 14:39:18 »

Voila c'était juste pour vous dire que dans mon petit coin j'essaie de faire bouger les choses.
MIKE

BRAVO MIKE et bienvenue sur ce forum...
félicitation pour ton engagement et pour ton courage...
et merci de nous informer des suites de ton action...

Journalisée
Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #7 le: 30 Avril 2008 à 14:56:08 »

Bonjour et bienvenue MIKE
Merci et bon courage. Clin d'oeil
Journalisée

Lorenza
Membre Complet

« Répondre #8 le: 30 Avril 2008 à 14:59:11 »

Super Mike ! n'oublie pas de nous prévenir si l'article sort, au cas où on le louperait  Clin d'oeil
Journalisée

MIKE
Invité
« Répondre #9 le: 30 Avril 2008 à 19:19:43 »

Et bien Merci pour l'accueil tout le monde. Je suis depuis quelques jours sur le forum de anticercle.blogspot.com si vous voulez y faire un tour j'ai laissé quelque message disant comment j'en suis arrivé à contacter le journaliste du Midi Libre puis de La Tribune.
En tout cas voyant que France 3 Alsace s'y intéresse pourquoi pas contacter France 3 Rhônes-Alpes. Il faut que je constitue un dossier de presse et puis après je suppose qu'ils contacteront leur collègues d'Alsace. Je ne pense pas qu'ils seront réfractaires à faire un sujet d'une minute ou deux là dessus car je pense qu'en tant que chaine public sela fait partie de leur mission de service public que d'informer les gens d'une telle arnaque.
Je vous ferai bien sûr déjà passer l'article lorsqu'il sera paru dans la presse en espérant que le journaliste assure...même si il m'a dit qu'il était limité en un certain nombre de signes (caractères) pour son article mais il m'a dit que ça ne l'empêchera pas d'en faire plusieurs.
Je vois que que ce forum est très dynamique et ça fait vraiment plaisir de lire des gens qui se battent contre cette connerie qui met dans la merde des honnêtes gens comme vous et moi qui n'ont jamais commis d'infraction ou jamais volé 1 euro à qui que ce soit. Ils sont juste un peu (beaucoup) naifs et ont juste besoin d'argent (facile).
Moi je vous invite vous qui avez encore des propositions de réunions à droite à gauche à appeler la presse écrite de votre région, de demander un journaliste de la rubrique Justice/Faits divers, de lui expliquer en deux l'arnaques par téléphone, de prendre rdv avec lui, de constituer un dossier avec l'explication de l'arnaque et les derniers articles de journaux parus dernièrement sur cette arnaque, de lui montrer et si c'est un bon journaliste il sera forcément intéressé et il acceptera de s'infiltrer dans une réunion pour voir ce qui s'y passe et faire ensuite son boulo de journaliste. Moi je pensais qu'on allait m'envoyer balader à la rédaction du Midi Libre et bien pas du tout et je n'allais jamais pouvoir avoir le journaliste qui avait pondu l'article sur Montpellier et bien pas du tout d'ailleurs je vous file le N° de la rédaction du Midi Libre de Monptellier 04-99-74-34-34 si vous avez des infos à lui donner. Après je pensais que j'allais me faire jeter à la rédaction de La Tribune Le Progrès de St Etienne et bien pas du tout!!!
Alors franchement allez-y plus on parlera de cette arnaque plus les recrutements seront difficiles. Maintenant je vais pas m'arrêter en si bon chemin alors pourquoi pas France 3 Rhône-Alpes je vous tiendrai au courant.
Continuez d'agir et d'en parler autour de vous pour que ce fléo s'arrête.
A bientôt tout le monde.
MIKE
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: