04 Dcembre 2008 à 01:20:43
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle. --- Appel à témoins
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Entrer dans un cercle à 20€  (Lu 406 fois)
Teikila
Néophyte
*

« le: 30 Avril 2008 à 15:30:57 »

Voilà , on a proposé à mon compagnon  un cercle en misant 20 euros , il nous en rapporte 1000 , j'aimerais me lancer et être son 2ieme contact mais je n'ai pas envie de mettre mes amis dans la "merde " si je puis me permettre .Je me suis renseigner sur plusieurs sites , et j'en arrive à la même conclusion à la fin de ma lecture  " le premier arrivé est le premier servi".Et surtout l'arnaqueur...

Etant donné que j'ai besoin d'argent j'y rentrerais bien ... Mais est ce vraiment une arnaque , ou vu que c'est illégal juste dissuader les gens d'y rentrer? je me pose beaucoup de questions...
J'aimerais des réponses , en prenant compte tt de meme que la mise est de 20 euros pour un gain de 1000...
Le jeu en vaut-il la chandelle? ( ca ne représente pas bcp)
Combien de temps pensez-vous que ce cercle là puisse se terminer?

Merci d'avance pour vos réponses qui pourraient éventuellement m'aider.
Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #1 le: 30 Avril 2008 à 15:34:24 »

bonjour et bienvenue sur le forum

étant donné qu'il n'y a pas de génération spontanée de l'argent
si la mise initiale est de 20 euros et le gain de 1000 cela veux dire qu'il faut que 50  personnes TE versent leur 20 euros pour que tu puisses toucher ton "magot"

ps...de quelle région viens-tu ?
« Dernière édition: 01 Mai 2008 à 00:03:16 par la source » Journalisée
Teikila
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 30 Avril 2008 à 15:37:08 »

dE franche comté...

QUe me conseillerais tu ?...
Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #3 le: 30 Avril 2008 à 16:01:38 »

des conseils ??

1) ne pas rentrer dans ce système

2) sortir tes amis

la plupart des cercles proposent un rendement de 800%  et celui dont tu nous parle propose lui un rendement de 5000% !!! c'est énorme et j'ai du mal à y croire
outre le fait que cela soit illégal,  tu vas rentrer dans un système qui va te forcer à recruter des gens pour pouvoir obtenir la rentabilité escompté
de plus je pense que le rendement proposé n'est possible que par une escalade des bulles

a) 1ere bulle
 tu rentres avec 20.. tu ressorts avec 160
... cela nécessite déjà de recruter 2 x 2 x 2 x 2  = 16 personnes et pour que les 8 autres qui sont au même "niveau" que toi touchent aussi leur gain ..8 x 16 = 128 personnes... ça commence à faire du monde et ça va prendre du temps

b) 2ème bulle
tu rentres dans un deuxième cercle avec 125 et tu ressort avec 1000 je te laisse imaginer combien de personnes vont devoir se faire avoir pour que tu arrive à tes fins

c) et après ? un autre tour pour sortir à 8000 euros ?? et des milliers de victimes (quand bien même le préjudice n'est que de 20 euros)

Il faut refuser de rentrer dans un tel système... tu n'en tireras rien de bon...
« Dernière édition: 30 Avril 2008 à 21:00:38 par la source » Journalisée
melia
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 30 Avril 2008 à 16:21:41 »

Teikila,
Ecoute La Source et arrête tout.
Essaye de penser à un peu plus loin que ton lendemain personnel. Même si tes lendemains t'apparaissent difficiles et que tu aimerais bien les agrémenter de plusieurs centaines d'euros ce qui peut très bien se comprendre.
La question que tu te pose est :"Est-ce que je prends un gros risque ?" Il y en a un certes puisque c'est illégal.
Mais la vraie question à te poser est : "Qu''est-ce que mon acte va engendrer ? Que se passe-t-il après moi ?" Et c'est là je crois la vraie solidarité : se soucier du futur de son voisin. Et dans ce système pyramidal, que la mise de départ soit de 20 euros ou de 10.000 euros, l'avenir est logiquement toujours le même : tôt ou tard il y aura les derniers qui donneront et qui eux ne toucheront rien faute de nouvelles recrues possibles. Et là, le futur de ton voisin n'est pas réjouissant à cause de toi.
La vraie fraternité c'est de ne pas cautionner ce système car il entraîne inexorablement d'autres personnes dans la merde et ces personnes ce sont des parents, des frères, des soeurs, des amis comme tout un chacun.
Journalisée
Lorenza
Membre Complet

« Répondre #5 le: 30 Avril 2008 à 16:46:07 »

Melia a parfaitement dit l'essentiel.
Que tu te demandes si c'est risqué pour toi, c'est déjà faire preuve de pas mal d'égoïsme. Et que tu sois prêt à arnaquer tous tes potes sciemment, c'est dégueulasse.
Mais comme le dit aussi La Source, dans ton système il faut recruter 50 personnes, donc même si les 1ers réussissent, au bout de 15 jours le système se casse la gueule parce que 50 personnes, c'est carrément mission impossible pour la plupart des gens. Même à 20 € la mise.
A bon entendeur...
Journalisée

msuisfaitavoir
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 01 Mai 2008 à 10:15:26 »

Bonjour Teikila,

Etant de Franche-Comté, je te mets en garde de ne surtout pas rentrer dans un cercle. Tous sont en train de se casser la figure.
Les personnes encore accroc à cette escroquerie et qui sont encore dans les cercles essaient de recruter à n'importe quel prix pour pouvoir récupérer leur mise.

NE RENTRE SURTOUT PAS, même si tu connais très bien les personnes et qu'elles te servent un discours te faisant miroiter des gains.

Journalisée
Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #7 le: 01 Mai 2008 à 11:31:38 »

Bonjour et bienvenue Teikila Clin d'oeil

Je préfère couper ton message, et recommencer une nouvelle discussion.
Je comprends ton besoin d'argent, et surtout l'urgence que ça représente. Mais en réfléchissant bien, tout simplement, commet faire 1000€ de 20? c'est encore plus tarabiscoté que les cercles à 1000 ou 5000€.

Ecoutes Lasource et les autres membres actifs de ce forum Clin d'oeil
Journalisée

strange34
Membre Complet

« Répondre #8 le: 02 Mai 2008 à 17:13:59 »

Je pense qu'un petit malin a monté sa propre bulle à 20 euros, il s'est mis dans toutes les cases (7 x 160 euros = 1120 euros) et recherche 8 pigeons qui termineront le travail pour lui.
Mais les pigeons eux ne toucheront que 160 euros.
Suis notre conseil, reste loin de cette bulle, même si l'investissement n'est pas énorme.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: