20 Aot 2008 à 11:10:54
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Déçu, surpris... Je suis cerné !!  (Lu 717 fois)
makacha
Membre Complet

« Répondre #15 le: 04 Juillet 2008 à 08:13:29 »

Alors là je te rejoins complètement Tux.
En ce qui me concerne, les personnes qui m'avaient proposé ça me parlaient de solidarité, d'amour blabla, tous ceux qui n'approuvaient pas les cercles étaient des envieux et des jaloux. Et quand j'ai dit, mais comme c'est exponentiel, un jour ça va saturer, il y a des gens qui vont perdre, et de grosse sommes d'argent ?
Réponse : on s'en fout, on les connaîtra pas.
Voilà la mentalité de ceux qui sont dans ces cercles soit disant pour partager et pour la solidarité.
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas quelques uns qui y croient vraiment, mais il faut arrêter de se leurrer.
Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #16 le: 04 Juillet 2008 à 10:11:06 »

Personellement la personne qui m'a parlé de ce système m'en a avant tout parlé comme un système avant tout, pour se faire des amis,
 et en plus, accessoirement, pour bousculer le système monétaire en place !!!
« Dernière édition: 04 Juillet 2008 à 12:15:55 par la source » Journalisée
HARMONIE
Membre Junior
**

« Répondre #17 le: 04 Juillet 2008 à 11:45:09 »

Bonjour Tux,

Merci pour ton avis mais, il y a déjà deux sortes de cercles ceux venant de Montpellier et les autres (Bressuire, Colmar…).

•-Ceux que je nomme les autres sont vraiment des cercles financiers.
          •-Pour ceux issus de Montpellier, c’est plus subtil que cela….

Au départ il y a eu une philosophie, un idéal, un nouveau monde à créer et des gens  pour y croire.

Ce qui me laisse à penser qu’il y avait de la naïveté, et une croyance aussi chez les membres fondateurs français de ces cercles c’est que contrairement aux arnaques pyramidales ordinaires ces gens sont restés dans les cercles durant très longtemps au moins 18 mois et ne sont pas partis vivre ailleurs.

Ces cercles se sont adressés principalement au milieu dit alternatif…

Maintenant, en s’élargissant doivent se greffer sur ces cercles  les vrais cupides bref ce que tu décris.

C’est logique en priorité tu t’adresses à ceux qui te ressemblent « les alternatifs » puis à ceux qui ont un peu en commun avec toi et en dernier à tous.

Tu parles de « connaissances », tu dis « Il y en a même un »…A aucun moment tu sembles parler d’un des tiens famille ou ami intime…

Pour ma part, X membre de ma famille m’a parlé de don pour un don. Elle connaissait les pyramides ayant fonctionnées dans des zones frontalières comme Goldfinger, Aire 2000 et avait comme moi refusé d’y rentrer.

Jamais elle n’aurait entraîné SES PROCHES VOLONTAIREMENT dans une arnaque.

Je sais comment et par qui elle a été approchée et, je sais que le discours était réellement sectaire.

Je sais que dans ces réunions il y avait surtout des gens seuls, principalement des femmes, familles monoparentales, quinquagénaires  et des retraités.

« Dernière édition: 04 Juillet 2008 à 11:49:54 par HARMONIE » Journalisée
Nemo
Membre Complet

« Répondre #18 le: 04 Juillet 2008 à 12:42:07 »

J'ai remarqué qu'il y avait 2 types de personnes :

- ceux qui ne veulent même pas entendre parler de ce système car ils savent que c'est une arnaque.
- ceux qui savent que c'est une arnaque mais qui veulent tenter le coup

Ceux qui croient à la solidarité, je n'en ai pas vu.

Il y en a même un qui m'a dit que c'était un peu dégueulasse ce que je faisais, c'est-à-dire que je pouvais démoraliser ceux qui voulaient tenter l'aventure, que ce n'était "pas bien".

Sans déconner, celui-là, il a du culot !!!

Je pense que dans ce dernier cas, tu es tombé sur un spécimen de la catégorie qui te manque : il sait qu'il y a des risques, donc tu l'as placé dans la seconde catégorie, mais il croit qu'il n'y a des risques que pour lui-même, et ne se rend pas compte que sa propre partitipation implique l'échec de huit autres.
Il croit que tu empèche les autres de gagner, et ne comprend pas qu'en fait, tu empèche les autres de perdre, non ?

Merci pour ton avis mais, il y a déjà deux sortes de cercles ceux venant de Montpellier et les autres (Bressuire, Colmar…).

•-Ceux que je nomme les autres sont vraiment des cercles financiers.
          •-Pour ceux issus de Montpellier, c’est plus subtil que cela….

On doit pouvoir classer les cercles de Bretagne avec ceux de Montpellier, non ? Avec le bouquin de MD Melot...

Pour ma part, la personne qui m'a proposé d'entrer à Montpellier était dans la catégorie solidarité (je lui fais un coucou, elle nous lit Clin d'oeil ), et ce n'est qu'après de très longues explications qu'elle est passée dans la catégorie "je sais qu'il y a des risques, mais j'assume", suivie finalement de la constatation que ces "risques" n'étaient pas des "risques" dont on prend la responsabilité pour soi-même, mais des "certitudes" que notre participation provoquera l'échec de sept autres personnes.
Journalisée

Il suffit de cinq ans à un cercle d'abondance pour recruter la Terre entière ! Non aux bulles infernales !
http://anticercles.blogspot.com
Forum Nopyramide.com
makacha
Membre Complet

« Répondre #19 le: 04 Juillet 2008 à 13:10:12 »

Pour ma part, je parlais aussi des cercles de Montpellier
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Aller à: