20 Aot 2008 à 11:31:35
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle.
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: comment convaincre ?  (Lu 656 fois)
la source
Membre Senior

« le: 19 Mai 2008 à 15:35:00 »

j'ai essayé mais j'ai pas réussi... si quelqu'un trouve les bon arguments...

http://www.forum-bretagne.fr/index.php?showtopic=304
Journalisée
ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #1 le: 19 Mai 2008 à 17:30:57 »

Euh... ils disent que c'est n'importe quoi les cercles, tu veux les convaincre de quoi ?
Journalisée

Vous pouvez suivre votre positionnement sur Google (fr), et vous avez à votre disposition un annuaire gratuit liens en dur pour améliorer votre référencement.

Schtroumpf à votre schtroumpf !
la source
Membre Senior

« Répondre #2 le: 19 Mai 2008 à 17:46:58 »

disons qu'ils sont convaincu que c'est une arnaque, le soucis n'est pas là.

"Outre le fait que ce genre d'infos n'a -à mon humble avis- aucun intérêt, le fait de la répercuter ne fait que la servir. Je ne sais pas ce qu'il y a derrière ces chaînes -arnaque pure ou manipulation mentale- mais je ne pense pas que l'on puisse y gagner quelque chose à multiplier les mails ou les sujets de forum à leur sujet.
Rappelons tout de même que le but principal des "metteurs en chaîne" est qu'on parle d'eux pour que les plus curieux, naïfs ou fragiles d'entre nous aillent vers eux et se fassent avoir ou endoctriner."

... c'est plutôt qu'ils sont aussi convaincus que le fait d'en parler est inutile, voire contre-productif
Journalisée
HARMONIE
Membre Junior
**

« Répondre #3 le: 19 Mai 2008 à 17:57:00 »

j'ai essayé mais j'ai pas réussi...
http://www.forum-bretagne.fr/index.php?showtopic=304

j'ai essayé mais j'ai pas réussi...

« Ami passe ton chemin ».. tu ne réussiras pas, tu perds ton temps.

Pas de pitié c’est des « crédules » voir traiter les nôtres ceux que l’on aime ainsi ça passe mal mais 
C’est comme les bulles. Ce que j’ai écris à X « on rentre dans « une bulle », un parti, une croyance que parce que ces membres et ce qu’ils véhiculent « vous parlent ».. …. Et que l’on n’en sort que par la déception, la trahison, bref que par un chemin individuel…… Là c’est pareil sur ce site  !!!...C’est des certitudes,………d’autres certitudes mais c’est « kif kif » !.......Il est convaincu d'une chose nous d'une autre ....

Ce qui compte c’est d’avoir objectivement des preuves que notre action est constructive – ce forum et 8176 connections en un mois et demi sur Anticercles tous les témoignages et publiques et privés.
Journalisée
Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #4 le: 19 Mai 2008 à 23:12:38 »

Hummm...

j'ai comme un doute.. N'est-il pas contre-productif (beurk je hait ce mot) d'aller prêcher des convertis?
Journalisée

MRick
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 29 Mai 2008 à 17:16:26 »

Bonjour,

Je débarque ici car j'ai vu votre message sur forum-bretagne.

Je trouve que Alain est peut être un peu rude, mais contrairement à lui, je pense qu'il est sans doute utile d'informer, de rabâcher encore et encore les même messages.

Mais je suis surtout sidéré en parcourant votre forum de voir le nombre de gens qui semblent se faire avoir par ces cercles. Je comprend la réaction d'Alain, au premier abord, on se dit "mais il faut vraiment être idiot ou complètement désespéré pour se faire avoir par ce genre de truc".
En y réfléchissant, on constate que les gens désespérés ne manquent pas, mais aussi qu'il existe des gens avec de vrais talents pour endormir l'intelligence des autres, et les rendre suffisamment idiots pour accepter d'entrer dans ce genre de combine.

Les recettes pour manipuler l'esprit des gens et les rendre idiots ne manquent pas, voici un exemple tout bête mais bigrement efficace du principe :

Demandez à une personne une dizaine de fois de suite :
"Quelle est la couleur de ça ?".
En désignant à chaque fois ou presque un objet blanc.
Ensuite posez la question :
"Quelle est la boisson favorite de la vache ?"

L'immense majorité des gens qui ne connaissent pas cette blague de cour de récré vont répondre "Du lait".
Bien sur c'est une réponse complètement stupide (la vache ne bois jamais de lait, plutôt de l'eau), mais l'accumulation des questions "blanches" vous as rendu "idiot". L'association d'idée entre le "Blanc" (résiduel dans votre esprit), "Vache" et "Boisson" dans votre cerveau produit "Du lait".

Bon pour convaincre quelqu'un de vous donner 2000 ou 10000 € c'est sûrement un tout petit peu plus long, mais le principe est le même je pense.

Une chose est sure, les gens qui lancent ce genre d'arnaque doivent 100 fois plus convaincant que vous, malheureusement.

Bon courage pour répandre votre bonne parole, je vais en parler autour de moi...
Journalisée
Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #6 le: 29 Mai 2008 à 19:23:14 »

Bonjour (et bienvenue Mrick)

effectivement, La Source était révolté par l'idée que l'on traite les victimes d'idiots, méprisant la manipulation mentale dont ils sont l'objet. Les gens ne sont pas des idiots, mais ont besoin de es sortir de situation difficile, alors jouer sur une réussite facile et rapide, c'est peut-être aller chercher la corde sensible.
Journalisée

HARMONIE
Membre Junior
**

« Répondre #7 le: 30 Mai 2008 à 00:44:35 »

au premier abord, on se dit "mais il faut vraiment être idiot ou complètement désespéré pour se faire avoir par ce genre de truc".En y réfléchissant, on constate que les gens désespérés ne manquent pas, mais aussi qu'il existe des gens avec de vrais talents pour endormir l'intelligence des autres, et les rendre suffisamment idiots pour accepter d'entrer dans ce genre de combine.

Bonsoir MRick…Merci pour tes paroles mais il y a pire que ce que tu dis …et c’est la raison pour laquelle je suis encore là ce soir comme d’autres.

Ce que tu décris c’est ce qui se passe dans des « pyramides ordinaires » comme celles que nous avons connus  dans le sud, sud-ouest et sud-est dans les années 99/2000… le jeu de l’avion (X)2000. ça passe ça casse !. En règle général la police éternue un bon coup et, chacun rentre au bercail.

Là c’est pire car dans la pieuvre qui nous vient de Montpellier les gens y entre « comme on rentre en religion » ILS Y CROIENT, ILS Y RESTENT .Ne sais tu pas frère bien aimé qu’un monde nouveau est entrain de naître un monde de partage  le don pour un don. Ce sont des cercles mon ami pas une pyramide….Et pour couronner le tout une certaine Marie-dominique MELOT à écrit une œuvre de science fiction renversante et constructive .Les Bretons ont même eu droit aux conférences.. «  jeu de cercles ou par un don chacun reçoit 8 fois sa mise » paroles prophétiques !!!.

J’invite chacun donc à la méditation de ces pages et à trouver les autres pages  sur le web. Le livre fut semble-t-il avant son édition en accès libre sur la toile..

http://209.85.135.104/search?q=cache:KSJn2939qdYJ:www.lematindabidjan.com/visual_article.php%3Fnum_actualite%3D8674+une+th%C3%A9orie+pour+la+culture+des+valeurs+humaines+kady+traore&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr

Tu comprendras que face à X et à son nouveau monde j’ai fini par m’asseoir sur une pierre devant le cocotier ou elle est perchée ! Que faire d’autres sinon de la prévention ! …Certains parlent math, la belle là-haut, parle cœur, amour, partage,don , monde nouveau. ..

Et pour clore le tout si la police débarque elle sera responsable de la fin de ce monde nouveau en marche …. ,nous peut-être aussi,…mais sûrement pas l’expansion des cercles puisqu’ils ont pour vocation de coloniser le monde.
Journalisée
Nemo
Membre Complet

« Répondre #8 le: 30 Mai 2008 à 02:39:15 »

C'est malheureusement assez vrai. Le discours mathématique et calculateur est diabolisé. C'est une pensée négative qui romp l'harmonie, et cause l'échec du système, leur dit-on... Et ils y croient !

Il y a également un autre facteur responsable du succès tentaculaire de ces bulles : la tête du réseau laisse une très grande autonomie à chaque bulle. La règle, c'est que chaque bulle est entièrement gérée par son "bleu". Ils insistent sur l'appropriation du système. "N'essayez pas de l'expliquer tant que vous ne vous l'êtes pas complètement approprié". Et au fur et à mesure des réunions, on devient organisateur de bulle, puis on passe à l'accueil des nouveaux etc

Conséquences : le nombre de personnes pouvant continuer à gérer le système de façon autonome croît de façon exponentielle ! On peut couper la tête du réseau, démanteler 99% des bulles, cela n'a aucun effet. Le 1 % restant est complètement autonome, et parfaitement capable de reprendre la croissance à zéro, en générant à nouveau des responsables locaux en nombre exponentiel etc.

Deuxième conséquence : le baratin est fait par des gens totalement convaincus de son bien-fondé, puisqu'ils ont eux-mêmes été recrutés. Il est de ce fait bien plus efficace, car il sonne juste.

Je ne vois pas comment la police peut lutter contre cela. Ils ne peuvent pas arrêter tout le monde, ils sont des milliers ! Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est recevoir les plaintes de gens isolés, et agir contre les personnes nommées dans ces plaintes.
Seuls des reportages de fond ou des sites comme le blog anticercles et ce forum-ci peuvent avoir un effet significatif sur l'ensemble.

A ce sujet, je me demande ce qu'il va se passer si le système se bloque d'un coup... peut-être que la police va recevoir des millers de plaintes d'un seul coup ! Vous imaginez le bazar ?
Journalisée

Il suffit de cinq ans à un cercle d'abondance pour recruter la Terre entière ! Non aux bulles infernales !
http://anticercles.blogspot.com
Forum Nopyramide.com
Nemo
Membre Complet

« Répondre #9 le: 30 Mai 2008 à 02:48:03 »

Conséquences : le nombre de personnes pouvant continuer à gérer le système de façon autonome croît de façon exponentielle ! On peut couper la tête du réseau, démanteler 99% des bulles, cela n'a aucun effet. Le 1 % restant est complètement autonome, et parfaitement capable de reprendre la croissance à zéro, en générant à nouveau des responsables locaux en nombre exponentiel etc.

Et en fait ce que je viens d'écrire là fait froid dans le dos, car cela signifie que le système peut durer indéfiniment, les interventions de la police régulant la croissance exponentielle en tuant régulièrement la majorité des bulles actives !
Le système est alors réellement infini, et les participants imputent à tort aux interventions des pouvoirs publics le ratio naturel perdants / gagnants.

Journalisée

Il suffit de cinq ans à un cercle d'abondance pour recruter la Terre entière ! Non aux bulles infernales !
http://anticercles.blogspot.com
Forum Nopyramide.com
circusback
Néophyte
*

« Répondre #10 le: 30 Mai 2008 à 12:27:14 »

Et en fait ce que je viens d'écrire là fait froid dans le dos, car cela signifie que le système peut durer indéfiniment, les interventions de la police régulant la croissance exponentielle en tuant régulièrement la majorité des bulles actives !
Le système est alors réellement infini, et les participants imputent à tort aux interventions des pouvoirs publics le ratio naturel perdants / gagnants.

Normalement non, parce que ceux qui auraient perdu leur sous dans une bulle démantelée ne se risqueraient pas dans une nouvelle bulle... a priori....
Journalisée
HARMONIE
Membre Junior
**

« Répondre #11 le: 30 Mai 2008 à 12:56:48 »

Il y a également un autre facteur responsable du succès tentaculaire de ces bulles : la tête du réseau laisse une très grande autonomie à chaque bulle. La règle, c'est que chaque bulle est entièrement gérée par son "bleu". Ils insistent sur l'appropriation du système. "N'essayez pas de l'expliquer tant que vous ne vous l'êtes pas complètement approprié". Et au fur et à mesure des réunions, on devient organisateur de bulle, puis on passe à l'accueil des nouveaux etc
Deuxième conséquence : le baratin est fait par des gens totalement convaincus de son bien-fondé, puisqu'ils ont eux-mêmes été recrutés. Il est de ce fait bien plus efficace, car il sonne juste.

Certes, en terme de morale c’est mal, il y a des perdants, des gagnants des conséquences divers mais le champ d’action reste malgré tout  limité alors que la dérive sectaire ouvre une vanne beaucoup plus large. Le discours, le mode opérationnel fait que des gens qui ne se seraient pas fait avoir disons « le milieu alternatif » se retrouvent prit au piége, embourbés par un discours qui « leurs parle »… Va lire sur Questembert la réponse de Souresh à Mira c’est une philosophie à laquelle je n’adhère pas mais que je comprend, que j’entend.

Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est recevoir les plaintes de gens isolés, et agir contre les personnes nommées dans ces plaintes.
A ce sujet, je me demande ce qu'il va se passer si le système se bloque d'un coup... peut-être que la police va recevoir des milliers de plaintes d'un seul coup ! Vous imaginez le bazar ?

A Montpellier et ses tentacules jusqu'à présent on remboursait pour rassurer les entrants et éviter les plaintes…et par croyance puisque c’est un monde nouveau de frère à frère, de sœur à sœur !

Tu oublies aussi le coté fraternel de certaines réunions le fait que les gens réinvestissent. Certains depuis des mois se retrouvent ainsi chaque semaine et SORTENT DE LEUR SOLITUDE ….IL N’Y A PAS QUE L’ARGENT.

Dans les pyramides autres comme Bressuire oui comme d’habitude il y aura des plaintes des arrestations et on en voit on en a eu. Mais Montpellier gangrène peu à peu l’hexagone Paris par exemple, il y a donc de quoi faire !!!....

Journalisée
Lorenza
Membre Complet

« Répondre #12 le: 31 Mai 2008 à 14:51:58 »

Plein de choses intéressantes dans tous ces post !
Je ne crois plus guère à la force de l'autonomie des bulles. Si les convaincus continuent à se recruter entre eux et à réinvestir, comme tu l'as très bien démontré Némo, le système se bloque quand même. Et tous les gens qui ont refusé de participer et qui sont très bien informés ne s'y risqueront pas. Pour que les dernières bulles "autonomes" aient une chance de trouver de l'argent frais, leurs membres finiront par en parler à des gens qui ne se le sont jamais vu proposer, pour la bonne et simple raison qu'on connaît leur côté rationnel et qu'au départ on les savait hermétiques au système. Certains de ceux-là feront un foin de tous les diables pour dire haut et fort que c'est une arnaque (j'en discutais hier avec un ami qui me disait "qui veux-tu qui me propose un truc pareil, en me connaissant ?") Donc pour moi, les dernières bulles se replieront sur elles-même, ne trouvant plus personne à recruter. Mais si le seul moteur n'est pas l'argent, à quoi bon continuer les réunions si on ne trouve plus personne à faire entrer ? C'est la qu'est ma crainte : qu'une organisation sectaire récupère les purs et durs des dernières bulles pour autre chose. Une personne m'a parlé de suicide. C'est peut-être excessif. Mais que ce passera-t-il dans la tête des gens qui y croyaient dur comme fer quand il n'y aura plus que la conviction de l'entraide et de la solidarité dans les cercles, et qu'ils verront s'envoler le mirage de l'argent facile pour améliorer leur ordinaire ? C'est un problème complexe.
Faisons tout pour informer et dissuader, car il y a sûrement encore des tas de victimes potentielles.
Journalisée

http:/anticercles.blogspot.com
kazar
Néophyte
*

« Répondre #13 le: 01 Juin 2008 à 10:20:42 »

vous avez tous raison, mais
'il existe des gens avec de vrais talents pour endormir l'intelligence des autres, et les rendre suffisamment idiots pour accepter d'entrer dans ce genre de combine.

Bienvenu dans notre monde, le syteme de retraite, est un systeme pyramidal, pir encor le capitalisme et notre société du profit revien lui aussi a un syteme pyramidal , et si vous voulez savoir qui se trouve tout en haut de la pyramide, vous avez qu'a étudier lhistoire et voir comment le capitalisme moderne a émergé .

De facon général nous ne sommes que des moutons ! On cotisent pour un syteme qui nous demndera toujours plus, et d'on lélite sera toujours plus riche et puissante.

Or que chaque profit qu'un homme peut faire sur cette planéte vien (a la base) inmanquablement de la nature et notament des plantes...
Les plantes ont fourni les charbons, énerie fossile , elles nourrisent chaque animal vivant sur la plantes, (ont est des animaux) , et avant les plantes cest le soleil qui alimente cest folle machine qu'est la vie,

donc au final tout sur la terre ; tout a était fait grace au soleil et au minéraux de bases, ... meme les bulles pyramidales en résulte^^

Bon jsuis étudiant en biologie jvais donc vous montrer un bout de la pyramide du vivant,

Maintenant imaginez une pyramide énorme comprenant chaque élement de la planéte,

la race humaine revendiquerai la place la plus haute dans cette pyramide!
en ten que super super hyper prédateur Cool

Et voila pourquoi notre planéte nous fait la misére^^

Les Humains devront changer , ou ca sera le monde tel qu'on le connait qui changera,

---------- cest inévitable hahahha

ps: jsuis pas contre le syteme, au contraire je trouve tout ca super "nice" a suivre, et je m'amuse a fond dans ce monde,
    mais je ne prend pas partie pour autant  Tire la langue

« Dernière édition: 01 Juin 2008 à 10:29:02 par kazar » Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: