04 Dcembre 2008 à 01:26:50
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle. --- Appel à témoins
Pages: 1 [2]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Avez vous ou n'avez vous pas récupéré votre Argent en cas de sortie de Bulle ?  (Lu 2274 fois)
Van Gogh
Membre Junior
**

« Répondre #15 le: 09 Juin 2008 à 21:24:03 »

Bonjour Naïve,

L'heure n'est plus aux messages sur répondeur. Cette "responsable", savez-vous où la trouver ? Avez-vous des indices pour remonter jusqu'à elle, autres qu'un numéro de téléphone ? Si oui, alors c'est face à elle que vous devez vous trouver, c'est droit dans les yeux que vous devez cracher votre colère ! Vous pouvez aussi vous faire accompagner dans cette action, d'une ou plusieurs personnes. Plus on est de fous, plus on rit, n'est-ce pas ? Quant à elle, elle rira moins, croyez-moi ! Et si votre argent ne vous est pas rendu, alors faites ce que vous lui avez annoncé : PORTEZ PLAINTE !
L'heure est à la bataille, ce n'est pas le moment de baisser les bras.

Van Gogh
Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #16 le: 09 Juin 2008 à 21:30:49 »

salut naïve, bienvenue Van gogh

eh, oui le constat est là : seule la menace de porter plainte peut permettre de récupérer son argent cependant... il faut bien faire les choses et je vous conseillerai fortement de consulter un avocat avant de le faire...

quand à la réflexion de ptibuc... je suis bien d'accord...

je trouve qu'il y a une certaine hypocrisie à se sentir soulagé de sa sortie du système et de ne rien faire pour que les autorités fassent cesser tout cela...
Journalisée
Lorenza
Membre Complet

« Répondre #17 le: 09 Juin 2008 à 22:00:03 »

Bonjour Naïve,
Je ne sais pas quelle somme vous avez versée, mais c'est certainement assez important que vous vous battiez pour la récupérer. Sans fixer un ultimatum, vos menaces de plaintes ne seront pas prises au sérieux. Ne vous enfermez pas dans votre rôle de victime, pour que le système tombe, nous sommes nombreux à nous mobiliser, mais seuls ceux qui ont versé de l'argent peuvent porter plainte pour escroquerie. La démarche est difficile et douloureuse, certes, mais elle est aussi citoyenne. Des enquêtes sont en cours dans plusieurs régions de France, et seules des plaintes assez nombreuses permettront de remonter les "réseaux" pour que cessent enfin les réunions. Comme l'écrit Van Gogh, vous pouvez vous faire aider, il y a des associations qui vous accompagneront dans vos démarches et tout au long de la procédure. N'hésitez pas à en parler autour de vous, ce système est protégé par la loi du silence qu'on inculque si bien aux participants. Mais croyez-moi, depuis que j'observe le phénomène, j'ai constaté qu'ils ont plus peur que vous. Alors courage, quoi que vous décidiez de faire, il y a une solution.
Journalisée

naîve
Néophyte
*

« Répondre #18 le: 10 Juin 2008 à 11:19:34 »

je n'ai toujours pas récupéré mon argent, je connais son adresse , j'envisage de porter plainte dans les 48 h. Naîve
Journalisée
Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #19 le: 10 Juin 2008 à 12:08:04 »

Bonne initiative, tiens nous au courant des suites de l'affaire, des fois que cela puisse aider d'autres gens. Clin d'oeil
Journalisée

HARMONIE
Membre Junior
**

« Répondre #20 le: 10 Juin 2008 à 20:32:29 »

Bonjour, « réaliste » et merci pour votre confiance.

Je rejoins et fais miens les divers propos mais ignorant votre lieu de vie, les sommes mises en jeu, le type de personne que vous avez face à vous je ne puis que vous conseillez UNE VRAIE FERMETE .Neuf fois sur dix il vaut mieux un accord, une négociation qu’un procès….

Je sors d’une réunion ou j’ai trouvé un papier qui rejoint les conseils de La Source C’est une fiche du ministère de la justice « vous êtes victime d’une infraction » que je peux vous envoyer. Outre de vous adresser à une association ils conseillent de contacter un avocat pour voir avec lui les démarches à entreprendre .Il y est bien dit que des consultations GRATUITES sont organisées dans la plupart des tribunaux, mairies ou maison de justice et du droit.
Il y est donné cette adresse mail où vous trouverez les coordonnées du tribunal le plus proche.
http://www.cnb.avocat.fr/VieProfessionAvocat/VPA_vie_barreaux_Index3.php

Afin d’ÊTRE PLUS CREDIBLE je trouve que vous devriez bien vous renseigner sur vos droits puis contacter la personne lui disant voila j’ai pris contacte avec le tribunal de X,je ne suis plus seule, j’ai rencontré un avocat qui me conseille …faute de voir la somme me parvenir sous 48h AVEC SON AIDE JE PORTERAI PLAINTE…

Bon courage ..et si vous voulez une copie du document complet faites moi signe en mp je vous le fais parvenir..

Journalisée

FONDAMENTAL « Savoir rester à la bonne distance pour laisser toute la place à celui qu’on vient aider. » et « Les conseilleurs ne sont pas les payeurs »
Lorenza
Membre Complet

« Répondre #21 le: 10 Juin 2008 à 20:36:03 »

Bravo naïve, c'est courageux, et ça servira certainement à d'autres. Peut-être que dans ton cercle, tu n'es pas la seule dans ce cas ?
Journalisée

Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #22 le: 10 Juin 2008 à 21:25:52 »

Afin d’ÊTRE PLUS CREDIBLE je trouve que vous devriez bien vous renseigner sur vos droits puis contacter la personne lui disant voila j’ai pris contacte avec le tribunal de X,je ne suis plus seule, j’ai rencontré un avocat qui me conseille …faute de voir la somme me parvenir sous 48h AVEC SON AIDE JE PORTERAI PLAINTE…

+1 Harmonie

ce n'est pas du bluff ici, il faut avoir de solides arguments. Clin d'oeil
Journalisée

Spike88
Modérateur Global

« Répondre #23 le: 17 Juin 2008 à 11:05:52 »

[François helop Grimaçant]
Oui ? besoin de précisions ?
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #24 le: 17 Juin 2008 à 16:03:21 »

[François helop Grimaçant]
Oui ? besoin de précisions ?

Et bien c'est une (bonne ?) question que je me posais, et peut être sais-tu ça : quels sont les causes possibles de dépôt de plainte dans le cas des bulles ?

Abus de faiblesse ? De confiance ? Extorsion de fonds ? Si tu avais une liste, même non exhaustive, mais déjà plus certaine que la mienne et un minimum de possibilité, je pense que ça pourrait être utile à ceux qui se font avoir Clin d'oeil

Nico
Journalisée

Vous pouvez suivre votre positionnement sur Google (fr), et vous avez à votre disposition un annuaire gratuit liens en dur pour améliorer votre référencement.

Schtroumpf à votre schtroumpf !
Lorenza
Membre Complet

« Répondre #25 le: 18 Juin 2008 à 19:44:51 »

Tous les chefs d'accusations possibles sont énoncés dans la rubrique "CE QUE DIT LA LOI" du blog http:/anticercles.blogspot.com pour ce qui concerne la France.
Après, il faut évidemment, s'il y a procès, que le tribunal retienne telle ou telle infraction et que l'avocat plaide dans le bon sens. Les inculpés auront d'excellents avocats pour démontrer qu'il n'y a pas escroquerie, que les dons d'argent entre particuliers ne sont pas interdits, que les réunions avaient lieu dans des endroits privés, que les victimes étaient averties des risques, etc... Ne nous voilons pas la face, seul un procès avec beaucoup de victimes, dont les témoignages seraient similaires, qui pourrait amener de lourdes condamnations. La plus lourde : escroquerie en bande organisée. Pour l'instant, les plaintes sont trop éparses, mais... elles pourraient bien faire boule de neige  Clin d'oeil
Journalisée

Spike88
Modérateur Global

« Répondre #26 le: 23 Juin 2008 à 09:20:37 »

quels sont les causes possibles de dépôt de plainte dans le cas des bulles ?

Abus de faiblesse ? De confiance ? Extorsion de fonds ? Si tu avais une liste, même non exhaustive, mais déjà plus certaine que la mienne et un minimum de possibilité, je pense que ça pourrait être utile à ceux qui se font avoir Clin d'oeil

Nico
Tu as déjà bien commencé cette liste Clin d'oeil
- la principale plainte est déjà l'escroquerie (diverses peines sont possible sous ce terme mais le principal relève de l'article 313-1 du Code Pénal)
- abus de confiance (Article 314-1 à 314-4 du Code Pénal et Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
- abus de faiblesse (articles L122-8 et L122-11 du Code de la Consommation)
- recel (Article 321-1 du Code Pénal, (Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
- on peut opter suivant l'évolution des choses pour porter plainte aussi pour organisation frauduleuse de l'insolvabilité lorsqu'il est difficile de pouvoir récupérer son argent(car rare sont ceux qui peuvent porter plainte pour ça. Article 314-7 du Code Pénal, Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002))
- on peut pousser jusqu'au blanchiment d'argent (loi du 12 juillet 1983 (n° 83-628))
- complicité car il ne faut pas me dire qu'ils ne sont pas complices dans ces systèmes (Art 121-6 et 121-7 du code pénal)
- de vol (à qualifier suivant le cas: de vol simple à vol aggravé. Articles 311-1 à 311-11 du Code Pénal)
- on peut envisager aussi le chantage par la menace (écrite ou verbale), mais qui concerne aussi par le fait d'une révélation ou une imputation (portant sur des faits non connus (ou peu connus ou oubliés voire douteux Cass. crim. 8 février 1994, Cass. crim. 25 janvier 1968. L'existence de la révélation doit exercer une pression (Cass. 22 avril 1975). Il importe peu que les faits soient exacts ou non) sans oublier que le chantage peut être un fait de nature à porter atteinte à l'honneur ou à la considération (l'article 312-10 du Code Pénal)
- il y a aussi l'extorsion (article 312-1 du Code pénal) allant de l'extorsion simple à extorsion en bande organisée en passant avec des circonstances aggravantes (lorsqu'elle est commise au préjudice d'une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur)
- on peut porter plainte aussi contre X...

Voila un début d'étude. Si d'autres ont des axes auxquels je n'aurais pas pensé, soumettez Clin d'oeil
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
Pages: 1 [2]
Imprimer
Aller à: