22 Novembre 2008 à 06:42:22
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle.
Pages: [1] 2
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Avez vous ou n'avez vous pas récupéré votre Argent en cas de sortie de Bulle ?  (Lu 2212 fois)
Biloute34
Néophyte
*

« le: 29 Avril 2008 à 12:31:29 »

Bonjour à toutes et tous !! Souriant

Je suis de Montpellier .
A la suite d'un ultimatum COURT de trois jours doublé de la menace de porter plainte nommément contre les membres de ma bulle...: j'ai ENFIN récupéré ma mise de départ de 2000 euros après un mois d'attente !!!!
En fait , j'aurais directement dû menacer de porter plainte et mon problème aurait été réglé depuis bien longtemps déjà !!!

Je remercie donc tous les membres actifs de NoPyramide ,anticercles ,Un BleuBlog ,Jabberwock ,etc pour leur précieux soutien et tout particulierement "Lorenza" qui m'a même accompagné et suivi d'assez près la transaction pour pouvoir prévenir en cas de problème .
OUI ,Tout c'est bien passé MAIS il a fallu menacer avec courage et persuasion de PORTER PLAINTE sans céder aux multiples pressions destinées à me faire reculer l'ultimatum ou même ...patienter un mois de...plus !! Huh

Je m'adresse donc à tous ceux qui angoissent dans leur coin et qui sous prétexte " d'oublier" , de "passer à autre chose" ou simplement de "peur" face à de réelles pressions :
NE CEDEZ PAS , CELA MARCHE !!! SOYEZ FORTS , ON NE VOUS FRAPPERA PAS (NI PIRE) POUR 2000 , 5000 ,OU 10 000 EUROS !!! "ILS ONT BEAUCOUP TROP A PERDRE !!!!

J'attends vos posts car :
VOUS DEVEZ SAVOIR QUE C'EST MAINTENANT OU "JAMAIS" QUE VOUS RECUPEREREZ VOTRE ARGENT !!! N'ATTENDEZ PAS QU4UN AUTRE RENTRE POUR RECUPERER !!!"ILS" PEUVENT S'ARRANGER ENTRE "BLEUS" POUR VOUS REDONNER VOS SOUS ET C'EST PLUS PREFERABLE POUR VOUS COMME CELA !!!

Cordialement,
biloute34
Journalisée
Biloute34
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 29 Avril 2008 à 15:58:38 »

Rebonjour ,
Je me permets de rappeler le post à caractère "URGENT" de "La Source" datant du 22/04 et qui n'est vraiment pas sans interet !!!!

Faire vite...
« le: 22 Avril 2008 à 10:20:17 »
   Citer en réponseCitation
hello tout le monde...

...

d'après ce que je crois savoir, chaque publication dans les journaux amène son lot de plaintes et de dénonciations...la médiatisation doit rester un objectif...

Mais ATTENTION certains cercles qui dépendaient des grandes bleues (conseil de surveillance, et autres pseudo-direction) se retrouvent maintenant Autonomes
les "organisateurs" se sentent repérés, après les reports de réunions le moment est venu pour eux de faire disparaitre leurs liens avec la base...

accélérons le mouvement...

contactez le plus de monde possible et pour qu'ils se sentent concernés :

- Aux journaux, donnez les liens vers l'article du midi libre et d'autres coupures de presse

- Aux municipalités envoyez le lien vers la mairie de Questembert

- Aux tv envoyez la vidéo catalane dont j'ai "traduit" les paroles

et surtout insistez sur le fait que bien qu'étant une arnaque vieille comme le monde, de nombreuses personnes se font encore avoir, des milliers de gens ont « investi » dans ce qu’ils croient être un système alternatif de redistribution des richesses, solidaire et révolutionnaire…

Merci encore "La Source"  Sourire et à ceux qui s'imaginent hors de portée qu'affirme que nous sommes
TOUS DES GOGOS POTENTIELS !! (des avocats qui connaissent la loi sont aussi dans les cercles et s'assoient allègrement sur les articles du code pénal concernant cette arnaque...!)

Alors manifestez vous et agissez , vous verrez ,cela fait du bien de pouvoir relever la tête et de nouveau se regarder dans la glace  Grimaçant

N'hesitez pas à ma contacter en MP si je peux vous aider Sourire

Bye !
Journalisée
Biloute34
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 29 Avril 2008 à 17:11:23 »

Une personne qui vient de récupérer son argent il y a peu de temps m'a fait part de sa réflexion de ne pas l'annoncer publiquement sur le forum car ...: (je pense ne pas la trahir et rester flou  Clin d'œil)
Je cite :
"...J'en ai informé par MP tous ceux du forum qui m'ont soutenue mais je n'ai pas souhaité le mettre sur le forum car je trouvais que c'était apporter de l'eau au moulin des supporters des cercles qui ensuite peuvent s'enorgueillir de : " Tu vois, pas d'embrouille, on rembourse toujours." Mais je comprends que tu aies eu envie de l'annoncer. Super pour toi."..."

Tu vois , je pense que  dire  et annoncer que l'on a menacé de porter plainte n'apporte pas d'eau au moulin des pro-bulles si l'on précise qu'il est urgent d'agir et que dans quelques semaines voire quelques jours ,il n'y aura plus d'argent pour rembourser les gens car les "réserves/cases de solidarité "faites à cet effet sont "utilisées voire pillées" par les coordonnateurs de zone qui se " défraient"de leurs animations de réunions en assurant une "gestion" opaque de leurs nombreuses bulles !!!

En fait "ils" pourront s'enorgueillir de : " Tu vois ,On essaie de t'embrouiller,de t'intimider et de gagner du temps mais ,devant la plainte ,"On" recule toujours."  Grimaçant
C'est en tout cas ce que j'en pense.
IL EST HYPER IMPORTANT DE FAIRE COMPRENDRE AUX GENS QU'IL EST URGENT D ' 'ÊTRE REMBOURSE MAINTENANT(SOUS UN TRÈS COURT DÉLAI ) ET CE , SANS ATTENDRE L'ENTRÉE DE "NOUVEAUX" DANS LA BULLE MAIS , EN MENAÇANT DE PORTER PLAINTE !!
Biloute34
Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #3 le: 29 Avril 2008 à 17:44:05 »

personellement je ne suis pas une repentie de cercles et j'ai juste des proches coincés dans ce Merdier...
mais tant qu'il n'auront pas conpris l'arnaque ou tant qu'ils n'auront pas perdu patience ils refuseront de porter plainte...

j'aimerai bien savoir si récupérer sa mise dispense de porter plainte Huh
(d'autant que la mise est remboursée en liquide n'est-ce pas ?? )

certes, réussir à se sortir personnelement de se système doit être apréciable mais tant qu'il n'y aura pas de plaintes la justice ne pourra pas faire son travail...je pense que au vu de ce que nous avons constaté pour "le projet" en alsace, seul les organisateurs du système ont été attrapé.. En portant plainte on acquiere le statu de victimes mais je ne pense pas pour autant que l'on fasse courrir de gros risques à ceux que l'on dénonce: ce que cherche la police, c'est les organisateurs... et pas tous les intermédiaires...
Journalisée
Biloute34
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 29 Avril 2008 à 19:54:32 »

...

"...j'aimerai bien savoir si récupérer sa mise dispense de porter plainte Huh
(d'autant que la mise est remboursée en liquide n'est-ce pas ?? )..."

Réponse :
Evidemment que récupérer sa mise ne dispense pas de porter plainte !!!Toutefois , il arrive souvent(et c'est mon cas ) que le retour de mise (en liquide ,bien sûr !!)fasse l'objet d'un "arrangement amiable"dont le principal engagement moral est de "ne pas   porter plainte" pour préserver les amis et / ou les proches qui ont pesé de leur influence pour que tu soit remboursé "rapidement"... Indéci .Et une parole étant une "Parole" pour moi...

"...certes, réussir à se sortir personnellement de se système doit être appréciable mais tant qu'il n'y aura pas de plaintes la justice ne pourra pas faire son travail...je pense que au vu de ce que nous avons constaté pour "le projet" en Alsace, seul les organisateurs du système ont été attrapé.. En portant plainte on acquiers le statut de victimes mais je ne pense pas pour autant que l'on fasse courir de gros risques à ceux que l'on dénonce: ce que cherche la police, c'est les organisateurs... et pas tous les intermédiaires..."
[/quote]

Réponse:

Récupérer ses sous est ,crois moi , plus qu'appreciable tant matériellement que psychologiquement (les victimes comprendront  Indéci );je dirais même que c'est l'objectif N°1 avant tout autre chose!!
Ensuite ,peut venir le temps soit :
- de la plainte ,si cela ne pose pas de problèmes de conscience ni de destruction familiale ou amicale..
- du témoignage de "vécu"de l'arnaque au moyen des médias (Fce 3  Clin d'oeil)et ce , dans un but essentiellement préventif !!!
Je pense que la plainte est "La Solution"quand il ne reste plus rien d'autre à faire et que le discours des "adeptes"refusant plus moins de rembourser rapidement tient du disque rayé...mais la plainte sera évidement et probablement très traumatisante aussipour les intermédiaires  Indéci ...
A titre personnel (ce qui vous le comprendrez , n'engage que moi Clin d'oeil),j'ai du mal à croire qu'avec l'épaisseur du dossier de preuves dont dispose déjà la police (soyez en sûr) ajouté à l'ampleur géographique et démographique du phénomène ,ainsi que l'énormité des sommes en jeu ,les pouvoirs publics ne soient pas déjà en capacité d'intervenir où et quand elles le veulent et de faire un "strike"!!!
[/b]J'opterais plutôt pour le fait qu'elle sont dans l'attente d'un feu vert politique qui rejaillira bien sûr sur son heureux auteur...
Donc pour faire court ,Je ne pense pas que le manque de plaintes handicape tant que cela la Police mais ATTENTION : Je ne dis pas ça pour dissuader les gens de porter plainte car il est clair qu'ils le feront de toute façon et très rapidement lorsqu'ils auront compris qu'il n'y a pas de réserves pour les rembourser !!!
Journalisée
melia
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 29 Avril 2008 à 21:18:58 »

Puisqu'à présent tu as dit publiquement ce que je n'avais adressé en MP qu'à certains, et ce pour des raisons liées à la personne que je suis, à mon histoire et à ma manière de concevoir mon engagement dans la lutte anticercle
Sache que :
- Je n'ai pas souvenir de t'avoir donné autorisation de mentionner publiquement le MP que je t'ai adressé.
- Je ne comprends pas l'objectif de ta démarche.
- Je trouve cela extrêmement irrespectueux.
Journalisée
Nemo
Membre Complet

« Répondre #6 le: 29 Avril 2008 à 21:23:05 »

accélérons le mouvement...

contactez le plus de monde possible et pour qu'ils se sentent concernés :

Moi je continue simplement à la même vitesse qu'avant.
Si on fait tout un barouf d'un seul coup, tous les organisateurs du sud, de la Bretagne, de Paris etc, et tous ceux qui viennent de sortir d'une multicolore vont se mettre au vert, dépenser leur liquide, se faire oublier, etc. Et le nombre de victimes potentiellement remboursables va diminuer.
D'un autre côté, le phénomène a pris une telle ampleur qu'il est maintenant nécessaire d'informer un maximum, car à la vitesse exponentielle où ça va, chaque jour compte de nouvelles victimes. Le but est donc de limiter les dégâts.

Les deux arguments se défendent.
Journalisée

Il suffit de cinq ans à un cercle d'abondance pour recruter la Terre entière ! Non aux bulles infernales !
http://anticercles.blogspot.com
Forum Nopyramide.com
mialos
Néophyte
*

« Répondre #7 le: 29 Avril 2008 à 23:46:10 »

Bonjour à toutes et tous !! Souriant

Je suis de Montpellier .
A la suite d'un ultimatum COURT de trois jours doublé de la menace de porter plainte nommément contre les membres de ma bulle...: j'ai ENFIN récupéré ma mise de départ de 2000 euros après un mois d'attente !!!!
En fait , j'aurais directement dû menacer de porter plainte et mon problème aurait été réglé depuis bien longtemps déjà !!!

Je remercie donc tous les membres actifs de NoPyramide ,anticercles ,Un BleuBlog ,Jabberwock ,etc pour leur précieux soutien et tout particulierement "Lorenza" qui m'a même accompagné et suivi d'assez près la transaction pour pouvoir prévenir en cas de problème .
OUI ,Tout c'est bien passé MAIS il a fallu menacer avec courage et persuasion de PORTER PLAINTE sans céder aux multiples pressions destinées à me faire reculer l'ultimatum ou même ...patienter un mois de...plus !! Huh

Je m'adresse donc à tous ceux qui angoissent dans leur coin et qui sous prétexte " d'oublier" , de "passer à autre chose" ou simplement de "peur" face à de réelles pressions :
NE CEDEZ PAS , CELA MARCHE !!! SOYEZ FORTS , ON NE VOUS FRAPPERA PAS (NI PIRE) POUR 2000 , 5000 ,OU 10 000 EUROS !!! "ILS ONT BEAUCOUP TROP A PERDRE !!!!

J'attends vos posts car :
VOUS DEVEZ SAVOIR QUE C'EST MAINTENANT OU "JAMAIS" QUE VOUS RECUPEREREZ VOTRE ARGENT !!! N'ATTENDEZ PAS QU4UN AUTRE RENTRE POUR RECUPERER !!!"ILS" PEUVENT S'ARRANGER ENTRE "BLEUS" POUR VOUS REDONNER VOS SOUS ET C'EST PLUS PREFERABLE POUR VOUS COMME CELA !!!

Cordialement,
biloute34

DONC TU ETAIS DANS UN SYSTEME DE BULLE AUSSI HUMMM!!!! Choqué Choqué
Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #8 le: 30 Avril 2008 à 00:43:27 »

merci mialos, tu nous prouve encore  une fois que tu sais faire des critiques constructives et argumentées ,le scoop que tu sembles découvrir t'étais déjà destiné dans le fil que tu as lancé :ARNAQUE DANS LES BULLES 

ci-joint les premières lignes du post que biloute 34 a laissé page 3 dans le fil que tu as toi-même créé :

Bonjour à tous,
Je suis de Montpellier et je suis rentré dans une bulle à 2000 euros

Et je te rappelle qu'à ce moment, tu avais mis en doute son témoignage...
Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #9 le: 30 Avril 2008 à 01:51:53 »

Après une p'tite phase paranoïaque et une bonne grosse réflexion je suis convaincu de ceci :

ON NE VOUS FRAPPERA PAS (NI PIRE) POUR 2000 , 5000 ,OU 10 000 EUROS !!! "ILS ONT BEAUCOUP TROP A PERDRE !!!!

en effet, lorsque l'on joue les arnaqueurs on commet un délit...
commettre un crime c'est d'un autre niveau et les risques sont bien plus grands...surtout quand un délit vous lie à votre victime.
le "seul" risque que l'on prend est : La brouille avec ceux(parents, amis, collègues,...) qui vous ont entrainés dans ce système...

Journalisée
virginithé
Néophyte
*

« Répondre #10 le: 13 Mai 2008 à 15:31:55 »

Bonjour Biloute 34,
Je suis journaliste et votre témoignage m'intéresse pour illustrer cette arnaque pas si connue que ça mais qui semble prendre de l'ampleur. Accepteriez-vous de raconter pour un journal féminin au lectorat familial (Maxi) très lu partout en france, comment vous êtes tombé dans le piège et comment vous en êtes sorti?
Merci d'avance et vous pouvez me contacter sur mon adresse mail: virgind@wanadoo.fr
Journalisée
naîve
Néophyte
*

« Répondre #11 le: 09 Juin 2008 à 18:23:36 »

Merci pour votre message, je me bats pour récupérer mon argent, je n'y arrive pas, je passe mon temps à laisser des messages sur le répondeur de la responsable,mais aucune réponse, pourtant elle sait que je porterai plainte, elle ne me laisse pas le choix. Naive
Journalisée
ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #12 le: 09 Juin 2008 à 19:49:59 »

Bonjour et bienvenue naîve,

Effectivement menacer sans jamais agir laisse croire que vous n'agirez jamais. Dans le pire des cas lancez un ultimatum, du genre "je vous laisse 48h pour me recontacter et régler définitivement cette affaire, faute de quoi je porterais plainte contre vous pour extorsion de fonds, abus de faiblesse, escroquerie en bande organisée..." (ou autre chose valable [François helop Grimaçant])

Sachant qu'une fois que vous aurez récupéré votre argent, je pense qu'il faudra quand même prévenir les autorités et donner des noms et adresses pour que cesse au plus vite leurs agissements. Vous me direz "mais je ne serais pas honnête", mais eux le sont-ils ? Pour moi, aucun scrupule à avoir.

Bon courage,

Nico
Journalisée

Vous pouvez suivre votre positionnement sur Google (fr), et vous avez à votre disposition un annuaire gratuit liens en dur pour améliorer votre référencement.

Schtroumpf à votre schtroumpf !
Adèle
Néophyte
*

« Répondre #13 le: 09 Juin 2008 à 19:58:01 »

je passe mon temps à laisser des messages sur le répondeur de la responsable,mais aucune réponse, pourtant elle sait que je porterai plainte, elle ne me laisse pas le choix. Naive

Elle ne dois pas y croire...

Je cris aussi qu'il faut fixer un ultimatum en étant déterminé à le respecter.

Bon courage,

Adèle
Journalisée
Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #14 le: 09 Juin 2008 à 20:48:34 »

Bonjour et bienvenue, naîve.

Je rejoins les autres sur l'idée qui'l faut annoncer une limite, au risque de percer l'abcès
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Aller à: