22 Novembre 2008 à 12:20:50
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Auteur Fil de discussion: ARNAQUE DANS LES BULLES  (Lu 4139 fois)
mialos
Néophyte
*

« Répondre #15 le: 17 Avril 2008 à 12:42:20 »

asx donc ce n'est pas parce que vous ne rentrez pas que vos amis ne devraient pas y rentrer, dans ce cas il faudrait commencer à arrêter tous le voyants et médiums pendant que vous y êtes, et comme je dis si j'avais 5000euros je serais rentrer à mes risques et périls ce n'est pas l'état qui me donnera de l'argent quand demain je n'arriverais plus à payer mon loyer ou réparer ma voiture, nis à nourrir mes efants ou les envoyer en vacance
Journalisée
mialos
Néophyte
*

« Répondre #16 le: 17 Avril 2008 à 12:49:42 »

harmonie ok, si  tu regardes bien la vidéo il y a le témoignage de quelqu'un qui à touché, pourquoi y a t-il pas le témoignage de quelqu'un qui n'a pas touché!!? les 80 personnes qui ont perdu c'est tout a fait normal vu que la police à stoppé le système et récupéré l'argent qu'ils ont déja donné Choqué
Journalisée
asx
Invité
« Répondre #17 le: 17 Avril 2008 à 12:57:35 »

mialos,

Si je témoigne sur ce forum, c'est parceque moi aussi je me suis fait avoir et que je souhaite faire partager mon expérience pour qu'il y ait le moins de victimes possible .
Et que ceux qui rentrent ,rentrent en connaissance de cause  .
je ne comprends pas ton raccourci avec les voyants et les médium .
Quand à tes problèmes financiers futurs , justifient ils que tu t'engages dans une escroquerie ?
Toi seul peux y répondre  Clin d'oeil
Journalisée
Spike88
Modérateur Global

« Répondre #18 le: 17 Avril 2008 à 12:59:38 »

il faudrait commencer à arrêter tous le voyants et médiums pendant que vous y êtes

oh là ! mais vous manquez vraiment de notions culturelles et un bon dico vous serais bien mieux indispensable avant de poster:
Que savez-vous de la voyance ? Apparement rien. La voyance est la revendication d'une capacité d'obtenir une information par des méthodes qui s'affranchissent des lois de la Nature habituellement reconnues, comme les limites de temps et d'espace, considérée comme une duperie par les rationalistes et l'immense majorité des scientifiques. Donc, je ne vous donne là que ma définition de la voyance mais elle s'approche de celle donnée par des dictionnaires (je ne me donne pas la peine de vérifier, j'ai déjà moi-même approfondi le sujet à titre personnel). Pour ce qui est de médiums, l' ésotérisme ou l' occultisme, la divination est une mantique ou mancie. Bon alors, un peu de culture ne fait de mal à personne, mais d'un point de vue parapsychologique, la voyance relève des perceptions extra-sensorielleset englobe la télépathie, la clairvoyance, la précognition, la vision à distance et la rétrocognition.
Rien à voir avec les arnaques dont on parle. Vous mélangez devins et voyants (comme médiums) et ne connaissez donc pas assez le Code Pénal (depuis 1994, il a changé concernant les voyants et autres médiums).
Si vraiment vous voulez cet argent, allez voir votre banquier ca si vous y croyez à ces bulles, vous pourrez facilement rembourser ce crédit et comme vous le dites: "demain je n'arriverais plus à payer mon loyer ou réparer ma voiture, nis à nourrir mes efants ou les envoyer en vacances". Alors, plutôt que de perdre votre temps ici, le temps est de l'argent, allez vous faire arnaquer en allant voir votre banquier (et puis comme soit disant il y a des notables, ils sauront vous conseiller un bon banquier...)
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
mialos
Néophyte
*

« Répondre #19 le: 17 Avril 2008 à 13:07:12 »

spike88 je sais ce que tu fais de tes journées, tu passes ton temps sur le net à dénoncer quelque chose que tu connais pas ( même moi d'ailleur) je suis tombé sur ce site par hasard et je dis ce que je sais et pense ( comme toi d'ailleur) c'est bien de vouloir sauvez les gens de leur naiveté, pour n'allez vous pas le faire pour les pauvres petites familles qui ce font arnaquer par des organismes financiers avec des taux de crédit de 18% ou par les vendeurs de meubles et autre!! vous croyez que les gens ce soucie de perdre 5000euros alors qu'ils ont des dettes de 100000euros et qu'ils comptent sur ce genre de système pour rembourser leur dettes? est ce vous ou l'état qui allez rembourser leurs dettes? ce genre de sytème fonctionne et se déploie par qu'il y aune vraie crise économique et financière depuis que l'euros est arrivé.ces gens on besoin d'argent pour vivre convenablement raison pour laquelle ils sont prêt à sacrifier leur 5000euros à leur risque et péril
Journalisée
mialos
Néophyte
*

« Répondre #20 le: 17 Avril 2008 à 13:12:21 »

spike88 toi qui te dis si callé en droit, peux tu me diagnostiquer le système des bulles qui prouve que c'est une escroquerie!!
Journalisée
Spike88
Modérateur Global

« Répondre #21 le: 17 Avril 2008 à 13:21:42 »

Oh que non je ne passe pas mon temps à dénoncer. Je suis un dirigeant, mais surtout je suis réactif aussi bien dans mon cadre professionnel que dans d'autre cadre (je suis également impliqué dans la vie associative). Et j'ai l'avantage d'avoir des moyens technologiques qui font que même avec mon PDA je peux me connecter à internet et lors de mes pauses ou entre RDV ai le temps de consulter les différents forums auxquels je participe.
Tu ne sembles pas bien saisir que je connais la méthodologie des systèmes puisquer même dans mon activité, nous avons des apprcohes commerciales par des sociétés qui n'en sont que des profiteurs et des arnaqueurs. Mais là n'est pas le débat, nous parlons de systèmes pyramidaux sous toutes les formes possibles; qu'ici nous participons dans le but d'apporter de la prévention et de l'information, car nombreux ne connaissent pas les risques juridiques et autres (je ne vais pas revenir dessus, mes précédentes interventions suffisent à cela).
Et tu ne me sembles pas logique dans tes explications (tentatives plutôt d'explications): confondre une chose légale qui repose sur un contrat noir sur blanc et dont la personne souscrit en toute connaissance de causes à effet; donc confondre cela avec quelque chose d'illégal, qui ne comprend aucun document d'engagement puisqu'illégal et dont la victime ne croit que sur des paroles et les paroles ne sont que du vent, et bien tu es soit faible d'esprit soit tu manque de lucidité pour apporter des éléments de comparaison.
Bon moi je retourne travailler et suis presque certain que je vais lire ici un de tes posts empli de tes belles paroles qui ne touchent personnes, et contrairement à ce que tu as écrit, tu ne dit pas ici ce que tu "sais et pense" mais ce que tu crois et pense. Là est toute la différence entre quelqu'un relativement posé et quelqu'un influençable. Les lecteurs auront saisi de quel côté tu apparais Clin d'oeil
« Dernière édition: 17 Avril 2008 à 13:34:14 par Spike88 » Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #22 le: 17 Avril 2008 à 13:22:43 »

spike88 toi qui te dis si callé en droit, peux tu me diagnostiquer le système des bulles qui prouve que c'est une escroquerie!!

Bonjour Mialos,
malgré le fait que ne tomberons probablement jamais d'accord, je te souhaite tout de même la bienvenue sur ce forum.

Je me permet de douter de ta sincérité, chercher la petite bête, oui, tu n'es pas le premier, demain comme tous les autres membres "éclair" de ce site, tu seras repartit, j'apprécie quand même le challenger que tu es.

Des victimes?
Oui, il y en a , si tu as réellement parcouru le site, tu as du en trouver.
Des raisonnement juridiques?
Idem

Donc, non seulement, je doute de ta sincérité, mais en plus, je suis convaincue que ta mauvaise foi cache une démarche partisane en faveur d'une escroquerie.
Pour les autres arguments, je suis d'accord avec les autres
Journalisée

Spike88
Modérateur Global

« Répondre #23 le: 17 Avril 2008 à 13:30:26 »

Ne déforme pas mes propos, mais lis les tels qu'ils sont écrits: je maitrise le droit plus que toi certes, il n'y a pas photo vu ta compréhension des choses. Pour ce qui est d'un diagnostic, consulte le forum. Je n'ai pas le temps à vouloir t'expliquer ce que tu ne sais lire ici sur le forum ou sur le blog ou sur d'autre sites ou forums que tu dis avoir lu. Pour prouver une escroquerie, prend ton dictionnaire et lis la définition de ce mot, à défaut, lis sa définition légale, ou mieux voici en 31 leçons la définition de l'escroquerie. Si tu as une logique d'esprit, tu feras ton diagnostic personnel toi-même.
Journalisée

asx
Invité
« Répondre #24 le: 17 Avril 2008 à 13:33:30 »

mialos ,
dans le genre bon conseil, pour les gens qui ont des soucis financiers, pourquoi ne leur conseilles tu pas  de faire un cass dans une banque , ils n'auront  pas à attendre des mois le résultat aléatoire de la bulle .
Ma réponse te choque?
pourtant cela reviens à peu de chose près la meme chose .
les gens qui empruntent pour entrer dans les roues , en espérant gagner sont dans des situations  souvent dramatiques , et seront ensuite dans des situations encore plus dramatiques .
les organisateurs  cherchent ce genre de personne car sous couvert d'altruisme développé, ils savent pertinemment que ces gens seront d'autant plus faciles à convaincre  et à manipuler .
D'autre part cela renforce leur égo, ils se persuadent qu'ils sont entrain de changer le monde .
Ce système n'est pas nouveau, contrairement à ce qu'ils affirment, ce système  n'est qu'un remake, ils ont juste rajouté les inuit, la solidarité... pour donner une connotation " éthique " .
Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #25 le: 17 Avril 2008 à 14:06:27 »

pfff...je ne me suis pas connecté ce matin et j'ai raté ça !

pour une fois qu'un pro-cercle envoie plus de deux messages, j'ai tout raté. Embarrassé

mialos, si tu as réellement compris les tenants et aboutissants de ces cercles (pyramidaux), je te félicite pour ton courage, venir affronter un forum avec des idées opposées c'est costaud ! bienvenue !

ou alors, si tu n'as pas compris que c'était une grosse arnaque je me prosterne devant ta bétise...incommensurable  Grimaçant
Journalisée
Spike88
Modérateur Global

« Répondre #26 le: 17 Avril 2008 à 14:17:36 »

pfff...je ne me suis pas connecté ce matin et j'ai raté ça !
Moi cela m'a occupé le temps d'un repas avec un commercial, qui a bien rigolé à mes côtés. M'enfin, faut de tout pour faire un monde...
Journalisée

strange34
Membre Complet

« Répondre #27 le: 17 Avril 2008 à 14:53:10 »

Mialos, je suis d'accord avec vous sur un point, il y a des personnes qui (gagnent) de l'argent.

Vous ne parler que du positif, il semblerai que le négatif vous dérange !!!

En ce qui me concerne mon  principal souci c'est la désinformation des responsables de ce système.

Si les inconvénients étaient dits en clair dans les réunions ou éventuellement sur la charte du système, ce forum n'aurait plus de raison d'être, car comme vous le dites si bien, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent, et prend ses responsabilités en toutes connaissance de cause.

Répondez honnêtement  à ces 3 questions et la vous ne ferez plus de la désinformation.

1) Ce système est-il légal ?

2) Le système peut- il avoir une fin ?

3) Quel sera le ratio gagnants/ perdants quand le système s'arrêtera ?

Merci pour vos réponses.
Journalisée
Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #28 le: 17 Avril 2008 à 15:14:02 »

1) Bien sur c'est légal, on est heureux dans le meilleur des mondes!

2) Non, ça mettrais en valeur trop de faiblesses et trop de perdants

3) se reporter au point 2)

Grimaçant
Journalisée

ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #29 le: 17 Avril 2008 à 15:19:57 »

ce n'est pas l'état qui me donnera de l'argent quand demain je n'arriverais plus à payer mon loyer ou réparer ma voiture, nis à nourrir mes efants ou les envoyer en vacance

En même temps pourquoi ce serait à l'Etat de tout donner ? Il faut bien qu'il prenne l'argent quelque part, comme ce que vous (soit disant) aimeriez faire : prendre l'argent à des innocents ou des arnaqueurs comme vous, ce que vous n'avez par ailleurs aucune honte à clamer.

Si l'état devait tout donner, on serait dans un pays communiste. Vous voulez en arriver là ? Allez en Chine, ou mieux en Corée du Nord, et vous verrez ce que c'est que cette vie.

Il est tellement simple de prendre à partie un ennemis commun à tous... Consternant, pitoyable, affligeant, voici les termes qui me viennent quand je vois votre argumentaire sans queue ni tête, en omettant et changeant les écrits des autres membres pour les reprendre faussement à votre compte.

Franchement quitte à avoir un pro-cercles ici pour les défendre, ce serait préférable d'avoir quelqu'un d'intelligent, qui a des choses à dire.

Car en plus vous dites qu'on ne connais pas car nous n'y sommes pas, comme certains vous l'ont déjà écrit plusieurs fois aujourd'hui, c'est faux. PLusieurs membres sont ici car ce sont fait avoir.

Mais en plus, en reprenant VOTRE argument, vous même ne connaissez pas car n'en faites pas partie. Qui êtes-vous donc pour juger (pour reprendre vos propres mots) ?

spike88 je sais ce que tu fais de tes journées, tu passes ton temps sur le net à dénoncer quelque chose que tu connais pas ( même moi d'ailleur)

On est tombé sur un vrai gland à ce que je vois Souriant

c'est bien de vouloir sauvez les gens de leur naiveté, pour n'allez vous pas le faire pour les pauvres petites familles qui ce font arnaquer par des organismes financiers avec des taux de crédit de 18% ou par les vendeurs de meubles et autre!!

Pourquoi mener de front tous les combats ? On en peut pas sauver tout le monde, alors on y va avec notre petite contribution à notre niveau. Si vous voulez défendre les gens contre les crédits, commencez par leur apprendre qu'il faut éviter d'en faire, et ne pas faire de crédit pour en rembourser un autre.

Après si les gens manquent de discernement, personne ne peut rien y faire. Et...

est ce vous ou l'état qui allez rembourser leurs dettes?

Pourquoi serait-ce à des gens intelligents et raisonnables de payer les pots cassés ? Pourquoi l'état, et donc l'argent public, devrait rembourser ? Dans ce cas aucun soucis, tout le monde pourrait le faire, puisque de toute façon derrière on est pris en charge.

Il faut arrêter de croire que la société vous doit tout. Prenez vous en main, arrêtez de rêver et retroussez vos manches. Si vous voulez gagner de l'argent (honnêtement) il va falloir de l'huile de coude. Il est là le secret de la richesse et de la réussite.

Pour citer quelqu'un dont j'ai oublié le nom : beaucoup d'opportunités sont cachées derrière un dur labeur, c'est pourquoi peu de gens les voies. Et visiblement vous êtes aveugle et ça ne vous dérange pas de vivre aux crochets de la société.

ce genre de sytème fonctionne et se déploie par qu'il y aune vraie crise économique et financière depuis que l'euros est arrivé.

Dites donc vous n'êtes vraiment pas à une connerie près hein ! La crise économique est déclenchée par les gens eux mêmes, par ceux qui se plaignent.

Comme les délocalisation d'ailleurs. Pourquoi les entreprises délocalisent ? Parce que si on fabrique en France, le coût de revient sera trop élevé, et les gens n'achèteront pas. Donc pour pouvoir produire à un prix où les gens achètent, il faut aller produire à l'étranger.

Le problème de la crise est très simple : la course aux prix bas. Toujours moins cher. Et si vous aviez des notions d'économies, vous sauriez que la déflation est plus dangereuse encore que l'inflation. Ce vers quoi on tend, le prix des matières premières et surtout du pétrole étant l'arbre qui cache la forêt.

Mais bon, je doute que vous arriviez à comprendre ça quand je vois votre argumentaire...

1) Bien sur c'est légal, on est heureux dans le meilleur des mondes!

2) Non, ça mettrais en valeur trop de faiblesses et trop de perdants

3) se reporter au point 2)

Voici venu, le temps, des rires et des chants !
A l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps !
C'est pays, joyeux, des enfants heureux,
Des monstres gentils oui c'est un paradis !

Souriant
Journalisée

Vous pouvez suivre votre positionnement sur Google (fr), et vous avez à votre disposition un annuaire gratuit liens en dur pour améliorer votre référencement.

Schtroumpf à votre schtroumpf !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Aller à: