ce n'est pas l'état qui me donnera de l'argent quand demain je n'arriverais plus à payer mon loyer ou réparer ma voiture, nis à nourrir mes efants ou les envoyer en vacance
En même temps pourquoi ce serait à l'Etat de tout donner ? Il faut bien qu'il prenne l'argent quelque part, comme ce que vous (soit disant) aimeriez faire : prendre l'argent à des innocents ou des arnaqueurs comme vous, ce que vous n'avez par ailleurs aucune honte à clamer.
Si l'état devait tout donner, on serait dans un pays communiste. Vous voulez en arriver là ? Allez en Chine, ou mieux en Corée du Nord, et vous verrez ce que c'est que cette vie.
Il est tellement simple de prendre à partie un ennemis commun à tous... Consternant, pitoyable, affligeant, voici les termes qui me viennent quand je vois votre argumentaire sans queue ni tête, en omettant et changeant les écrits des autres membres pour les reprendre faussement à votre compte.
Franchement quitte à avoir un pro-cercles ici pour les défendre, ce serait préférable d'avoir quelqu'un d'intelligent, qui a des choses à dire.Car en plus vous dites qu'on ne connais pas car nous n'y sommes pas, comme certains vous l'ont déjà écrit plusieurs fois aujourd'hui, c'est faux. PLusieurs membres sont ici car ce sont fait avoir.
Mais en plus, en reprenant VOTRE argument, vous même ne connaissez pas car n'en faites pas partie. Qui êtes-vous donc pour juger (pour reprendre vos propres mots) ?spike88 je sais ce que tu fais de tes journées, tu passes ton temps sur le net à dénoncer quelque chose que tu connais pas ( même moi d'ailleur)
On est tombé sur un vrai gland à ce que je vois

c'est bien de vouloir sauvez les gens de leur naiveté, pour n'allez vous pas le faire pour les pauvres petites familles qui ce font arnaquer par des organismes financiers avec des taux de crédit de 18% ou par les vendeurs de meubles et autre!!
Pourquoi mener de front tous les combats ? On en peut pas sauver tout le monde, alors on y va avec notre petite contribution à notre niveau. Si vous voulez défendre les gens contre les crédits, commencez par leur apprendre qu'il faut éviter d'en faire, et ne pas faire de crédit pour en rembourser un autre.
Après si les gens manquent de discernement, personne ne peut rien y faire. Et...
est ce vous ou l'état qui allez rembourser leurs dettes?
Pourquoi serait-ce à des gens intelligents et raisonnables de payer les pots cassés ? Pourquoi l'état, et donc l'argent public,
devrait rembourser ? Dans ce cas aucun soucis, tout le monde pourrait le faire, puisque de toute façon derrière on est pris en charge.
Il faut arrêter de croire que la société vous doit tout. Prenez vous en main, arrêtez de rêver et retroussez vos manches. Si vous voulez gagner de l'argent (honnêtement) il va falloir de l'huile de coude. Il est là le secret de la richesse et de la réussite.Pour citer quelqu'un dont j'ai oublié le nom :
beaucoup d'opportunités sont cachées derrière un dur labeur, c'est pourquoi peu de gens les voies. Et visiblement vous êtes aveugle et ça ne vous dérange pas de vivre aux crochets de la société.
ce genre de sytème fonctionne et se déploie par qu'il y aune vraie crise économique et financière depuis que l'euros est arrivé.
Dites donc vous n'êtes vraiment pas à une connerie près hein ! La crise économique est déclenchée par les gens eux mêmes, par ceux qui se plaignent.
Comme les délocalisation d'ailleurs. Pourquoi les entreprises délocalisent ? Parce que si on fabrique en France, le coût de revient sera trop élevé, et les gens n'achèteront pas. Donc pour pouvoir produire à un prix où les gens achètent, il faut aller produire à l'étranger.
Le problème de la crise est très simple : la course aux prix bas. Toujours moins cher. Et si vous aviez des notions d'économies, vous sauriez que la déflation est plus dangereuse encore que l'inflation. Ce vers quoi on tend, le prix des matières premières et surtout du pétrole étant l'arbre qui cache la forêt.
Mais bon, je doute que vous arriviez à comprendre ça quand je vois votre argumentaire...
1) Bien sur c'est légal, on est heureux dans le meilleur des mondes!
2) Non, ça mettrais en valeur trop de faiblesses et trop de perdants
3) se reporter au point 2)
Voici venu, le temps, des rires et des chants !
A l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps !
C'est pays, joyeux, des enfants heureux,
Des monstres gentils oui c'est un paradis !