22 Novembre 2008 à 06:46:34
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle.
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Auteur Fil de discussion: ARNAQUE DANS LES BULLES  (Lu 4134 fois)
mialos
Néophyte
*

« le: 17 Avril 2008 à 10:51:39 »

salut à tous, après avoir parcouru le forum au sujet des bulles à 5000euros, je voudrais savoir qui c'est déja fait arnaquer à ce sujet sur montpellier ou ailleur car c'est façile de dénoncer les choses qu'on ne connais pas ou jamais été victime.je tiens à signaler qu'on me la déja proposé malheureusement j'ai pas 5000euros et que je connais beaucoup de gens qui sont rentré dans ce système ( même de la police) et j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de ne pas avoir gagné ou récupérer son argent.après tout chacun fait ce qu'il veut de son argent c'est aussi bon pour l'économie car il dépensera 5 fois plus que d'habitude et cela fera rentrer de l'argent dans les caisses de l'état Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
strange34
Membre Complet

« Répondre #1 le: 17 Avril 2008 à 11:11:19 »

Escroquerie aux dons d'argent: 260.000 euros saisis dans les Deux-Sèvres
13-03-2008
BRESSUIRE (Deux-Sèvres), 13 mars 2008 (AFP) - Les gendarmes chargés d'enquêter sur une escroquerie aux dons d'argent ont saisi 260.000 euros en milieu de semaine et interpellé neuf personnes dans la région de Bressuire (Deux-Sèvres), a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
"Cet argent a été retrouvé dans différentes caches. Il s'agit d'un système compliqué, très organisé et très structuré", a indiqué à la presse la substitut du procureur de la République de Bressuire, Véronique Emmanuel-Toribio.
Le concept de la chaîne d'argent demande à des personnes d'apporter une mise de fonds de 10.000 euros pour espérer en recevoir 80.000 quelques mois plus tard.
Une "centaine de personnes" au moins ont été victimes de cette escroquerie, selon la magistrate. Plusieurs d'entre elles ont porté plainte dans les différentes brigades de gendarmerie de la compagnie de Bressuire.
L'argent a été retrouvé au domicile des neuf personnes qui pourraient être les "organisateurs" du réseau dans la région de Bressuire. Pour la magistrate, "l'enquête préliminaire débute juste. Elle va se prolonger dans les prochains mois".
Les neuf personnes, placées en garde à vue, devaient être remises en liberté dans la matinée et seront convoquées plus tard devant la justice.

Source : http://www.page-crime.com/content/view/871/206/

Sans commentaire....
Journalisée
msuisfaitavoir
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 17 Avril 2008 à 11:13:42 »

Bonjour,

Je vois que tu n'as pas parcouru tout le forum, mon nom est jmesuisfaitavoir (très explicite) et je représente également 5 autres personnes qui comme moi se sont fait arnaquées dans un cercle. Nous sommes de Franche-Comté.

Je peux t'assurer que c'est une belle arnaque et que les personnes qui veulent te faire entrer te servent un discours en te promettant monts et merveilles, que tu ne perdras pas ta mise, que nous sommes entre amis et quoiqu'il arrive ils seront là pour te rembourser, qu'il faut se faire confiance etc.. etc. etc...

Voilà, aujourd'hui nous souhaitons récupérer notre mise et le discours que l'on nous sert est tout autre :
"C'est comme à la bourse, vous avez joué, vous avez perdu tant pis pour vous", "l'argent ont ne veux pas vous le rendre"

Aussi, s'il vous plaît,je voudrais que vous arrêtiez de dire , que c'est bien, que cela relancera l'économie etc etc....

et pour ceux qui se sont fait avoir, quel est votre discours ?

Journalisée
makacha
Membre Complet

« Répondre #3 le: 17 Avril 2008 à 11:21:45 »

A l'attention de Mialos
Azur, un membre qui s'est inscrit il y a quelques jours, s'est fait avoir sur Montpellier, on lui avait promis qu'on le rembourserait, mais les gagnants sont dans l'impossibilité de le rembourser, argent dépensé. Faites la recherche sur le forum de nopyramide.com vous même vous le trouverez, il est sur la liste des membres et il a laissé des messages
Voilà, et il y en a d'autres, voir forum du site anticercles.blogspot.com ainsi que sur ce forum là
c'était prévisible.
Journalisée
asx
Invité
« Répondre #4 le: 17 Avril 2008 à 11:30:39 »

tu n'as sans doute pas toutes les informations .
Tout d'adord, ce système est illégal car dangereux car pyramidal ( ce que les organisteurs réfutent mais là je suis désolée meme si c'est une roue , et que celui du centre change c'est quand meme pyramidal car la croissance est liée au recrutement de nouveau entrants)
donc PREMIER MENSONGE
Le principe de la loi est de protéger les intérets du plus faible
donc  meme si chacun fait ce qu'il veut de son argent, il est normal que certaines règles protègent les intérets des citoyens  , et condamne ce type de système
Beaucoup de personnes qui entrent dans les roues sont en difficulté financières , et doivent emprunter pour rentrer.
Ces personnes ont peu de chances de pouvoir récolter, et meme si certaines d'entre elles récoltent , elles seront minoritaires ( 1 gagnant pour 16 perdants par roue) donc pour espérer recolter la seule solution , faire rentrer des personnes pour faire avancer le système et meme si tu finis par comprendre l'arnaque, si tu veux ne pas perdre  ta mise , et comme tu es déjà dans les problemes financiers tu penses ne pas avoir le choix)
il te reste 1 solution : faire semblant d'y croire pour convaincre tes amis .
Pour les organisateurs c'est idem
Ils ont adhéré parce que l'histoire les a séduits, les valeurs leurs parlent et une fois les roues mises en place et les premiers commencant à toucher leurs mises , le doigt est dans l'engrenage et pas d'autres solutions que de poursuivre
Voila pourquoi cela ce developpe
Les organisateurs risquent gros . La loi qualifie cela d'"escroquerie en dande organisée"
Alors evidement chacun ses choix, mais il est bon de savoir ou l'on met les pieds , et quel sytème on cautionne .
D'autre part pose toi également des questions sur ce que devient ces sommes d'argent .
Les grandes roues 10 000, puis 20 000 et 32 000 puis 40 000 €  tournent depuis un moment
et donc ceux qui sont dans ces grandes roues sont les initiateurs du système ,
qui sont ils ?
que font ils de ces sommes ?
Sont elles utilisées à des fins honnetes ?
Ou vont toutes ces sommes en liquide ?
En entrant des les peties roues tu fait avancer les grandes
ES tu sure que cela n'alimente pas des réseaux peu recommandables ? des sectes, le blanchissement d'argent sale?
Tu fais evidement ce que tu veux , et je ne te juge pas mais  ces questions doivent etre posées  pour que chacun prenne conscience des conséquences de ses actes et faire ses choix en conscience .
Journalisée
mialos
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 17 Avril 2008 à 11:43:12 »

comme je disais plus haut je connais des gens qui sont rentré dans ce système depuis 2007 et qui n'ont pas perdu d'argent, maintenant que ce système se développe surement que les vrais arnaqueurs ont profités pour arnaquer vos amis, comme je pourrais dire aussi que c'est sur que certaines personnes ne verront jamais leur fric s'ils envoient pas leur 2 personnes ( parce que à l'époque j'avais entendu dire que certaines personnes ne faisaient rien pour envoyer leur 2 personnes et attendaient gentillement chez eux qu'on leur envoi leur 40000euros) ce qui est étonnant aussi, j'ai fait plusieurs forums et je ne lis que des gens qui viennent témoigner pour d'autres et jamais ce qui on été victime, même sur ce forum.raison pour laquelle j'ai posé cette question
Journalisée
Spike88
Modérateur Global

« Répondre #6 le: 17 Avril 2008 à 11:51:37 »

va demander aux enquêteurs pourquoi les plaignants ne se font pas connaître du grand public... Et libre à chacun dans certains cas de se faire passer pour d'autres même si c'est eux qui se sont fait avoir. L'anonymat n'en est que plus préservé.
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #7 le: 17 Avril 2008 à 11:58:01 »

ce qui est étonnant aussi, j'ai fait plusieurs forums et je ne lis que des gens qui viennent témoigner pour d'autres et jamais ce qui on été victime, même sur ce forum.raison pour laquelle j'ai posé cette question

Rhaaaa la mauvaise foi ! Je rêve ! Je cite :

mon nom est jmesuisfaitavoir (très explicite)

Plusieurs d'entre elles ont porté plainte dans les différentes brigades de gendarmerie de la compagnie de Bressuire.
(Ca doit être parce qu'ils sont content qu'ils ont porté plainte je suppose...)

Azur, un membre qui s'est inscrit il y a quelques jours, s'est fait avoir sur Montpellier

Et encore je n'ai pris que ce qu'il y avait dans ce topic... Donc arrêtes de rêver et de prôner que nul ne s'est fait avoir, en 3 posts tu as la réponse. Lis avant de d'écrire et de débiter des conneries !

PS : oui je suis mal luné aujourd'hui Tire la langue
Journalisée

Vous pouvez suivre votre positionnement sur Google (fr), et vous avez à votre disposition un annuaire gratuit liens en dur pour améliorer votre référencement.

Schtroumpf à votre schtroumpf !
makacha
Membre Complet

« Répondre #8 le: 17 Avril 2008 à 11:59:06 »

Alors Mialos, c'est que tu n'as pas bien cherché, va lire le témoignage d'Azur sur ce forum ainsi que j'me suis fait avoir et va aussi sur le forum de anticercle.blogspot.com. Quand on cherche, on trouve
 Cool
Journalisée
ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #9 le: 17 Avril 2008 à 12:02:47 »

Au fait j'ai failli oublier :

c'est aussi bon pour l'économie car il dépensera 5 fois plus que d'habitude et cela fera rentrer de l'argent dans les caisses de l'état Souriant Souriant Souriant Souriant

Bien sûr et 7 personnes dépenseront moins puisqu'on leur aura pris de l'argent.

Sinon il faudra me démontrer comment on créé des richesses juste en passant de l'argent entre les mains. Choses que personnes n'a su encore démontrer. C'est certainement que seul David Coperfield doit pouvoir le faire Tire la langue
Journalisée

Vous pouvez suivre votre positionnement sur Google (fr), et vous avez à votre disposition un annuaire gratuit liens en dur pour améliorer votre référencement.

Schtroumpf à votre schtroumpf !
Spike88
Modérateur Global

« Répondre #10 le: 17 Avril 2008 à 12:05:12 »

le constat est simple: mialos est pour les cercles, tente de démontrer que ce n'est pas de l'arnaque et que ce n'est que bénéfique pour son budget et les caisses de l'Etat ! Ben tiens, si je croise notre Président cet après midi sur mes belles routes des Vosges, je lui soufflerai l'idée pour remplir les caisses... Pppfff... Bon, si mialos a besoin d'une piqure de rappel, tonton Grand Schtroumpf se transforme exceptionnellement en Dr Knock:
ces activités de cercles, bulles, pyramides... sont interdites en France depuis 1953 (Article L 122-6 du Code de la Consommation 1° et 2° alinéas). Ce texte a été complété par une loi du 1er février 1995 (3° et 4° alinéas) qui précise les interdictions concernant les réseaux de vente. Depuis cette date, une entreprise qui ne respecterait pas cette réglementation et aurait des pratiques illégales serait condamnée.

Selon la législation française, « Il est interdit de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre de personnes recrutées ou inscrites » (art. L. 122-6 et art. L. 122-7 du code de la consommation).

« Cette interdiction est assortie de peines d'amende ou de prison. »
A bon entendeur, salut Clin d'oeil
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
mialos
Néophyte
*

« Répondre #11 le: 17 Avril 2008 à 12:17:19 »

arrêtez de jouer les jaloux je ne lis que des aigris qui font des copier coller d'autre site ou qui témoignent soit disant à la place des victimes.après tout chacun fait ce qu'il veut de son fric, moi je connais 6 personnes qui sont rentré dans ce système dont 5 qui ont touché leur 40000euros et 1 qui à récupéré sa mise au bout de 1 mois parcequ'il  avait besoin d'argent et en avait marre d'attendre( c'est normal il n'avait pas trouvé ces 2 personnes).je tiens à vous signaler au passage au cas vous ne le saurez pas qu'il y a même des fonctionnaires dans ces histoires de bulle policiers, rg, juges, avocats, inspecteurs d'impot et j'en passe Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
asx
Invité
« Répondre #12 le: 17 Avril 2008 à 12:27:33 »

biensur , il y a des gens vulnérables dans tous les milieux .
La naïveté  et l'appât du gains touchent toutes les catégories professionnelles
ce n'est pas pour cela que cela garanti le système  et le rend légal .
CE n'est pas parcequ'un gendarme  ou un avocat entre dans la roue qu'il y aura moins de victimes quand le système va saturer, moins de plaintes, moins de condamnations .
Ce n'est pas parceque votre voisin bat sa femme que cela vous donne le droit d'en faire autant .

Journalisée
HARMONIE
Membre Junior
**

« Répondre #13 le: 17 Avril 2008 à 12:37:34 »

Mialos nous aussi on en connaît des gens qui ont gagné de l’argent et beaucoup d’argent même.
Mialos  oui… il y en a qui se sont fait remboursés. On en connaît !

Par contre vous avez du mal cherché  car, il y en a actuellement qui n’arrivent pas à se faire rembourser …Vous avez sûrement zappé ces pages !

Que dites-vous des arrestations de Bressuire à la mi-mars 2008, puis de celles de Lunel ?
Que pensez-vous de l’article du Midi Libre et de cette vidéo ?...
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&bcid=480985#bcid=480985;vid=7510795

Journalisée

FONDAMENTAL « Savoir rester à la bonne distance pour laisser toute la place à celui qu’on vient aider. » et « Les conseilleurs ne sont pas les payeurs »
Spike88
Modérateur Global

« Répondre #14 le: 17 Avril 2008 à 12:40:57 »

oh il en faut dans mon cas pour être aigri mialos, tu ne me connais point, tu ne sais pas ce que je fais de mes journées, comme moi je n'en sais pas plus de toi non plus (quoique, avec un minimum de discernement, j'ai rapidement établi ton profil). Alors, ce n'est effectivement pas toi qui va nous informer sur les catégories socio-professionnelles que l'on peut trouver dans des cercles, bulles ou autres termes employables, mais une chose est sûre, tu n'a pas l'air assez cultivé pour prendre en considération les faits réels (enquêtes comme celle de Bressuires et celles qui se font sans que l'on ne le saches à l'heure actuelle mais qui inévitablement vont faire tomber des têtes, que ce soit des notables ou non) et les risques encourus.
Et comme je l'ai écrit tout à l'heure, tu ne semble pas bien connaître la définition de jalousie (tu n'as pas de dictionnaire souos la main ? Pas grâve, internet t'apportera la définition si tu te donnes la peine de chercher).
Et inutile de vouloir démontrer le bon côté des choses de ces systèmes, c'est peine perdue pour toi, car comme tu ne l'a pas bien saisi, la loi est claire à ce sujet, bon d'accord, ma piqure ne semble pas t'avoir porté une once d'intelligence dans tes propos, alors on complète:
en terme d'amende, il en va de 4 500 € et pour peine de prison d'un emprisonnement d'un an (en considérant bien que c'est dans la possibilité de prendre plus).
Bien sûr, d'autres chefs d'accusation sont liés: l'abus de confiance (Article 314-1 du Code Pénal), punissable de trois ans d'emprisonnement et de 375 000 € d'amende; l'escroquerie qui elle repose sur les articles 313-1 et 313-2 du Code Pénal, punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 € d'amende en sachant que les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 750 000 € d'amende lorsque l'escroquerie est réalisée sans oublier que les peines sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 1 000 000 € d'amende lorsque l'escroquerie est commise en bande organisée. On peux aussi parler d'abus de faiblesse et d'autres, mais notre rôle est d'informer l'internaute.
Alors même si tu ne réalises pas les risques et conséquences, au moins, d'autres internautes liront ceci est certains au moins auront l'information car nous sommes essentiellement là pour informer, prévenir et sensibiliser.
Puis si tu veux tenter de me faire basculer dans le bon côté des choses avec ta soit disant belle parole, tu es mal tombé, je suis cartésien (le dico est là aussi pour toi si tu ne saisi pas la définition), je suis un adepte du droit même si ma formation est liée à l'informatique, je suis toutefois Consultant (entre autre) et en ce domaine, interviens auprès de clients et autres dans le domaine des législations en vigueur liées au NTIC. Il ne m'est donc inutile de faire du copié-collé, mais de culture en droit que je ne fais que retransmettre par écrit.
« Dernière édition: 17 Avril 2008 à 12:45:07 par Spike88 » Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Aller à: