22 Novembre 2008 à 13:21:05
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle.
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Akéo système frauduleux ?  (Lu 915 fois)
LadyWolf
Néophyte
*

« le: 27 Avril 2008 à 13:24:20 »

Bonjour à tous,
une amie fait partie maintenant d'un réseau de commerce qui ressemble drôlement à un système pyramidale.
Ils appellent ce système le marketing relationnel.
D'après ce que je sais, ils lui promettent de grande rémunération chaques mois et sans éffort.
Mon amie est vraiment a fond avec ce groupe, elle dirige elle même ses affaires, son but étant d'élargir son réseau.
Sa fait 3 mois maintenant et elle m'a dit qu'elle gagne déja de l'argent, depuis elle est devenue très distante avec moi qui
n'était pas intéressé par ses produits.

Vous pouvez visiter le site ici: http://www.akeo.fr/

Si vous avez des informations, je vous en remercie.
Journalisée
HARMONIE
Membre Junior
**

« Répondre #1 le: 27 Avril 2008 à 15:15:43 »

A priori ce n’est pas de la vente pyramidale, rien a voir avec ce qui nous tiens à cœur sur ce forum…Vous pouvez toujours joindre pour informations et confirmation le tribunal et la chambre  de commerce de votre ville.

Ils semblent bien  affiliés à la FVD (fédération de vente direct).

..............Par contre, c’est vrai que pour y rentrer des réunions d’informations semblent être organisées ! Que vous vous retrouvez avec un statut de travailleur indépendant avec peut-être les risques à assumer et,c’est  sur toutes les charges (essence, téléphone .. ..) Vous n’êtes pas libre de choisir les produits que vous vendez …

L’argent ne tombant  pas du ciel, il faut beaucoup « travailler » pour récupérer quelques sous  c’est un choix. Je connais des gens qui vendent de la même façon de la lingerie, des bougies, souvent des femmes seules avec enfants cela permet simplement d’arrondir leurs fins de mois, pour certaines aussi de sortir de chez elle de se créer un réseau amical !!!

.........Sauf avis contraire des autres internautes, rien à voir avec des systèmes pyramidaux.. vous voilà rassurée…
Journalisée

FONDAMENTAL « Savoir rester à la bonne distance pour laisser toute la place à celui qu’on vient aider. » et « Les conseilleurs ne sont pas les payeurs »
Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #2 le: 27 Avril 2008 à 15:51:59 »

Bon alors on va prendre les choses dans l'ordre.

1. Bienvenue sur le forum Sourire
2. Le marketing relationnel vends quoi? des relations? C'est bizarre, sur leur site, ils proposent vraisemblablement une large gamme de services et produit (A voir vraiment dans le concret).
3. Pas de siret/siren sur leur site, mais je trouve bien un akeo sur societe.com.
4. Ils sont bien adhérent de la FVD...
5. Elargir son réseau? de revendeurs ou de clients? Si il s'agit d'élergir son réseau de clients, effectivement c'est normal.

Si ton amie est devenue distante parce que tu refuses d'acheter ses produits, c'est plutôt dommage. Triste Je ne suis pas sur que cela soit illégale pour autant...
Journalisée

HARMONIE
Membre Junior
**

« Répondre #3 le: 27 Avril 2008 à 16:11:46 »

Merci Pistil...
D'avoir complété mon message .....j'ai fouillé un peu partout sur le net..rien de plus !
Journalisée

FONDAMENTAL « Savoir rester à la bonne distance pour laisser toute la place à celui qu’on vient aider. » et « Les conseilleurs ne sont pas les payeurs »
makacha
Membre Complet

« Répondre #4 le: 27 Avril 2008 à 16:42:34 »

Trouvé sur le site d'Akeo
Lors de leur adhésion, les nouveaux conseillers AKEO doivent acquérir un kit de démarrage au prix de 99€ composé de documents, d'aides à la vente, de plusieurs supports de formation, d'échantillons et de quelques produits .
Les conseillers ne sont pas rémunérés sur le recrutement d'autres conseillers : ils perçoivent des commissions les incitant à développer leur propre volume de vente, ainsi que celui de leur équipe.
Oui, apparemment ce n'est pas un système pyramidal
Journalisée
Spike88
Modérateur Global

« Répondre #5 le: 27 Avril 2008 à 20:49:19 »

Bonjour LadyWolf,
sans aller voir le site concerné, rapidement, je vais dire ceci: toute société qui adhère à la FVD est soumise à des règles strictes. Notamment en ce qui concerne les VDI. J'ai moi-même collaboré et collabore avec des entreprises de ce secteur de la Vente Directe dans le domaine du conseil, ai eu à charge la supervision de nouveaux VDI notamment dans le cadre d'informations sur leurs obligations en tant que VDI.
Donc, j'irai voir en détail ultérieurement cette société, mais si ton amie est en règle de son côté pour son statut de VDI, rien d'illégal en soit. Après, effectivement, reste à voir ce qui concerne Akeo.
Je reviendrai donc pour donner mon avis.
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #6 le: 27 Avril 2008 à 22:21:31 »

Bonjour et  bienvenue,

Je ne suis pas encore allé voir, mais ça ressemble à du MLM (marketing multi-level ou marketing multi-niveaux).

Après un tour rapide, ça ressemble vraiment à du MLM, tout ce qu'il y a de plus légal, comme le font déjà GDI par exemple, ou d'autres dans les telecom.

Malheureusement, vous ne pouvez rien faire pour l'en sortir, et ceci n'est pas une arnaque. Ce qui est dommage c'est sa réaction, de plus en plus distante parce que vous n'allez pas lui permettre de toucher sa commission... Indéci

Bonne soirée,

Nico
Journalisée

Vous pouvez suivre votre positionnement sur Google (fr), et vous avez à votre disposition un annuaire gratuit liens en dur pour améliorer votre référencement.

Schtroumpf à votre schtroumpf !
melia
Néophyte
*

« Répondre #7 le: 28 Avril 2008 à 10:13:04 »

Bonjour,
Voici quelque chose qui peut t’intéresser : http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/084000190/0000.pdf
Il s’agit du rapport (2007) au Premier Ministre de la commission MIVILUDES (mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires). Tu peux te rendre directement à la page 71 « Les risques inhérents aux réseaux de vente multi-niveaux ».
A la lecture de ce document, tes inquiétudes semblent fondées.
Journalisée
ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #8 le: 28 Avril 2008 à 10:36:15 »

Bonjour,

A la lecture de ce document, tes inquiétudes semblent fondées.

Fondée certainement, mais le système reste malgré tout légal. Un exemple de MLM célèbre : tupperware, l'inventeur même du système me semble-t-il.

Nico
Journalisée

Vous pouvez suivre votre positionnement sur Google (fr), et vous avez à votre disposition un annuaire gratuit liens en dur pour améliorer votre référencement.

Schtroumpf à votre schtroumpf !
Spike88
Modérateur Global

« Répondre #9 le: 28 Avril 2008 à 12:26:32 »

Après avoir fait le tour complet du site Akeo, rien à redire. Tout est légal dans leur principe, même, et chapeau pour eux, ils informent bien sur le statut de VDI, tout y est clair.
Donc, on adhère ou pas au principe de la Vente Directe Clin d'oeil
Et comme Nico l'a dit, comme MLM célèbre, il y a Tupperware, mais aussi Avon, les (célèbres) gourmandises de Charlotte, K par K...
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: