Bonjour,
Je passe par ici suite à un post sur le forum de WRI dans lequel je parle de ma méthode pour contrer le spam.
Tout d'abord, je me sert de cette méthode parce que je suis webmaster. Cela peut-être un peu contraignant pour un simple particulier.
1 - Acheter un nom de domaine
ex. : example.com
2 - Prendre un hébergement simple qui permet de gérer des adresses mails et possédant un mail collector
ex.: mail collector =
root@example.comA quoi cela sert-il ?
Simple, si vous avez un mail
azerty@free.fr, vous recevez vos message sur
azerty@free.fr, mais si vous possédez un nom de domaine, vous pouvez créer autant d'adresse que vous le souhaitez (
moi@example.com,
toto@example.com,
papi@example.com, etc...)
Pour ne pas avoir un compte pour chaque adresse, le mail collector les récupère toutes.
3 - Lors d'une inscription quelconque sur un site qui vous demande votre mail, fournir le mail avec le nom du site
ex.:
nopyramide@example.comFonctionnement
Vous donnez votre mail après avoir bien lu les conditions d'utilisation, à savoir, mail non visible sur Internet et non fournis à un tier.
Vous recevrez des mails du site nopyramide vers l'adresse
nopyramide@example.com qui seront collecté par votre mail collector, donc sous le compte
root@example.com.
Jusque là, pas de soucis.
Le jour où vous recevez une proposition d'achat de vi@gr@ depuis ce mail
nopyramide@example.com, deux possibilités, soit le site à été craqué et on a récupéré votre mail, soit le site a vendu les mails de ses membres à un réseau de spammer.
Ensuite à vous de prendre votre décision : contacter le webmaster du site incriminé, interdire la réception de message depuis cette adresse, etc...
Voilà.
Rod
www.koxin-l.fr