22 Novembre 2008 à 13:19:42
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle.
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Découvrir les sites spammers  (Lu 372 fois)
Koxin-L
Néophyte
*

« le: 17 Dcembre 2007 à 16:37:04 »

Bonjour,

Je passe par ici suite à un post sur le forum de WRI dans lequel je parle de ma méthode pour contrer le spam.

Tout d'abord, je me sert de cette méthode parce que je suis webmaster. Cela peut-être un peu contraignant pour un simple particulier.

1 - Acheter un nom de domaine
ex. : example.com

2 - Prendre un hébergement simple qui permet de gérer des adresses mails et possédant un mail collector
ex.: mail collector = root@example.com
A quoi cela sert-il ?
Simple, si vous avez un mail azerty@free.fr, vous recevez vos message sur azerty@free.fr, mais si vous possédez un nom de domaine, vous pouvez créer autant d'adresse que vous le souhaitez (moi@example.com, toto@example.com, papi@example.com, etc...)
Pour ne pas avoir un compte pour chaque adresse, le mail collector les récupère toutes.

3 - Lors d'une inscription quelconque sur un site qui vous demande votre mail, fournir le mail avec le nom du site
ex.: nopyramide@example.com

Fonctionnement
Vous donnez votre mail après avoir bien lu les conditions d'utilisation, à savoir, mail non visible sur Internet et non fournis à un tier.
Vous recevrez des mails du site nopyramide vers l'adresse nopyramide@example.com qui seront collecté par votre mail collector, donc sous le compte root@example.com.
Jusque là, pas de soucis.
Le jour où vous recevez une proposition d'achat de vi@gr@ depuis ce mail nopyramide@example.com, deux possibilités, soit le site à été craqué et on a récupéré votre mail, soit le site a vendu les mails de ses membres à un réseau de spammer.
Ensuite à vous de prendre votre décision : contacter le webmaster du site incriminé, interdire la réception de message depuis cette adresse, etc...

Voilà.

Rod
www.koxin-l.fr
Journalisée
Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #1 le: 17 Dcembre 2007 à 18:09:52 »

Bienvenue sur NOpyramide  Souriant

Merci pour l'astuce Clin d'oeil Bon en cas de spam depuis ton adresse d'inscription sur NoPyramide, n'hésites pas à me contacter hein Clin d'oeil
Journalisée

Spike88
Modérateur Global

« Répondre #2 le: 18 Dcembre 2007 à 11:41:37 »

Bonjour et bienvenue sur le forum Souriant
Merci de ton intervention, cela est toujours utile à savoir.
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: