|
manumath
|
 |
« le: 09 Mai 2008 à 23:35:05 » |
|
Salut,
Je suis prof de math, et j'avoue que lorque je vois ce genre d'arnaque je me dis que, nous, les profs de math avons une grosse responsabilité. Notre travail consiste a développer l'esprit critique des élèves, et chaque nouveau membre d'un cercle prouve que nous avons encore du boulot. Je vais sans doute créer des exos "citoyens" autour de ce phénomène. Les élèves demandent souvent "à quoi ça sert dans la vie ?" d'habitude je réponds : "à rien, c'est uniquement pour embêter des millions d'élèves, qu'on a inventé les maths et d'ailleurs c'était tellement inutile, qu'on a du rendre l'école obligatoire pour que tout le monde apprenne les maths" à l'avenir, je pourrais aussi répondre : "c'est pour t'éviter de gros problèmes, que tu apprends à en résoudre des petits..."
Je suis aussi inquiet du manque d'esprit critique des personnes très instruites, car on lit dans différents fils, que les milieux "alter-écolo" se font enroler dans des cercles, il y a cet esprit très dangereux qui circule actuellement selon lequel l'illégal peut être bon, les tailleurs volontaires sont un exemple plutôt positif, puisqu'ils défendent une cause, et ils connaissent les risques, José Bové les assume et ils le font au grand jour c'est le but d'une telle action. Par contre l'arche de Zoé est une exemple négatif, en pensant faire le bien, ils ont fait le mal... Mais pour le côté grand jour, les usages de faux, le changment de nom, etc montre qu'il est facile de déraper, la justice fera son travail on vera bien... Dans les cercles, c'est carrément l'utilisation d'une utopie à des fins frauduleuse, mais on voit que des gens sont prêts pour le changement, cela fait froid dans le dos...
|