22 Novembre 2008 à 06:39:27
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle.
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Prof de math  (Lu 346 fois)
manumath
Néophyte
*

« le: 09 Mai 2008 à 23:35:05 »

Salut,

Je suis prof de math, et j'avoue que lorque je vois ce genre d'arnaque je me dis que, nous, les profs de math avons une grosse responsabilité. Notre travail consiste a développer l'esprit critique des élèves, et chaque nouveau membre d'un cercle prouve que nous avons encore du boulot. Je vais sans doute créer des exos "citoyens" autour de ce phénomène.
Les élèves demandent souvent "à quoi ça sert dans la vie ?" d'habitude je réponds :
"à rien, c'est uniquement pour embêter des millions d'élèves, qu'on a inventé les maths et d'ailleurs c'était tellement inutile, qu'on a du rendre l'école obligatoire pour que tout le monde apprenne les maths" à l'avenir, je pourrais aussi répondre : "c'est pour t'éviter de gros problèmes, que tu apprends à en résoudre des petits..."

Je suis aussi inquiet du manque d'esprit critique des personnes très instruites, car on lit dans différents fils, que les milieux "alter-écolo" se font enroler dans des cercles, il y a cet esprit très dangereux qui circule actuellement selon lequel l'illégal peut être bon, les tailleurs volontaires sont un exemple plutôt positif, puisqu'ils défendent une cause, et ils connaissent les risques, José Bové les assume et ils le font au grand jour c'est le but d'une telle action. Par contre l'arche de Zoé est une exemple négatif, en pensant faire le bien, ils ont fait le mal... Mais pour le côté grand jour, les usages de faux, le changment de nom, etc montre qu'il est facile de déraper, la justice fera son travail on vera bien...
Dans les cercles, c'est carrément l'utilisation d'une utopie à des fins frauduleuse, mais on voit que des gens sont prêts pour le changement, cela fait froid dans le dos...
Journalisée
Spike88
Modérateur Global

« Répondre #1 le: 10 Mai 2008 à 00:03:21 »

re-bienvenue Clin d'oeil
Citation
"c'est pour t'éviter de gros problèmes, que tu apprends à en résoudre des petits..."
faudra que je la ressortes à ma fille. Bon elle aime les maths et l'école, me ramène de très bons bulletins (avec ce qu'il faut comme encouragements ou félicitations) mais si jamais elle me demande pourquoi... Le grand c'est trop tard (lui c'était pas sa tasse de thé les maths même si au quotidien il s'en sers autant) pour lui expliquer et le petit dernier il a le temps de le découvrir.
Donc bienvenue dans le monde réel et merci de vos participations qui s'annoncent enrichissantes Souriant
« Dernière édition: 10 Mai 2008 à 00:05:46 par Spike88 » Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #2 le: 10 Mai 2008 à 01:07:24 »

Re-bienvenue!

Bon, ok moi j'aime pas les maths..  Indéci
Journalisée

la source
Membre Senior

« Répondre #3 le: 10 Mai 2008 à 02:19:17 »

Salut,

Je suis prof de math, et j'avoue que lorque je vois ce genre d'arnaque je me dis que, nous, les profs de math avons une grosse responsabilité. Notre travail consiste a développer l'esprit critique des élèves, et chaque nouveau membre d'un cercle prouve que nous avons encore du boulot. Je vais sans doute créer des exos "citoyens" autour de ce phénomène.

re-bienvenu...

excellente idée de faire des exercices sur le phénomène...quand on voit ce genre de truc

post N°38 #  Michmuch Says:
mars 30th, 2008 at 12:46 pm
"(...), mais parce que mon fils m’a expliqué que ce “jeu” se faisait au lycée a Sète” à coups de 40€ et 2 ou 4 copains, et tu gagneras 80 ou 160€..voilà..Y a des fois où on est content d’avoir été dispo pour ses enfants"

post N°38 #
http://www.captaintortue.ch/captainblog/2007/02/27/jeu-du-cercle-des-dons-la-police-vaudoise-intervient/

Journalisée
ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #4 le: 10 Mai 2008 à 15:23:05 »

Bonjour et bienvenue,

A propos des maths ça sert quand même beaucoup plus qu'on ne pourrait le croire, et c'est vrai que je regrette aujourd'hui de ne pas avoir autant de connaissances dans ce domaine que je le souhaiterais... Indéci

Mais bon, je vis avec et j'en apprends tous les jours auprès de mon associé dans ce domaine (doctorat de maths), car on s'en sert beaucoup pour optimiser nos algos de traitement !

Nico
Journalisée

Vous pouvez suivre votre positionnement sur Google (fr), et vous avez à votre disposition un annuaire gratuit liens en dur pour améliorer votre référencement.

Schtroumpf à votre schtroumpf !
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: