23 Novembre 2008 à 11:25:43
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle.
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bonjour !  (Lu 806 fois)
Méfiance84
Néophyte
*

« le: 10 Juillet 2008 à 17:16:44 »

Je viens d'être approchée par une amie pour entrer dans un cercle où règnent solidarité, confiance, convivialité, et bien évidemment l'appât du gain (le fameux 10 000 = 80 000). J'avoue être plutôt réaliste, logique, et qu'à 1ère vue, je ne suis pas la cible parfaite MAIS depuis notre conversation (hier), l'idée d'y croire m'a traversée l'esprit.
Je me sens très bizarre... parce-que j'ai voulu croire à ce système (mais c'est la dèche en ce moment chez nous alors...) et aussi parce-que ce couple d'amis que j'aime beaucoup, ainsi qu'une grande partie de leur famille y a pris part et que malgré toutes les informations que vous recueillez ou que vous mettez à disposition, je ne sais pas si je vais avoir le courage de briser leur rêve.
Voilà !
Journalisée
Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #1 le: 11 Juillet 2008 à 12:21:10 »

Bonjour et bienvenue.

Je ne saisis pas très bien le but de cette démarche. Doit-on démontrer encore une fois de plus que le système ne peux fonctionner?
Journalisée

Spike88
Modérateur Global

« Répondre #2 le: 15 Juillet 2008 à 13:46:22 »

Bonjour et bienvenue,
libre à vous de tenter de leur démontrer leur erreur. Mais au moins en ce qui vous concerne, vous n'êtes pas dans l'ignorance Clin d'oeil
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
Méfiance84
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 15 Juillet 2008 à 17:12:10 »

Bonjour et bienvenue.

Je ne saisis pas très bien le but de cette démarche. Doit-on démontrer encore une fois de plus que le système ne peux fonctionner?
Bonjour,
Merci pour votre accueil.
Mon inscription sur ce forum est complètement spontanée et je vous ai livré mon 1er sentiment.
Pour moi tout est clair, mais je ne trouve pas le courage nécessaire pour me lancer dans une antithèse auprès de mes amis qui sont à fond dedans et qui comptent sur cet argent pour sortir de leur crise !
Tel était mon propos.
Journalisée
Pistil
Administrateur

« Répondre #4 le: 17 Juillet 2008 à 00:45:52 »

Cette réaction me parait plutôt naturel face à un groupe de 10 personnes convaincues. La lettre de paul me parait être une liste des arguments à utiliser dans le cas contraire.

Dans le cadre du travail, ça peux être un document laissé ici ou là. Entre amis, on peux s'échanger le fichier par mail par exemple.
Journalisée

Tux
Membre Junior
**

« Répondre #5 le: 24 Juillet 2008 à 15:16:02 »

Je connais personnellement des gens qui sont dans ce système, il y a les parents, les beaux-parents, le mari le femme les enfants, des familles entières  Roulement des yeux
Et en plus dans le 84  Grimaçant

(...) et aussi parce-que ce couple d'amis que j'aime beaucoup, ainsi qu'une grande partie de leur famille y a pris part et que malgré toutes les informations que vous recueillez ou que vous mettez à disposition, je ne sais pas si je vais avoir le courage de briser leur rêve.
Voilà !
Les membres de ces sectes financières jouent beaucoup sur l'aspect sentimental, ils vendent du rêve. Mais ne pas oublier qu'au final, c'est l'ARGENT qui est le moteur des ces cercles. Celui qui aura son rêve brisé risque bien d'être toi Méfiance84.
Ne pas oublier également que tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute.

A savoir que je n'ai réussi à dissuader personne malgré tous les documents de ce site et malgré tous mes argumentaires. C'est un peu comme le poker, ils savent qu'ils peuvent perdre mais l'envie de jouer est plus forte que tout.  Indéci
« Dernière édition: 24 Juillet 2008 à 15:18:55 par Tux » Journalisée

jovy
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 01 Septembre 2008 à 22:26:54 »

Salut
Je viens de m'inscrire sur ce forum car moi aussi je connais plusieurs personnes qui m'ont contacté pour être des leur.
Pour moi l'idée de tenter sa chance dans ce truc, je m'y mettrais bien, après tout on dépense parfois autant d'argent dans des loteries, lotos etc si on mise une dizaine d'euro par semaine, à l'année, çà fait pas mal. après tout si on perd, c'est nous que çà regarde.
Ah oui, mais ici, on s'enrichis sur le dos des autres et c'est là que je ne suis plus d'accord, je serais très malheureux de savoir qu'un proche dans le besoin perde tout en ayant misé après moi, je me sentirais redevable.
Par contre ceux qui vont dans ces roues , çà ne semble pas du tout les interpeler. Huh
Journalisée
Tux
Membre Junior
**

« Répondre #7 le: 02 Septembre 2008 à 09:55:50 »

Bienvenue jovy  Souriant

Moi, un ami est venu me voir pensant que j'étais un peu dans la galère. Quand on galère et que l'on vient te promettre monts et merveilles, le cerveau se débranche et on ne pense qu'à soi sans penser aux conséquences. Le discours est tellement bien rodé...

Et puis, il y en a pour qui le malheur des autres... eh beh, ils en ont rien à foutre  Fâché

N'hésite pas à parcourir ce forum, il y a plein de documents intéressants (la charte des cercles, des articles de journaux, des vidéos...) et des liens vers d'autres sites.

Et en plus de tout ça, il n'y a sur ce forum que des gens sympas où contrairement aux cercles, on n'en veut pas à ton argent.
Journalisée

Pistil
Administrateur

« Répondre #8 le: 03 Septembre 2008 à 16:58:24 »

BOnjour et bienvenue tout d'abords..

Effectivement , Jovy, cela me semble être le bon raisonnement à avoir. Clin d'oeil
Journalisée

mathou
Néophyte
*

« Répondre #9 le: 15 Septembre 2008 à 09:20:57 »

bien sûr que c possible!! gagner l'argent en début de pyramide, ça marche. mais pour combien de personne et à kel prix? la question est : est-on prêt à gagner du fric sur le dos d'autres qui vont se faire E.... leur économies, de pauvres gens comme toi, moi, qui galérons???  Huh A quel niveau se situe les personnes dans la pyramide? ont-elle calculé le nbre de peronnes qu'il faut pour que tt le monde puisse gagner??? je pense pas non.
franchement, je préfère continuer ma petite vie tranquil sans une montagne de fric... je peux encore me regarder dans la glace le matin et apprendre à mes enfants le peu de choses juste que nous avons dans ce monde et pour lequel nous devons nous battre.  Pleurs
Journalisée
Nemo
Membre Complet

« Répondre #10 le: 21 Septembre 2008 à 16:18:38 »

ont-elle calculé le nbre de peronnes qu'il faut pour que tt le monde puisse gagner??? je pense pas non.

Bonjour,
En réalité, ce nombre n'est même pas l'infini. S'il existait un nombre infini de gens, on pourrait dire que tout le monde gagne... mais uniquement après un temps infini, c'est-à-dire jamais.

A tout moment, la situation serait celle d'une bulle : une minorité (un bleu, plus l'un des anciens gagnants) concentre l'argent perdu par une majorité (les quatorze en dessous, qui ont les poches vides).

C'est la situation de départ, c'est la situation actuelle, et c'est aussi la situation finale. C'est 12.5 % de gagnants et 87.5 % de perdants, et cette proportion ne change jamais quelle que soit l'évolution du système.
La seule exception est la première bulle, qui n'a rien payé.
Journalisée

Il suffit de cinq ans à un cercle d'abondance pour recruter la Terre entière ! Non aux bulles infernales !
http://anticercles.blogspot.com
Forum Nopyramide.com
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: