07 Septembre 2008 à 18:09:14
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle.
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pour s'envoyer des messages court  (Lu 202 fois)
ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« le: 24 Avril 2008 à 17:56:29 »

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si vous êtes "web 2.0" ou pas, si vous connaissez ou non, mais si vous voulez vous envoyer de petits messages entre vous (140 caractères maximum à la fois), il existe un site et un outil dont je commence à voir l'utilité : twitter (en).

Vous écrivez des "twit" (des messages en fait) et tous vos "followers" peuvent les lire. Pour ça c'est possible via des RSS donc des agrégateurs, mais encore plus simple si vous surfez avec Firefox : twitbin.

Un plugin Firefox qui permet d'ouvrir une fenêtre qui se place sur le côté, et de suivre les messages envoyés, de poser ses questions, demandes de conseils, ou raconter votre vie si vous le voulez.

Et tout ça est gratuit. C'est un peu du même style que MSN en fait, mais avec plus de potentiel d'utilité je pense (et vous pouvez aussi bloquer les indésirables).

Si vous voulez voir le mien c'est par ici, et n'hésitez pas à me rajouter en followers et me donner le votre si vous vous inscrivez Clin d'oeil

Nico

PS : 3 twits à l'heure actuelle, je test en même temps que j'en parle Grimaçant
Journalisée

Vous pouvez suivre votre positionnement sur Google (fr), et vous avez à votre disposition un annuaire gratuit liens en dur pour améliorer votre référencement.

Schtroumpf à votre schtroumpf !
Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #1 le: 24 Avril 2008 à 22:24:27 »

Ben alors Nico, tu prends le train web2.0 à la bourre dis donc!  Grimaçant

Journalisée

ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #2 le: 24 Avril 2008 à 22:34:49 »

Voui, comme mes colissimo (voilà t'es content Clin d'oeil Souriant)

Mais surtout j'y ai toujours été plus ou moins téricent, je ne m'y suis jamais intéressé. Et je commence à y voir de l'intérêt, et l'utilité tant pour le professionnel que pour le personnel.

Et en creusant, je trouve twitter (micro-blogging comme on dit) plus pratique que msn, puisqu'on répond quand on veut, on a jamais de fenêtre qui viennent nous sauter en pleine face Clin d'oeil

Et si on est absent, les messages restent aussi (parce que chez moi j'utilise ebuddy pour me connecter et du coup j'ai pas accès aux messages envoyés quand je suis hors ligne).
Journalisée

Vous pouvez suivre votre positionnement sur Google (fr), et vous avez à votre disposition un annuaire gratuit liens en dur pour améliorer votre référencement.

Spike88
Modérateur Global

« Répondre #3 le: 25 Avril 2008 à 15:54:06 »

Mieux vaut tard que jamais Clin d'oeil
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #4 le: 25 Avril 2008 à 19:40:12 »

Voui, comme mes colissimo (voilà t'es content Clin d'oeil Souriant)

C'était facile...  Embarrassé
Journalisée

ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #5 le: 27 Avril 2008 à 22:29:21 »

C'était facile...  Embarrassé

Ouah l'autre hé ! Souriant

Tu voulais me la faire et t'es dégouté que je l'ai dis avant ? Bon d'accord, cette vanne est de Pavel (rendons à César ce qui lui appartient Clin d'oeil)
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Aller à: