23 Novembre 2008 à 11:10:48
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle.
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: il faut savoir terminer un fil ou en commencer de nouveaux  (Lu 226 fois)
la source
Membre Senior

« le: 25 Avril 2008 à 15:30:45 »

juste un petit message pour dire qu'un forum, ça deviens parfois brouillon

chacun des fils commence par soulever un problème, la plupart des premières réponses, répondent effectivement au problème posé et puis étrangement cela dévie inexorablement, les réponses devenant des réactions au post précédent...

il me semble qu'il faudrait plutôt savoir créer un nouveau fil quitte à ce qu'il ne contienne que quelques posts car certain fils deviennent trop long, trop indigestes et contiennent pèle-mêle des témoignages, des réflexions, des informations, des démonstrations...

et tout cela nuit à la bonne lisibilité de l'ensemble...

merci de me donner vos réaction sur CE sujet... Grimaçant
Journalisée
ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #1 le: 25 Avril 2008 à 16:53:36 »

Bonjour,

C'est pareil sur tous les forums, c'est le lot de tous les forums...

L'idéal serait de faire comme tu dis, mais dans la pratique c'est pour ainsi dire infaisable...
Journalisée

Vous pouvez suivre votre positionnement sur Google (fr), et vous avez à votre disposition un annuaire gratuit liens en dur pour améliorer votre référencement.

Schtroumpf à votre schtroumpf !
Spike88
Modérateur Global

« Répondre #2 le: 25 Avril 2008 à 16:56:30 »

je rejoins Nico, c'est ainsi pour tout forum...
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
la source
Membre Senior

« Répondre #3 le: 25 Avril 2008 à 17:08:56 »

je sais bien, que c'est comme ça pour tous les forums, c'est pour ça que je dis qu'il faut savoir créer de nouveaux fils...
Journalisée
ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #4 le: 25 Avril 2008 à 17:38:58 »

Et bien merci pour tes conseils alors Clin d'oeil

En espérant que le maximum de personnes t'écouteras !
Journalisée

Vous pouvez suivre votre positionnement sur Google (fr), et vous avez à votre disposition un annuaire gratuit liens en dur pour améliorer votre référencement.

Schtroumpf à votre schtroumpf !
Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #5 le: 25 Avril 2008 à 19:37:14 »

Tout à fait d'accord! Je coupe effectivement des discussions quand le cas se présente.
Mais de l'art d'écrire sur un forum, n'est pas si répandu que ça.

Tout comme:
  • Ecrire en Français, pas de langage sms etc...
  • Rester courtois même face aux plus grands abrutis (j'ai beaucoup travaillé ce point là sur un autre forum Clin d'oeil )
  • Présenter un cas de manière clair et concise, sans imaginer que le lecteur vous connait depuis toujours et devine votre raisonnement

Mais pour ça...
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Aller à: