04 Dcembre 2008 à 22:16:29
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle. --- Appel à témoins
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Eurobarre, vote avis?  (Lu 275 fois)
Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« le: 08 Septembre 2008 à 23:58:53 »

www_dot_eurobarre.com/

bon, je sas pas ce que vous en pensez...
Journalisée

Van Gogh
Membre Junior
**

« Répondre #1 le: 09 Septembre 2008 à 08:04:02 »

Bonjour Pistil,

Je ne crois pas qu'il y ait arnaque. Il faut accepter de crouler sous les pubs (comme si l'on n'y croulait déjà pas assez !) et la société Eurobarre fera son chiffre d'affaires sur le nombre de clics. Le même type d'expérience avait été tenté il y a plusieurs années (à l'époque n'existait pas l'ADSL) : une petite société proposait un temps d'accès gratuit à Internet à la condition d'accepter un bandeau pub sur la page. Je m'étais inscrit, d'autant qu'à ce moment, Internet revenait assez cher si peu qu'on y surfait quelques heures, et le chargement des pages prenait un temps infini. Cela fonctionnait très bien pour les internautes, mais cette société n'a pas tenu très longtemps : pas de rentabilité.
Je pense qu'Eurobarre ne durera pas non plus ; économiquement parlant, ce principe n'est pas viable.
L'adresse exacte est celle-ci : http://www.eurobarre.com/

Van Gogh
Journalisée
Spike88
Modérateur Global

« Répondre #2 le: 09 Septembre 2008 à 16:28:25 »

Eurobarre existe depuis 2004 en Sarl (je crois qu'auparavant, pour tester le système, son fondateur a essayé par le biais du portage salarial, mais cette information n'est pas garantie) et réalisait un résultat net annuel d'un peu plus de 50 000 € ou du moins environ 40 000 €.
Toutefois, cette société semble rencontrer des difficultés (elle est déclarée en faillite), nos services ayant été mis devant le cas d'un problème rencontré par un de nos clients et lui avons apporté les conseils nécessaires pour récupèrer une somme lui revenant à juste titre.
Donc à l'heure actuelle, utiliser cette barre ne rapporte rien, contrairement à l'an dernier ou avant, vu les chiffres constatés chez notre client.
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
Tux
Membre Junior
**

« Répondre #3 le: 09 Septembre 2008 à 16:52:32 »

Eurobarre, je dis Beurk, avoir un bandeau de pub continuellement sous les yeux, faut être maso.

Mais bon , il y en a que ça ne dérange pas. Par contre, il ne fait aucun doute qu'eurobarre, avec sa barre continuellement ouverte a de quoi se faire de la thune avec toutes les informations qu'elle obtient sur vous : vos habitudes de surf, vos préférences en matière de sites visité, vos centres d'intérêts, etc.

Ça se revend bien ce genre d'infos.

Mais le modèle économique n'est pas viable, c'est moche et guère attrayant à part le fait qu'on nous promet des sous (qu'on n'aura jamais ?)

A propos des "barres" espionnes de nos centres d'intérêts, il y en a qui ne vous promettent pas d'argent mais vous espionne tout autant : la barre d'outil Google, Yahoo, etc.

Ah c'est sûr, c'est bien pratique, ces petites choses là. "Garanti sans Spyware" : ça, ça me fait bien rire, si j'étais à la tête de Google ou Yahoo, c'est sûr que je ne le dirais pas si ça contenait des spywares. Et je paierai grassement les éditeurs d'anti-spyware pour qu'ils laissent bien en place les miens.
Journalisée

ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #4 le: 11 Septembre 2008 à 17:00:12 »

Bonjour,

Par contre, il ne fait aucun doute qu'eurobarre, avec sa barre continuellement ouverte a de quoi se faire de la thune avec toutes les informations qu'elle obtient sur vous : vos habitudes de surf, vos préférences en matière de sites visité, vos centres d'intérêts, etc.

Ça se revend bien ce genre d'infos.

1 - rien ne prouve qu'eurobarre enregistre tout ça, ils se paye avec les clics sur les pubs (ou au CPM) ou éventuellement avec la location d'adresses, comme bien d'autres le font. Et notamment les éditeurs de jeux gratuits et autres tirages au sort.

2 - ça ne se revend pas si bien que ça, car les cibles ne sont pas identifiées. Ce qui vaut quelque chose est une information pertinente et qualifiée : donc les adresses d'acheteurs. C'est pourquoi les propriétaires de fichiers tel que celui-ci doivent avoir une énorme quantité d'adresses pour être rentable, contrairement aux propriétaires de fichiers qualifiés.

Inutile de crier au loup au moindre petit truc, tous ceux ayant déjà acheté à distance ou s'étant inscrit à un concours sont dans un fichier, que ce soit il y a 2 jours ou il y a 20 ans... (car rien de nouveau là dedans, seul le canal change)

Nico
Journalisée

Vous pouvez suivre votre positionnement sur Google (fr), et vous avez à votre disposition un annuaire gratuit liens en dur pour améliorer votre référencement.

Schtroumpf à votre schtroumpf !
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: