23 Novembre 2008 à 14:06:12
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Auteur Fil de discussion: ARNAQUE DANS LES BULLES  (Lu 4160 fois)
Biloute34
Néophyte
*

« Répondre #30 le: 17 Avril 2008 à 16:22:01 »

Bonjour à tous,
Je suis de Montpellier et je suis rentré dans une bulle à 2000 euros:
1- le 20mars...et j'ai rapidement payé le lendemain mes 2000 Euros à mon "bleu" J'étais totalement convaincu du bien fondé de ma démarche.

2-Le mercredi suivant ,lors d'une réunion chez moi animée par la  "coordinatrice"(à laquelle j'avais amené des amis,éventuels "invités") , j'apprends que :
    a- ...La structure de ma bulle a changé et que la personne à qui j'ai versé l'argent n'est plus la "Bleu" de ma bulle mais qu'elle a été remplacée par une autre...
    b- ...Il n'est plus nécessaire d'amener d' "invités",que tout le monde peut s'inscrire directement "sans pression",ce qui n'exclut bien sûr pas de faire du prosélytisme pour ramener du monde aux futures réunions...
     c -  ...mes "invités" peuvent directement prendre contact au téléphone avec la "coordinatrice"sans se recommander de moi...
    d - ...dorénavant , les "coordinateurs" se rémunereront d' 1% du gain empoché par les futurs "Bleu" présents à leurs réunions pour raisons de frais d'organisation...

3 - Très "sonné" , je ressens soudainement une escroquerie ( à ce moment , malheureusement ,je ne disposais pas des infos apparues depuis çà et là sur le net et le Midi Libre...) ,j'informe mes amis de mon souhait de me retirer de la bulle en leur confiant mes doutes et leur déconseille d'y rentrer.
Le 28/03/08 J'informe donc ma "coordinatrice" de ma demande de remboursement rapide pour "problemes financiers urgents(ce qui est réel ,d'autre part..)".
Sa réponse surprenante est :"...qu'elle rembourse d'abord deux autres personnes (appartenant à d'autres bulles gerees par elle) et que je serai remboursé ensuite. Son maitre mot est alors "Patience et Aie confiance...(ce que je n'ai plus....)

4 - Le 6/04/08 , Ma marraine de bulle , après m'avoir téléphoné pour me calmer et me convaincre de rester , passe à la maison pour tenter de nous convaincre à nouveau et part non sans avoir récupéré l'exemplaire de la Charte de la bulle ainsi que la copie de la bulle me concernant et que j'avais obtenu à la réunion précédente...Intuitivement ,j'ai gardé des copies papier et USB de ces documents ainsi que les contacts des personnes"Bleu" ,"coordonnatrices",etc...que j'ai déposé hors de mon logement.

5 - J'ai contacté le nouveau " Bleu " de ma bulle quelques jours plus tard pour avoir des news concernant mon remboursement. Il n'était même pas au courant de mon départ et m'a promis d'accélérer les choses!!Il a appelé ma "coordinatrice" dans la foulée et, celle-ci m'a rappelé ensuite me reprochant d'avoir été agressif avec le "Bleu" et me culpabilisant (entre autre...!)sur mon "égoïsme "de par mon souhait de remboursement rapide...Je me suis retenu d'exploser et j'ai raccroché et reprécisant que j'avais besoin de récupérer mon argent au plus tard mercredi soir, le 16/4...

6 - La "coordinatrice " m'a rappelé Lundi soir 14/4  ,très "radoucie" afin de me dire que ma "marraine" allait faire rentrer deux personnes dans le cercle et que je serais remboursé sous peu mais que je devais m'abstenir de la "mettre sous pression" car la situation était assez tendue comme cela...  J'étais surpris mais ennuyé car j'ai senti le désir de gagner du temps et de me "balader".D'autre part, ayant annulé mes"invités" potentiels ,je ne souhaite pas que mon argent me soit retourné par l'escroquerie de nouveaux "pigeons" mais par l'intermédiaire de mon "Bleu" qui , bien sûr , n'en a pas proposé
 la possibilité.

7 - Nous sommes le 17/04 (21 jours après ma demande de remboursement) et , après avoir pris maints renseignements sur le Web et avoir lu ,horrifié ,l'article du Midi Libre (sorti entre temps) ; j'hésite entre plusieurs attitudes :
- "leur" faire confiance et attendre (difficile ,je ne les crois plus après ce que j'ai lu ))
- Les menacer directement de balancer le dossier à La Répression des Fraudes ,La Police ,La Gendarmerie ainsi que le fisc
(ennuyeux ,ma "marraine" est une" amie"...et sa famille proche l'a recrutée...Bonjour les dégâts)
 Une chose est sure ,je ne veux pas être complice de ce merdier mais je veux que l'on me rende mon argent .

D'autre part , pour répondre au débile qui s'amuse à dire que les gens qui rentrent connaissent les risques d' éventuellement perdre sa mise ,je l'informe que je ne suis pas joueur et que les "animateurs" avaient réponse à tout et que l'effet de groupe à bien joué son rôle.

Je me sens vraiment mal (coupable de naïveté ,etc...)depuis plusieurs jours mais il est hors de question que je lache l'affaire ,au risque de mettre un magistral coup de pied dans la fourmilliere. après tout notre "amie" l'est elle toujours de par son obstination à nous convaincre ??

Merci à vous de m'avoir lu et puisqu'il faut des témoignages de personnes "escroquées" , cela évitera peut être à d'autre arnaqueurs" téléguidés" de noyauter le forum.
Journalisée
mialos
Néophyte
*

« Répondre #31 le: 17 Avril 2008 à 16:50:00 »

écoutez!! je suis pas la pour inciter les gens à rentrerdans ce genre de cercle nis a les dissuader à y rentrer comme certains, et si vous lisez bien mes propos vous verez que j'ai jamais insité quelqu'un. ce froum est fait pour débatre de ce qu'on pense de ce système, donc si certains pense négativement je crois que d'autres on le droit de le voir positivement, comme je disais je connais des personnes qui sont rentré l'année dernière et n'ont jamais des problèmes avec, maintenant si certains son tomber dans un systèmes d'escrocs la c'est autre chose.celui qui ne sent pas ce système ne rentre pas et celui qui veut y rentrer qu'il rentre mais je le conseil de demander une garantie de ces 5000euros à celui qui veut le faire rentrer comme ça il y aura moins de dégat à la fin Roulement des yeux
Journalisée
mialos
Néophyte
*

« Répondre #32 le: 17 Avril 2008 à 17:01:51 »

Mialos, je suis d'accord avec vous sur un point, il y a des personnes qui (gagnent) de l'argent.

Vous ne parler que du positif, il semblerai que le négatif vous dérange !!!

En ce qui me concerne mon  principal souci c'est la désinformation des responsables de ce système.

Si les inconvénients étaient dits en clair dans les réunions ou éventuellement sur la charte du système, ce forum n'aurait plus de raison d'être, car comme vous le dites si bien, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent, et prend ses responsabilités en toutes connaissance de cause.

Répondez honnêtement  à ces 3 questions et la vous ne ferez plus de la désinformation.

1) Ce système est-il légal ?

2) Le système peut- il avoir une fin ?

3) Quel sera le ratio gagnants/ perdants quand le système s'arrêtera ?

Merci pour vos réponses.

il parait que le système n'est pas l'égal mais il peut avoir une fin
en ce qui concerne les perdants dans le monde qu'on vie il y atoujours des perdants et des gagnants raison pour laquelle je dis par exemple que celui qui veut pas être perdant ( de ces 5000euros) qu'il demande une garantie de remboursement à celui qui veut le faire rentrer ( c'est ce que moi j'aurais fait)
Journalisée
makacha
Membre Complet

« Répondre #33 le: 17 Avril 2008 à 17:03:58 »

Ben le problème Mialos c'est qu'on leur garantit le remboursement quand ils rentrent dans ces cercles, et une fois qu'ils le demandent, les problèmes commencent... Voir les différents commentaires de victimes. Vous vouliez des témoignages de perdants, vous en avez !
Journalisée
mialos
Néophyte
*

« Répondre #34 le: 17 Avril 2008 à 17:12:24 »

Bonjour à tous,
Je suis de Montpellier et je suis rentré dans une bulle à 2000 euros:
1- le 20mars...et j'ai rapidement payé le lendemain mes 2000 Euros à mon "bleu" J'étais totalement convaincu du bien fondé de ma démarche.

2-Le mercredi suivant ,lors d'une réunion chez moi animée par la  "coordinatrice"(à laquelle j'avais amené des amis,éventuels "invités") , j'apprends que :
    a- ...La structure de ma bulle a changé et que la personne à qui j'ai versé l'argent n'est plus la "Bleu" de ma bulle mais qu'elle a été remplacée par une autre...
    b- ...Il n'est plus nécessaire d'amener d' "invités",que tout le monde peut s'inscrire directement "sans pression",ce qui n'exclut bien sûr pas de faire du prosélytisme pour ramener du monde aux futures réunions...
     c -  ...mes "invités" peuvent directement prendre contact au téléphone avec la "coordinatrice"sans se recommander de moi...
    d - ...dorénavant , les "coordinateurs" se rémunereront d' 1% du gain empoché par les futurs "Bleu" présents à leurs réunions pour raisons de frais d'organisation...

3 - Très "sonné" , je ressens soudainement une escroquerie ( à ce moment , malheureusement ,je ne disposais pas des infos apparues depuis çà et là sur le net et le Midi Libre...) ,j'informe mes amis de mon souhait de me retirer de la bulle en leur confiant mes doutes et leur déconseille d'y rentrer.
Le 28/03/08 J'informe donc ma "coordinatrice" de ma demande de remboursement rapide pour "problemes financiers urgents(ce qui est réel ,d'autre part..)".
Sa réponse surprenante est :"...qu'elle rembourse d'abord deux autres personnes (appartenant à d'autres bulles gerees par elle) et que je serai remboursé ensuite. Son maitre mot est alors "Patience et Aie confiance...(ce que je n'ai plus....)

4 - Le 6/04/08 , Ma marraine de bulle , après m'avoir téléphoné pour me calmer et me convaincre de rester , passe à la maison pour tenter de nous convaincre à nouveau et part non sans avoir récupéré l'exemplaire de la Charte de la bulle ainsi que la copie de la bulle me concernant et que j'avais obtenu à la réunion précédente...Intuitivement ,j'ai gardé des copies papier et USB de ces documents ainsi que les contacts des personnes"Bleu" ,"coordonnatrices",etc...que j'ai déposé hors de mon logement.

5 - J'ai contacté le nouveau " Bleu " de ma bulle quelques jours plus tard pour avoir des news concernant mon remboursement. Il n'était même pas au courant de mon départ et m'a promis d'accélérer les choses!!Il a appelé ma "coordinatrice" dans la foulée et, celle-ci m'a rappelé ensuite me reprochant d'avoir été agressif avec le "Bleu" et me culpabilisant (entre autre...!)sur mon "égoïsme "de par mon souhait de remboursement rapide...Je me suis retenu d'exploser et j'ai raccroché et reprécisant que j'avais besoin de récupérer mon argent au plus tard mercredi soir, le 16/4...

6 - La "coordinatrice " m'a rappelé Lundi soir 14/4  ,très "radoucie" afin de me dire que ma "marraine" allait faire rentrer deux personnes dans le cercle et que je serais remboursé sous peu mais que je devais m'abstenir de la "mettre sous pression" car la situation était assez tendue comme cela...  J'étais surpris mais ennuyé car j'ai senti le désir de gagner du temps et de me "balader".D'autre part, ayant annulé mes"invités" potentiels ,je ne souhaite pas que mon argent me soit retourné par l'escroquerie de nouveaux "pigeons" mais par l'intermédiaire de mon "Bleu" qui , bien sûr , n'en a pas proposé
 la possibilité.

7 - Nous sommes le 17/04 (21 jours après ma demande de remboursement) et , après avoir pris maints renseignements sur le Web et avoir lu ,horrifié ,l'article du Midi Libre (sorti entre temps) ; j'hésite entre plusieurs attitudes :
- "leur" faire confiance et attendre (difficile ,je ne les crois plus après ce que j'ai lu ))
- Les menacer directement de balancer le dossier à La Répression des Fraudes ,La Police ,La Gendarmerie ainsi que le fisc
(ennuyeux ,ma "marraine" est une" amie"...et sa famille proche l'a recrutée...Bonjour les dégâts)
 Une chose est sure ,je ne veux pas être complice de ce merdier mais je veux que l'on me rende mon argent .

D'autre part , pour répondre au débile qui s'amuse à dire que les gens qui rentrent connaissent les risques d' éventuellement perdre sa mise ,je l'informe que je ne suis pas joueur et que les "animateurs" avaient réponse à tout et que l'effet de groupe à bien joué son rôle.

Je me sens vraiment mal (coupable de naïveté ,etc...)depuis plusieurs jours mais il est hors de question que je lache l'affaire ,au risque de mettre un magistral coup de pied dans la fourmilliere. après tout notre "amie" l'est elle toujours de par son obstination à nous convaincre ??

Merci à vous de m'avoir lu et puisqu'il faut des témoignages de personnes "escroquées" , cela évitera peut être à d'autre arnaqueurs" téléguidés" de noyauter le forum.

comment es tu tombé sur ce forum!! par hazard ou tu as plusieurs pseudo!!?

dabord tu es naive à ta place j'aurais demandé un garantie de remboursement à ton amie avant de te laisser embarquer dedans ( c'est ce que jaurais fait amie ou pas)
Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #35 le: 17 Avril 2008 à 17:14:00 »

La question reste toujours posée, pourquoi n'es-tu pas rentré dans un cercle MIALOS ??

une raison valable silteplait, pas le manque d'argent puisque tu as désormais des amis fortunés et que dans de nombreuses bulles tu peux rentrer gratis....il te suffit juste de rembourser qaund tu auras touché des sous....
Journalisée
makacha
Membre Complet

« Répondre #36 le: 17 Avril 2008 à 17:16:24 »

Comment peut-on avoir une garantie de remboursement puisque tout est fait sans papier, basé soit-disant sur la confiance, c'est tellement pratique après on peut retourner sa veste, et c'est apparemment ce qui se passe.
Journalisée
Biloute34
Néophyte
*

« Répondre #37 le: 17 Avril 2008 à 17:32:21 »

Salut et réponse à chaud ,

Je suis tombé sur ce forum via le forum d'anticercles que j'ai decouvert sur google  apres avoir lu l'article du Midi Libre sur Internet ,cela te convient-il comme réponse ? D'autre part ,tu as l'air de tres bien ( ;)connaitre le fonctionnement des bulles en m'expliquant que j'aurais du demander des garanties à mon amie !!!Pourrais tu te douter qu' "Amie" peut éventuellement signifier un cautionnement moral et que c'est sur ça que les cercles jouent Fâché ?? J'hallucine vraiment du ton soupçonneux que tu as pris dans ta réponse à mon témoignage , c'est Top encourageant pour ceux qui souhaiteraient témoigner de ce type d'arnaque !!!
Je ne suis pas ici pour t'expliquer comment s'y prennent ces enfoirés pour arnaquer les gens ,ça semble déjà maintes fois exprimé de part et d'autre des quelques forums qui parlent de cette arnaque !!!
J'encourage les personnes surprises par ton attitude à ne pas se laisser intimider ni culpabiliser (c'est bien assez comme ça !!)et à témoigner le plus possible .D'autre part ,je ne suis pas un familier des forums et j'ai copié mon témoignage sur les autres forums ,j'espère que ce n'est pas un problème ??!!

Merci à tous
Journalisée
Biloute34
Néophyte
*

« Répondre #38 le: 17 Avril 2008 à 17:35:18 »

exact,Makacha ,c'est bien se qui se passe Indéci
Journalisée
ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon

« Répondre #39 le: 17 Avril 2008 à 17:56:46 »

celui qui veut y rentrer qu'il rentre mais je le conseil de demander une garantie de ces 5000euros à celui qui veut le faire rentrer comme ça il y aura moins de dégat à la fin Roulement des yeux

Elle est bien bonne celle-là ! Vous lisez les réponses des autres personnes ou pas ? Bon je vous le remets ici, un témoignage en plus, et non pas une présomption (posté aujourd'hui à 16h22, soit 28 minutes avant votre réponse) :

la possibilité.

Ah oui elle est belle l'assurance... C'est certain d'un coup on risque moins Roulement des yeux
Journalisée

Vous pouvez suivre votre positionnement sur Google (fr), et vous avez à votre disposition un annuaire gratuit liens en dur pour améliorer votre référencement.

Schtroumpf à votre schtroumpf !
strange34
Membre Complet

« Répondre #40 le: 17 Avril 2008 à 17:58:56 »

Bienvenue a Biloute34 et merci pour ton témoignage.

dabord tu es naive à ta place j'aurais demandé un garantie de remboursement à ton amie avant de te laisser embarquer dedans ( c'est ce que jaurais fait amie ou pas)

Mialos, C'est avec ce genre de post que les personnes arnaqués hésite a témoignés mais c'est peut être ce que tu recherche !!!

Le seul qui n'est pas crédible sur ce forum c'est toi !!!

Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #41 le: 17 Avril 2008 à 18:04:52 »

mais c'est vrai çà mialos,  comment es tu tombé sur ce forum!! par hazard ou tu as plusieurs pseudo!!?   et je rajouterais qu'est-ce qui te pousse à parler ?
j'ai lancé un fil avec un sondage sur les raisons de nos présences sur ce site, n'hésite pas à y voter et à y poster tes explications et raisons.
Journalisée
mialos
Néophyte
*

« Répondre #42 le: 17 Avril 2008 à 19:01:48 »

oui je connais très bien le système je connais des gens qui sont rentré l'année dernière ils ont voulu que je rentres et voici ce que jai répondu  " pas de problème quand tu toucheras ton frics tu me passe 5000euros et je te rembourse quand je gagne les 40000EURS" et ils m'ont jamais passé , donc voila ce que vous devez répondre quand vos amis vous proposes comme ça vous êtes sur de ne pas vous endêtter
Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #43 le: 17 Avril 2008 à 19:20:46 »

oui je connais très bien le système je connais des gens qui sont rentré l'année dernière ils ont voulu que je rentres et voici ce que jai répondu  " pas de problème quand tu toucheras ton frics tu me passe 5000euros et je te rembourse quand je gagne les 40000EURS" et ils m'ont jamais passé , donc voila ce que vous devez répondre quand vos amis vous proposes comme ça vous êtes sur de ne pas vous endêtter

j'ai rien compris !! Roulement des yeux
Journalisée
mialos
Néophyte
*

« Répondre #44 le: 17 Avril 2008 à 19:56:52 »

j'ai rien compris !! Roulement des yeux

je comprends pourquoi vous êtes fait avoir alors Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Aller à: