23 Novembre 2008 à 17:02:13
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: tiers de confiance  (Lu 2129 fois)
Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #15 le: 01 Dcembre 2007 à 00:51:25 »

Bonjour,
le feuilleton continue. Je lâche pas le morceau comme un "roquet-pitbull":
1. Ca me met hors de moi ce genre de trafic
2. Si ça peut profiter à quelqu'un...

Un nouveau guerrier rejoints nos rangs  Souriant

moi, je n'acheterais pas... a moins de vouloir courir le risque...
Fais une recherche sur les paiements par Westen Union et tu vas vite t'apercevoir qu'il y a beaucoup d'arnaque par ce mode de paiement.

Tout à fait d'accord avec toi Nefertiti, Il s'agit de toute façon de privilégier la rtansparence totale, donc utiliser des outils permettants une certaine traçabilité!
Journalisée

elvire001
Néophyte
*

« Répondre #16 le: 20 Dcembre 2007 à 21:26:48 »

Bonsoir,
Je remercie Sanpeyre du fond du coeur puisque j'étais à deux doigts de me faire rouler ! Je recherche aussi une voiture, je tombe aussi sur une offre hyper interessante venant d'un anglais ayant soit-disant vecu en France, je me dis que peut-etre que le vendeur est pris à la gorge, qu'il faut absolument qu'il se debarasse de sa voiture française qui moisit dans un garage en Angleterre (voyez comme je suis naïve...), j'envoie un mail, et je reçois mot pour mot les memes reponses!!  On me demandait evidemment aussi d'envoyer un tiers de la somme à la société shippingquotes, qui presente relativement bien sur son site, du moins pour une neophyte comme moi. Moralité : quand on trouve une voiture à un tiers de son prix, et qu'on nous demande d'envoyer de l'argent avant de l'avoir vue, ca sent l'arnaque !
Donc merci internet, merci les forums, et merci NoPyramide !  Bisou
Journalisée
Pistil
Administrateur

« Répondre #17 le: 20 Dcembre 2007 à 23:23:24 »

Et bien je suis content qu'on ai pu t'aider!  Souriant

Il faut toujours faire attention, et ne pas se laisser séduire par les offres miraculeuses!
Journalisée

lal
Néophyte
*

« Répondre #18 le: 03 Mars 2008 à 22:08:09 »

Bonsoir à toutes et tous. Je suis un futur acheteur de voiture et je suis tombé sur une belle et attirante annonce sur paruvendu (qui n'y est plus ce soir même!!!). Comme prévu je contacte le vendeur car je trouve le prix très bas pour le model de voiture (vous verrez les mail échangés, c'est édifiant de similitudes). Comme je flairais l'arnaque j'ai fait tout simplement une recherche et suis tombé sur nopyramide qui m'a vraiment rassurer sur le fait que ce soit réellement une bonne arnaque bien ficelée. Pas encore de réponse au dernier mail que leur ai envoyé, à suivre. Peut-on dénoncer cette pratique à un organisme pour qu'elle cesse ? Merci à tous et bonne lecture si vous le souhaitez.

Le vendeur :
Bonjour,
Je suis originary de Londres, Royaume-Uni .
J'ai un contrat de travail à France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.
Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche. La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.
C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est EUR 5000
comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai.
La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule.Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour clôturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations.
Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coûtera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ).
Au cas où vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le coût.
Merci

Nous:
Effectivement, nous sommes intéressés. Le seul problème, je pense, est que l’on ne va pas l’acheter sans la voire avant, l’essayer également et surtout nous renseigner sur la possibilité de la re-immatriculer en France. Sur le mail vous dites que le prix est de 5000 euros comprenant expédition et assurance. De quelle expédition parlez vous (d’où à où) et de quelle assurance ? Cela veut-il dire que l’expédition est à votre charge ? Confirmez vous tout ce qui est dit sur l’annonce : Monospace - Diesel - 57 700 km Manuelle - 8 CV 1ère mise en circulation en 2005 Localisation du bien : 38000 Grenoble opel zafira 2.2 dti editions A propos du véhicule Couleur carrosserie : Argent, Type de peinture carrosserie : Métalisée, Couleur intérieur : Gris foncé, Etat du véhicule : Irréprochable, Contrôle technique : A jour < 6 mois, Autres informations : Première main,Véhicule non fumeur,Stationne dans un garage,Sous garantie contructeur 
Les équipements Direction assistée, Système de navigation (GPS), Intérieur cuir, Vitres électriques, Ordinateur de bord, Sieges sport, Sièges chauffants, Accoudoir central, Climatisation automatique, Radio/CD, Vitres teintées Sécurité et confort ABS, Antipatinage (ASR), Airbag frontaux, Airbags frontaux + latéraux, Contrôle de stabilité (ESP), Verrouillage centralisé des portes, Régulateur de vitesse Elements extérieurs Roues alliage léger, Rétroviseurs électriques
Accepteriez vous de la faire venir en France dans le 38 histoire de la voire, de l’essayer et si tout convient de l’acheter ?
Merci pour votre réponse, cordialement

Le vendeur :
Bonjour encore,
J'ai juste appelé le compagnie et ils m'ont indiqué que le frais de transport coûtera autour 400 livres de livrer la voiture de Londres au France. Le prix inclut également 14 jours d'essai de période et tous écritures pour l'enregistrement. Ceci signifie que le compagnie prendra soin de décommander l'enregistrement sur mon nom et enregistrera la voiture sur votre nom en France. Ainsi j'accepte de payer les frais de transport et le prix final d'avoir la voiture livrée à votre porte en France ne sera pas plus de 5000 EUR. Laissez-maintenant moi expliquent à vous le procédé entier employé par Shipping Quotes.
Vous devrez vous contact www.shippingquotes.co.uk , e-mail shippingquotes@london.com téléphoner le nombre 00447031859155 et installerez notre transaction et je serai informé pour fournir la voiture pour inspections. Après dépassement des inspections techniques et légales Shipping Quotes éditera des informations additionnelles sur la transaction sur leur Website.Puisqu'ils ne savent pas si vous existez ou pas à l'adresse qu'ils effectueront la livraison ils demanderont une garantie remboursable (30% de tout le prix). Dans pas plus de 3 jours après que Shipping Quotes reçoit le paiement de garantie la compagnie va livre la voiture a votre adresse. De ce moment vous aurez 14 jours pour l'examiner et pour la conduire. La fin du ce jours vous sont forcés de prendre votre décision: gardez la voiture et payez le reste de 70% a Shipping Quotes ou refusent la voiture et ont votre dos d'argent (la garantie de 30%).
Attente de votre réponse

Nous
Je ne parle pas du tout anglais donc je ne comprends rien au site www.shippingquotes.co.uk. De toutes façons, je ne veux absolument pas verser d’acompte de 30% tant que je n’ai pas la voiture devant moi et que je n’ai pas vu les papiers. Si vous voulez être sure que j’existe je peux vous envoyer une photocopie de carte d’identité ou donner mes coordonnées pour qu’ils vérifient mais en aucun cas je n’enverrais d’argent, il y a trop d’arnaque sur le net, surtout avec la distance et encore plus lorsqu’il s’agit d’un autre pays. Comment peut-on faire ?

Journalisée
Pistil
Administrateur

« Répondre #19 le: 04 Mars 2008 à 13:21:47 »

Bonjour et bienvenue Lal,

effectivement l'affaire me semble être la même Sourire

Courage fuyons!
Journalisée

Spike88
Modérateur Global

« Répondre #20 le: 05 Mars 2008 à 00:35:34 »

C'est une arnaque malheureusement aussi vilaine que les mails à la nigériane.
Il me semble que c'est dans un JT une fois il y a plus d'un an que le sujet avais fait l'idée d'un reportage. La chaine TV est notre première chaine privatisée pour ne pas faire de pub Tire la langue
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
Spike88
Modérateur Global

« Répondre #21 le: 15 Mars 2008 à 11:27:08 »

Une autre arnaque liée au domaine automobile: l'arnaque au faux virement qui prend de l'ampleur si l'on se base sur cet article:
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
Pages: 1 [2]
Imprimer
Aller à: