10 Octobre 2008 à 23:45:07
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le cercle de dons en espagne  (Lu 974 fois)
strange34
Membre Complet

« Répondre #15 le: 18 Avril 2008 à 15:42:49 »

Oui j'ai lu ta traduction, félicitation, j'ai fait un copié collé et envoyé a un copain, j'attends ça réponse.
Je ne manquerai pas de te tenir au courant.
Journalisée
Pilou
Néophyte
*

« Répondre #16 le: 18 Avril 2008 à 16:57:57 »

Je me pose des questions aussi sur le manque de réaction des médias en France. Quand Pistil dit que c'est culturel ou tabou, n'y aurait il pas une autre explication possible ?
Etant donné le travail pédagogique relativement important qu'il est nécessaire de faire pour dissuader les gens et l'espèce d'aveuglement d'une partie de la population dès qu'il s'agit d'argent, les médias et les autorités n'ont ils pas peur d'être un peu contre-productifs.
En clair de faire une certaine publicité au système. De donner notamment des idées à une foule de gens de monter ce type d'arnaque.

Journalisée
Nemo
Membre Complet

« Répondre #17 le: 18 Avril 2008 à 20:52:08 »

Excellent petit reportage. Merci pour le lien.

Les points que j'ai trouvé les plus intéressants :
- c'est présenté comme une alternative au systeme capitalisme alors que pour moi c'est du capitalisme pur et  dur : je gagne pendant que 8 autres perdent (un témoin)
- toute l'attention des personnes se concentre sur ce sujet monopolise leurs pensées et devient une obsession les autres problèmes deviennent secondaires tellement, ces bulles sont présentes  à l'esprit. (le psychologue)
- de quel délit pourrions nous parler ? D'un délit d'escroquerie ! ...parce que l'escroquerie à pour base un mensonge. (le policier)

...Ce qui est vrai puisqu'affirmer que tout le monde gagne sera faux.

D'après Wikipedia, los Mozos de Escuadra, c'est la police catalane : http://es.wikipedia.org/wiki/Mossos_d'Esquadra

Et le plus incroyable : des gens devenus dépendants du système se font soigner en centre de désintoxication  Choqué
Journalisée

Il suffit de cinq ans à un cercle d'abondance pour recruter la Terre entière ! Non aux bulles infernales !
http://anticercles.blogspot.com
Forum Nopyramide.com
Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #18 le: 18 Avril 2008 à 21:03:31 »

Je me pose des questions aussi sur le manque de réaction des médias en France. Quand Pistil dit que c'est culturel ou tabou, n'y aurait il pas une autre explication possible ?
Etant donné le travail pédagogique relativement important qu'il est nécessaire de faire pour dissuader les gens et l'espèce d'aveuglement d'une partie de la population dès qu'il s'agit d'argent, les médias et les autorités n'ont ils pas peur d'être un peu contre-productifs.
En clair de faire une certaine publicité au système. De donner notamment des idées à une foule de gens de monter ce type d'arnaque.

C'est une réflexion intéressante, mais difficile à imaginer dans un pays ou la justice est autonome grâce à la séparation des pouvoirs...
Journalisée

makacha
Membre Complet

« Répondre #19 le: 18 Avril 2008 à 21:28:16 »

Je ne pense pas que si les media en parlaient cela ferait forcément de la publicité. Par ex à Montpellier, beaucoup de personnes veulent sortir des bulles maintenant. Il y a toujours des profiteurs ,mais beaucoup de gens rentrent par naïveté dans ce système, le silence scandaleux des media  Lèvres scellées(malgré les nombreuses personnes qui les ont prévenus) fait qu'on peut se demander s'il ne se trouve pas certains complices de ces cercles parmi eux.
Journalisée
Spike88
Modérateur Global

« Répondre #20 le: 18 Avril 2008 à 21:42:30 »

Possible Makacha... Mais ne c'est que supposition que nous pouvons émettre Clin d'oeil
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
makacha
Membre Complet

« Répondre #21 le: 18 Avril 2008 à 21:45:29 »

C'est vrai mais je ne comprends pas le mutisme borné des media alors que dans d'autre pays ils ont réagi bien plus tôt
Journalisée
strange34
Membre Complet

« Répondre #22 le: 18 Avril 2008 à 21:58:07 »

strange 34  as-tu lu ma traduction (a confirmer par un vrai traducteur) ??
oui je sais il y a encore des trous dans le texte...

Je viens de recevoir l'email de mon copain, désolé pour la traduction il ne peut pas faire mieux que toi, il me répond que c'est du catalan, mais il doit contacté une personne.
A suivre ....
Journalisée
HARMONIE
Membre Junior
**

« Répondre #23 le: 18 Avril 2008 à 22:39:37 »

Je me trompe peut-être mais il me semble qu’un de nos  handicaps  est que chacun doit en référer à l’autre et q’au bout du compte rien ne bouge.

Le journaliste doit attendre l’accord de sa direction qui elle attend l’accord des flics pour ne pas gêner une enquête en cours. A la police, il y a divers services concernés voir même le fisc. La police, elle vous dira que vous êtres bien gentil mais que son boulot ce n’est pas la prévention mais de mener à bien des enquêtes…et si cela se trouve il faut et c’est bien possible ……l’accord du préfet !!!

Il faut faire avec…à moins que des téméraires ailles faire une grève de la faim peut-être au pied du ministère de la solidarité !
Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #24 le: 21 Avril 2008 à 20:15:41 »

Le journaliste doit attendre l’accord de sa direction qui elle attend l’accord des flics pour ne pas gêner une enquête en cours

ça c'est pas vrai, toute médiatisation apporte son lot de dénonciations et de plaintes qui aide la police, plus qu'autre chose

Je me trompe peut-être mais il me semble qu’un de nos  handicaps  est que chacun doit en référer à l’autre et q’au bout du compte rien ne bouge.

Nous somme juste victime de l'effet de masse... chaque jours des centaines de personnes contactent les média pour des sujet divers et varié...
la seule chose qui compte est de réussir à obtenir une lisibilité dans cet océan d'information. il faudrait peut être unir nos forces et plutot que de faire notre sauce chacun dans notre coin, se mettre d'accord pour "harceler" certains médias à certaine date... une proposition ?
le monde ? le canard ? une TV ? une radio ??
Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #25 le: 02 Mai 2008 à 13:03:26 »

juste un petit up pour la vidéo catalane, tant qu'il n'y a pas de TV française qui fasse un sujet, c'est nos seules images...

hormis bien sur le PPS de strange...
« Dernière édition: 02 Mai 2008 à 13:19:06 par la source » Journalisée
makacha
Membre Complet

« Répondre #26 le: 02 Mai 2008 à 14:08:39 »

Non, il y a eu un petit reportage, en Alsace je crois sur FR3 avec des schémas et tout, super bien fait, le lien avait été mis quelque part sur le forum
Journalisée
strange34
Membre Complet

« Répondre #27 le: 02 Mai 2008 à 16:21:46 »

Voici le lien:
http://alsace.france3.fr/info/42539183-fr.php
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Aller à: