|
virginithé
|
 |
« le: 13 Mai 2008 à 15:20:03 » |
|
Je travaille pour le journal féminin Maxi et je recherche une personne victime de cette arnaque qui accepterait de raconter comment elle s'est fait pièger et comment elle s'en est sortie. Cela permettrait de diffuser largement l'information. Le reportage s'accompagne d'une photo, mais si vous voulez préserver votre anonymat, la photo peut être prise de sorte à ce qu'on ne vous reconnaisse pas. Merci de bien vouloir me contacter sur mon adresse mail: virgind@wanadoo.fr. Amicalement, Virginie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
la source
|
 |
« Répondre #1 le: 13 Mai 2008 à 15:44:47 » |
|
bonjour et bienvenue virginithé Je travaille pour le journal féminin Maxi
youpiiiiii, enfin une journaliste qui passe par ici, pour la première fois je suis déçue de ne pas avoir été arnaquée... je ne peux pas témoigner...  je suis bien contente qu'un média d'envergure national s'intéresse enfin à cette arnaque après ce que nous avons réussi à faire dans certains de nos journaux régionaux.
|
|
|
|
« Dernière édition: 14 Mai 2008 à 01:14:27 par la source »
|
Journalisée
|
|
|
|
HARMONIE
Membre Junior

|
 |
« Répondre #2 le: 13 Mai 2008 à 16:57:10 » |
|
« virginithé » , Virginie est bien une journaliste, elle souhaite vraiment rencontrer une femme. Cette information est sérieuse. Cet article que Virginie souhaite écrire c’est un regard, un témoignage de femme sur cette arnaque, pour aider d’autres femmes.Des mères, des méres souvent seules avec enfants, des quinquagénaires qui souhaitent sortir de l’isolement, des femmes supers, généreuses qui se sont faites avoir, lobotomisées. « Faire un don pour un don », aider les siens, partager,…ce sont des mots que nous connaissons qui sont nôtres, qui ont été utilisés pour nous tromper. Je travaille pour le journal féminin Maxi et je recherche une personne victime de cette arnaque qui accepterait de raconter comment elle s'est fait pièger et comment elle s'en est sortie. Cela permettrait de diffuser largement l'information. Le reportage s'accompagne d'une photo, mais si vous voulez préserver votre anonymat, la photo peut être prise de sorte à ce qu'on ne vous reconnaisse pas. Merci de bien vouloir me contacter sur mon adresse mail: virgind@wanadoo.fr. Amicalement, Virginie
|
|
|
|
« Dernière édition: 13 Mai 2008 à 17:39:18 par HARMONIE »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pistil
|
 |
« Répondre #3 le: 13 Mai 2008 à 18:10:41 » |
|
Bienvenue Virginie  Je pense que tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le forum (passage journalistique sur ce forum qui en ravira plus d'un....  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Spike88
|
 |
« Répondre #4 le: 14 Mai 2008 à 01:01:43 » |
|
Bonjour Virginie et bienvenue sur le forum. Ravi pour ma part de ce message, dans l'espoir que l'article sensibilise vos lectrices et lecteurs (faut l'avouer, de temps à autres des hommes lisent Maxi: l'empruntent à leur femme  le lisent dans les salles d'attentes, chez un membre de la famille, au boulot...) Bref, si de plus l'article est mentionné en une, ce serais un plus appréciable.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
|
|
|
ptibuc
Modérateur Global

Schtroumpf grognon
|
 |
« Répondre #5 le: 14 Mai 2008 à 14:48:18 » |
|
Bonjour et bienvenue Virginie, (passage journalistique sur ce forum qui en ravira plus d'un....  ) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anticercle
Néophyte

|
 |
« Répondre #6 le: 29 Mai 2008 à 12:59:10 » |
|
quelqu'un a-t-il vu la parution de cet article ou n'est-il pas encore complètement rédigé 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
HARMONIE
Membre Junior

|
 |
« Répondre #7 le: 29 Mai 2008 à 13:46:20 » |
|
Bonjour ...Tout est en cours tout va bien....Toutes nos actions ne sont pas à mettre sur la place publique...
Dans "le calme", la sérénité il y a parfois beaucoup plus d'éfficacité...
«
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Mai 2008 à 13:59:34 par HARMONIE »
|
Journalisée
|
|
|
|
HARMONIE
Membre Junior

|
 |
« Répondre #8 le: 29 Mai 2008 à 15:19:14 » |
|
Depuis janvier, vaille que vaille il y a eu ne nombreuses actions, outre ce forum qui permet un dialogue les uns avec les autre, il y a eu : - La création du site « Anticercles » qui rassemble tous les éléments de connaissances et de réflexions que nous étions obligés de rechercher de droite et de gauche sur le Web. C’est 9487 connections en deux mois donc nous répondons bien à une attente.
- De nombreux articles de journaux dans diverses régions
- Des télévisions locales.
- Le cri de certains maires.
- Bientôt il y aura un article dans le journal « Maxi » hebdomadaire populaire qui peu avoir un impact sur les femmes, et certaines familles
. Pour ma part ce que je souhaitais c’est informer ET laisser libre chacun de faire des choix, simplement, en toutes connaissances de cause. C’est comme le code de la route nous en avons tous la connaissance et libre à nous de l’appliquer ou pas. Etre adulte, c’est assumer les conséquences de nos actes…Aujourd’hui, celui qui veut s’informer sur ces cercles à des outils à sa disposition, a lui de les utiliser
|
|
|
|
« Dernière édition: 30 Mai 2008 à 15:54:33 par ptibuc »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lorenza
|
 |
« Répondre #9 le: 29 Mai 2008 à 20:38:18 » |
|
 Harmonie, tu es empêtrée dans les balises à la fin du post ! Que voulais-tu rajouter ? En tout cas je trouve très bien le bilan que tu fais : on n'avait pas forcément conscience de tout ce qu'on a réussi à faire pour qu'on en parle, et c'est bon de prendre un peu de recul pour réaliser que nos efforts ne sont pas vains. On a peu ou prou atteint les objectifs qu'on s'était fixés, on peut toujours faire plus, mais l'important maintenant c'est que les gens qui cherchent des infos en trouvent, et que les recrutements reculent. J'ai eu encore plusieurs infos très récemment (dont une ce soir) que les demandes de remboursement se multiplient. L'ennui, c'est que ça risque d'engendrer la phase "règlements de compte". Et là...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
http:/anticercles.blogspot.com
|
|
|
|
Nemo
|
 |
« Répondre #10 le: 29 Mai 2008 à 21:59:03 » |
|
L'ennui, c'est que ça risque d'engendrer la phase "règlements de compte". Et là... Il faudra bien en passer par là de toutes façons, et le plus tôt sera le moins grave.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
la source
|
 |
« Répondre #11 le: 29 Mai 2008 à 22:14:56 » |
|
L'ennui, c'est que ça risque d'engendrer la phase "règlements de compte". Et là...
qui d'entre nous ne se doutait pas que ça finirait comme ça ?? c'est con à dire, mais à un moment ou un autre il va bien falloir que ça pète !!! et il y aura plein de morceaux partout à ramasser et à réparer...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
HARMONIE
Membre Junior

|
 |
« Répondre #12 le: 29 Mai 2008 à 23:06:17 » |
|
Oui La Source mais nous ne pouvons pas vivre à la place des autres La reconstruction appartiendra aux individus concernés, aux groupes qu’il soit familiaux, professionnels ou de voisinage.
. Nous pouvons les aider s’ils nous demandent quelque chose et encore en fonction de nos compétences, et de nos limites. Il y a des associations, comme le centre de manipulations mentales, crées pour cela.
Je réécris la même chose que le 24/04/2008 sur nos pyramides, je reste persuadée aussi que nous devons tous éviter les mots qui blessent, qui ferment les portes et que brasser de l’air aussi ne sert à rien ..
« Ce soir, je me dis que l’on rentre dans « une bulle », un parti, une croyance que parce que ces membres et ce qu’ils véhiculent « vous parlent » don pour un don, fraternité, monde nouveau, partage universel …. Et que l’on n’en sort que par la déception, la trahison, bref que par un chemin individuel…… ……………………………………..alors rendez-vous à la sortie !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|