20 Novembre 2008 à 12:50:58
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle.
Pages: [1] 2
Imprimer
Auteur Fil de discussion: encore un article dans le journal !!! quel progrès  (Lu 548 fois)
la source
Membre Senior

« le: 03 Mai 2008 à 14:22:22 »

décidément, la presse se réveille ...
encore un article dans le journal, ça date d'aujourd'hui (samedi 3 mai) et ils parlent de nopyramide...
dans le jura... du coté de Dole..
on avance, on avance...

http://www.leprogres.fr/infosdujour/jura/1017160.html
(le lien ne fonctionne plus, voir plus bas pour l'explication)
« Dernière édition: 05 Mai 2008 à 15:32:09 par la source » Journalisée
HARMONIE
Membre Junior
**

« Répondre #1 le: 03 Mai 2008 à 15:32:25 »

ATTENTION :

Merci, La Source mais cet article conforte encore MA CERTITUDE qu’il y a actuellement en France deux  sortes d’arnaques l’une est une arnaque classique de type pyramidale avec les manipulations habituelles et une, plus retord qui vient de Montpellier qui est une arnaque pyramidale à connotation sectaire.

Dans la seconde c’est un don pour un don, un nouveau monde qui naît. Elle touche beaucoup de femmes, de femmes seules la cinquantaine, de femmes avec enfants et principalement le milieu alternatif.

Voici de nouveau un article qui  est important à mes yeux, FONDATEUR de cette arnaque au niveau psychologique, le reflet de ce que vivent ceux que j’aime, ceux qui m’intéressent. Ceux pour lesquels j’accepte de « perdre du temps »

Je vous invite à lire et à relire cet article paru le 12/09/2007.
http://www.lematindabidjan.com/visual_article.php?num_actualite=8674

Le livre de Marie Dominique MELOT à été en téléchargement gratuit  sur le net durant plusieurs semaines …..
Journalisée

FONDAMENTAL « Savoir rester à la bonne distance pour laisser toute la place à celui qu’on vient aider. » et « Les conseilleurs ne sont pas les payeurs »
leelou
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 03 Mai 2008 à 15:35:49 »

un article de 2 personnes qui témoignent OK mais pas de personnes qui ont gagnés les 8 000 € car il y en a un paquet (dont moi) et j'en connait pas mal qui ont bien gagné. De la à dire qu'il s'agit d'une secte faut qu'en même pas abuser en plus logiquement ce ne sont jamais les mêmes personnes qui explique, et une fois que tu as touché tu quite le cercle donc tu ne vois pas tjrs les mêmes personnes alors il est ou le gourou?

Journalisée
Spike88
Modérateur Global

« Répondre #3 le: 03 Mai 2008 à 15:56:37 »

Même si la comparaison entre les différentes formes de systèmes pyramidaux et les sectes est parfois sans limite, j'insiste bien sur le fait qu'ici, nous n'avons jamais dit que les cercles ou autres ne sont des sectes.
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
la source
Membre Senior

« Répondre #4 le: 03 Mai 2008 à 16:03:34 »

Merci, La Source mais cet article conforte encore MA CERTITUDE qu’il y a actuellement en France deux  sortes d’arnaques

Non, il y a UNE sorte d'arnaque pyramidale, ce qui diffère ensuite c'est le mode de propagation et les arguments avancés :

soit on fait passer ça pour un investissement, soit on dit que c'est un nouveau système solidaire..
Journalisée
msuisfaitavoir
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 03 Mai 2008 à 16:25:32 »

Je voudrais répondre à leilou pour lui dire que dans notre cercle, c'était toujours la même personne qui expliquait, car c'était elle l'initiatrice du cercle, qui l'a ramené de suisse.

Elle a lavé le cerveau à plus d'un.

Journalisée
Lorenza
Membre Complet

« Répondre #6 le: 03 Mai 2008 à 16:38:03 »

Leelou, ton aveuglement à ne pas vouloir comprendre la croissance exponentielle par la multiplication des cercles montre clairement que tu as subi toi aussi un lavage de cerveau. Comme tous les gens dans ton cas, ton seul argument est que "ça marche" puisque tu as gagné. On veut bien croire que tu es de bonne foi (encore que...) mais si tu étais tout à fait honnête tu reconnaîtrais que tu as gagné au détriment de tous ceux qui vont venir après toi. Tu t'en fiches ? tu es alors profondément égoïste. Tu n'as pas compris ? fais-toi aider par le Centre Contre les Manipulations mentales.
Journalisée

Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #7 le: 03 Mai 2008 à 23:32:46 »

Non, il y a UNE sorte d'arnaque pyramidale, ce qui diffère ensuite c'est le mode de propagation et les arguments avancés :

soit on fait passer ça pour un investissement, soit on dit que c'est un nouveau système solidaire..

+1 A mon sens, c'est la méthode de vente qui change, mais le "produit" ne change pas...   Indéci
Journalisée

la source
Membre Senior

« Répondre #8 le: 04 Mai 2008 à 03:30:18 »

De la à dire qu'il s'agit d'une secte faut qu'en même pas abuser (...) alors il est ou le gourou?

secte = gourou ?? j'ai peur que cela soit un beau raccourci

Si on utilise le vocabulaire de Dérive Sectaire, c'est parce qu'il y a là de la manipulation mentale et j'en veux pour preuve ton comportement :

Que l'on fasse appel à la loi, à la raison, aux mathématiques, à la logique, à la morale...AUCUN argument ne peut plaider en faveur de ces cercles

Le fait même de dire du bien de  ces cercles est une preuve de manipulation mental.
évidement : défendre un système  indéfendable est soit une ânerie soit une manipulation...
Journalisée
Spike88
Modérateur Global

« Répondre #9 le: 04 Mai 2008 à 22:46:16 »

Le fait même de dire du bien de  ces cercles est une preuve de manipulation mental.
évidement : défendre un système  indéfendable est soit une ânerie soit une manipulation...
Soit les 2 !
Journalisée

"S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression."
la source
Membre Senior

« Répondre #10 le: 04 Mai 2008 à 23:52:57 »

Soit les 2 !

ou alors, si c'est conscient, la 3 ème possibilité est : "du prosélytisme pour un système illégal"
Journalisée
Spike88
Modérateur Global

« Répondre #11 le: 05 Mai 2008 à 00:19:10 »

Alors là, je dit: tout à fait, d'ailleurs suis pour plutôt à considèrer ce zèle plutôt que les 2 autres dans de nombreux cas Clin d'oeil
Journalisée

mitose
Néophyte
*

« Répondre #12 le: 05 Mai 2008 à 13:49:04 »

décidément, la presse se réveille ...
encore un article dans le journal, ça date d'aujourd'hui (samedi 3 mai) et ils parlent de nopyramide...
dans le jura... du coté de Dole..
on avance, on avance...

http://www.leprogres.fr/infosdujour/jura/1017160.html

La page est "indisponible"... que se passe-t-il ? l'article aurait-il été censuré ?
Sinon l'un ou l'une d'entre vous aurait-il une copie ?
Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #13 le: 05 Mai 2008 à 14:12:31 »

la page est "indisponible"... que se passe-t-il ? l'article aurait-il été censuré ?
Sinon l'un ou l'une d'entre vous aurait-il une copie ?

non, pas de censure, je pense juste que comme beaucoup de journaux "le progres" ne permet qu'à ses abonnés de consulter les archives, j'ai un scan de l'article
« Dernière édition: 12 Juin 2008 à 00:36:22 par la source » Journalisée
msuisfaitavoir
Néophyte
*

« Répondre #14 le: 05 Mai 2008 à 21:39:58 »

Mitose, pour voir l'article du "Progrès" paru samedi,
va sur le site : www.leprogres.fr ensuite tu sélectionnes Jura et en haut à droite tu choisis l'édition de samedi.

Bonne lecture.
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Aller à: