03 Dcembre 2008 à 23:06:22
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle. --- Appel à témoins
Pages: 1 [2]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Alsace Escroquerie 150 « cercles de dons » démantelés en Alsace  (Lu 893 fois)
la source
Membre Senior

« Répondre #15 le: 06 Mai 2008 à 16:16:37 »

un nouveau lien, sur le même sujet

http://interne.alsapresse.com/jdj/06/12/09/RP/1/article_4.html
Journalisée
Pilou
Néophyte
*

« Répondre #16 le: 06 Mai 2008 à 16:35:51 »

Il s'agit d'un des tous premiers articles que j'ai lu sur le sujet il y a plusieurs mois. Quand on voit sa date de publication (décembre 2006) et la poursuite de la multiplication des cercles en Alsace, on s'interroge sur l'impact de toute médiatisation sur ce système.
Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #17 le: 06 Mai 2008 à 16:47:20 »

Il s'agit d'un des tous premiers articles que j'ai lu sur le sujet il y a plusieurs mois. Quand on voit sa date de publication (décembre 2006) et la poursuite de la multiplication des cercles en Alsace, on s'interroge sur l'impact de toute médiatisation sur ce système.

mea culpa, j'avais pas vu la date,
cependant je ne pense pas que l'on puisse parler de médiatisation à propos de UN article dans une presse locale.
de plus, c'est peut-être grâce à cet article que des gens ont compris l'arnaque, qu'ils ont porté plainte et que les arrestations ont eu lieu...après des mois d'enquête
Journalisée
Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #18 le: 06 Mai 2008 à 17:28:51 »

La médiatisation n'a pas un impact seule. Un article paru dans un journal ne peux pas à lui seul convaincre des centaines de personnes qui ont été travailler au corps par des pseudo-gourous.

Mais plusieurs articles, sur les différents médias (le web en fait partie), ça crée un un faisceau qui donne du crédit à l'information.
Journalisée

la source
Membre Senior

« Répondre #19 le: 06 Mai 2008 à 18:25:33 »

si on clique sur la gauche dans le lien précédemment cité on tombe sur ce texte : (je rappelle que ca date de décembre 2006)

« Personne ne porte plainte. Ceux qui perdent leur argent ne vont pas le crier sur les toits », dit-il. « On nous informe rapidement, généralement, et nous intervenons alors auprès des particuliers pour leur dire que c’est interdit et bloquer le système ». Ainsi son service a « rompu une chaine » dans le Haut-Rhin « au cours des derniers mois ». Sans poursuite judiciaire : la perte de la mise représente déjà une punition en soi."

... je ne sais pas quoi en penser !!!
Journalisée
Pistil
Administrateur

« Répondre #20 le: 06 Mai 2008 à 19:23:22 »

... je ne sais pas quoi en penser !!!

C'est un peu absurde comme raisonnement, et ça ne fait que conforter les organisateurs dans leurs choix de continuer...

Par contre je n'ai pas trouver ce morceau de texte dans l'article.
Journalisée

la source
Membre Senior

« Répondre #21 le: 06 Mai 2008 à 19:33:44 »

Par contre je n'ai pas trouvé ce morceau de texte dans l'article.

sur la droite, l'avis d'expert...
Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #22 le: 06 Mai 2008 à 19:36:27 »

C'est un peu absurde comme raisonnement, et ça ne fait que conforter les organisateurs dans leurs choix de continuer...

c'est bien pour cela qu'il faut porter plainte avant de se retrouver dans le dernier wagon
Journalisée
Pistil
Administrateur

« Répondre #23 le: 06 Mai 2008 à 21:49:59 »

si on clique sur la gauche dans le lien précédemment cité on tombe sur ce texte : (je rappelle que ca date de décembre 2006)
sur la droite, l'avis d'expert...
Faudrait savoir Grimaçant
Journalisée

la source
Membre Senior

« Répondre #24 le: 06 Mai 2008 à 21:59:39 »

oups désolée ! .... Grimaçant... à droite
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Aller à: