16 Octobre 2008 à 05:36:07
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle.
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: à quand un média national ??  (Lu 287 fois)
la source
Membre Senior

« le: 12 Mai 2008 à 10:44:36 »

bon... il y a comme un flottement là... le grand week-end que nous venons de passer y est surement pour quelque chose.... mais il  va falloir se réveiller...

nous avons jusqu'à présent réussi à faire des sujet dans nos journaux régionaux (bravo à ceux qui ont su convaincre un journaliste)
midi-libre, ouest-france, le télégramme de brest, le progrès, l'alsace...

bref il est temps d'obtenir un contact avec un média national...
apparemment nous sommes plusieurs à avoir tenté l'expérience, sans succès...
comment faire changer les choses ?? la meilleure des solutions consiste à mon avis à réunir nos forces et à les appliquer sur un seul média

1) on en choisi un : un journal papier, internet ou  TV ? (on peut même allez jusqu'à choisir UN(E)  journaliste)

à mon avis : le journal papier est considéré comme le plus sérieux, mais celui de la TV a beaucoup plus d'impact !! me trompe-je ?
problème : le journal TV a besoin d'image ( caméra caché,témoignage,...) et il nous faut donc des gens prêt à se mouiller... y a-t-il des volontaires parmi les repenti de cercles ??

2) on insiste sans jouer les spammeurs (c'est po facile) :
envoyer un maximum de messages différents par tous les moyens possible (mail,courrier, téléphone)
afin de convaincre de l'actualité du sujet et de ses effets pernicieux (plus on attends, plus la liste des victimes sera longue)

3)on se tient au courant
le premier qui attrape quelque chose prévient les autres afin d'amener à lui un maximum de témoignages et de documents pour crédibiliser l'affaire..

bon alors ? on s'attaque à qui Huh

Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #1 le: 12 Mai 2008 à 21:24:42 »

apparemment le week-end n'est pas encore terminé... Clin d'oeil
Journalisée
Michouille
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 13 Mai 2008 à 15:47:05 »

Pourquoi pas sur europe 1 entre 12h00 et 14h00, il y a toujours un moment où les auditeurs peuvent s'exprimer sur l'antenne. Bon ok il faut que ça colle au thème qu'ils abordent, mais je pense qu'il faut voir avec eux, ils auraient de quoi faire une émission sur ce thème???
Sinon peut-être plus de chance de commencer à faire quelque chose avec BFM ou itélé avant de s'attaquer aux grandes??? Le meilleur moyen à mon avis reste de réaliser un doc choc et de le balancer sur daily et youtube et de faire du buzz avec, ça finira forcément par attérrir sur le hertzien!!!!
Journalisée
sacha34
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 13 Mai 2008 à 16:33:47 »

bon, par chez nous on a le midi libre mais ils ont déjà fait un article...
on a fr3 ... je crois qu'on a M6... mais c'est régional  Embarrassé
et il doit y avoir TF1 car on voit sans cesse des reportages sur montpellier pendant le journal de 13 h...
on peut aussi défiler dans la rue ou place de la comédie  Roulement des yeux
le buzz sur youtube ou dailymotion peut être bien aussi mais faut s'infiltrer caméra au poing pour avoir un reportage  Indéci
Journalisée
la source
Membre Senior

« Répondre #4 le: 13 Mai 2008 à 17:03:38 »

bon, par chez nous on a le midi libre mais ils ont déjà fait un article...

et puis surtout c'est pas un média national

et il doit y avoir TF1 car on voit sans cesse des reportages sur montpellier pendant le journal de 13 h...

si il y a un bureau de TF1 c'est peut être possible d'y aller et de leur parler, peut-être qu'il y aura une meilleure écoute qu'avec un courrier ou un mail... par contre faut bien préparer le coup et arriver avec une pile de documents...
c'est clair qu'au niveau médiatisation les journaux de tf1 c'est le top en matière de visibilité...l'idéal pour ainsi dire

on peut aussi défiler dans la rue ou place de la comédie  Roulement des yeux

ça j'y croit pas trop quand je vois le nombre qu'on est ici. A moins de se donner TOUS rendez-vous, on ne va pas arriver à grand chose..d'autant que nous ne sommes pas tous de Montpellier

le buzz sur youtube ou dailymotion peut être bien aussi mais faut s'infiltrer caméra au poing pour avoir un reportage  Indéci

là c'est une bonne idée aussi on a mis un petit truc sur dailymotion et sur youtube...mais c'est pas brillant ça se contente juste d'expliquer le phénomène...
j'ai pensé aussi à tourner notre reportage nous même mais nous nous heutons toujours au même problème : il faut que des gens acceptent de témoigner face à une caméra... ou mieux encore, que certains acceptent de filmer une réunion (inconvénient supplémentaire : sans le soutient d'une TV il est difficilement possible de tourner une caméra cachée sans caméra miniature....)
cependant si certains sont branché par l'idée : filmez-vous avec votre camescope ou votre webcam et envoyez moi le résultat, j'ai un contact qui devrait pouvoir gérer un montage ...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Aller à: