04 Dcembre 2008 à 00:12:43
News: Découvrez aussi le le blog anti-cercle. --- Appel à témoins
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Tutorial] Récupérer une vidéo en streaming  (Lu 1359 fois)
Tux
Membre Junior
**

« le: 06 Juin 2008 à 02:11:24 »

Bon, je vais récapituler comment j'ai fait pour récupérer et découper cette vidéo sous GNU/Linux.
Sous Windows, je sais qu'il y a netransport pour récupérer le fichier mais après  Huh
Si vous n'utilisez pas GNU/Linux, c'est peut-être l'occasion de s'y mettre  Clin d'oeil

1/ On récupère le fichier :
Code:
mplayer mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/sud/HD_1200_montpellier_midipile_050608.wmv?WMCache=0 -dumpstream -dumpfile fr3.wmv

Je me retrouve donc avec un fichier qui se nomme fr3.wmv

EDIT : Juste une précision, avec cette ligne de commande, il y a un message "file not seekable", ça signifie que le fichier ne peut être découpé mais n'empêche en rien la capture. Il faut attendre que ce soit fini. Vous pouvez d'ailleurs observer la taille du fichier qui grossit.

2/ Le logiciel que j'utilise pour découper les vidéos (avidemux, clone de VirtualDub) n'aime pas trop les wmv, format propriétaire de Microsoft.

Donc je convertis le fichier *.wmv en *.avi
Code:
mencoder -o fr3.avi -ovc lavc -lavcopts vbitrate=5000:vhq -ffourcc DX50 -oac pcm -srate 48000 -ofps 29.97 fr3.wmv

3/ Je me retrouve donc avec un fichier fr3.avi.

J'ouvre avidemux et je coupe la vidéo, ce logiciel ne s'utilise pas en ligne de commande donc c'est plus facile. J'en profite pour l'encoder en xvid pour que ça prenne moins de place.

4/ J'en fais profiter tout le monde en mettant ma vidéo en ligne ici : http://motosv.free.fr/docs/fr3.avi

5/ A vous de diffuser cette vidéo sur youtube, dailymotion ou en organisant des projections publiques chez vous  Souriant

Ce tutorial est sous licence GFDL LOL

Edit : Youtube ne veut pas de ma vidéo, elle est trop grosse  Huh Huh Huh pourtant elle fait 33 Mo pour 7 mn

Si quelqu'un y arrive, ça m'interesse.

Je l'ai mis sur dailymotion : http://www.dailymotion.com/AnatomicJC/video/x5ohxe_france-3-montpellier-05062008-cercl_news
« Dernière édition: 06 Juin 2008 à 13:35:21 par Tux » Journalisée

strange34
Membre Complet

« Répondre #1 le: 06 Juin 2008 à 10:06:29 »

En complément de Tux voici un tutorial

Comment télécharger une vidéo sur un site internet
Sous Windows

Outils :
Mozilla firefox
Prisme vidéo converter
Net transport V 1.94
(La dernière version ne conviens pas).

Technique : 1 (la plus simple)

Downloadhelper à télécharger  sur : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2254
Ouvrir la vidéo dans mozilla.
Clic sur l'icone "Downloadhelper" a coté de la barre d'adresse, indiquer le nom et la destination du fichier.
Une fois la vidéo Télécharger on peut la convertir en fichier AVI avec Prism video.

Technique 2 :

A) installer Net Transport v 1.94
Attention ce n'est pas la dernière version

Ouvrir votre vidéo dans Mozilla
Clic droit sur l'image de la vidéo puis propriété en bas dans "Emplacement" il y a l'adresse de la vidéo.
Copier l'adresse;

B) Retour dans net transport
Clic sur nouveau coller l'adresse dans "URL" et la vidéo ce télécharge.
Une fois la vidéo Télécharger on peut la convertir en fichier AVI avec Prism video.

Technique : 3

Le site, ouvre la Vidéo avec une fenêtre Real Player ou flash : (c'est le cas de TSR)

Vérifie que tu as la version 11 de real Player sur ton ordinateur, si ce n’est pas le cas, clic sur le menu outils et clic sur vérifié les mises à jours.

Etape 1 : Téléchargement de la vidéo.
Dans la fenêtre Real Player de la vidéo (site TSR par exemple) passe la souris en haut a gauche, 2 petites icones apparaisse;

Clic sur « lire dans Real Player ».la vidéo s'affiche dans ton lecteur réal Player 11.
Au préalable tu peux définir le dossier ou la vidéo va se télécharger: clic sur le menu outils /Préférences /Téléchargement et enregistrement; tu peux changer le fichier de destination « moi j’ai mis le même dossier que Net transport comme ça tous mes téléchargements vidéo vont la ».
Passe la souris sur l'image, sur la droite clic sur : télécharger cette vidéo.
Une fois la vidéo télécharger ferme toute les fenêtres et va dans le dossier ou tu as téléchargé ta vidéo, le fichier est au format IVR (Interactive Voice Response).

Etape 2 : Conversion du fichier.
Pour convertir ce fichier on va utiliser une fonction de réal Player : graver un CD vidéo.
Clic sur le fichier IVR, le fichier s'ouvre dans réal Player.
Met la lecture en pause,
Clic sur le menu : Graver/Transférer
Dans 1 (Choix du type de disque) : CD vidéo
Dans 2 (Ajoutez des clips etc etc ...) : indique le dossier ou es ton fichier IVR.
Puis clic sur 3(graver la vidéo sur un disque)
Le programme convertis en mémoire ton fichier IVR (ça met un peu de temps donc pas d'affolements lol) puis il grave ton cd.

Utilises un cd-rw comme ça tu pourras réutiliser ton CD.

Une fois ton CD gravé, remet le dans l'ordi et "explore" ton CD. Tu trouveras un dossier MPEGAV et dedans, un fichier .DAT (si tu as mis seulement 1 fichier à graver).
Copie ce fichier dans le répertoire de ton choix puis renomme son extension par "mpg".
LE TOUR EST JOUE. Ainsi tu obtiens un fichier mpeg1.
 Tu le converti avec Prim Vidéo, et voila ta vidéo en avi.

Il y a d’autres méthodes mais normalement avec ça tu dois pouvoir télécharger tout ce qui bouge sur le net.

TF1 : Méthode 1 et 2
A2 : Méthode 1 et 2
FR3 : Méthode 1 et 2
Canal plus : Méthode 2
M6 : Méthode 1 la méthode 2 marche pas car M6 et configurer pour Internet explorer.
TSR : Méthode 3
You tube : Méthode 1
Dailymotion : Méthode 1
« Dernière édition: 06 Juin 2008 à 12:38:58 par strange34 » Journalisée
Tux
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 06 Juin 2008 à 12:16:41 »

Nickel le tuto Windows  Grimaçant

J´avais essaye Download helper mais ca n´avait pas marche chez moi Triste

On a maintenant tous les moyens d´aspirer les videos du web
Journalisée

Pistil
Administrateur

Qui s'y frotte, s'y picotte

« Répondre #3 le: 06 Juin 2008 à 12:37:32 »

Un grand merci, pour ce tuto Strange34 Clin d'oeil
« Dernière édition: 06 Juin 2008 à 15:19:34 par Pistil » Journalisée

Tux
Membre Junior
**

« Répondre #4 le: 06 Juin 2008 à 13:37:55 »

Sourire

La méthode 1 de strange34 fonctionne également sous GNU/Linux pour toutes les vidéos en flash de youtube ou dailymotion.
Journalisée

strange34
Membre Complet

« Répondre #5 le: 06 Juin 2008 à 20:12:51 »

Sous Windows j'ai galeré pour convertir la vidéo de FR3, je ne c'est pas si ils testent une nouvelle protection.ou si c'est involontaire mais sous Windows tous les convertisseur bloque a 49% et c'est justement le début de notre reportage !!!

Si c'est involontaire de leurs parts il faudra supprimer ce post, des fois qu'on leurs donnent des idées. mdr

A noter que j'ai tester plusieurs convertisseur, donc:
Win avi vidéo convertor
Prism Vidéo convertor
Et un troisième donc j'ai oublier le nom.

En fait dans la vidéo il y a 2 fichiers indépendants et le convertisseur bloque a l'ouverture du second fichier, le format de cette vidéo est WMV et je parirai que c'est du ASF.

C'est d'ailleurs sous ce format que suis arrivé a la convertir par un procédé très complexe donc je ferrai un tutorial si ça vous intéressent.

Seul ce fichier bloque, toutes les vidéo de fr3 sont convertis sans aucun soucis même les vidéo d'aujourd'hui.

Je crois que je v'ai  passez à linux lol, car j'ai vraiment galèrè, je me suis couché a 5h du matin et je me suis rendu compte que tu avait fait le boulot mdr.

A tu rencontré toi aussi certain problèmes avec cette vidéo sous Linux ?
Et quel est ton convertisseur miracle et a-il un équivalent sous Windows ?

J'aimerai avoir ton avis sur le sujet;

PS : Merci a tous pour vos commentaires sur le tutorial, et n'hésiter pas a me contacté si vous rencontrés un problème (petite exception, la vidéo FR3 de hier) mdr.

Journalisée
Tux
Membre Junior
**

« Répondre #6 le: 06 Juin 2008 à 22:15:14 »

Hello,

Le premier souci que je n'ai pas eu avec d'autres vidéos d'autres sites, c'est le message "file not seekable" je croyais que ça ne fonctionnais pas mais en fait le capture était en train de se faire.

J'ai donc obtenu un fichier *.wmv que je pouvais lire avec n'importe quel lecteur.

Avec avidemux (clone de VirtualDub sous Windows), la vidéo était pourrie, le son décalé, et donc impossible à découper.

Je me suis souvenu d'un site qui indiquait une commande pour convertir les fichiers *.wmv en *.avi avec le logiciel mencoder.

C'est lui qui m'a sauvé. ce logiciel existe sous Windows. Il est je crois fourni d'office avec mplayer : http://www.mplayerhq.hu/design7/dload.html

Par contre, il s'utilise en ligne de commande : Démarrer => executer => cmd puis se placer dans le dossier de la vidéo à encoder et recopier ma ligne de commande pour linux, ça fonctionnera sous Windows.

J'ai lu qu'il existait une interface graphique : mencoder GUI si on n'aime pas la ligne de commande mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Une fois que j'ai converti le *.wmv en *.avi, j'ai pu en faire ce que je voulais avec avidemux.

Par contre je viens de m'apercevoir que mes lignes de commandes doivent fonctionner sous Windows, il suffit d'installer le logiciel mplayer.

Et remplacer avidemux par virtualdub ou tout autre logiciel de traitement video.
Journalisée

Tux
Membre Junior
**

« Répondre #7 le: 06 Juin 2008 à 22:21:43 »

Je viens de trouver un tuto sur mencoder pour win : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/topic-unique-mencoder-sujet_87558_1.htm

Et, incontournable si tu veux te pencher sur la question (je me suis contenté de recopier une ligne de commande), les documentations ( en français SVP ) de mplayer et mencoder :

http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/index.html
http://www.mplayerhq.hu/DOCS/man/fr/mplayer.1.html
Journalisée

strange34
Membre Complet

« Répondre #8 le: 06 Juin 2008 à 22:24:35 »

Merci pour tous tes renseignements il me sont très précieux.
Journalisée
Tux
Membre Junior
**

« Répondre #9 le: 06 Juin 2008 à 22:28:00 »

De rien, c'est vrai que c'est galère toutes ces histoires de conversion, logiciels qui marchent pour certains fichiers et pas d'autres. Il n'y a rien d'universel.
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Aller à: